“trés bien pour un deux étoiles” 4 5 étoiles
Avis sur Kodjeue Hotel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ile Des Pins
Kodjeue Hotel
Kodjeue Hotel a été ajouté à vos Favoris
Baie de Ouameo, Gadji | BP 75, Ile Des Pins 98832 Vao , Nouvelle-Calédonie   |
Classé n°4 sur 4 hôtels à Ile Des Pins
oresmaux
“trés bien pour un deux étoiles”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2010

Je n'ai pas dû fréquenter le même hotel que les critiques précédents... Accueil chaleureux, que ce soit par le chauffeur de la navette à l'aéroport qu'à l'hotel, bungalow (standart) peut être un peu rudimentaire et viellissant mais propre, correctement équipé (TV, clim, grande douche, petit salon de jardin) et à 10 mètres de la plage. La piscine également est un peu viellote, mais elle est d'une propreté irréprochable, ce qui est bein là l'essentiel ! 2 nuits passées en demi-pension nous ont permis de tester le buffet mélanésien le premier soir ( très correct), et un repas avec 2 entrée au choix, deux plats au choix et 4 desserts au choix le lendemain. Les poupinés servis au repas du midi avaient été péchés sur commande le matin même et fort bien cuisinés. Le personnel est trés sympathique. L'ensemble de la prestation est bien sur à appréhender en fonction du nombre d'étoiles et du prix qui, comparé à l'offre hotellière de l'ile, est trés bien placé.

noumea
1 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2010

j'ai passé un weekend sur l'ile des pins, au gite kodjeue, l'accueil à l'arrivée du bateau est sympatique avec des commentaires sur l'ile tout le long du trajet c'était sympa. Par contre, j'ai été désolée de constater que l'hotel est mal entretenu, depuis 7 ans les plantes n'ont pas poussé d'un pouce aux alentours des bungalow. Le bungalow en lui même intérieur sympa. Par contre la nourriture décevante, un buffet à 3500 Frs pour manger de la purée de pomme de terre, des légumes surgelés et une salade de fruit en boite sincèrement c'était pitoyable. Le pire je crois c'est au petit déjeuné, machinalement on a repris la même table, et là les tâches et arrêtes de poissons toujours sur la nappe, donc visiblement pas changée. Autour de la piscine pas un transat pour s'allonger et prendre le soleil. Le moindre transfert (court) une fortune par personne encore plus cher qu'un taxi dans la capital. Si vous réservez pour une activité le lendemain matin, départ 7H30 mais petit déjeuner à partir de 7H00 uniquement et si le retour se fait après 10H00 et bien vous avez en fait 30 minutes pour rendre vos clés payer déjeuner et partir. Mauvaise organisation. Sincèrement l'ile des pins c'est jolie, mais très cher pour ce que c'est et je vous passe les autres épreuves vécue sur l'ile.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ile Des Pins

Koné
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2010

L'acceuil très sympas, bungalow , pas neufs, mais bien entretenus, le ménage est fait tous les jours, la vue est superbe, le resto est très joli et la nouriture bonne, le piscine était propre . Cet hotel à tout ce qu'il faut, : piscine, épicerie, bar, restaurant, boutique, bus pour les sorties, location de voiture, de vélo électiques... les sorties sont bien organisée, pas besoin d'argent, tout le surplus est ajouté, à la note... bilan : super séjour, paysages paradisiaques.....

Nouméa
2 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2010

L'hôtel est cher et mal placé sur l'ile : pour aller sur la baie de Kuto il faut prendre une navette. Certes, l'hôtel a mis en place un service de navette gratuite, mais très peu ponctuel, nous avons attendu la notre 1h.

Les chambres et leurs décorations sont vieillissantes (au top il y a surement 20 ans !) et, les chambres ne sont pas faites tous les jours (comble du comble pour un hôtel). D'après la réceptionniste, c'est normal, seul les serviettes sont changés au cours du séjour.

Au niveau de la nourriture : le petit déjeuner était correct et le diner était moyen.

