“La honte de l'hospitalité et de l'hôtellerie au Maroc” 1 5 étoiles

Grand Hotel Ifrane
Avenue de La Marche Verte, Ifrane, Maroc   |
N° 8 sur 9 hôtels à Ifrane
Casablanca, Morocco
“La honte de l'hospitalité et de l'hôtellerie au Maroc”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2012

Bonjour, je suis originaire du Maroc et je voyage beaucoup dans le pays pour mon boulot. J'ai eu l'occasion de dormir dans des hôtel de petite classification voir non classés du tout et il y'a parfois de petits dérapages mais rien de dramatique; Par contre ce que j'ai pu voir là... je peux certifier sans aucun problème que dans certains petits hôtel 2** du pays ont est mieux accueillit, mieux servi et surtout moins pris pour un imbécile que dans ce prétendu Hotel 4**

L'arrivée: accueil très sommaire à la limite du désagréable

Les chambres: Elles viennent à priori d'être refaites ce qui à mon avis justifie le prix; je vois pas autre chose. D'ailleurs ils ont du aussi refaire la discothèque qui se trouve juste en dessous des chambres si vous voyer ce que je veux dire :(

La propreté: j'ai encore des doutes sur le fait que la literie ait été changé avant notre arrivée, mais après réclamation la salle de bain (surtout la douche) a été refaite.

Le restaurant: Alors là c'est le must du must
Accueil et service déplorable; ni bonjour, ni [--] et en plus c'est limite si vous déranger pas les serveuses en demandant qu'on vous apporte les verres les couteaux et les fourchettes
Repas; en guise de sole au menu (pour les enfants) ont leur sert du panga (poisson chinois élevé sous les maisons flottantes du Mekong) et si vous appelé le cuisto pour avoir une explication il répond que les 2 poissons sont de la même famille. Je sais pas si vous voyer le niveau de l'arnaque.

Bref, tous les gens qu'on a rencontré sur place et qui étaient là pour le WE, on finalement fait comme nous après la première nuit; ils ont pris leur affaires et se sont tiré ailleurs vite fait.
Depuis 30ans de Maroc, je n'ai jamais vu ça: UNE HONTE

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Casablanca, Maroc
1 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

Nous venons de passer notre plus mauvais séjour au Maroc à "Grand Hôtel Ifrane" le soi-disant 4*!!!!!je comprend pas d'ailleurs comment on peut classer ce genre d'établissement avec les vrais hôtels! La chambre était bien agencée, propre, chauffée...mais impossible de dormir!! car il y a une discothèque au Rez de chaussée!! et il n'y a pas d'isolation acoustique on a passé une nuit blanche; au réveil pas d’électricité on n'a pas pu prendre notre douche!! c'est pas grave on va aller prendre notre bon p'tit déj inclus pour être en forme, SURPRISE pas de buffet!! Le portier du soir se transforme le matin en serveur il nous ramène un peu de pain, confiture, miel, olives dans une assiette un peu de lait, un verre de jus d'orange dégueulasse avec les traces de ses mains et c'est tout, les plus chanceux avaient une omelettes en plus, fallait supplier le monsieur pour en avoir une! on s'est senti pauvres dans cet hôtel de radins!!! On a rangé nos affaire on a payé une belle somme et on s'est barré!! Monsieur le Gérant de grand Hôtel (parce que je sais très bien que vous consultez ces sites et vous y laissez des messages pour démentir tout avis qui ne vous plait pas) sachez qu'il n'y a pas que la chambre et les meubles qui comptent dans un hôtel il y a quelque chose qui s'appelle SERVICE et RESPECT des clients!! qu'est ce que vous offrez de plus qu'une chambre avec de jolis meubles RIEN!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Rabat, Maroc
1 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Nous avons payé notre séjour à l'avance sur Dealexpress.co, et c'est une erreur. Impossible d'obtenir une date, on nous dit que c'est complet avant de demander la date. Après un mois d'insistance, nous avons eu notre weekend.
L'accueil est pas mal. Au début, on nous a donné une chambre sans fenêtre, très étroite, sans aération, après avoir réclamé, on nous a donné une chambre plus spacieuse avec une fenêtre, et sans télé. Après avoir réclamé une deuxième fois, on nous a ramené une télé. dans cette chambre avec fenêtre, impossible de dormir à cause de la discotheque : musique à fond et bagarres dans la rue jusqu'à 7h du matin, prévoyez des boules quies.
Le petit déjeuner est catastrophique : pour une personne : un morceau de pain, 1 petite tasse de lait (ou café) un petit verre de jus d'orange (dilué dans de l'eau), une portion de fromage la vache qui rit + beurre et confiture (coût de revient 8 dh maxi). En plus de tout ça, le service est nul.
En plus, on a eu une coupure d'électricité pour une demi journée et pas d'eau chaude.
Conclusion : n'allez pas à cet hôtel, louez un appart dans la ville à deux fois moins cher.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
maroc
1 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

