“Accueil deplorable” 2 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Baie de Kuto, Ile Des Pins 98832, Nouvelle-Calédonie   |
Classé n°3 sur 4 hôtels à Ile Des Pins
“Accueil deplorable”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Les points fort d'abord : Tout ce qui est exterieur, en effet, le cadre est magnifique, au restaurant la nourriture est de vraiment de qualité...
Les points negatifs : (il y en a pas mal)
- l'accueil execrable (est ce seulement pour les blancs metropolitains ? C'est l'impression qu'on a eu sur 2/3 situations en tous cas) Quand on demandait un renseignement on avais l'impression de les embeté profondemment, et les reponses etait tres succintes et une famille kanak est arrivée apres tout le monde, ils les ont fait passé devant et leur ont fait de grands sourire, oh miracle ils savent sourire et etre chaleureux...
- Pareille pour les excursions que l'on a fait en bateau qui sont organisé par l'hotel, le guide ne decroche pas un mot ni d'accueil, ni d'explications (l'humeur taciturne est de regle sur l'ile on dirait !)
- De plus, dire à moi et mes parents (60 et 65 ans, que le centre ville n'est pas loin à pied ! (Sans nous precisé les 7kms !) Ils sont tres en forme mais ce n'etait pas un sejour à epreuves sportives lol. Donc, si c'est pas loin, on y vas ! Parcours tres fatiguant, retour sous des trombes d'eau ou l'on a eu beau faire de grands signes à la navette de l'hotel qui nous croisaient (en croisant le regard du chauffeur qui ne s'est pas arrêté lol)
- le restaurant est chere et il n'y a que 5 plats donc si on reste plusieurs jours on est vite lassé...
- les bungalows sont tres vieillots, peu pratique, indigne d'un 3 étoiles canapé tres petit et tres rigide ideal pour se detruire le dos, tv a tube cathodique, les espaces entre le toit et les murs permettent aux bestioles de rentré et quand on connait la tailles des bestioles dans les iles comme celle la...
Bref il faudrait renover, investir, se bouger quoi ! Cette mentalité fait que peu de choses se devellope sur l'ile... Et la base c'est l'accueil ! Au moins faire semblant quoi, car ils recoivent notre argent et pas qu'un peu... Et pour etre aller aux bahamas et a l'ile Maurice l'accueil est tout simplement incomparables !

Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Le Mont-Dore, Nouvelle-Calédonie
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

C'est le reflet de l'image que nous nous étions faite avant de décoller pour l'île des Pins.

Accueil chaleureux, depuis la réception, le personnel de chambre et de surface, celui du restaurant. Une grande disponibilité, un sentiment de bien-être une fois sur place.
Les plats sont comme on les aime en NC, locale et surtout délicieux. Je parle entre autre des salades poulpes, crevettes, tahitienne... et le sauté de crevettes aux légumes, amateurs de crevettes, on ne nous avait pas dit qu'il fallait aller à l'Ile des Pins pour être servi :)
C'est avec plaisir que nous y retournerons en février si le temps nous le permet.
Merci à toute l'équipe sur place pour ce petit moment chaleureux.

Stéph et Sam & bébé Maelys

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
val d'oise
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

les chambres tropicales bénéficient d'un petit jardin ainsi que les bungalows
le personnel est très aimable et répond à toutes les questions que vous posez
les chambres sont spacieuses, ainsi que la salle de bains
une magnifique plage jouxte l'hotel
pas de piscine
l'hotel organise également des excursions sur l'ile et dans des pirogues

Astuce pour la chambre : chambres tropicales car jardin mais l'hotel est calme donc pas de problème d'emplacement
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Amsterdam, Pays-Bas
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