Bref, je vous déconseille cet hôtel.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Nouméa
1 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2009

3 personnes, mon époux son éditeur Toulousain et moi-même avons loué 2 bungalows à l'hôtel Kodjeue : état vétuste et sale, vieilles couvertures, prises dangereuses, retour aux années 1970, sauf le prix ! Je peux publier des photos...
Repas : à déconseiller, mauvais service, fraîcheur douteuse, pour le bougna marmite si arrivée tardive vous sucez les restes pour 3000F. Vous ne grossirez pas, mais votre carte bleue flambe !
Avons fait contrôler notre voiture de location dans leur garage, résultat : 2 parapluies "envolés" ! Tiens, il y avait du vent ?
Vu l'isolement de l'hôtel, nous avions obligation de louer une voiture chez eux !
Forte fièvre toute une nuit, retour Nouméa : le médecin découvre une morsure (de quelle bête) ??? Résultat : 2 mois de traitement et une belle cicatrice, pas surprise vu le manque d'hygiène...
Une nuit en demi- sommeil avec pour voisins des militaires attablés à leurs bouteilles !
Très romantique....
Je connaissais cet hôtel de réputation, mais je devais régler un problème avec le directeur monsieur Hamon... Ce séjour m'a coûté cher et s'est soldé par un manque d'entente car ce monsieur manque de rigueur et surtout de franchise ! L'établissement est donc bien à son image...
Et j'oubliais, lorsque j'ai réservé 19 avenue Foch à Nouméa, à l'agence le "mec" qui vous reçoit est affalé sur son siège et vous prend de haut... Je lui conseille de voyager , de voir d'autres horizons et de se rééduquer...
Jeune homme restez humble ,vous paraîtrez moins bête !
Le tourisme est en danger, tiens cela vous étonne ? On ne l'aurait pas pensé !
L'île des Pins est magnifique. Il serait malheureux d'en repartir avec le souvenir d'un si mauvais séjour à prix surestimé.
Pour ma part, je fréquente régulièrement le sud : baie de Kuto, Kanuméra et Oro que je vous conseille pour un séjour réussi.
Hélène , 30 ans de relations publiques, habite à Nouméa depuis 3 ans après une villégiature de 10 ans autour du monde...

• Séjour du mai 2009 - voyage d'affaires
ALSACE
1 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2009

nous venons de séjourner 5 jours en demi-pension dans cet hotel et étions d'ailleurs les seuls dans ce cas là ! les gens ne restent généralement pas plus d'une à 2 nuits. nous avons vite regretté d'avoir réservé et payé ce séjour depuis bien longtemps. L'accueil à l'aéroport a été vraiment des plus sympathiques avec commentaires et connaissance de l'ile pendant tout le transfert. Notre bonne impression s'est cependant vite gâtée, par l'accueil à la réception, froid et distant, vraiment le minimum syndical. Puis nous avons immédiatement eu l'occasion de voir la piscine (on a les photos), sale, verte et peu engageante personne ne s'est d'ailleurs baigné pendant notre séjour, aucune infrastructure autour, pas de bains de soleil ni de parasols, sur la plage non plus d'ailleurs. Notre bungalow était assez confortable mais nous avons très rapidement eu la visite de cafards d'une taille très sympathique(on a les photos), et que dire de la restauration : le personnel faisait de son mieux quoique dépourvu des bases minimales du service... bravo quand même à Léa et à François. Côté qualité, les entrées et plats principaux étaient acceptables, en revanche les desserts étaient toujours indentiques, 1 choix unique : tarte. Le lundi soir, tarte au pommes, le mardi tarte aux poires, le mercredi tarte à l'ananas et le jeudi trio de tartes, 3 morceaux des restes des jours précédents avec le samedi matin au buffet tarte à l'ananas du mercredi !!!!! lamentable ! le petit déjeuner était acceptable malgré de petits insects sur les plats de charcuterie et de nombreuses fourmis dans les cakes maison !!!
Le cadre, surtout sur la véranda est plus que moyen, plafond peu engageant, ventilateurs très abimés (on a les photos)... Bref l'ensemble est très très minable, pour un hotel qui se classe dans les 2 étoiles ............ peut être à une autre époque....
Le seul point positif reste le club de plongée très sérieux et très sympa juste à coté de l'hotel.

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2009

J'aurais du me méfier, il y a tellement de mauvaises choses qui sont dites sur cet établissement. Etrange, car j'avais connu cet hotel au tout début des années 2000, il etait comparable aux autres de l'ile, maintenant c'est une catastrophe. Le restaurant est sale et surtout les plats pas frais, la piscine est sale, jamais nettoyée, l'accueil est désagréable, le gérant qu'on appercoit parfois est prétentieux, froid et de mauvaise compagnie. Les trajets Aeroport-Hotel coutent cher alors que l'hotel est a coté ! Ca pue l'arnaque !!! En un mot c'est déplorable !

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Kodjeue Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kodjeue Hotel

Adresse: Baie de Ouameo, Gadji | BP 75, Ile Des Pins 98832 Vao , Nouvelle-Calédonie
Location : Nouvelle-Calédonie > Ile Des Pins
Plage Restaurant Piscine
Classé n°4 sur 4 hôtels à Ile Des Pins
Hotel Kodjeue Ile Des Pins
Kodjeue Hotel Ile Des Pins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kodjeue Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.