bonjour

J'aimerai partager mon experience sur ce fameau hotel soit disant quatre etoiles ( Il faut que l'office de tourisme revoit ses cartes) j'ai pris des bons avec un autre operateur ( dealexpress.com) j'avais fai des reservations a deux reprises ou je recevais la confirmation et qu'on m'annulait a la veille du sejour sans pretexte ni excuse et sans explication apres avoir insisté j'ai pu avoir cette reservation. une foie sur place l'acceuil sympa par Mr Rachid heureusement et apres vient le calver trop de bruit par le discotheque de ce fameux hotel. service de restauration a la tete du client et pire que ca un soit disant Haj un barbu d'un age respectable qui vous traite de tous les noms si vous oser reclamé qlq chose que vous avez droit dans le deal ( on vous dit que le prix que vous avez payé ne vous donne meme pas le droit d'une chambre dans la cave) et ceci sans commentaire. je suis desolé pour ceux qui ont deja pris ce deal et je deconseille de le prendre je n'ai rien contre superdeal d'ailleurs je suis un fidele client. mais ce grand hotel c'est de l'arnaque pur et simple

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2012

Week end correct a grand hotel nous sommes un couple avec 2 enfants l hôtel est Basique mais
L propre chaleureux literie de bonne qualité très bien situé
Au centre ville petit déj basique mais correct chambre spacieuse bien chauffée (sur Ifrane il n y a pas beaucoup d hotels donc il reste le meilleur) Pas beaucoup de chaînes télé c est plutôt un bon 3*le prix est eleve par rapport aux hôtels du même standing aux autres villes du Maroc Notre chambre etait situé loin de la discothèque donc pas de bruit on reviendrait l hiver prochain

• Séjour du janvier 2012
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2011

le calme absolue grande chambre super sushi ,un personnel super accueillant ,on y a mangé du sushi , bon petits déjeuner . merci a RACHID chef de rception pour nous avoir fais passer un week end de rêve , a refaire dé que possible en couple ou entre amis ,bisous a toute l'equipe et encore merci Rachid ...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Charleroi, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

Chambre mal agencée (2 lits de deux personnes prenant tout l'espace et donc rien pour s'asseoir), plan de travail trop haut (on ne peut rien écrire), propreté moyenne, beaucoup de bruit (discothèque ?) jusque tard dans la nuit et tôt le matin (personnel très bruyant aussi), eau pratiquement froide alors que l'on est en décembre, accueil froid par le gérant, piscine fermée, petit déjeuner très basic servi avec 30 minutes de retard, hôtel en grande partie en chantier, départ précipité (on nous a littéralement jetés dehors à 12h30 et on a rassemblés nos bagages dans une seule chambre à notre insu pour avoir nos chambres alors qu'il était convenu avec le gérant de garder les 3 chambres jusqu'à 13h). Nous étions là pour affaires. Pratiquement vide, il y avait déjà tant de bruit ... Je n'ose imaginer quand cet hôtel est full !!! Un collègue a dû déménager de chambre dès la première nuit . seule la litterie sauve fait que ma note n'est pas "épouvantable". A moins d'un remaniement en profondeur, je ne conseillerais ce "grand" hôtel à personne. On retournera peut-être à Ifrane pour affaires mais certainement pas là ! Je me rallie donc à la majorité des avis émis ici. Il semblerait toutefois que parfois la qualité s'améliore à en croire certains avis ???? Pas en décembre 2011 en tous les cas. Deux personnes qui fréquentaient l'hôtel en même temps que nous se plaignaient "bruyamment". Dommage car l'hôtel est très bien situé ... Conclusion : pour le rapport qualité/prix : c'est bien "très mauvais" voire "épouvantable" !

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires

Vous connaissez Grand Hotel Ifrane ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Ifrane

Adresse: Avenue de La Marche Verte, Ifrane, Maroc
Location : Maroc > Région de Meknès-Tafilalet > Ifrane
Bar/lounge Restaurant Spa
N° 8 sur 9 hôtels à Ifrane
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Ifrane en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel Ifrane, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.