“Une adresse très sympathique” 4 5 étoiles

Hotel Villa Soleil
Plage de Sidi Kaouki, Essaouira 4400, Maroc   |
Classé n°29 sur 77 hôtels à Essaouira
PARIS
“Une adresse très sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Sidi Kaouki ne présente guère d'intérêt quand on n'est pas surfeur (la plage est belle, mais souvent battue par les vents et d'une propreté relative, en raison de la présence de chevaux et de dromadaires pour des ballades); en revanche, cet hôtel qui est en fait une vraie maison d'hôtes est fort sympathique, tout de blanc et de bleu ; accueil très agréable par sa propriétaire belge. Les chambres sont claires et prolongées par une petite terrasse (un bémol, on ne peut occulter toutes fenêtres). La bonne surprise vint du dîner, fait maison avec en particulier un très savoureux plat de légumes et de sardines au four, l'un des excellents souvenirs culinaires de notre voyage.
Bon petit déjeuner, avec un service aussi efficace que sympathique.
Une vraie bonne adresse à prix mesuré.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Gaillard
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

Arrivé tard sans résa, le responsable de l'hotel (En partance le mois prochain pour le riad blue Marlin) nous a donné une petite chambre Nickel avec 2 petit lit propre et couette chaude (important en janvier) eau chaude et bonne pression avec PDJ simple et bien pour 250DHR ! TOP je recommande - seul hic pas de jus d'orange frais en pleine saison au maroc

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Marrakech
2 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

Nous avions choisi cette maison d'hôtes sur recommandation d'une amie... Nous sommes arrivés tardivement pour 3 nuits dans une salon très enfumé par un poêle à bois... les chambres que nous avions réservée (rez-de-chaussée avec SDB et patio privatif) n'étaient pas disponibles. Le propriétaire faisant de son mieux probablement nous a proposé le penthouse considéré comme un surclassement, mais avec une seule SDB pour 2 chambres et située à l'extérieur sur la terrasse, ce que nous avons refusé compte-tenu de la saison et de la température (attention pas de chauffage dans les chambres). Nous aurions préféré être prévenus de la situation par téléphone ou par mail. C'est dommage....

Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2011

Ma plus belle découverte au Maroc. Accueil efficace et discret, chambre super mignonne et propre, jolie végétation, petit déjeuner comme à la maison, Saïd est devenu un ami...
Déjà plusieurs séjours dans cet établissement et toujours le même plaisir de retrouver cet endroit.
Je garde jalousement cette adresse..... :-)
Merci Marie, merci Saïd et tous les autres....
A très bientôt.
Régis

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
SAINT ETIENNE
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2011

je suis revenue à la villa soleil aprés le retour de Marie la propriétaire de la Villa Soleil,l'épisode JM étant heureusement clos,( nous y avions été trés mal reçu lors de notre passage en aout 2009 contrairement aux autres témoignages c'était la fin...)
En février 2011, j'y ai retrouvé tout ce que j'aimais, l'accueil chaleureux de la maitresse de maison bien secondé par Saîd,
de bons plats typiques avec quelques variantes et de bons desserts, le petit déjeuner servi avec des confitures maisons concoctés par Iman et Aziza, le calme et la propreté de la chambre avec sa terrasse privée ,la mer à quelques mètres ..... bref le paradis pour les gens qui aiment se ressourcer dans un lieux calme, et chaleureux........

• Séjour du février 2011 - voyage en solo
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2010

un peu choqué à l'arrivée par le relais téléphone devant l'hôtel...entre l'hotel et la mer....et puis finalement nous regrettions de n'avoir prévu de rester qu'une nuit, on oublie vite le "relais" . Le personnel est adorable, aux petits soins. La mer est propre (ce qui n'est dutout le cas à Essaouera) les vagues belles et peu de touriste. Plage déserte, c'est le dépaysement total, surf body board...
Hotel confortable, l'eau met du temps à venir...c'est normal on est près du désert. Des couettes pour dormir, j'adore... dommage que les lits ne fasse que 1.40 de large, mais tout le reste est si bien et très propre.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2010

arrivés le jour de l'aïd,acceuil bâclé par Saïd (d'autres arrivants qui eux ont loué le penthouse avaient toute l'attention).
La chambre n'avait pas été nettoyée : poussière, toile d'araignée, poil dans le lit, terrasse dégeulasse.
nous demandons à manger sur place, et le gérant est bien emmerdé car il n'avait rien prévu (pour nous pas pour ceux du penthouse).
le matin, le pire petit déj marocain : jus en boîte, café "jus de chaussette", pain de la veille, beurre rance et pourri dans la théière à lait ... Saïd ne voit pas où est le problème!!! et impossibilité bien sûr de joindre le propriétaire. Pour le prix, le service est honteux.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
kaouki, Eigenaar de Hotel Villa Soleil, a répondu à cet avis, 12 novembre 2010
Ce couple est arrivé un jour de fête (aîde) vers 20 heure, les clients du penthouse ont effectivement été prioritaire pour le repas du soir puisqu'ils l'avaient réservé
à l'avance ( car nous ne faisons restaurant que sur réservation).
Je fais remarquer que aucun hôtel ne sert de repas après 22 heure.
Ce couple arrogant qui exige l'attention de tous le personnel d'un hôtel et qui de plus veux négocier le prix de la chambre à 15 euro, alors qu'elle en vaut 40 euro, devrait se rabattre sur une formule de camping car une chambre double avec salle de bain; patio; petit déjeuner et situé à la plage ne peut être solder à 15 euro.
Quand au autre remarques comme l'acceuil et la propreté elles sont dictées par un couple frustré qui s'imagine que tous leur est dù.

Vous connaissez Hotel Villa Soleil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Villa Soleil

Adresse: Plage de Sidi Kaouki, Essaouira 4400, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Plage Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Navette aéroport
N°7 des hôtels les plus économiques à Essaouira
N°8 des hôtels Spa à Essaouira
N°16 des hôtels en bord de mer à Essaouira
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Villa Soleil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Soleil Essaouira
Sidi Kaouki Hotel
Soleil Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Villa Soleil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.