“Peut faire mieux...” 3 5 étoiles

Hotel Kou-Bugny
3.0 sur 5 Hôtel   |   Baie de Kuto, Ile Des Pins 98832, Nouvelle-Calédonie   |
“Peut faire mieux...”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Points positifs: -L'emplacement est vraiment incroyable, à deux pas de la Baie de Kuto (dommage que les chambres ne donnent pas vue sur la plage).
-La literie, pour les chambres tropicales en tout cas. Lit KING King Size, vraiment très large, au niveau oreiller c'est pas aussi bien.
-Accueil agréable.

Points négatifs: -Wifi Payant.
-Transferts port/hôtel et hôtel/aérodrome très cher.
-Prix des excursions très cher par rapport à certains autres hôtels.
-Les équipement des chambres pas digne d'un trois étoiles (frigo qui fuit, image de télé…)
-Petit déjeuner moyen.
-Prix de l'hôtel.

Pour le tarif de cet hôtel on s'attend à mieux, heureusement que la plage devant l'hôtel est sublime.
Ne pas hésiter à faire le trajet port/hôtel à pied (1km, 5/10min) pour économiser 600 CFP/personne.
Les prix pratiqués par l'hôtel pour les excursions sont bien plus cher que dans les autres établissements. Nous avons réservé une balade en bateau avec repas de langouste (activité à faire absolument) avec le gîte Nataiwach et nous avons économiser 3500CFP/personne.
Pour ce qui est du resto, après avoir lu plein de commentaires sur différents sites nous n'avons même pas osé y aller de peur d'être déçu. A la place nous somme allés manger à l'Ouré Tera, c'est un peu plus cher mais c'est délicieux, et en plus les Barmans Franck et Robbie vous feront de formidables cocktails…

En somme, à ce prix là autant dépenser 10 000CFP de plus et aller à l'Ouré Tera, où vous pourrez profiter de la piscine et des transats sur la plage, ou sinon dépenser 10 000CFP de moins et aller au camping Nataiwach. Mais sinon au Kou Bugny vous passerez à coup sur de superbes vacances, tant le lieux est paradisiaque.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Les points fort d'abord : Tout ce qui est exterieur, en effet, le cadre est magnifique, au restaurant la nourriture est de vraiment de qualité...
Les points negatifs : (il y en a pas mal)
- l'accueil execrable (est ce seulement pour les blancs metropolitains ? C'est l'impression qu'on a eu sur 2/3 situations en tous cas) Quand on demandait un renseignement on avais l'impression de les embeté profondemment, et les reponses etait tres succintes et une famille kanak est arrivée apres tout le monde, ils les ont fait passé devant et leur ont fait de grands sourire, oh miracle ils savent sourire et etre chaleureux...
- Pareille pour les excursions que l'on a fait en bateau qui sont organisé par l'hotel, le guide ne decroche pas un mot ni d'accueil, ni d'explications (l'humeur taciturne est de regle sur l'ile on dirait !)
- De plus, dire à moi et mes parents (60 et 65 ans, que le centre ville n'est pas loin à pied ! (Sans nous precisé les 7kms !) Ils sont tres en forme mais ce n'etait pas un sejour à epreuves sportives lol. Donc, si c'est pas loin, on y vas ! Parcours tres fatiguant, retour sous des trombes d'eau ou l'on a eu beau faire de grands signes à la navette de l'hotel qui nous croisaient (en croisant le regard du chauffeur qui ne s'est pas arrêté lol)
- le restaurant est chere et il n'y a que 5 plats donc si on reste plusieurs jours on est vite lassé...
- les bungalows sont tres vieillots, peu pratique, indigne d'un 3 étoiles canapé tres petit et tres rigide ideal pour se detruire le dos, tv a tube cathodique, les espaces entre le toit et les murs permettent aux bestioles de rentré et quand on connait la tailles des bestioles dans les iles comme celle la...
Bref il faudrait renover, investir, se bouger quoi ! Cette mentalité fait que peu de choses se devellope sur l'ile... Et la base c'est l'accueil ! Au moins faire semblant quoi, car ils recoivent notre argent et pas qu'un peu... Et pour etre aller aux bahamas et a l'ile Maurice l'accueil est tout simplement incomparables !

Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ile Des Pins

Le Mont-Dore, Nouvelle-Calédonie
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

C'est le reflet de l'image que nous nous étions faite avant de décoller pour l'île des Pins.

