“Un vrai plaisir de séjourner là !” 4 5 étoiles
Avis sur Kodjeue Hotel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ile Des Pins
Kodjeue Hotel
Kodjeue Hotel a été ajouté à vos Favoris
Baie de Ouameo, Gadji | BP 75, Ile Des Pins 98832 Vao , Nouvelle-Calédonie   |
Chiang Mai, Thaïlande
“Un vrai plaisir de séjourner là !”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Tous les hôtels de l'île étaient pleins quand j'ai voulu réservé, il ne restait que le Kodjeue et vraiment je ne regrette pas !
Pour la Nouvelle Calédonie, c'est vraiment un endroit agréable, le personnel est adorable et fait de son mieux pour vous faciliter le séjour,
Pour les plongeurs c'est parfait puisque le seul club de l'île est attenant à l'hôtel.
Les repas sont très corrects pour des tarifs raisonnables.
Seul reproche, l'absence de WIFI dans les chambres, ou même au restaurant, le seul point d'accès est à la réception où il n'y a aucune commodité pour en profiter !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo

Montrouge, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Excellent établissement à l'ambiance familiale; ne pas hésiter à opter pour le bungalow mer pour savourer de la terrasse de la chambre, le clapotis des vagues s'échouant sur la grève à portée de main et les couchers de soleil ...
L'hôtel est situé sur la magnifique baie de Ouaméo à l'ouest de l'île, à proximité de l’aérodrome (très pratique pour les transferts) et à l'écart des autres établissements et des lieux fréquentés : un lieu totalement propice pour savourer, en toute tranquillité l'âme de lîle, loin des groupes de touristes recherchant la standardisation.
L'équipe fait preuve de grande disponibilité, et s'efforce de répondre à toute demande : Flavienne a pu nous trouver une location de véhicule alors qu'en cette période de séjours touristiques cumulée aux vacances scolaires locales, le parc automobile était totalement indisponible !
L'ensemble du personnel montre une grande gentillesse et un véritable intérêt à nous faire passer un séjour remarquable.
Ne pas rater l'excursion en pirogue dans la baie d'Upi proposée par l'hôtel : moment exceptionnel de contemplation d'eaux turquoises, bleu marine, violettes, parsemées d'ilôts coiffés de végétation que l'érosion a forgé.

Astuce pour la chambre : Les bungalows mer jouissent d'une situation exceptionnelle !
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Alençon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Un rapport qualité prix très intéressant. les critiques que j'ai lu ne tiennent pas compte de ce facteur.
Cet hôtel est constitué de petits bungalows indépendants aligné sur trois rangée le long de la plage.
Il dispose d'un centre de plongée bouteille intérressant, dans le lagon de merveilleuse rencontre en 2 plongées une raie Manta par exemple de nombreuse tortues quelques indésirables (requins !) mais une nature à couper le souffle.
Il vous propose des excursions bien organisés, j'ai fais celle à la piscine naturelle avec déjeuner typique (poisson ou volaille cuit dans des feuilles de bananiers sous des pierres chaudes hum !!!)
Autre excursion ou nous avons parcouru un dédale de bras de mer à l'intérieur de l'île vu aigle pécheur (Balbuzard), myriade de poisson à travers une eau turquoise Puis dans le lagon rencontre d'une dizaine de dauphin sympathiques et joueurs et déjeuner dans un ilot de délicieuses langoustes au barbecue à peine déranger par quelques tricots rayés (gentil reptile genre serpent !).
SÉJOUR MERVEILLEUX

Astuce pour la chambre : Les chambres sur la plage sont plus chères mais leur grande terrasse face au soleil couchant est trè...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Kone, Nouvelle-Calédonie
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

l’hôtel est excentré par rapport aux débarquement des paquebots , donc préservé de l affluence.
en revanche il faut bien réserver car bon nombre de personne connaissant l adresse vont a cet hôtel, pour sa situation géographique , pour le club de plongée qui est juste devant etc.
nous on l aime pour son calme , juste bercé par le bruit des vagues , quand on prend les bungalows sur pilotis sur la plage .
personnel très sympathique.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Merci à toutes l'équipe du Kodjeue !!!
Leurs services et leurs disponibilités nous ont enchantés !!!
Merci à Flavienne pour son excellent accueil, à Jean-Bastiste pour toutes les nombreuses informations sur son île !!! (Histoire, culture et autres coutumes).
Un grand plus, nous avions avec nous notre fils qui a des allergies alimentaires vitales... Tout c'est repas ont était adaptés, sans aucun soucis avec la cuisine... Un grand soulagement et donc un grand soucis de moins pour nous. Des Vrais Vacances.
Nous reviendrons, dès que possible...

