“Ben, en fait, c'est nul!” 1 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel Ifrane

Grand Hotel Ifrane
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ifrane
Grand Hotel Ifrane
Grand Hotel Ifrane a été ajouté à vos Favoris
Avenue de La Marche Verte, Ifrane, Maroc   |
Classé n°6 sur 9 hôtels à Ifrane
Casablanca, Maroc
“Ben, en fait, c'est nul!”
1 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Par hasard, nous sommes descendus dans cet hotel sans avoir lu aucune critique .....je ne vais pas faire un roman, un seul mot : NUL!
Lire les avis précédents, je confirme. Le plus nul des petits déjeuners avec du jus d'orange chimique, vache qui rit et yaourt aux fruits de la cantine de l'école du coin.
Nous avions éviter le restaurant le soir ....on ne le sentait pas vraiment....

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Charleroi, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

A voir le si un grand nombre de plaintes toujours les mêmes et qui se répétent encore en 2012, on peut se demander ce qu'attend l'office du Tourisme marocain pour aller faire un tour là-bas ? Avec des mots si forts comme : "honte" "cauchemar" et j'en passe ... cela ne donne vraiment pas envie.

Et on peut aussi se demander pourquoi, malgré les avis donnés par la clientèle, des personnes parviennent encore à se loger là ...

Incompréhensible ... mais bon...

J'avais déjà donné mon avisen son temps mais comme je reçois les avis émis par les autres, je voulais réagir une fois de plus.

Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ifrane

1 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

je suis français, né au Maroc, ayant beaucoup voyagé, je tenais à raconter notre aventure en famille dans cet hôtel prétendument 4* mais qui n'en valaient pas 1 seule!
Déjà, à l'arrivée, pas de bagagistes à l'extérieur mais une fille de noir vêtue, je vais vers elle, lui dit bonjour...mais pas de réponse, la fille amorphe comme pas possible...(en fait elle se transforme en serveuse par la suite).
On rentre, accueil sommaire, le bagagiste au chaud dedans (doit faire trop froid dehors pour lui), il a quand même monter les bagages. 1ére surprise, la baignoire SALE, des poils de partout, idem pour le cabinet. Je demande le responsable, personne, on m'envoie la femme de ménage, qui reconnait et passe 20 minutes à faire le ménage. Les draps n'étaient pas net non plus, surement débarrassé des impuretés du revers de la main...Mais comme on avait pas de preuve en fait, on a rien dit. (à tort la vérité).
Ensuite, on passe au diner et la ça été le festival des erreurs. Déjà odeur de friture rance dans tout le réfectoire et le service minable, pour pas dire inacceptable: on nous a servit le potage, y avait pas encore les verres et les assiettes....je réclame!. Pas de pains, je réclame!. Pas de boissons, je réclame!....On arrive au plat de résistance, on avait le choix entre truite ou sole? on commande 3 truites et 2 soles! On nous sert le plat de résistance, toujours pas de boissons, évidemment pas de fourchettes et couteaux! A la place de la sole, 3 morceaux carrés de poissons panés ! J'appelle le chef de cuisine, il me dit que c'est bien de la sole...je lui dit que non et lui demande de venir voir son plat...et la il me réponds que c'est du PANGA (poisson venant des rivières polluées du mekong en chine) et que de toute façon la sole et le panga c'est de la même famille!! Je retourne donc les 2 pangas et 30 minutes après, arrive une truite à la place. Je réclame le 2éme plat et on me rétorque que c'est tout ce qu'il restait. Du coup on a partagé 4 truites pour 5. En plus, en accompagnement il y avait des légumes en boite alors que le Maroc est réputé pour ses légumes. Et pour le dessert, alors que la table n'avait toujours pas été débarrassée, on a eu droit à 2 genres de fondant au chocolat froid....alors qu'on était 5 !
Ensuite, une fois couché, réveil en fanfare à 1h30 du mat, la boite de nuit à bloc. On descend pour réclamer mais à quoi bon....du coup la petite réveillée jusqu' à pas d'heure.
Le matin, réveillé à cause du bruit du personnel, et surtout pas de courant....donc pas de douche car dans le noir.
Pour le petit déjeuner , le bagagiste se transforme en serveur. On a été rationné sur la quantité et les produits étaient médiocres (crêpes froides, pain du jour d'avant, miel au sucre ...)
A l'heure de l'addition, il me compte donc 4 truites et 2 pangas! Bien sur, selon eux, j ai pas retourné le PANGA. Profondément énervé, je réclame un responsable et on na jamais réussi à le voir. Il a fallut faire le pied de guerre pour ne payer que ce qu'on a pas consommé, incroyable! D'ailleurs je regrette d'avoir payé, une somme aussi énorme pour un service aussi nul.
Cet hôtel c'est la honte de la profession. Que diraient des étrangers arrivant pour la 1ere fois au Maroc ? D'ailleurs les gens sur place étaient comme nous et ont tous quittés au petit matin.
Je déconseille donc catégoriquement cet hôtel. Allez plutôt faire un tour au Palais des Cerisiers, qui pour moins cher vous ravira.