Accueil chaleureux, depuis la réception, le personnel de chambre et de surface, celui du restaurant. Une grande disponibilité, un sentiment de bien-être une fois sur place.
Les plats sont comme on les aime en NC, locale et surtout délicieux. Je parle entre autre des salades poulpes, crevettes, tahitienne... et le sauté de crevettes aux légumes, amateurs de crevettes, on ne nous avait pas dit qu'il fallait aller à l'Ile des Pins pour être servi :)
C'est avec plaisir que nous y retournerons en février si le temps nous le permet.
Merci à toute l'équipe sur place pour ce petit moment chaleureux.

Stéph et Sam & bébé Maelys

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
val d'oise
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

les chambres tropicales bénéficient d'un petit jardin ainsi que les bungalows
le personnel est très aimable et répond à toutes les questions que vous posez
les chambres sont spacieuses, ainsi que la salle de bains
une magnifique plage jouxte l'hotel
pas de piscine
l'hotel organise également des excursions sur l'ile et dans des pirogues

Astuce pour la chambre : chambres tropicales car jardin mais l'hotel est calme donc pas de problème d'emplacement
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Amsterdam, Pays-Bas
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

En voyage de noces en NC nous sommes restes une petite semaine sur l'ile des pins au Kou Bugny. Comme la majorite des hotels (et du reste d'ailleurs) en NC les prix sont tres eleves et le kou bugny ne deroge pas a la regle. Neanmoins compte tenu de ces standards de prix nous avons passe une excellente semaine dans cet hotel, idealement situe en face d'une plage paradisiaque et tranquille. Les chambres sont dignes d'un 3 etoiles europeen - propres et bien disposees mais sans plus. A nouveau le prix est tres clairement au dessus de la qualite des services proposes mais il semble que ce soit la regle a peu pres partout en NC. Le petit dejeuner est copieux et merite le detour, seul bemol l'absence de fruits frais locaux. Excellent endroit pour diner, je recommande la specialite de la maison les escargots et le homard! (a nouveau, tres cher! mais excellent). L'hotel propose des excursions pirogues pour la piscine naturelle ainsi que des tours en bateau si le temps le permet. Bemol la piscine qui est prehistorique et completement inutile dans l'etat actuel, mais compte tenu des plages environnantes ce n'est pas vraiment un pb... Au final un tres bon sejour dans cet hotel, nous y retournerons surement si nous revenons sur l'ile des pins!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
MACON
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Ouf j'ai fait le bon choix !! J'ai longtemps hésité pour réserver mon logement sur l'ile des pins. Après quelques jours de réflexion, j'ai choisi le Kou bugny. et j'ai bien fait...Je suis allé pendant mon séjour visiter les autres hébergements, et je n'ai aucun regret. Car le Kou bugny est un bon mixte entre situation géographique et confort.
De plus, je suis content d'avoir pris une chambre à l'étage car elle était très agréable, propre et confortable. L'accueil est parfait, avec toujours des réponses à nos nombreuses questions.
La situation est vraiment top : la baie de kuto est de loin la baie la plus calme de l'ile des pins. De plus, on peut aller en 5 minutes vers 2 autres restaurants.
Le petit déjeuner, sous forme de buffet, manque de pain blanc (pain viennois à la place), pour le reste c'est très bien. Le bar bénéficie d'un emplacement idyllique, avec des coucher de soleil somptueux.
Le point noir est la restauration : NUL !! 5 plats qui ne varient pas avec un seul poisson. Et en plus c'est très cher. Heureusement que le restaurant du gîte de nataiwatch est à 5 minutes...avec son super menu.
Le prix reste excessif mais pour aller sur l'ile des pins, on n'a pas beaucoup d'autres solutions pour ce niveau de confort...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Bel hôtel dans un cadre paradisiaque.
Tarif du restaurant un peu excessif eu égard aux plats servis.
Dépliant mentionnant une piscine et la location de vélos... Inexistants sur place et à priori depuis plusieurs années !....
Chambres correctes mais a entretenir rapidement.
Ensemble satisfaisant (pour l'instant) mais nous avons payé cher pour mieux ailleurs (baie de Kanuméra par exemple...)

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Kou-Bugny ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Kou-Bugny

Adresse: Baie de Kuto, Ile Des Pins 98832, Nouvelle-Calédonie
Location : Nouvelle-Calédonie > Ile Des Pins
Plage Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Navette aéroport
N° 3 sur 4 hôtels à Ile Des Pins
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Kou-Bugny 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Kou-Bugny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kou Bugny
Hotel Kou-Bugny Ile Des Pins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Kou-Bugny, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.