“Chaleureux... Comme à la maison !” 4 5 étoiles

Hotel Riad Nakhla
12, Rue d'Agadir, Essaouira 44000, Maroc   |
Classé n°47 sur 78 hôtels à Essaouira
Amiens, France
“Chaleureux... Comme à la maison !”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Chouchouté, le personnel au petits soins avec nous, les chambre sont très agréables et le petit déj en terrasse n'est que du bonheur. Très bien situé, proche de tout. Accès wifi. Petits salons conviviales à tous les étages.
À recommander

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

95 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Nous nous sommes rendus au Riad Nakhla sans réservation, après consultation de différents guides. L'hôtel est facile à trouver. Accueil sympathique du patron, et une chambre nous a rapidement été accordée. Petite chambre mais propre, on pourrait craindre les bruits provenant du patio mais nous n'avons pas été dérangés. Le petit déjeuner a lieu sur la terrasse, face à la mer... et en compagnie des mouettes ! Un hôtel à recommander, en plein coeur de la Medina, et qui participe d'une parenthèse fraiche et reposante à Essaouira !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013 par mobile

J'ai aimé l'accueil et l'accent du S.W du patron...un vrai french y venu de Toulouse...Born Toulouse...! Bon choix et bon rapport qualité prix. Décor juste comme il faut ...Je le conseille sans crainte pourtant je me méfie des mecs qui racolent sur les parkings d'arrivée, la aucun problème mec cool qui ne demande rien..!

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Villeurbanne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012

Nous voyageons très régulièrement au Maroc et avons trouvé ce Riad sur le guide Lonely Planet. Voici notre avis :

Le Riad Nakhla est très pratique car il est situé pas très loin du port, immédiatement accessible depuis l'une des rues principales de la Medina. Si vous arrivez en voiture, vous aurez la possibilité de vous garer dans le parking du port (gardé nuit et jour) qui se situe à 5 min. Le tarif annoncé était conforme à ce que nous avions sur notre guide (300dh/nuit), donc pas de mauvaise surprise.

Très bon petit déjeuner, pour 30dh par personne (moins de 3 euros). Les pdj sont souvent proposés à 25dh à l'extérieur, mais il est bien plus pratique de le prendre sur place, au réveil, sur la terrasse au soleil avec vue sur la mer et surtout celui proposé par le Nakhla est très bon.

La Literie est plutôt pas mal, en revanche, certaines chambres nous ont semblé parfois un peu petites donc pour ceux qui veulent passer du temps dans leur chambre, ça n'est pas le Riad le plus approprié. Pour info TOUS les Riads proposent des chambres sans fenêtres extérieurs (si c'est la vue de la chambre qui est recherchée, choisissez plutôt un hôtel).

Les petits désagréments :
Nous avons vérifié l'eau chaude au moment de la visite des chambres (à faire systématiquement dans tous les riads, surtout en hiver !), il fallait attendre un peu pour qu'elle arrive mais au final c'était ok.
draps et taies gagneraient à être renouvelés (ils boulochent) et surtout il est indispensable d'équiper les chambres à minima de radiateurs digne de ce nom, car les nuits sont très fraîches l'hiver dans cette partie du Maroc.

Pour conclure, nous avons eu un super accueil de la part des 2 Monsieurs de la réception donc nous recommandons ce Riad pour les voyageurs itinérants disposant d'un budget modéré.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Besançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

Après un voyage avec la ctm nous sommes arrivés à Essaouira et là nous nous sommes mis en quête d'un hôtel. Bonne surprise dans la rue principale ce Riad de charme nous a fait bon impression. Nous en avions comparé pas mal dans cet même rue. Il est très bien situé dans la médina et proche de la mer. Les chambres sont assez rudimentaires mais suffisent à dormir et sont propres et peu bruyantes. La terrasse est agréable et le gérant est très sympathique. (Juillet 2011)

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Cabanac et Villagrains
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2012

Surprenant des qu'on pousse la porte de l'hotel... L'acces de l'hotel est simple à deux pas de la station de bus Supratour. L'accueil est chaleureux, pleins de conseils et de gentillesse. Un vrai riad avec sa cour interieure et son décor. Les chambres ne sont pas luxueuses mais le confort necessaire est là ainsi que le calme. Attention, certaines chambres n'ont pas de fenetres mais donnent sur la cour interieure.De temps en temps un probleme d'eau chaude vite résolu et la mosquée trés proche .... n'oublions pas que nous sommes au Maroc ! Petits dejeuners tres copieux sutout sur la terrasse de l'hotel avec vue sur l'ocean et la ville. Des que vous passez la porte de l'Hotel vous etes dans la ville .... En résumé un lieu de séjour a conseiller.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Le riad est trés bien situé et nous avons été trés bien accueilli, cependant malgrés une terrasse panoramique je trouve que le reste est pas top. En effet sur 4 jours nous avons eu qu'une seule fois de l'eau chaude,de plus aucune fenetre dans la chambre et enfin la mosquée juste à coté nous a reveillé tout les matins a 5h. Si les chambres etait un peu moins cheres ( 20 au lieu de 30) je conseillerais ce riad mais pas a ce prix là. Merci quand meme à l'accueil de l'equipe qui donne des bons tuyaux pour bien manger et pour le hammam.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Riad Nakhla ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Riad Nakhla

Adresse : 12, Rue d'Agadir, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Classé n°47 sur 78 hôtels à Essaouira
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riad Nakhla en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Riad Nakhla Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Riad Nakhla, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.