Casablanca, Morocco
1 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2012

Bonjour, je suis originaire du Maroc et je voyage beaucoup dans le pays pour mon boulot. J'ai eu l'occasion de dormir dans des hôtel de petite classification voir non classés du tout et il y'a parfois de petits dérapages mais rien de dramatique; Par contre ce que j'ai pu voir là... je peux certifier sans aucun problème que dans certains petits hôtel 2** du pays ont est mieux accueillit, mieux servi et surtout moins pris pour un imbécile que dans ce prétendu Hotel 4**

L'arrivée: accueil très sommaire à la limite du désagréable

Les chambres: Elles viennent à priori d'être refaites ce qui à mon avis justifie le prix; je vois pas autre chose. D'ailleurs ils ont du aussi refaire la discothèque qui se trouve juste en dessous des chambres si vous voyer ce que je veux dire :(

La propreté: j'ai encore des doutes sur le fait que la literie ait été changé avant notre arrivée, mais après réclamation la salle de bain (surtout la douche) a été refaite.

Le restaurant: Alors là c'est le must du must
Accueil et service déplorable; ni bonjour, ni [--] et en plus c'est limite si vous déranger pas les serveuses en demandant qu'on vous apporte les verres les couteaux et les fourchettes
Repas; en guise de sole au menu (pour les enfants) ont leur sert du panga (poisson chinois élevé sous les maisons flottantes du Mekong) et si vous appelé le cuisto pour avoir une explication il répond que les 2 poissons sont de la même famille. Je sais pas si vous voyer le niveau de l'arnaque.

Bref, tous les gens qu'on a rencontré sur place et qui étaient là pour le WE, on finalement fait comme nous après la première nuit; ils ont pris leur affaires et se sont tiré ailleurs vite fait.
Depuis 30ans de Maroc, je n'ai jamais vu ça: UNE HONTE

1 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

Nous venons de passer notre plus mauvais séjour au Maroc à "Grand Hôtel Ifrane" le soi-disant 4*!!!!!je comprend pas d'ailleurs comment on peut classer ce genre d'établissement avec les vrais hôtels! La chambre était bien agencée, propre, chauffée...mais impossible de dormir!! car il y a une discothèque au Rez de chaussée!! et il n'y a pas d'isolation acoustique on a passé une nuit blanche; au réveil pas d’électricité on n'a pas pu prendre notre douche!! c'est pas grave on va aller prendre notre bon p'tit déj inclus pour être en forme, SURPRISE pas de buffet!! Le portier du soir se transforme le matin en serveur il nous ramène un peu de pain, confiture, miel, olives dans une assiette un peu de lait, un verre de jus d'orange dégueulasse avec les traces de ses mains et c'est tout, les plus chanceux avaient une omelettes en plus, fallait supplier le monsieur pour en avoir une! on s'est senti pauvres dans cet hôtel de radins!!! On a rangé nos affaire on a payé une belle somme et on s'est barré!! Monsieur le Gérant de grand Hôtel (parce que je sais très bien que vous consultez ces sites et vous y laissez des messages pour démentir tout avis qui ne vous plait pas) sachez qu'il n'y a pas que la chambre et les meubles qui comptent dans un hôtel il y a quelque chose qui s'appelle SERVICE et RESPECT des clients!! qu'est ce que vous offrez de plus qu'une chambre avec de jolis meubles RIEN!

Rabat, Maroc
1 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Nous avons payé notre séjour à l'avance sur Dealexpress.co, et c'est une erreur. Impossible d'obtenir une date, on nous dit que c'est complet avant de demander la date. Après un mois d'insistance, nous avons eu notre weekend.
L'accueil est pas mal. Au début, on nous a donné une chambre sans fenêtre, très étroite, sans aération, après avoir réclamé, on nous a donné une chambre plus spacieuse avec une fenêtre, et sans télé. Après avoir réclamé une deuxième fois, on nous a ramené une télé. dans cette chambre avec fenêtre, impossible de dormir à cause de la discotheque : musique à fond et bagarres dans la rue jusqu'à 7h du matin, prévoyez des boules quies.
Le petit déjeuner est catastrophique : pour une personne : un morceau de pain, 1 petite tasse de lait (ou café) un petit verre de jus d'orange (dilué dans de l'eau), une portion de fromage la vache qui rit + beurre et confiture (coût de revient 8 dh maxi). En plus de tout ça, le service est nul.
En plus, on a eu une coupure d'électricité pour une demi journée et pas d'eau chaude.
Conclusion : n'allez pas à cet hôtel, louez un appart dans la ville à deux fois moins cher.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
maroc
1 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

bonjour

J'aimerai partager mon experience sur ce fameau hotel soit disant quatre etoiles ( Il faut que l'office de tourisme revoit ses cartes) j'ai pris des bons avec un autre operateur ( dealexpress.com) j'avais fai des reservations a deux reprises ou je recevais la confirmation et qu'on m'annulait a la veille du sejour sans pretexte ni excuse et sans explication apres avoir insisté j'ai pu avoir cette reservation. une foie sur place l'acceuil sympa par Mr Rachid heureusement et apres vient le calver trop de bruit par le discotheque de ce fameux hotel. service de restauration a la tete du client et pire que ca un soit disant Haj un barbu d'un age respectable qui vous traite de tous les noms si vous oser reclamé qlq chose que vous avez droit dans le deal ( on vous dit que le prix que vous avez payé ne vous donne meme pas le droit d'une chambre dans la cave) et ceci sans commentaire. je suis desolé pour ceux qui ont deja pris ce deal et je deconseille de le prendre je n'ai rien contre superdeal d'ailleurs je suis un fidele client. mais ce grand hotel c'est de l'arnaque pur et simple

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Grand Hotel Ifrane ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Ifrane

Adresse: Avenue de La Marche Verte, Ifrane, Maroc
Location : Maroc > Région de Meknès-Tafilalet > Ifrane
Bar/lounge Restaurant Spa
Classé n°6 sur 9 hôtels à Ifrane

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel Ifrane, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.