“Assez bonne adresse” 4 5 étoiles
Avis sur L'Etoile de Mogador

L'Etoile de Mogador a été ajouté à vos Favoris
L'Etoile de Mogador
2.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   El Ouaqaoui | Medina, Essaouira 44000, Maroc   |
Olivet, France
“Assez bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

les + : la terrasse sur le toit qui est un vrai bonheur, le personnel très gentil, riad très propre, déjeuner copieux
les - : ruelle un peu glauque au début, le jus d'orange du petit dej' coupé à l'Oasis, l'isolation des chambres (désagréable si voisins bruyants)

Astuce pour la chambre : Demandez en une avec fenêtre.
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Tsume10, Gérant de L'Etoile de Mogador, a répondu à cet avis, 3 octobre 2013

Merci pour votre avis, cela est toujours instructif pour la suite.

Juste quelques précisions:
- Les ruelles de la Médina sont, en effet, peu chaleureuses car souvent abîmées voire sales. Cependant, nous sommes dans un quarter tranquille où vous trouverez toujours qqn pour vous aider ou vous guider.
- Nous n'utilisons pas d'Oasis mais du sucre en poudre que nous rajoutons quand les oranges n'ont pas un excellent goût afin que votre jus d'orange reste le meilleur possible. Mais nous utilisons les meilleures oranges que nous pouvons trouver afin de garantir un bon petit-déjeuner. Nous sommes désolés que vous n'avez pas apprécié ce jour-là.
- L'isolation est malheureusement dure à la construction de base du Riad. Ce pourquoi nous essayons d'expliquer à nos clients que chacun a droit au calme et à la tranquilité. Cependant, cette notion diffère d'une personne à une autre et nous nous excusons pour ce désagrément.

Malgré tout, nous espérons vous revoir une nouvelle fois sur Essaouira pour profiter de notre belle terrasse!

Nathalie et son équipe

Fregouville
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Avons passé 1 semaine à l'étoile de Mogador .
Ryad bien placé , bien agencé, très agréable ..
Personnel pro , petits déjeuners superbes ..Pas bruyant , chambre bien décorées ,
Salle de bain très sympas . Ryad bien situé ,à 2 pas de la porte Marrachech.
Bref adresse à retenir .

Max B

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
liege
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012

Petit établissement mignon, situé idéalement à l'intérieur de la vieille ville. Difficile à trouver mais cela vaut la peine pour le dépaysement. Il est conseillé lorsqu'on est sur le parking avec sa voiture hors de la vieille ville, d'accepter les services d'un porteur avec son chariot qui va vous aider à amener vos bagages et à trouver votre hôtel (n'hésitez pas: cela donne du travail à ces gens et c'est très bon marché)
Excellent service, accueil chaleureux, les chambres sont confortables, petit déjeuner copieux servi sur la terrasse sur le dessus de l'immeuble.
Excellent rapport qualité/prix - PS: je me suis rendu dans cet hôtel fin septembre 2010

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Un petit ryad pas cher, très agréable, la gérante (Nathalie une suissesse qui propose aussi des excursions à cheval ou dromadaire ) était adorable, la chambre spacieuse, douche, petit déjeuner sur la terrasse, une excellente surprise
le ryad est très facile à trouver , pas du tout dans un coin craignos , si je peux j'y retournerai ;)

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

Nous avons passé une nuit au Riad L'Etoile de Mogador.
Le riad est très facile à trouver, à l'entrée de la médina par Bab Marrakech. Notre chambre double était suffisamment spacieuse (avec banquette, table basse et penderie), très propre, simplement et joliment décorée. Petit déjeuner pris sur la terrasse, disposant de plusieurs petits espaces d'intimité.
Un bon point supplémentaire pour l'accueil de Nathalie, la jeune gérante suisse, sympa et disponible (passionnée par les chevaux, elle pourra également vous conseiller pour des balades sur la plage).
Si vous recherchez un hébergement modeste, sans chichis, agréable et à bon prix, vous pouvez réserver sans souci une chambre au Riad L'Etoile de Mogador :-)

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Aix-en-Provence, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2011

points positifs:
Riad plutôt joli disposant d'une terrasse sympathique sur laquelle est servi le petit déj.
Le personnel est agréable. Toutefois nous n'avons pas retrouvé l'accueil dont nous avons pu bénéficier dans d'autres riads durant le séjour. Je pense que le riad est tenu par un Français qui emploie du personnel. Du coup il n'y a pas d'accueil personnalisé. Le personnel ne prend pas le temps de parler des curiosités à voir à Essaouira...
Riad bien situé. Pas facile à trouver tout seul mais au coeur de la Médina.
Points négatifs:
Les chambre doubles sont sans fenêtre et mes parents ont du dormir avec le drap sur le nez pour atténuer les odeurs de canalisation. Moins de pb avec les mini-suites qui disposent d'ouverture.
Propreté du linge de toilette douteuse.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Cluses, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2011

Jolie chambres ,petit déjeuner assez copieux ,jeunes employés très sympathiques et bien placé non loin de la mer .

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez L'Etoile de Mogador ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Etoile de Mogador

Adresse: El Ouaqaoui | Medina, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Service d'autobus Spa Navette aéroport
N° 89 sur 171 chambres d'hôtes à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — L'Etoile de Mogador 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, Hotels.com, HostelBookers, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Etoile de Mogador en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Etoile De Mogador
Etoile Mogador Essaouira
Hotel L'etoile De Mogador Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Etoile de Mogador, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.