“Hôtel exceptionnel dans un cadre idyllique” 5 5 étoiles
Avis sur Le Meridien Ile des Pins

Le Meridien Ile des Pins a été ajouté à vos Favoris
Le Meridien Ile des Pins
5.0 sur 5 Hôtel   |   Baie D'Oro, BP 175, Ile Des Pins 98832, Nouvelle-Calédonie   |
Certificat d'Excellence 2014
“Hôtel exceptionnel dans un cadre idyllique”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Nous avons séjourné 2 nuits au Méridien Ile des Pins du 07/01/14 au 09/01/14 + la nuit du 09/01/2014 au 10/01/2014 suite à l’annulation de notre vol retour vers Nouméa. Cet hôtel est exceptionnel tant par le cadre idyllique (meilleur site de l’île donnant sur le lagon) que par les prestations et services offerts.

Essayons d’analyser en détail les prestations :

SERVICE (équipes de l’hôtel) :

Le voyageur exigeant notera de légère différences de prestations par rapport à d’autres Méridien en raison de l’insularité mais rien d’important. Le personnel est souriant, accueillant et disponible.

Nous avons essayé un jour de louer une mobylette pour effectuer une randonnée sur le plus haut sommet de l’île et bénéficier d’un panorama incroyable sur les lagons mais elles étaient toutes réservées. Le Directeur de l’hôtel (M. Chanet) s’est alors proposé spontanément de nous accompagner au point de départ de la randonnée. C’est à mon sens une preuve de grand professionnalisme et ce fut très apprécié.

GESTION DES IMPRÉVUS :

Bonne gestion de l’annulation de notre vol vers Nouméa qui était reporté le lendemain. Les équipes ont pu nous trouver une autre suite bungalow (la même) assez rapidement. On regrettera que l’on nous ait appelés dans la chambre le matin à 8h30 nous informant que le vol était finalement programmé à 9h30 et que la navette était déjà prête à partir. Résultat bagages en urgence et pas mal de stress alors que le séjour était bien reposant. Est-ce une défaillance des équipes du Méridien ou Air Calédonie les a peut-être prévenu 1h avant le vol, je ne suis pas en mesure de répondre à ce jour. Le personnel nous a néanmoins gentiment préparé un doggy bag avec quelques mets du petit déjeuner et c’est une charmante attention.

RESTAURATION :

Bonne restauration. Petit déjeuner très complet avec pâtisseries maison. Diners bons, assez chers mais corrects.

LOGEMENT :

Les suites bungalow sont très propres malgré un parquet assez rayé et donnent directement sur le lagon ou sur un bras de mer conduisant à la fameuse piscine naturelle. C’est en tout cas une très bonne prestation et les constructions s’insèrent parfaitement dans la végétation de l’île.

On regrettera, à mon sens, des bath & shower amenities en quantité insuffisante dans la salle de bain

Wifi payant :je ne connais pas la politique du Méridien mais de plus en plus d’hôtels de ce type proposent l’accès gratuit mais la somme est peu pertinente par rapport au total engagé.

EXCURSIONS :

Nous avons fait pendant ce court séjour 2 excursions :

- Promenade à vélo (38 km au total !) : les vélos étaient mis gratuitement à disposition par l’hôtel. Nous nous sommes bien régalés pendant la randonnée mais malheureusement les vélos, en tout cas ceux qui nous ont été mis à disposition, étaient très vétustes : rouillés, selle usée et inconfortable, freinage médiocre, pneus usés à la limite de crevaison. Je comprends que Le Méridien n’est pas tenu responsable en cas d’accident mais il est, à mon sens, tenu de fournir à ses clients un matériel en excellent état et irréprochable, qui plus est pour un 5 étoiles.

- Pirogue : très bonne organisation, les prix / prestations sont compétitifs par rapport à ce que l’on trouve dans les derniers guides touristiques à jour.

- Navette plage<>hôtel : beaucoup trop chère 40 euros pour 2 personnes A/R. Il faudrait revoir ce mode de fonctionnement car le Méridien est isolé et à moins de rester dans l’hôtel tout le séjour, payer aussi cher une simple navette avec 15 minutes de transport me semble tout à fait injustifié.

BILAN :

A moins d’être blasé, cet hôtel ne pourra pas vous laisser indifférent, car il s’agit d’une perle au milieu d’un lagon incroyable!!!! Laissez-vous emporter par les couleurs et l’attention bienveillante des équipes du Méridien Ile des Pins qui vous feront passer un séjour inoubliable.

Malgré quelques points d’amélioration faciles à implémenter et certains services chers sans doute justifiés par un yield management très étudié, tout participe dans cet hôtel à vous faire profiter de ce cadre idyllique, très protégé et quasi exclusif. Merci tout simplement !

Arnaud

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
LeMeridienNoumea, Manager de Le Meridien Ile des Pins, a répondu à cet avis, 2 février 2014
Bonjour Ilovebusinessclass,

C'est avec le plus grand plaisir que je découvre votre message qui exprime parfaitement le plaisir que vous avez eu à découvrir notre hôtel et quelques sites de l'Ile des Pins. Vous avez constaté que nos équipes sont à l'écoute de nos visiteurs et tentent toujours d'offrir les solutions et les services les plus adaptés aux attentes et aux besoins exprimés. Notre mission est même d'aller au delà et d'anticiper et ainsi surprendre nos clients.
Vous l'avez aussi constaté nos bungalows s'insèrent parfaitement dans la nature et offrent un véritable confort lors des séjours. Ces derniers seront néanmoins rénovés dans un proche futur afin d'être encore plus accueillants. Nous avons complétés notre offre de kayaks et nous réfléchissons maintenant à notre offre de vélos plus adaptés aux conditions de l'Ile et faciliter ainsi les excursions sur l'Ile des Pins. Je peux vous assurez que toutes vos remarques seront prises en compte afin de rendre les séjours au sein de notre établissement encore plus agréables. C'est toujours un plaisir de partager le bonheur de nos visiteurs et soyez assurés que cela nous motive d'autant plus pour continuer à offrir des séjours qui resteront à jamais gravés dans la mémoire et dans le cœur de chacun.
Merci pour toutes vos remarques et nous espérons sincèrement que vous vous laisserez tenter par une autre visite à l'avenir.

Hotel Manager

5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014 par mobile

Nous avons passé un séjour en famille de 3 nuits, enchanteur, inoubliable malgré quelques moments pluvieux.
Nous étions dans un bungalow jardin, calme, dans la petite forêt, le long de la petite lagune.
Les installations sont parfaites. Nous avons juste demandé qu'il y ait plus de kayak, car pas assez nombreux en période de congé et souvent dehors. Vu le site, c'est normal !
Nous avons manqué la promenade en pirogue, qui était en réparation au moment de notre séjour. Petit commentaire, dans ce cas, l'hôtel pourrait organiser une navette pour rejoindre un autre point de départ ( ou en avoir une autre c'est encore mieux) et c'est dommage de la mettre en réparation pendant des congés...
Le personnel était très sympa. Petit conseil,Il serait bien que l'un d'entre eux puisse donner des infos pour les ballades sur le lagon (ce qu'il faut faire, ne pas faire, risques, courants,...)
A bientôt pour notre prochain séjour !

Séjour du août 2013 - voyage en famille
LeMeridienNoumea, Manager de Le Meridien Ile des Pins, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014
Bonjour UERBG88,
Je vous souhaite une excellente nouvelle année 2014 et de nombreux voyages qui vous apporteront, je l’espère, autant de plaisirs que votre séjour au méridien Ile des Pins. Je suis heureux de savoir que vous avez apprécié votre bungalow et son environnement naturel. Depuis votre séjour, nous avons compléter notre offre de kayaks afin de répondre à la demande de nos clients qui peuvent maintenant plus librement découvrir les charmes du lagon. Notre « Guest relation » Zerena et tout notre personnel d’accueil est toujours à votre disposition pour partager les secrets du lagon.
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Nous sommes partis au mois de décembre 2013 dans cet hôtel pendant 3 nuits . Que dire de cet hôtel : tout simplement exeptionnel : bungalow au bord du lagon avec une chambre immense propreté impeccable et plein de petite attention ( flacon de sable posé le soir , installation de la moustiquaire , changement des serviettes 2 fois par jour ect ...) . L emplacement de l'hôtel formidable excursion proposé : le rêve et le chef du restaurant prépare des plats formidable . Un voyage idyllique sans fausse note et génial pour un voyage de noce

• Séjour du décembre 2013
LeMeridienNoumea, Manager de Le Meridien Ile des Pins, a répondu à cet avis, 3 janvier 2014
Bonjour Clem69700,

Je vous remercie pour votre commentaire et j'espère sincèrement que tous ces bons souvenirs vous accompagneront longtemps et vous permettront de démarrer au mieux cette nouvelle année. Pour 2014, je vous souhaite beaucoup de bonheur et de nombreuses autres belles découvertes. Votre message est pour nous un véritable cadeau et nous encourage à continuer et encore progresser dans notre service.

Pontarlier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Un endroit du bout du monde totalement respectueux et intégré au paysage paradisiaque. Tout est fait pour que vous passiez un séjour de rêve, le personnel, les bungalows, les repas ...Nous n'avons jamais eu la sensation de vivre en collectivité, tout est calme, organisé pour n'avoir qu'à profiter de ce petit paradis.

Astuce pour la chambre : Les bungalows le long de la rivière sont très calmes
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
LeMeridienNoumea, Manager de Le Meridien Ile des Pins, a répondu à cet avis, 31 décembre 2013
Bonjour Jean francois b,
En cette période de fête, votre message est un véritable cadeau pour nos équipes. Nous sommes tous heureux de savoir que vous avez pleinement apprécié tout ce que notre hôtel peut offrir : un cadre unique, le calme, des repas de qualité. Je vous remercie sincèrement pour votre commentaire et nous espérons vous revoir au Méridien Ile des Pins.
Joyeuses Fêtes,

5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

magnifique endroit trés accueillant!!!avec un personnel au petit soin !!!! a l'occasion d'une sortie de fin d'année avec des collègues! de travaille restera un pure moment de bonheur!!!et de découverte!!

Astuce pour la chambre : les chambres sont agéables
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Bonjour MarielleP,
Etant de Nouméa, vous avez réalisé, lors de votre passage au Méridien Ile des Pins, que le Paradis pouvez être aussi proche...Je suis heureux que ce moment vous ai entièrement satisfait. Nous serons heureux l'année prochaine de vous accueillir de nouveau pour votre fête de fin d'année entre collègues. Un bon moyen de partager de bons souvenirs et de créer des liens solides entre vous.
A bientôt pour de nouvelles découvertes.
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Le paradis! SIte incroyable, hôtel merveilleux s'intégrant parfaitement à l'environnement, les bungalows sont superbes et d'un très grand confort, et pour couronner le tout, un personnel discret, accueillant, et aux petits soins en permanence. Restauration également de très bonne qualité. Piscine sécurisée pour les enfants, pédalos, kayaks à disposition...
Nous vous recommandons grandement cet hôtel si vous souhaitez passer quelques jours au paradis!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
LeMeridienNoumea, Manager de Le Meridien Ile des Pins, a répondu à cet avis, 20 décembre 2013
Bonjour DamienE,

C'est avec plaisir que je vais transmettre à nos équipes votre message qui exprime tout le plaisir que vous avez eu lors de votre séjour au Méridien Ile des Pins. Au nom de toute l'équipe je vous remercie pour votre commentaire et j'espère très sincèrement vous recevoir de nouveau à l'Ile des Pins afin de vous faire partager de nouvelles aventures.
D'ici là, je vous souhaite de passer un très Joyeux Noël.
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Un superbe moment de détente dans un hôtel très bien situé. nous recherchions le calme et la tranquillité et c'est ce que nous avons eu. Le personnel est très avenant et agréable. la restauration est de très bonne qualité. Un cadre vraiment idyllique.

Astuce pour la chambre : Demander un bungalow face lagon.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour AstridL,

Nous espérons tous très sincèrement que vous garderez longtemps le souvenir de votre séjour à l'Ile des Pins. Un voyage de noces est évidemment un moment à savourer et nous sommes heureux de vous avoir apporté détente et plaisirs pour cet événement. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur et de très joyeuses fêtes.

Romain Chanet

Vous connaissez Le Meridien Ile des Pins ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Ile des Pins

Adresse: Baie D'Oro, BP 175, Ile Des Pins 98832, Nouvelle-Calédonie
Location : Nouvelle-Calédonie > Ile Des Pins
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 4 hôtels à Ile Des Pins
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Meridien Ile des Pins 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotel.de, Voyages SNCF, Agoda, Cancelon, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Ile des Pins en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Ile Des Pins
Le Meridien Ile Des Pins Hotel Ile Des Pins
Meridien Ile Des Pins
Ile Des Pins Meridien
Ile Des Pins Le Meridien

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Meridien Ile des Pins, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.