Astuce pour la chambre : Tout les bungalows sont situés à moins de 30 mètres de la plage !!! Il n'est pas indispensable...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Noumea, Nouvelle-Calédonie
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

L'hôtel est le plus proche de l'aérodrome. Le cadre est splendide ; une plage déserte et rien que pour nous ! J'ai utilisé un bungalow jardin composé d'une petite terrasse avec table et chaise, une chambre avec tv, frigidaire, grande armoire et une salle d'eau + wc. Le bungalow est propre mais des réparations sont nécéssaires : la porte du bac à douche est cassée donc de l'eau est un peu partout, des ampoules manquantes, le wc à rénover, etc.. C'est donc plein de petit détails . Côté resto, c'est simple mais bon. Le petit déj est inclus dans le tarif : jus, boisson chaude et assiette garnie (jambon, fruit, cake, tartine, beurre) le tout à 3 m de la plage. Le personnel est trés sympatique. Par contre le wifi n'est disponible qu'à l'accueil donc pas le top pour pourvoir travailler tranquillement.

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Séjour en couple...un seul mot,paradisiaque ! Accueil très poli et respectueux, bonne organisation. Découverte de notre bungalow mer donnant directement sur la plage et face à koh lanta oui oui ! Tout cela à un prix raisonnable (la nc c'est pas donné ;))

Par contre, contrairement aux avis je vous assure que la nourriture était parfaite, certes, très simple, mais lorsque vous allez en tribu, vous vous attendez à ce qu'on vous serve des verrines et du champagne ? Non, vraiment, la tribu fait son maximum pour nous accueillir chaleureusement avec les moyens du bord, et ils l'ont fait avec brio et gentillesse. Au restaurant, nous y avons mangé un des meilleurs plats de notre vie : un excellent riz coco servi en accompagnement des popinées ( meilleures que la célèbre langouste de l'île des pins, c'est dire...!).

Pour la navette payante mais abordable, très pratique pour venir nous chercher au bateau, mais aussi nous faire la visite de l'île dans la bonne humeur du conducteur et nous amener à la baie d'Oro, c'était top.

Chambre spacieuse et propre, literie confortable, eau chaude et sanitaires clean, RAS.

Seul problème de notre séjour, il y a eu tempête la nuit et les vagues venaient lécher le dessous du bungalow, autant dire rien de méchant mais une sacrée anecdote !

Pour résumer, lorsque nous retournerons sur l'île, ce sera forcément à la Tribu de l'hôtel Kodjeue.

Astuce pour la chambre : Prenez les bungalows mer, c'est un vrai luxe pour un peu plus cher (bon sauf en avis de tempête...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Oure Tera Beach Resort
Oure Tera Beach Resort
N° 2 sur 4 à Ile Des Pins
Sheraton New Caledonia Deva Resort and Spa
Sheraton New Caledonia Deva Reso...
N° 2 sur 5 à Bourail
Le Lagon Hotel
Le Lagon Hotel
N° 2 sur 23 à Noumea
Hotel La Nera
Hotel La Nera
N° 4 sur 5 à Bourail

Vous connaissez Kodjeue Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kodjeue Hotel

Adresse: Baie de Ouameo, Gadji | BP 75, Ile Des Pins 98832 Vao, Nouvelle-Calédonie
Location : Nouvelle-Calédonie > Ile Des Pins
Plage
N° 4 sur 4 hôtels à Ile Des Pins
Hotel Kodjeue Ile Des Pins
Kodjeue Hotel Ile Des Pins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kodjeue Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.