En voyage de noces en NC nous sommes restes une petite semaine sur l'ile des pins au Kou Bugny. Comme la majorite des hotels (et du reste d'ailleurs) en NC les prix sont tres eleves et le kou bugny ne deroge pas a la regle. Neanmoins compte tenu de ces standards de prix nous avons passe une excellente semaine dans cet hotel, idealement situe en face d'une plage paradisiaque et tranquille. Les chambres sont dignes d'un 3 etoiles europeen - propres et bien disposees mais sans plus. A nouveau le prix est tres clairement au dessus de la qualite des services proposes mais il semble que ce soit la regle a peu pres partout en NC. Le petit dejeuner est copieux et merite le detour, seul bemol l'absence de fruits frais locaux. Excellent endroit pour diner, je recommande la specialite de la maison les escargots et le homard! (a nouveau, tres cher! mais excellent). L'hotel propose des excursions pirogues pour la piscine naturelle ainsi que des tours en bateau si le temps le permet. Bemol la piscine qui est prehistorique et completement inutile dans l'etat actuel, mais compte tenu des plages environnantes ce n'est pas vraiment un pb... Au final un tres bon sejour dans cet hotel, nous y retournerons surement si nous revenons sur l'ile des pins!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
MACON
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Ouf j'ai fait le bon choix !! J'ai longtemps hésité pour réserver mon logement sur l'ile des pins. Après quelques jours de réflexion, j'ai choisi le Kou bugny. et j'ai bien fait...Je suis allé pendant mon séjour visiter les autres hébergements, et je n'ai aucun regret. Car le Kou bugny est un bon mixte entre situation géographique et confort.
De plus, je suis content d'avoir pris une chambre à l'étage car elle était très agréable, propre et confortable. L'accueil est parfait, avec toujours des réponses à nos nombreuses questions.
La situation est vraiment top : la baie de kuto est de loin la baie la plus calme de l'ile des pins. De plus, on peut aller en 5 minutes vers 2 autres restaurants.
Le petit déjeuner, sous forme de buffet, manque de pain blanc (pain viennois à la place), pour le reste c'est très bien. Le bar bénéficie d'un emplacement idyllique, avec des coucher de soleil somptueux.
Le point noir est la restauration : NUL !! 5 plats qui ne varient pas avec un seul poisson. Et en plus c'est très cher. Heureusement que le restaurant du gîte de nataiwatch est à 5 minutes...avec son super menu.
Le prix reste excessif mais pour aller sur l'ile des pins, on n'a pas beaucoup d'autres solutions pour ce niveau de confort...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Bel hôtel dans un cadre paradisiaque.
Tarif du restaurant un peu excessif eu égard aux plats servis.
Dépliant mentionnant une piscine et la location de vélos... Inexistants sur place et à priori depuis plusieurs années !....
Chambres correctes mais a entretenir rapidement.
Ensemble satisfaisant (pour l'instant) mais nous avons payé cher pour mieux ailleurs (baie de Kanuméra par exemple...)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Wé, Lifou
1 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Lors d'un voyage en famille (ma femme, mon fils âgé de trois mois à peine et nos deux mamans), nous avions réservé pour deux jours le bungalow familial du Kou-Bugny. La réservation s'est faite par téléphone en appelant directement l'hôtel qui nous a transféré sur une centrale de réservation. Nous avons été deux fois en communication avec un standardiste qui a pris notre réservation et une troisième fois la semaine d'après pour réserver une voiture (l'hôtel loue des voitures) et se faire confirmer que la réservation avait bien été faite. Quelle surprise lorsqu'en arrivant au Kou-Bugny, la réceptionniste nous annonce qu'il n'y a aucune réservation à notre nom!!!! La suite est simplement scandaleuse pour un hôtel qui affiche trois étoiles. Nous nous sommes fait congédié sans la moindre politesse (c'est presque nous qui étions coupables) alors qu'il était évident que nous étions de bonne fois et que leur système avait dysfonctionné. Nous nous sommes retrouvés à l'Ile des Pins sans véhicule, sans logement avec un enfant de trois mois à peine et deux mamie d'un certain âge dont l'hôtel Kou-Bugny n'avait rien à faire que tout ce petit monde dorme sur la plage. On nous a d'ailleurs sorti des arguments à dormir dehors sans que ne soit à aucun moment envisagé de reconnaître l'erreur et d'aider les client à se reloger. Paraît-il, lorsqu'on appelle le Kou-Bugny, l'appel arriverait en fait à un autre hôtel le Kodjeu!!!! Complètement invraisemblable! La réceptionniste, aimable comme une porte de prison, avec autant de coeur qu'un légume mort, n'a pas voulu en démordre, n'a pas même daigné passé un coup de téléphone audit hôtel Kodjeu pour confirmer ses dires (qui, bien sûr se sont révélés n'être rien de plus qu'un gros mensonge). Un hôtel trois étoiles??? Mais où est la qualité de service d'un hôtel trois étoiles lorsqu'après trois appels la centrale de réservation n'est pas foutue d'effectuer correctement une réservation? Un hôtel trois étoiles??? Mais où est l'humanité d'un personnel qui ne ressent aucune culpabilité à jeter dehors une famille avec un enfant en bas âge et ne passe même pas quelques pauvres coups de téléphones pour essayer de reloger ceux qui, par leur faute, voient leur voyage gâché? Lorsque que les deux personnes devant nous à la réception signalent pour la deuxième fois sans qu'aucune modification n'ait été apportée qu'on a inscrit deux fois la même bouteille de vin sur leur facture, peut-on vraiment parler d'un trois étoiles? Cela ne met plus seulement en cause un personnel incompétent, cela devient une politique d'établissement. Nous connaissons depuis longtemps l'hôtel Kou-Bugny que nos grand-parents et parents fréquentaient avant nous. Nos familles ont fait partie des premiers clients lorsque le Kou-Bugny n'était qu'un restaurant sur la plage. Cet hôtel dont nous avons sur trois générations contribué à faire la fortune nous crache maintenant au visage. Le Kou-Bugny est devenu un hôtel qui ne mérite plus depuis longtemps ses étoiles. Si les touristes de métropoles peuvent trouver un certain charme au Kou-Bugny; c'est qu'ils ne connaissent pas les autres possibilités d'hébergement de Île des Pins. Le Kou-Bugny fait seulement illusion. Trois étoiles et un joli site en bord de mer font oublier des bâtiments qui commencent à vieillir et qu'on ne rénove pas, les erreurs fréquentes du personnel, le restaurant à des prix qui deviennent ridicules tellement ils sont élevés. Le Kou-Bugny n'est plus qu'une machine à faire de l'argent qui se contrefiche de laisser un bébé dormir dehors. Heureusement que le personnel d'autres gîtes nous a aidé (notamment le KuberKa) nous proposant même une roulotte pour dormir afin de nous éviter une nuit dehors. Croyez moi : fuyez le Kou-Bugny; il y a vraiment bien mieux ailleurs. Ne vous laissez pas illusionné par le cadre! Un hôtel qui ne respecte pas ses clients, ne les mérite pas.

