“Bel endroit pour loger, pour y manger mieux vaut éviter” 3 5 étoiles

Riad Asmitou a été ajouté à vos Favoris
Riad Asmitou
3.0 sur 5 Petit hôtel   |   32 rue Bagdad | Medina, Essaouira 44000, Maroc   |
Strasbourg, France
“Bel endroit pour loger, pour y manger mieux vaut éviter”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2012 par mobile

Joli Riad. Massages très professionnels et agréables, cependant attention au soin intitulé "Hammam oriental" il s'agit d'une visite au Hammam traditionnel du quartier, expérience géniale mais parcontre très chère 180Dh alors que le tu normal en se rendant au Même Hammam c'est 10-30dh!! De plus ce soin promet un "modelage à l'huile d'Argan" qui n'est pas réalise... Mieux vaut réserver un autre soin /massage....
Concernant le repas "table d'hôtes": dégueulasse et cela pour 160dh par personne sans les boissons! À éviter absolument !

• Séjour du novembre 2012
caroleH R, Gérant de Riad Asmitou, a répondu à cet avis, 19 novembre 2012
Bonjour Madame,

Je viens de lire votre avis et je suis très surprise de ce que vous écriviez.
Concernant votre reproche sur le Hammam Oriental fait par le Hammam voisin avec lequel on travaille souvent, dès que vous m'avez informé qu'elle ne vous avait pas fait le massage à l'huile, j'ai demandé à notre masseuse de vous le faire.
Effectivement c'est un hammam traditionnel : une entrée sans aucun soin ni aucun produit a un coût bien moindre, mais la prestation que vous avez eu : hammam, gommage, savonnage ghassoul n'est pas à ce prix là, vous n'avez pas mentionné non plus, les serviettes et le peignoir, et les produits qui vous sont fournis dans le panier .
Pour le repas, que vous n'aimiez pas le menu: velouté de chou fleurs à la crème fraîche, Roulé de dinde sauce de crème d'oignons avec une ratatouille maison et du riz aux herbes, le dessert marocain: mehalabiya qui est une crème aux fruits secs, c'est une chose, mais dire ce que vous dites n'est pas honnête.
Il aurait fallut alors nous en informer et nous aurions vu pour trouver une solution. J'espère que nous aurons l'occasion une prochaine fois de vous montrer que notre table d"hôtes mérite le détour car notre cuisinière régale plus d"un de nos clients avec le menu que vous avez eu et aussi avec son couscous ou bien ses tajines de poulets aux citrons et aux olives, ou de bœuf aux figues et amandes. A bientôt !

Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Riad hors-classe. Nous y avons passé 15 jours en famille (papa, maman, un enfant de 4 ans et un autre de 18 mois !).

Situation : 100% - Il faut tout savoir que la Médina d'Essaouira est exclusivement réservée aux piétons. Aucun véhicule n'y circule. Idéalement situé dans le quartier des artisans de la Médina, nous étions au calme tout en étant à deux pas du Souk, des rues marchandes, des transports,...et à moins de 10 minutes à pied du Port ou de la plage !

Propreté et agencement : 100% - Récemment refait à neuf de fond en comble dans la plus pure tradition mauresque, le Riad est aussi décoré avec beaucoup de soin et de goût. Sensibles à l'hygiène, notamment en raison de nos enfants en bas-âge, la propreté y est irréprochable, dans la chambre comme dans les parties communes. La chambre que nous occupions, à 4 donc, était très spacieuse, bien agencée et décorée spécifiquement.

Service et disponibilité : 100%. La qualité du service est garantie par un Personnel local compétent et très avenant. Une preuve irréfutable, après quelques jours, par 3 fois, nous avons laissé nos enfants couchés le soir et sommes sortis au restaurant. Si, si. (nous ne sommes pas du tout coutumiers du genre). Abdelatif et Aziz se sont spontanément proposés et chargés de jeter un oeil sur les enfants de temps à autre. Qui dit mieux ? Un lit bébé et une poussette nous ont été gracieusement mis à disposition par les gérants (Pascal et Carole) pendant toute la durée du séjour: Des massages de grandes qualités pour délasser maman, et bien plus encore... Tout a été mis en ouvre pour que notre séjour soit des plus réussis.

Les repas : 100% - Pour les gourmets, ils sont tout à l'honneur du Riad : le petit-déjeuner copieux, servi en terrasse, est composé de produits frais comme du jus d'orange pressé, une salade de fruit, des crêpes locales, du pain sortant du four,...et tout ce vous voudrez d'autre puisqu'il suffit de demander. Hormis les 3 soirées au restaurant, nous avons toujours dîner au Riad, soit 12 fois et jamais deux fois la même chose. Le secret de ces mets locaux savoureux ? des fées marocaines en cuisine !

