“Chaleureux et serviable ” 4 5 étoiles

Riad Alech
61 rue Ceuta, Essaouira 44000, Maroc   |
N° 37 sur 76 hôtels à Essaouira
Londres, Royaume-Uni
“Chaleureux et serviable ”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2010

Bouchra et son équipe étaient très professionnels et serviables, ils sont venus nous chercher à l'arrêt de bus un jour de pluie, nous ont aidé à retrouver notre guide qui avait disparu, et nous ont également aidé à acheter des billets de bus pour aller à El Jadida.
Le petit-déjeuner était frais et bien préparé, et la chambre était propre et confortable.
Nous avons séjourné dans la suite, qui était très agréable, mais il nous a paru très étrange que la salle de bains soit séparée de la chambre et accessible uniquement par un couloir commun.
Il serait peut-être mieux de choisir les autres types de chambres équipées d'une salle de bains attenante.
Hormis ce point, nous n'avons aucune autre remarque négative.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2009

Séjour de 11 jours dans ce très beau riad situé au centre de la medina d'Essaouira, à deux pas des remparts, du port et du bord de mer. Petits déjeuners de rêve sur terrasse ensoleillée. Notre hôte, charmante, a tout fait pour nous rendre le séjour agréable. Bons conseils sur : les coins à voir dans la ville, les choses à faire, les restaurants où manger, les commerçants chez qui aller... Ne manquez pas le marché aux poisson au coeur du souk ! Service et entretien du riad dignes des grands hôtels. PARFAIT !

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Brussels
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2009

Le Riad Alech a été le point culminant de notre séjour au Maroc, pour plusieurs raisons. Le Riad lui même est un bijou, décoré avec goût et raffinement. On se rend compte que les propriétaires y ont consacré beaucoup de leur temps et attention. Tout est fait pour que le client s´y sente bien. Les chambres sont splendides, chacune différente mais ayant comme composante commune, un coté chaleureux et très romantique. Les petits déjeuners (sur la terrasse baignée par le soleil dès le matin) sont un régal, Bouchra (la propriétaire) est pleine d´attention, et nous a chouchouté tous les matins (nous y sommes restés 3 jours). Bouchra et Daniel nous ont également donné de précieux conseils concernant la ville, les bons restos etc. et nous n´avons pas été déçus. En conclusion, n´hésitez pas, si vous recherchez un lieu au calme, mais proche de l´animation, dans un cadre magnifique, c´est le Riad Alech. Nathalie et Patrick

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Auckland Centre, Nouvelle-Zélande
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2009

Le riad Alech offre une atmosphère intimiste, où tout semble douceur, calme et sérénité.

Ce riad authentique, à la décoration très rafinée , nous a réellement séduit!
Nous avons partagé de trés bons moments avec les propriétaires Bouchra et Daniel, qui étaient disponibles et discrets à la fois.
Ils nous ont ouvert les yeux sur la vie marocaine. Ils nous ont également donnés pas mal de bonnes adresses. Bouchra m'a ainsi fait découvrir le hammam traditionnel: inoubliable!
Les petits déjeuners copieux et de trés grande qualité (tout est fait maison : crêpes milles trous "Beghrir", M'semmen, petit pains marocains, jus d'orange frais,...) sont servie sur la terrasse.
Pour la bronzette, le riad possède une double terrasse, sur deux niveaux (dont une bien protégé du vent) avec des transats. Détente garantit vue sur l'océan.
Je remercie encore Bouchra et Daniel pour ce séjour extraordinaire!
Et je conseil à tous ce riad!

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2009

Riad de grande qualité. Bouchra a été une hotesse parfaite, soucieuse de notre bien être et du moindre détail. Nous avons été enchantés par la décoration et la terrasse sur laquelle nous avons pu déguster jus de fruits frais et petits déjeunés. En plus du délicieux moment que nous avons passé sur place nous avons reçu des conseils avisés pour la suite de notre voyage.

Notre seul regret est que notre séjour ait été si court...

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
avignon
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2009

Havre de paix au sein de la medina,acceuil courtois et chaleureux;le confort des chambres est au rendez vous ainsi que le petit dejeuner de qualite. Il m a ete donne de preçieux renseignements quand aux lieux et visites interressantes; Je conseillerai vivement Alech a tous mes amis .JC

• Séjour du janvier 2009 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2007

Un petit riad traditionnel découvert par hasard pour terminer notre séjour. Bouchra et Daniel vous ouvrent leur maison à la décoration très jolie qui utilise des éléments d'origine savamment arrangés avec les éléments nouveaux. Les chambres et le riad sont assez petits mais le confort est là. Deux terrasses sur le toît offrent des lieux de farniente au soleil. Le petit déjeuner est copieux et excellent. Ici on a vraiment l'impression d'être chez l'habitant tout en ayant sa liberté. Compte tenu de la configuration de ce riad, il apparaît être destiné pour combler des familles ou des amis qui souhaitent partir ensemble et réserver le riad en entier (capacité de 8 personnes) vous vous sentirez chez vous, au coeur de la médina!

• Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Riad Alech ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Alech

Adresse: 61 rue Ceuta, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N°4 des hôtels les plus économiques à Essaouira
N°19 des hôtels en bord de mer à Essaouira
N°21 des hôtels romantiques à Essaouira
Riad du XVIII eme situé en plein cœur de la médina complètement réaménagé en 5 Chambres dont 2 suites et 2 terrasses dont une avec vue sur l’océan sur laquelle sont servis les petits déjeuners .Un patio et un salon avec cheminée sont à votre disposition, une prestation repas vous est proposé sur commande ainsi qu’une initiation a la cuisine Marocaine avec dégustation.Quartier calme zone piétonne ,mer et Skala à 50 mètres,massages,excursions,promenades a cheval sur la plage, découverte en Quad des environs, transfert depuis votre aéroport d’arrivée et de départ vous sont également proposé.L’Equipe du Riad Alech sera heureuse de vous accueillir et de vous aider à optimiser votre séjour à Essaouira.A bientôt. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Alech en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Alech Essaouira
Riad Alech Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Alech, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.