“Escale parfaite” 5 5 étoiles

N° 54 sur 77 hôtels à Essaouira
PARIS
“Escale parfaite”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2008

au coeur de la Médina, séjour très agréable en tous points: accueil, décoration raffinée et contemporaine et le restaurant du Riad...un pur régal! l'escale parfaite pour un long WE à 3h20 de vol de Paris.

Séjour du novembre 2008

Boulogne billancourt
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2008

Je suis récemment allée au Maroc et j'ai une escale par cette merveilleuse ville qu'est Essaouira. En plus des merveilles de cette ville, je suis tombée sur cet hôtel-riad " le Ô marine " . Un vrai coup de foudre!!!!!!
Une décoration fabuleuse, un accueil formidable, un confort ce riad mêle confort et détente... Mais pour couronner le tout l'établissement possède un restaurant le SAMARKAND qui a été la cerise sur le gâteau (sans jeu de mot...)
Un service irréprochable, une cuisine fine et gourmande à la fois, une ambiance chaleureuse....
Ça a été LA parenthèse bien être de mon séjour.
Jamais je n'oublierais ce voyage!!!!!!! et je le recommande à tous

• Séjour du octobre 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2008

SUPERBE SEJOUR !!
Acceuil et service tres professionnel et chaleureux!!!
Riad très propre, le personnel au petit soin des clients.

Le restaurant Samar Kand, a conseiller moi qui pensait connaitre la cuisine marocaine, ce restaurant me l'a fait découvrir et j'ai été très agréablement surprise !!! Je veux les recettes !!!!!

Pour résumer, je suis très contente du séjour passé, et je tiens à mettre l'accent sur la qualité de l'acceuil , la disponibilité du personnel et la propreté des lieux. Un petit clin d'oeil à FARID manager merci tu nous a fait passé un sejour inoubliable !!! Sonia et Toufik

• a aimé — les lieux et le personnel !!
  • n'a pas aimé — isolement
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
MAISONS ALFORT
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2008

Que dire de ce merveilleux, extraordinaire et inattendu séjour passé à Essaouira, ville enchanteresse… les qualificatifs me manquent pour décrire ce véritable petit paradis terrestre…
Installés en plein cœur de la Médina dans un Riad chargé d’histoire au style moderne et élégant conservant son caractère hautement marocain, le Riad O Marine est une invitation à voyager dans le temps et à goûter au mode de vie traditionnel d’Essaouira. Synthèse parfaite entre l’architecture traditionnelle et le confort moderne, ce Riad nous a séduit tant par la qualité de ses installations que par son ambiance à la fois conviviale et chaleureuse; pris en charge dès notre arrivée à l’aéroport et conduits aussitôt au Riad, nous avons été merveilleusement accueilli par Monsieur Farid, nouveau directeur et digne représentant de ce Riad à la décoration raffinée.
En effet, comment vous faire partager notre surprise en découvrant le patio inondé de lumière, le lustre en perles et cristal d’une hauteur vertigineuse de 9 mètres reposant sur une table au style marocain, les moquettes doucereuses, les miroirs tapissant les murs, la bibliothèque et son canapé au style irrésistible, son coin salon très cosy, sa cheminée, sa terrasse ensoleillée… un véritable tourbillon de raffinement et d’élégance et surtout un dépaysement immédiat loin du rythme effréné et oppressant des grandes villes.
Comment ne pas apprécier le petit-déjeuner sur le toit charmant offrant une vue imprenable sur la médina, les massages à l’huile d’argan, hammam et soins au rhassoul et à l’eau de rose que propose cet établissement, les dîners à la lumière tamisée au restaurant du riad – dont le chef en a fait un lieu riche d’une cuisine goutue et garnie… bref un lieu de détente pour tous les amateurs de bon temps et désireux d’authenticité.
Quant à notre suite, elle n’a été que la continuité du reste : accès aux dernières technologies Hi-Tech, un choix de DVD étant à notre disposition, et où un bouquet de fleurs aux délicats parfums éveillant nos sens nous y attendait…
Bref, idéalement situé dans la médina, ce riad offre un accès aisé et une véritable proximité avec les Souks, véritable trésor du maroc. Nous ne pouvons donc que vous recommander un séjour magique dans un lieu haut en couleur et raffinement que vous offre le riad O marine. Une petite pensée à Monsieur Farid qui a su relever ce défi.

• a aimé — Le raffinement
  • n'a pas aimé — Le départ
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
france
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2008

un lieu magnifique, un vrai havre de paix avec des prestations très professionnelles. Un grand merci au manager, monsieur farid, qui a su rendre notre séjour encore plus agréable. En ce qui concerne la nourriture, je tiens également à saluer le chef du ryad qui nous a permis de découvrir de la meilleure manière un autre aspect de la culture marocaine.

Séjour du mai 2008
Rennes
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2008

Excellent séjour d'une semaine où l'accueil du directeur Farid Malaoui et de son personnel fût des plus chaleureux.
Un décor de rêve et de raffinement vous apporte évasion et bien être
Les chambres superbes. La terrasse est très agréable malgré le vent d'Essaouira toujours présent.
Les massages au hamam sont à recommander et vous laissent une sensation de détente inoubliable.
Le restaurant Samarkand nous a charmés par son décor et sa gastronomie

Merci encore à Farid de sa gentillesse sans égal et de ses délicats bouquets de roses qui parfumaient notre chambre "La Callas"
Marie-Thérèse et Hervé Le Bihan

• a aimé — Le charme et l'accueil
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2008

Essaouira est une ville très calme au bord de la mer au Maroc. Le service était excellent et le personnel est très très agréable….
Le riad O Marine était exactement ce que nous cherchions, avec un excellent restaurant au rez-de-chaussée très chicl (le restaurant était une bonne surprise aussi, tout à fait charmant, et une excellente cuisine et un personnel trés agréable) etune tres belle terrasse très ensoleillé. Les chambres sont raffinées et joliment décorées- lieu propre et personnels attentifs et aux petits soins…
O marine est un petit bijou… Pour un sejour en couple : parfait…
Nous y retournerons certainement et tres rapidement.
Nous le recommandons chaudememt

• Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Riad Lotus O Marine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Lotus O Marine

Adresse: 17, Rue Abderrahmane Eddakhil, Essaouira, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Service d'autobus Spa Navette aéroport
N°9 des hôtels de luxe à Essaouira
N°13 des hôtels Spa à Essaouira
N°18 des hôtels romantiques à Essaouira
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Riad Lotus O Marine 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Lotus O Marine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Lotus o Marine Essaouira
Hotel Riad Lotus o Marine Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Lotus O Marine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.