Prestataires extérieurs : 100% - testés et choisis avec soin par Carole et Pascal, vous aurez l'embaras du choix en terme d'activité. De la balade à dos de dromadaire dans un environnement grandiose en bord d'océan loin des circuits touristiques à la journée Quad dans le dunes et sur les plages kilométriques avec grillades de poissons justes péchés au déjeuner dans une paillote au milieu de nullepart (sans les enfants, une baby-sitter est disponible si vous le souhaitez). À prix serré !

Prix/prestation : 120% - En toute honnêteté, nous avons l'habitude de voyager et nous n'avons jamais bénéficié de ce niveau de prestation à ce tarif-là ! Bravo à tous.

Nous, on y retourne !

Un grand merci encore à (dans l'odre alphabétique) : Abdelatif (dit Bouna), Asma, Amina, Aziz, Carole, Hayat, Lotfia, Mehdi, Pascal, Rislane, Sienna, Soukaïna et Youssef.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Riad très agréable, propre, le personnel y est accueillant.
Les chambres sont spacieuses et authentiques sans pour autant êtres kitch contrairement à de nombreux Riad.
Le petit déjeuné est excellent, copieux et servi en terrasse, une huile d'olive maison est proposée.
Les diners sont eux aussi d'excellente qualité.
Les gérants sont attentionnés et savent rester discrets.
De nombreuses activités peuvent vous être proposées, les prestataires sont sélectionnés et d'excellente qualité.
La qualité de service et la situation au coeur de la médina font de ce Riad un endroit à recommander.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
caroleH R, Gérant de Riad Asmitou, a répondu à cet avis, 27 août 2012
C'est très gentil d'avoir pris le temps d'écrire ce petit mot.
Nous vous attendons pour votre prochain séjour.
Bonne continuation
Rouen
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

nous avons passé 4 jours à Essaouira dans le ce riad très agréable, authentique et idéalement situé.
Le personnel local est super aimable, serviable......
la chambre propre, massage génial, petit déjeuner idéal (nous avons demandé du pain local à la place de la baguette et l'avons obtenu sans aucun soucis).
nous avons pris 1 repas le soir: excellent et copieux!!!!!!!!
point négatif: nous avons été déçu du contact quasi inexistant avec les "propriétaires" qui étaient occupés par leur famille respective qui étaient également très bruyant. Dommage!
Nous gardons quand même l'adresse pour y retourner un jour avec nos enfants, Inchalla....

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
caroleH R, Gérant de Riad Asmitou, a répondu à cet avis, 3 août 2012

Merci d'avoir pris le temps de d'écrire votre avis.
Je suis heureuse de savoir que votre séjour s'est bien déroulé bien que nous n'ayons pas été assez présent pour vous et que notre famille et leurs amis aient été bruyants.
N'hésitez pas à nous prévenir lors de votre prochain séjour, afin que l'on change les dates pour notre famille !!! ( l ol ).
A bientôt !
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2012

Riad accueillant, nous avons passé 5 nuits entre copines, le personnel est au petit soin, le petit déjeuner copieux, pain frais, jus d'orange pressé... Les chambres sont agréables et traditionnelles. Je recommande fortement les soins proposés par la masseuse qui est très compétente.

Un bon endroit, bien situé dans la médina, je recommande!!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
caroleH R, Gérant de Riad Asmitou, a répondu à cet avis, 19 juillet 2012
Bonjour Les filles,
merci pour votre petit mot, c'est très sympa de votre part. A une prochaine fois ! N'oubliez pas un petit pull !
A bientôt
Évreux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2012

Ce petit riad, placé en plein coeur d'Essaouira vient d'être repris par une équipe attentive, souriante et agréable.
Nous n'avons passé qu'une seule nuit, calme, le petit déjeuner au soleil bien servi et avons admiré le personnel qui monte et qui descend sans arrêt pour le servir sur la terrasse. Un tout petit reproche, le manque d'éclairage dans la salle de bains qui est un peu sombre.
Une bonne petite adresse à recommander

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
, Gérant de Riad Asmitou, a répondu à cet avis, 26 juin 2012
Merci pour votre commentaire !
Il va nous permettre d’améliorer encore notre Riad, nous allons revoir la lumière de la salle de bain de votre chambre.
A bientôt sous une vive lumière !!!
Villeneuve lez Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

Idéalement placé,ce riad est le reflet du professionnalisme de Carole et Pascal. Un accueil chaleureux et convivial, une équipe entièrement dévouée au service des résidents, un cadre somptueux, un petit déjeuner à ne pas manquer tout comme les diners qui sont vraiment excellents ( bravo les cuisiniers).
Les chambres sont très propres et décorées avec goût, la literie excellente.
Cerise sur le gâteau, la masseuse aux doigts de fée, vous propose un massage détente très agréable après les pérégrinations dans la Médina.
En outre, j'ai particulièrement apprécier les suggestions données par Pascal (hammam quad visites) qui m'ont permis de découvrir et apprécier Essaouira et sa région : encore MERCI.
Au total, Un riad qui allie authenticité chaleur et convivialité pour un prix plus que raisonnable. Dépaysement et repos garantis. A RECOMMANDER VIVEMENT

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille