“Halte aux croisiéristes !” 3 5 étoiles
Avis sur Le Meridien Ile des Pins

Le Meridien Ile des Pins a été ajouté à vos Favoris
Le Meridien Ile des Pins
5.0 sur 5 Hôtel   |   Baie D'Oro, BP 175, Ile Des Pins 98832, Nouvelle-Calédonie   |
Certificat d'Excellence 2014
paris
“Halte aux croisiéristes !”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Après une 1ère journée de rêve sur une baie époustouflantes et à 2 pas de la piscine naturelle, quelle déconvenue de devoir partager ce petit bout de paradis avec une horde de croisiéristes australiens ! L'effet est direct sur le service qui se crispe et au final tout le monde attend que ces invites repartent au plus vite sur leur gros bateau et laisse en paix les quelques invites privilégies de ce lieu magique. Les bungalows vue mer sont beaux, pas très modernes ( lecture de cassette ! ) mais beaux matériaux, espaces agréables sans être très grand. La magie est dehors ! Les plantations bien entretenues et les belles sculptures des jardins rendent les balades très oniriques à tout heure. Le service est agréable, le personnel détendu mais attentif. La carte du restaurant n'est pas pléthorique et en adéquation aux prix des lieux, mais un soupçon d'originalité permet d'apprécier les mets qui sont tous de bonne qualité. Le buffet du midi est bon, tout en méritant un peu de crudité supplémentaires. Mention spéciale pour le petit déjeuner, très copieux et complet, sauf les jus chimiques qui gâchent le plaisir d'un bon jus frais...les équipements de l'hôtel à disposition sont un vrai plus : stand up paddle, pédalos, masque, palme, tubas et salle de jeux complète ! Merci aux japonaises pour les parties laborieuses partagées avec notre petit garçon de 5 ans ! Ambiance décontractée, intimiste qui ne peut donc pas être troublée par des voyageurs d'un jour sans gâcher un peu ce sentiment d'exclusivité. Ceci dit, on rentre quand même émerveillé de ces paysages et ces couleurs uniques de l'île des pins.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
LeMeridienNoumea, Manager de Le Meridien Ile des Pins, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Bonjour allovertheworldParis,

Vous avez été touché par la beauté des lieux et par les services offerts au sein de notre établissement. Entre ballades, découvertes et sports nautiques, petits et grands peuvent trouver ici des plaisirs à partager. Vous avez aussi apprécié notre table et la qualité des repas servis au restaurant la Pirogue. Notre chef sera touché par votre commentaire. Concernant les croisiéristes, nous limitons délibérément la demande extérieure d'accès de notre établissement à 25 couverts afin de ne pas surchargé notre parc et nos installations extérieures. Je comprends votre sentiment et votre souhait d'exclusivité pourtant nous avons jugé que cette clientèle ne privait pas les résidents de l'hôtel du plaisir des lieux. Je suis désolé de comprendre que votre expérience ce jour ait été altérée par ces clients, cependant, vous comprendrez aussi j'en suis sur, que notre restaurant ait aussi pour objectif d'accueillir des clients extérieurs et que nous mettons tout en oeuvre pour que le service reste à tout moment de grande qualité. Par ailleurs, nous recevons ces clients un nombre de jour très limité chaque mois et la très grande majorité du temps, notre établissement reste la perle exclusive et intimiste que vous avez tant apprécié.

5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

L'endroit est extraordinaire, comme on le rêve sur carte postal,
Une végétation luxuriante très bien entretenue et surtout un accueil authentique et vraiment chaleureux.
Zéréna a été particulièrement attentionnée,efficace, et super professionnelle.
Tout est réuni pour passer un super moment.

Idéale pour un renouvellement de vœux.

Vraiment bravo.
Stephane

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Bonjour Stephane N,

Je vous remercie sincèrement pour votre commentaire. Quel plaisir pour notre équipe de savoir que ce moment privilégié ait été à la hauteur de vos espérances et vous accompagnera longtemps. Ici la magie des lieux transforme la carte postale en réalité et nous faisons tout pour que l'expérience soit sublimée par la gentillesse et les attentions du personnel. Nous espérons vous recevoir de nouveau au Méridien Ile des Pins et vous faire partager d'autres moments privilégiés.
A très bientôt,

4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Le complexe hôtelier est magnifique avec ces bungalows au bord de l'eau, le tout entouré de fougères, de plantes endémiques et très bien entretenu !
L'énorme point fort est la baie où est situé ce complexe : une vraie carte postale (comme tout l'ile des Pins d'ailleurs !) C'est vraiment LE PARADIS ! Une eau turquoise, du sable très blanc, des îlots de rêve où poussent des pins colonnaires, entourés de corail et d'un lagon transparent !
Une piscine superbe en bord de plage, où l'on peut louer gratuitement des canoés et des pédalos (on a fait une balade de 4 heures, seuls au monde perdus sur une île déserte !).
Le personnel est vraiment accueillant, souriant, le petit déjeuner buffet est très bon et complet, les assiettes sont aussi belles que bonnes pour le repas du soir.
La chambre supérieure avec vue sur le jardin est vraiment superbe avec tout le confort et une super literie !
Le seul bémol, mais important tout de même surtout pour un hôtel de cette classe, ce sont les toilettes près du bar où il manquait du papier toilette et où lorsque l'on veut prendre une feuille de papier pour s'essuyer les mains, l'appareil non fixé vous tombe sur la tête (!!) ainsi que les toilettes de l'entrée, sales et malodorantes...mais malheureusement c'est ce que l'on voit et retient en dernier au moment du départ et qui gâche un peu le souvenir du séjour ...
Autres petits points négatifs aussi : le tapis du billard déchiré et les queues cassées, la wifi payante (elle devrait être comprise dans le prix de la chambre vu le prix !), le réveil très matinal par le chant d'un coq (le chant des cigales toute la nuit est nettement plus agréable !) et 3 chats errants remplis de puces qui quémandent autour des tables...
Un conseil : le site étant isolé, le mieux est de louer une voiture à l'arrivée à l'aérodrome (en réservant auparavant auprès de la réception) car l'ile est grande et il faut absolument voir les baies de Kanuméra et de Kuto, + que magiques !
Notre séjour restera inoubliable et idyllique ! A refaire très vite !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre loin du coq si vous aimez la grasse matinée !
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
LeMeridienNoumea, Manager de Le Meridien Ile des Pins, a répondu à cet avis, 6 mars 2014
Isabelle988,

Quel plaisir de partager votre enthousiasme sur notre hôtel et surtout de lire le plaisir que vous avez eu durant votre séjour parmi nous. Vous avez su profiter des charmes du site et prendre le temps de découvrir l'Ile des Pins qui offre partout des images de rêves. Nous sommes toujours heureux de savoir que nous avons pleinement contribué à cette sensation de rêves. Pourtant à l'hôtel Méridien vos rêves peuvent devenir réalité et nous y travaillons chaque jour. Nous avons bien pris notes de vos remarques et soyez assurés que nos équipes ont déjà réagis et réglés les points mentionnés dans votre commentaire.
Nous serons heureux de vous recevoir de nouveau et vous offrir un autre moment de détente et de découverte.
Au plaisir de vous revoir dans notre hôtel prochainement.

4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Habitué du service à la calédonienne , j'ai été agréablement surpris durant mon séjour de 4 jours au méridien Île des pins
L'hôtel est bien entretenu et très propre et le service est superbe et le personnel très gentil et à l'écoute
L'endroit est paradisiaque et les jardins sont une merveilles.
Une note particulière au restaurant que ce soit le snack du midi qui est très sympa ou pour le dîner du soir ou le service et la cuisine sont dignes de grands restaurants.
Mon séjour reste inoubliable et j'ai hâte de pouvoir y retourner à la première occasion

Astuce pour la chambre : Même les chambres jardins sont idéalement situé dans un cadre de verdure exceptionnel
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
LeMeridienNoumea, Manager de Le Meridien Ile des Pins, a répondu à cet avis, 4 mars 2014
Bonjour Jm C,

la Calédonie est riche de surprises et nous sommes fiers de pouvoir faire partie des "agréables surprises" du territoire. Nous travaillons chaque jour pour offrir un service de grande qualité à nos visiteurs et notre personnel est toujours heureux de pouvoir accompagner et satisfaire les demandes des clients. Notre chef, qui vient de lancer sa nouvelle carte, sera heureux de savoir que vous avez pleinement apprécié ses plats.
Nous serons heureux de vous recevoir de nouveau à l'hôtel Méridien Ile des Pins et de vous faire partager de nouveaux plaisirs. A très bientôt.
Le Kremlin-Bicêtre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Un grand merci à la direction du Méridien ( Mr Chanet ) et son équipe qui ont tout fait pour nous accueillir le temps d'un weekend dans des conditions optimum . La gentillesse du personnel est à souligner pour l'envie de répondre à nos demandes afin que l'on se sente bien . Chambre impeccable , joiliment décorée , diner excellent , petit déjeuner généreux avec des produits de bonne qualité et service de plage attentif , le tout dans un cadre enchanteur , les batiments étant tellement bien insérés dans un écrin de verdure fabuleux .
Partir en pédalo dans le lagon et rencontrer des raies ( 2 de vu ) et d'une tortue qui nageait dans le secteur fût une belle expérience . Et aussi partir à pied de l'hotel ( bien se faire préciser le chemin) pour aller faire du snorkling dans le spot de l'ile " la piscine naturelle ' est aussi un grand moment .
Donc sans hésiter nous referions ce choix .
Christine et alain .

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
LeMeridienNoumea, Manager de Le Meridien Ile des Pins, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Bonjour alan57_12,

L'expérience de la rencontre se vit pleinement dans les deux sens. Si nos visiteurs sont heureux de l'accueil que nous leur réservons, nos équipes sont elles aussi heureuses des nombreux échanges que nous pouvons instaurer et des moments ainsi partagés. Nous sommes toujours heureux de constater qu'un séjour à l'hôtel Méridien de l'Ile des Pins offre une véritable parenthèse de vie et offre autant de plaisirs. Le calme, la beauté du site et les activités voisines participent à ce bonheur. Nous espérons que vous garderez longtemps les bienfaits de votre week-end parmi nous. En espérant vous accueillir de nouveau prochainement.
A bientôt,

5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Ce séjour de deux jours/une nuit nous a semblé plus long tant le cadre, l'ambiance et les prestations du Méridien îles des Pins offrent une bulle hors du monde.
Sur la plage, nous avons profité en amoureux des petits farés munis de lits d'extérieur. On y trouve aussi des chaises longues, plus classiques, et surtout de nombreux équipements de loisir à emprunter : kayaks, stand up paddle, pédalos, kits de snorkeling (PMT), sports de plage, ballons, vélos, etc.
Nous occupions une chambre avec vue jardin, la catégorie la plus simple, donc. Très grande, bien équipée, avec un immense lit, une baignoire qui peut donner sur la chambre et une agréable terrasse qui donne sur la végétation tropicale. L'utilisation du bois (parquet, notamment) donne un vrai cachet à l'hébergement.
Le cadre, assez isolé, est exceptionnel, on ne se lasse pas de la vue sur le lagon (dont on peut d'ailleurs profiter depuis la belle piscine à débordement). On accède à la fameuse piscine naturelle par une courte promenade dans la nature. La baie d'Oro permet d'accéder à une belle portion du lagon. Nous avons vu, depuis nos paddle, des raies et une tortue !
Le seul (petit) bémol vient pour moi de la restauration. Le petit-déjeuner est bon, il y en a pour tous les goûts. Par contre, en dehors de l'"eye-opener", un petit smoothie à base de produits locaux, il n'y avait guère d'originalité. Ce qui se comprend, d'ailleurs, vu la taille de l'île, son isolement, et les problèmes d'approvisionnement qui peuvent en découler. Le club sandwich du menu snacking était très correct, mais servi avec des frites trop cuites (ce qui ne fait pas plaisir dans un 5 étoiles). Le soir, le restaurant propose de bons produits, mais j'ai trouvé que les plats, qui semblaient créatifs sur le papier, manquaient globalement de goût. Plus précisément, les épices, les contrastes des saveurs n'étaient pas assez "affirmés" à mon goût, ce qui vient peut-être d'une volonté de plaire à tout le monde (ou plutôt de ne pas déplaire).
Enfin, le service, du début à la fin, a été très agréable. Les réponses à nos demandes (restaurant, équipements de plage et réception) ont toujours été rapides et aimables. Le personnel est à même de donner de bons conseils (où aller en paddle, comment se rendre à la piscine naturelle, etc.)
A noter : la réception peut organiser des excursions auprès de prestataires locaux, pour un tarif "normal" et plutôt abordable, ainsi que de louer des véhicules (voitures et deux roues, si j'ai bien compris). Par conséquent, ceux qui souhaitent sortir de la "bulle" Méridien peuvent profiter facilement du reste de l'île des Pins.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
LeMeridienNoumea, Manager de Le Meridien Ile des Pins, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Bonjour Jujube81,
L'ensemble de l'équipe est heureuse de savoir que votre séjour ait été agréable au sein de notre hôtel et que vous ayez pleinement apprécié son cadre et les services à la disposition de nos clients. Nous tentons chaque jour de sublimer le site naturel par un service soigné et attentionné. Nous travaillons aussi beaucoup pour améliorer l'expérience de nos visiteurs et Le Méridien a pour vocation de mettre à l'honneur les saveurs locales dans les plats proposés à ses clients. Si nous cherchons encore a affiner nos plats et les saveurs proposés soyez assurés que nous travaillons dans ce sens. Je vous remercie sincèrement pour votre commentaire qui nous encourage à continuer dans la qualité de notre service et encore nous améliorer.
Nous espérons vous recevoir de nouveau dans notre hôtel pour vous apporter encore plus de découvertes.
A bientôt,
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Nous avons séjourné 2 nuits au Méridien Ile des Pins du 07/01/14 au 09/01/14 + la nuit du 09/01/2014 au 10/01/2014 suite à l’annulation de notre vol retour vers Nouméa. Cet hôtel est exceptionnel tant par le cadre idyllique (meilleur site de l’île donnant sur le lagon) que par les prestations et services offerts.

Essayons d’analyser en détail les prestations :

SERVICE (équipes de l’hôtel) :

Le voyageur exigeant notera de légère différences de prestations par rapport à d’autres Méridien en raison de l’insularité mais rien d’important. Le personnel est souriant, accueillant et disponible.

Nous avons essayé un jour de louer une mobylette pour effectuer une randonnée sur le plus haut sommet de l’île et bénéficier d’un panorama incroyable sur les lagons mais elles étaient toutes réservées. Le Directeur de l’hôtel (M. Chanet) s’est alors proposé spontanément de nous accompagner au point de départ de la randonnée. C’est à mon sens une preuve de grand professionnalisme et ce fut très apprécié.

GESTION DES IMPRÉVUS :

Bonne gestion de l’annulation de notre vol vers Nouméa qui était reporté le lendemain. Les équipes ont pu nous trouver une autre suite bungalow (la même) assez rapidement. On regrettera que l’on nous ait appelés dans la chambre le matin à 8h30 nous informant que le vol était finalement programmé à 9h30 et que la navette était déjà prête à partir. Résultat bagages en urgence et pas mal de stress alors que le séjour était bien reposant. Est-ce une défaillance des équipes du Méridien ou Air Calédonie les a peut-être prévenu 1h avant le vol, je ne suis pas en mesure de répondre à ce jour. Le personnel nous a néanmoins gentiment préparé un doggy bag avec quelques mets du petit déjeuner et c’est une charmante attention.

RESTAURATION :

Bonne restauration. Petit déjeuner très complet avec pâtisseries maison. Diners bons, assez chers mais corrects.

LOGEMENT :

Les suites bungalow sont très propres malgré un parquet assez rayé et donnent directement sur le lagon ou sur un bras de mer conduisant à la fameuse piscine naturelle. C’est en tout cas une très bonne prestation et les constructions s’insèrent parfaitement dans la végétation de l’île.

