“Très belle maison d'hôte” 5 5 étoiles
Avis sur Gite Ras El Ma

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ifrane
Gite Ras El Ma
Gite Ras El Ma a été ajouté à vos Favoris
Route Nationale 8 - km8, Ifrane 53000, Maroc   |
Classé n°1 sur 4 chambres d'hôtes à Ifrane
Malataverne, France
“Très belle maison d'hôte”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Très belle maison d'hôte, très propre. Endroit particulièrement reposant. Chambre très agréable.
La vue sur les montagne est magnifique.
Le petit déjeuner fut copieux. La confiture de prune de la maîtresse de maison est un régal.
Les propriétaires sont particulièrement accueillants et disponibles.
La région est magnifique et l'aéroport de Fès n'est qu'à une heure de route.
Je recommande cette adresse.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Casablanca, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2010

franchement domage que mehdi, le propriétaire des lieux soit aussi bavard, par contre, aziza, la patronne, est très efficace et quelle bonne cuisinière!!

• Séjour du juin 2010 - voyage en solo
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2009

J'ai passé de tres bons moments dans ce gîte avec mon groupe d'amis. Les propriétaires sont très chaleureux, l'ambiance qui règne dans ce gîte est paisible et tres agréable.
Nous avons particulièrement aimé la cuisine d'Aziza et les diverses discussions de Mehdi.
Le paysage tout autour du gite est à decrouvrir ainsi que la visite de la pisciculture.
Une tres bonne adresse à recommander pour les amoureux de la nature, du calme et des randonnées.

• Séjour du septembre 2009 - voyage avec des amis
Tafilalt
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2009

Très bel endroit, en pleine nature, à mi-chemin d'Azrou et d'Ifrane. Chambres simples et propres. (On souhaiterait cependant pouvoir allumer ou éteindre depuis le lit!). Restauration correcte. Très bon accueil (Le patron est un peu accaparant, certes, mais c'est plutôt sympathique!). Gite idéal pour les amoureux du calme et du grand air. Emplacement parfait pour une visite approfondie du Moyen-Atlas.

• Séjour du avril 2009 - voyage avec des amis
Casablanca, Maroc
1 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2008

Paginant le Routard nous somme tombé sur l'adresse de ce maudit auberge.
Pour réserver une chambre double on a appelé l'auberge le mardi; une dame nous répond et elle nous a demandé si on a l'acte de mariage .Bien sur on a l’acte de mariage ; nous somme un couple marocain on peut pas réservé dans un auberge ou un hôtel sans acte de mariage, c'est très difficile; sinon on aurait choisi un appartement c'est moins contrôlé. Bref elle nous a réservé une chambre double.
Bon jusqu'à maintenant pas de problème ; même si cette question concernant l'acte de mariage nous a perturbés.
Le soir du mardi mon mari a envoyé un Email pour confirmer la réservation.
Le lendemain mercredi pas de réponse dans la boite email ; on a eu des doutes mais bon on sait dis c’est pas grave on a réservé par téléphone.

Jeudi on a fait nos bagages direction Ifrane, contents ...
Une fois devant l'auberge une personne mal habillée nous ouvre la porte et avant même d'entrer à l'extérieur de l'auberge ; au seuil de la porte il nous demande l'acte de mariage.
Mon mari lui dit mais attends on rentre d'abord ; et à la réception je vous montre l'acte de mariage.
Le monsieur s'énerve et nous dit qu'il n'a pas de chambre et qu'il faut qu'on quitte les lieux.
Ça nous est jamais arrivé, c'été la première fois qu'on décide de réserver dans un auberge, généralement on réservé dans les hôtels...
Bref c'été humiliant. Une mauvaise expérience qui montre bien que le tourisme rural au Maroc manque de professionnalisme.

• a aimé — rien j'ai même pu le visité
  • n'a pas aimé — l'acceuil de cet homme merdeu
Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
fussy
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2008

Un très beau gite en pierres sèches à flanc de colline aménagé avec goût à 3/4 d'heure de Fès et de Meknès. Très bien placé pour visiter le Moyen Atlas sur un ou plusieurs jours.
Idéal pour une pause après l'agitation de la médina de Fès.

Tadelakt sur tous les murs, salon marocain, cheminée, chambres spacieuses dominant le paysage alentour et surtout l'accueil généreux et enjoué de Medhi et Aziza.

Aziza nous a régalé avec sa cuisine marocaine, Medhi n'a pas son pareil pour vous mettre à l'aise.
Les enfants se sont régalés car ils ont pu gambader en toute liberté et découvrir les bergers et les ânes qui paissent au-dessus du gite.
On trouve sur place des conseils pour découvrir le Moyen Atlas, à pied ,en voiture, à VTT. Ne pas manquer de découvrir les Macaques en liberté à 10 minutes du gite. Les nourrir à la main ravira les enfants.
Le rapport qualité prix de ce gite est excellent

• a aimé — L'accueil, la cuisine et le cadre
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
ile de france
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2007

un gite digne de ce nom, un accueil agreable, des chambres spacieuses, tout est fait pour nous donner envie d y rester!!quand a la situation geographique, elle est ideale pour visiter la region et quel plaisir de passer la soiree aupres de la cheminee .un remerciement aux proprietaires,qui savent mettre en valeur leur region tout en en gardant l authenticité.

• a aimé — l accueil, la situation ,l ambiance generale
  • n'a pas aimé — peut etre le prix un peu elevé
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Gite Ras El Ma ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gite Ras El Ma

Adresse: Route Nationale 8 - km8, Ifrane 53000, Maroc
Location : Maroc > Région de Meknès-Tafilalet > Ifrane
Classé n°1 sur 4 chambres d'hôtes à Ifrane
Ras El Ma Maroc
Hotel Gite Ras El Ma Ifrane
Gite Ifrane

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gite Ras El Ma, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.