“Le pire de l'Ile des pins” 2 5 étoiles
Avis sur Kodjeue Hotel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ile Des Pins
Kodjeue Hotel
Kodjeue Hotel a été ajouté à vos Favoris
Baie de Ouameo, Gadji | BP 75, Ile Des Pins 98832 Vao , Nouvelle-Calédonie   |
“Le pire de l'Ile des pins”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Je mets 2 étoiles car l'hotel donne sur une très belle plage offrant de ravissant coucher de soleil. En revanche il y a un platier du coup pour les baignades c'est compliqué.
Sinon l'hôtel est dans un état catastrophique, il a dû être charmant mais là tout se délabre. Les bungalows sont sales, les lits inconfortables, les aménagements sont vraiment spartiates. Les douches de la plage ne fonctionnent pas, les escaliers pour accéder à la plage sont démolis..
Le pire c'est le service, franchement je ne suis pas difficile mais là c'est grotesque. J'ai passé un après-midi à chercher quelqu'un pour demander à quelle heure était décalé mon avion et là surprise, personne dans l'hôtel. J'ai demandé à ce qu'on m'appelle le lendemain pour me réveiller, heureusement que j'avais laissé les volets ouverts car la réception a oublié. Dîner vraiment pas chouette. Il y a bien mieux à l'ile des pins, passez votre chemin.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Nouméa
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Nous sommes allés passer 4 jours à l'Ile des Pins entre amis cet été (local), et nous avons choisi l'hôtel Kodjeue.

Le rapport qualité prix est vraiment excellent, les bungalows sont propres, confortables, et il y a même le câble avec une petite télé dans les chambres. Les chambres que nous avions possédaient la climatisation, mais nous n'en avons pas eu besoin, les ventilateurs étaient suffisants !

L'accueil qui nous a été fait a vraiment été super. Le personnel est souriant, accueillant, disponible et nous avons vraiment aimé parler avec eux. Ils nous ont même offerts une bouteille de champagne ! Ils ont également été de bon conseils pour ce qui concerne les visites à faire sur l'île et nous avons pu planifier la grande majorité de nos excursions directement à la réception, ce qui est un avantage non négligeable lorsqu'on ne connait pas bien l'île !

La nourriture du restaurant est correcte. En plus des plats à la carte, il y a un menu qui change chaque jour avec possibilité de choisir entre deux entrées, deux plats, et deux ou trois desserts. Nous avons beaucoup aimé la nourriture servie, et ils ont de très bons vins !

Si vous souhaitez de l'authenticité, je ne peux que vous recommander l'hôtel Kodjeue ! Il n'est pas tout neuf, au contraire du Tera, mais c'est très très convivial, très bon rapport qualité-prix, c'est propre (le ménage est fait tous les jours) et il est plus que correct si vous souhaitez passer un superbe week-end entre amis ou en famille !

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Belley
3 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013 par mobile

Il faut venir à cet hotel pour l'hébergement . Les bungalows plages sont très corrects, et très propres.
Par contre gros problème au niveau de la restauration, et pas trop de solution car on est assez isoles. Même pour les petits déjeuners un effort devrait être fait, le gâteau au chocolat et le fromage sous plastique....... Et parfois le pain était tellement dur qu'il était immangeable . Mais à part cela le personnel était tellement gentil...... Et de plus la bière était chaude......

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

personnels tres accueillants. site merveilleux. bungalows confortables et spacieux. la restauration n'est pas terrible mais quand on visite l'iles des pins on ne viens pas pour faire des "gueuletons"
la gentillesse de l'equipe de l'hotel compense largement le manque d'originalité du restaurant.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Nous avons passé trois nuits, les bungalow sont vieillots mais propres.
L’environnement est sympa mais un peu isolé et c'est d'autant plus problématique si on a pas de voiture car le restaurant est vraiment à fuir. Il faut donc prévoir la location d'une voiture qui reste chère 7000CFP/J.
Ensuite, ils vous obligent à prendre une formule avec petit déjeuner alors que ce dernier n'est vraiment pas terrible et très cher pour la qualité des produits. Habituellement servi en buffet, nous n'avons eu que des assiettes servies à table sous prétexte qu'il n'y avait pas assez de clients mais aucune réduction sur le prix malgré nos réclamations.
Je déconseille aussi de passer par l’hôtel pour l'excursion en pirogue, ils se prennent une marge incroyable Prix négocié possible avec le piroguier: 1500CFP/pers, prix avec l’hôtel: 4320CFP/pers.
Bref je déconseille vraiment de choisir cet hôtel, dommage car le personnel est plutôt gentil.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Chiang Mai, Thaïlande
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Tous les hôtels de l'île étaient pleins quand j'ai voulu réservé, il ne restait que le Kodjeue et vraiment je ne regrette pas !
Pour la Nouvelle Calédonie, c'est vraiment un endroit agréable, le personnel est adorable et fait de son mieux pour vous faciliter le séjour,
Pour les plongeurs c'est parfait puisque le seul club de l'île est attenant à l'hôtel.
Les repas sont très corrects pour des tarifs raisonnables.
Seul reproche, l'absence de WIFI dans les chambres, ou même au restaurant, le seul point d'accès est à la réception où il n'y a aucune commodité pour en profiter !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Montrouge, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Excellent établissement à l'ambiance familiale; ne pas hésiter à opter pour le bungalow mer pour savourer de la terrasse de la chambre, le clapotis des vagues s'échouant sur la grève à portée de main et les couchers de soleil ...
L'hôtel est situé sur la magnifique baie de Ouaméo à l'ouest de l'île, à proximité de l’aérodrome (très pratique pour les transferts) et à l'écart des autres établissements et des lieux fréquentés : un lieu totalement propice pour savourer, en toute tranquillité l'âme de lîle, loin des groupes de touristes recherchant la standardisation.
L'équipe fait preuve de grande disponibilité, et s'efforce de répondre à toute demande : Flavienne a pu nous trouver une location de véhicule alors qu'en cette période de séjours touristiques cumulée aux vacances scolaires locales, le parc automobile était totalement indisponible !
L'ensemble du personnel montre une grande gentillesse et un véritable intérêt à nous faire passer un séjour remarquable.
Ne pas rater l'excursion en pirogue dans la baie d'Upi proposée par l'hôtel : moment exceptionnel de contemplation d'eaux turquoises, bleu marine, violettes, parsemées d'ilôts coiffés de végétation que l'érosion a forgé.

Astuce pour la chambre : Les bungalows mer jouissent d'une situation exceptionnelle !
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Kodjeue Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kodjeue Hotel

Adresse: Baie de Ouameo, Gadji | BP 75, Ile Des Pins 98832 Vao , Nouvelle-Calédonie
Location : Nouvelle-Calédonie > Ile Des Pins
Plage Restaurant Piscine
N° 4 sur 4 hôtels à Ile Des Pins
Hotel Kodjeue Ile Des Pins
Kodjeue Hotel Ile Des Pins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kodjeue Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.