On regrettera, à mon sens, des bath & shower amenities en quantité insuffisante dans la salle de bain

Wifi payant :je ne connais pas la politique du Méridien mais de plus en plus d’hôtels de ce type proposent l’accès gratuit mais la somme est peu pertinente par rapport au total engagé.

EXCURSIONS :

Nous avons fait pendant ce court séjour 2 excursions :

- Promenade à vélo (38 km au total !) : les vélos étaient mis gratuitement à disposition par l’hôtel. Nous nous sommes bien régalés pendant la randonnée mais malheureusement les vélos, en tout cas ceux qui nous ont été mis à disposition, étaient très vétustes : rouillés, selle usée et inconfortable, freinage médiocre, pneus usés à la limite de crevaison. Je comprends que Le Méridien n’est pas tenu responsable en cas d’accident mais il est, à mon sens, tenu de fournir à ses clients un matériel en excellent état et irréprochable, qui plus est pour un 5 étoiles.

- Pirogue : très bonne organisation, les prix / prestations sont compétitifs par rapport à ce que l’on trouve dans les derniers guides touristiques à jour.

- Navette plage<>hôtel : beaucoup trop chère 40 euros pour 2 personnes A/R. Il faudrait revoir ce mode de fonctionnement car le Méridien est isolé et à moins de rester dans l’hôtel tout le séjour, payer aussi cher une simple navette avec 15 minutes de transport me semble tout à fait injustifié.

BILAN :

A moins d’être blasé, cet hôtel ne pourra pas vous laisser indifférent, car il s’agit d’une perle au milieu d’un lagon incroyable!!!! Laissez-vous emporter par les couleurs et l’attention bienveillante des équipes du Méridien Ile des Pins qui vous feront passer un séjour inoubliable.

Malgré quelques points d’amélioration faciles à implémenter et certains services chers sans doute justifiés par un yield management très étudié, tout participe dans cet hôtel à vous faire profiter de ce cadre idyllique, très protégé et quasi exclusif. Merci tout simplement !

Arnaud

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
LeMeridienNoumea, Manager de Le Meridien Ile des Pins, a répondu à cet avis, 2 février 2014
Bonjour Ilovebusinessclass,

C'est avec le plus grand plaisir que je découvre votre message qui exprime parfaitement le plaisir que vous avez eu à découvrir notre hôtel et quelques sites de l'Ile des Pins. Vous avez constaté que nos équipes sont à l'écoute de nos visiteurs et tentent toujours d'offrir les solutions et les services les plus adaptés aux attentes et aux besoins exprimés. Notre mission est même d'aller au delà et d'anticiper et ainsi surprendre nos clients.
Vous l'avez aussi constaté nos bungalows s'insèrent parfaitement dans la nature et offrent un véritable confort lors des séjours. Ces derniers seront néanmoins rénovés dans un proche futur afin d'être encore plus accueillants. Nous avons complétés notre offre de kayaks et nous réfléchissons maintenant à notre offre de vélos plus adaptés aux conditions de l'Ile et faciliter ainsi les excursions sur l'Ile des Pins. Je peux vous assurez que toutes vos remarques seront prises en compte afin de rendre les séjours au sein de notre établissement encore plus agréables. C'est toujours un plaisir de partager le bonheur de nos visiteurs et soyez assurés que cela nous motive d'autant plus pour continuer à offrir des séjours qui resteront à jamais gravés dans la mémoire et dans le cœur de chacun.
Merci pour toutes vos remarques et nous espérons sincèrement que vous vous laisserez tenter par une autre visite à l'avenir.

Hotel Manager

Vous connaissez Le Meridien Ile des Pins ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Ile des Pins

Adresse: Baie D'Oro, BP 175, Ile Des Pins 98832, Nouvelle-Calédonie
Location : Nouvelle-Calédonie > Ile Des Pins
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 4 hôtels à Ile Des Pins
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Meridien Ile des Pins 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotel.de, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Ile des Pins en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Ile Des Pins
Le Meridien Ile Des Pins Hotel Ile Des Pins
Meridien Ile Des Pins
Ile Des Pins Meridien
Ile Des Pins Le Meridien

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Meridien Ile des Pins, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.