“Crasseux et humide !” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel Smara

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Essaouira
Hotel Smara
Hotel Smara a été ajouté à vos Favoris
26 Rue De Skala, Essaouira, Maroc   |
Classé n°66 sur 77 hôtels à Essaouira
“Crasseux et humide !”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Nous avons choisit cet hôtel par souci d'économies, sachant qu'au Maroc, même le moins cher des établissement reste propre.
Notre optimisme est parti en courant des que nous avons passé le pas de la porte de la chambre.. En soufflant sur le sol on voit tout un tas de poils et crasse se promener, la poubelle est pleine de traces louches, lavabo infecte, penderie moisie, plafond moisi (auréoles bleues vertes..) alors pour oublier, on regarde l'océan et les remparts car la vue est très belle. Les toilettes sont sales, la douche ne coule pas mais ne s'écoule pas non plus et le pompon, on dort sur un matelas humide et ça sent la cave.... Bref, un mauvais souvenir d'une nuit, et un mauvais rapport qualité prix.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

En famille
1 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

En ce début décembre 2013, occupé une nuit la chambre N° 9 au deuxième étage, avec très belle vue directe sur la Scala et la mer. Je me suis réjouis de revenir impromptu dans ce petit hôtel très simple où j'avais dormi dans les années 70 et 80 et qui était alors bien entretenu. La soirée avant commencé, une dernière chambre était encore libre au deuxième étage avec la vue. Las ! Je ne sais ce qu'il en est du reste de cet hôtel, mais cette chambre est dans un état pathétique d'insalubrité et de délabrement : lavabo ébréché et sale, tout comme son étagère en plastique, plafonnier avec une unique ampoule pour toute lumière dans la pièce, placard sale et misérable (la penderie est fermée) dont la seule porte disponible ne ferme pas, corbeille en plastique, sale, avec traces de brûlures, literie débile avec un très vieux matelas inconfortable, des draps propres - il faut le dire - mais trop courts, des couvertures pour camp militaire, très peu épaisses, des oreillers durs et trop épais, en guise de tables de nuit, deux vieilles chaise métalliques rouillées avec un revêtement d'une saleté repoussante.
Une très maigre petite serviette de couleur, qu'il a fallu réclamer, m'a été donnée pour ma toilette, et j'ai renoncé à prendre une douche à l'étage.
Le petit-déjeuner, sur la terrasse n'est pas servi avant 8h30. Il est à peu près correct mais n'est pas arrivé sur ma table avant 9h car le service est inconséquent et d'un niveau plus qu'approximatif.

Astuce pour la chambre : Cet établissement n'a qu'un qu'un seul intérêt qui peut suggérer que vous lui sacrifiez...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Essaouira

Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

a première vu, cet hotel avec l'air pas mal pour le prix. On a choisi une chambre sans vue sur la mer au premier étage.
Douches et toilettes propres,
Mais chambre incroyablement sale. Quand j'ai ouvert l'armoire, c'était comme si elle n'avait pas été ouverte depuis 30 ans, une poussière et une odeur de rance horrible en est sortie.
Mais le pire fut lorsqu'on on a voulu se coucher, il faisait un peu froid donc on a du utiliser la couveture qui n'avait jamais été lavée, le drap minuscule sentait vraiment mauvais, du coup on a été chercher d'autres draps dans les chambres avoisinantes innocuppées mais chaque prise était pire. Expèrience vraiment horrible pour notre dernière nuit au maroc, pourtant on a enchainé les hotels petits budgets...

Astuce pour la chambre : regarder les draps avant de prendre la chambre!
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Pour pas cher, on a obtenu une chambre avec une vue imprenable sur les remparts fortifiés et la mer. L'hôtel est dans un état plus moins entretenu, tout est humide en raison de la mer, les toilettes laissées à elles-mêmes, mais pour un petit prix, c'est tout de même acceptable. Pensez toutefois avoir votre propre papier hygiénique parce qu'il en manque toujours ! (196 dirham la nuit pour deux avec le petit déjeuner très sommaire)

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Hotel avec vu imprenable sur l'ocean, les remparts dans la casbah.mais la contrepartie c'est le lavabo en chambre etait bouché ou presque mais parait que des travaux assainissement sont prevus...Les douches ou l'eau coule en petit filet... personnel sympa.doucement le matin pas trop vite le soir.
20Euros la nuitée le Bos ns a offert les petits dej.

Astuce pour la chambre : Chisissez la Terrasse au moins, y a la vue magnifique et l'eau des lavabos de chambre s'ecou...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
orleans, centre, france
2 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

l’hôtel est bien placé, pas cher vu la vue de la terrasse.

rapport qualité/ prix à revoir

le ménage des chambres n'est pas fait alors des femmes de ménage travaillent.

une douche pour 14 chambres environ mais quand nous y sommes allés l’hôtel était presque vide.
Quelques insectes étaient de la partie. le lit sentait la moisissure.

A aller en dernier recours ou pour des personnes pas regardante, exigeante.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Grenoble
3 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

Pour le prix, on s'attend à peu près à ce qu'on trouve. Nous avons visité une chambre au 2ème étage, et une chambre donnant sur la terrasse. Pour ceux qui veulent y rester un moment, je conseille les chambres de la terrasse, plus lumineuses même si la terrasse est partagée avec tout l'hotel...nous avons choisit la chambre du 2ème, car nous n'y restions qu'une seule nuit et que notre budget était plutôt serré. L'accueil est franchement pas très amical, voir plutôt glacial en fonction de l'heure. On s'est même fait réprimander parce qu'on était coincés à la porte de l'hôtel à 23h45, alors qu'elle était sensée fermer à minuit...donc on a dû réveiller le proprio, pas très content du coup! Mais bon, quoiqu'il en soit, le quartier est calme, la terrasse a une vue imprenable sur l'océan, et les chambres sont correctes. Un bon coup de peinture ne serait pas du luxe, mais l'endroit est propre.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Smara ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Smara

Adresse: 26 Rue De Skala, Essaouira, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Classé n°66 sur 77 hôtels à Essaouira
Hotel Smara Essaouira
Essaouira Hotel Smara
Smara Hotel Essaouira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Smara, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.