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Kou-Bugny K, Front Office Manager de Hotel Kou-Bugny, a répondu à cet avis, 30 octobre 2013
Cher Monsieur Guillaume,

Nous vous remercions pour votre commentaire qui vient compléter celui de votre femme Mme Pauline Guillaume un peu plus bas . Comme nous l’avons déjà dit nous sommes désolés de votre déconvenue après votre séjour à l’Ile des Pins. Il semble qu’un malentendu suite à une demande verbale qui ne s’est jamais concrétisée par un paiement soit l’origine de votre problème. Nous nous excusons encore si l’agent de la centrale de réservation est à l’origine de ce malentendu ce qui est difficile pour nous à vérifier car il n’y aucune trace écrite de vos demandes de réservation et que les procédures applicables par notre personnel n’est pas celle que vous décrivez dans vos commentaires. C’est la première fois qu’un client arrive à notre hôtel sans avoir finaliser sa réservation au préalable et récupérer ses documents de voyage avant le départ. Ceci étant, nous voulons aussi attirer votre attention que ce site que vous utilisez pour nous faire part de votre mésaventure est aussi utiliser par un grand nombre de nos clients pour faire leur réservation et les confirmer directement en ligne. Nous payons ces sites internet pour être référencer dessus il est important de le rappeler, vous pouvez aussi confirmer votre réservation en ligne, c’est fiable, et c’est rapide.

Nous vous rappellons que nous traitons 3.500 demandes confirmées par an sans aucun incident. Vous prétendez aussi que le Kou-Bugny ne mérite pas ses 3 étoiles sans tenir compte de toutes les autres demandes que nous traitons sans incidents.

Sur ce point, nous rappelons aussi que le classement des établissements hôteliers est une compétence de la Province Sud. La norme réglementaire pour les hôtels 3 étoiles en Province Sud est de 134 critères pour obtenir notre classement (critères physique et qualité de service). Dans son dernier contrôle de visite le service du tourisme de la Province sud a déclaré que notre établissement satisfait à 127 normes sur 134 soit 95 % de conformité ce qui permet à notre établissement d’afficher ses 3 étoiles que vous mentionné dans votre commentaire. Le même rapport de la Province Sud précise que des points forts sont à signaler sur le Kou-Bugny qui relève d’une catégorie supérieure au 3 étoiles comme des coffres forts dans chaque chambre, des matelas de 180 x 200 alors que la norme exige du 140 x 190, des chaises avec table basse dans chaque chambre et pour citer toujours le rapport officiel : « un personnel très serviable et répondant rapidement aux demandes des clients ».

La réceptionniste qui a enregistrée votre demande ne pouvez rien pour vous compte tenu que l’Hôtel était complet, elle vous a conseillée de voir auprès d’un autre établissement si votre réservation n’était pas enregistrée chez eux car ils nous arrivent de constater de temps en temps que des clients réservent dans d’autres hôtels de l’Ile mais ils prennent ensuite par erreur nos navettes de bus. L’employée de la réception a fait ce qu’elle a pu pour gérer votre situation.

Pour conclure, l’Hôtel KOU-BUGNY est la propriété d’une famille de l’Ile des Pins qui emploi 40 kuniés (habitant de l’Ile des Pins) c’est une petite structure familiale gérée par des Kanaks, rien à voir avec le Méridien qui est géré par une chaîne hôtelière internationale, ou l’Hôtel Ouré qui appartient à la Province Sud collectivité publique, c’est d’autres moyens que ceux d’une famille de Kuniés qui fait travaillée 40 familles de Kuniés sur l’Ile des Pins, c’est quand même important de le rappeler à cette occasion, que se sont des Kuniés que nous faisons vivres par notre activité, nous ne sommes là ni pour une chaîne hôtelière internationale, ni pour une collectivité publique.

La Direction

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ile Des Pins

Vous connaissez Hotel Kou-Bugny ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Kou-Bugny

Adresse: Baie de Kuto, Ile Des Pins 98832, Nouvelle-Calédonie
Location : Nouvelle-Calédonie > Ile Des Pins
Plage Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Navette aéroport
Classé n°3 sur 4 hôtels à Ile Des Pins
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Kou-Bugny 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Kou-Bugny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kou Bugny
Hotel Kou-Bugny Ile Des Pins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Kou-Bugny, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.