“En chute libre” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Kou-Bugny

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ile Des Pins
Hotel Kou-Bugny
Hotel Kou-Bugny a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Hôtel   |   Baie de Kuto, Ile Des Pins 98832, Nouvelle-Calédonie   |
Rousseloy
“En chute libre”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

J'ai séjourné plus d'une fois au Kou-Bugny et la dernière visite l'an dernier fut décevante tant au niveau de l'hôtel que du restaurant. Tout devient vétuste. Dommage car l'endroit est fort agréable. Il n'y aura pas de prochaine fois.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

Nouméa, New Caledonia
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Accueil agréable. Transfert Aérodrome/Hôtel ok.
Les chambres ne sont données qu'à partir de 12h et doivent être rendues à 10h le jour du départ, point non négligeable en fonction de l'heure de l'avion ou bateau. En revanche, elles sont propres et bien entretenues. Lit bébé à disposition lors de la réservation.
En attendant, un bungalow de passage (prévoir une rénovation) est à disposition pour profiter des lieux et une pièce à l'accueil sert de consignes pour les bagages.
Contrairement à l'affichage, il n'y a pas de piscine dans l'hôtel.
L'hôtel dispose de voitures Clio de location. Un siège bébé à disposition.
Le point négatif de cet hôtel est incontestablement la restauration.
Petit déjeuner à 1900 CFP sous forme de buffet mais peu varié et pas de bon rapport qualité/prix. Impossible d'annuler des petits déjeuners payés en avance... Donc n'anticiper pas trop...
Le midi, sous forme de buffet et le soir à la carte sauf le week-end.
La carte est peu variée et chère (comme partout en NC).
Certains plats sont indigestes... Au bout de 2 jours, j'ai succombé à une gastro... Si vous le pouvez, éviter le restaurant.
Enfin, le bar/snack est submergé par les touristes qui débarquent des croisières. On ne peut même plus profiter de la terrasse et on sent également que les serveuses sont dépassées par les évènements. Un manque d'organisation et d'effectifs évident.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Port La Nouvelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Parti 3 jours et 2 nuits sur l'île des pins et ai logé dans cet hôtel entre la baie de Kuto (grande baie au sable blanc) et la magnifique baie de Kanuméra.
La chambre de luxe au 1er étage est un bon compromis car les lits sont très confortables, la SDB est grande et bien équipée, la clim est présente, grand placard pour ranger ces affaires, les chambres sont au calmes, bref, rien à redire!
Le restaurant est bien situé également car il est situé sur la baie de Kuto (couché du soleil!!!), le menu est bien fourni et on y mange bien (y compris les langoustes!).
Enfin, l'accueil est chaleureux, réponse à toute les questions et il y a le fameux coin douche pour le dernier jour après la plage.
Aucun stress donc si vous passez directement par l'hôtel pour réserver (appeler le matin).

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Valence d Agen
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Hôtel très bien situé entre deux plages magnifiques accessibles à pied
Personnel souriant.
Il y a eu une alerte tsunami et nous avons été très bien encadré.
Nous y retournerons avec grand plaisir, le seul bémol étant le débarquement des bateaux de croisière qui débarque une foule de touristes bruyants ....

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres en dur plutôt que les bungalows
  • Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Caen, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2013

En raison de mauvaises conditions météorologiques, le 01 décembre dernier, l'avion en partance de Nouméa n'a pas pu atterrir à l'ile des Pins, nous sommes donc revenu sur Nouméa.
J'avais réservé un chambre au Kou-Bugny pour un montant de 170 € pour une nuit seulement !
Le responsable de l'hôtel n'a jamais voulu me rembourser ma nuité, même partiellement ! Imaginez si j'avais pris une semaine ???
Aucune assurance voyage ne couvre cette incident dans la mesure où le vol a bien eu lieu (pas d'annulation) !
La compagnie Air Calédonie m'a remboursée mon billet d'avion, mais pour le reste je considère que ce n'est pas normal de ne pas rembourser son client sachant que les assurances ne peuvent pas marcher dans ces circonstances là !
J'ai donc été doublement pénalisé ! Ne pas pouvoir aller à l'ile des Pins et payer ce que je n'ai pas consommé !!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ile Des Pins

3 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Points positifs: -L'emplacement est vraiment incroyable, à deux pas de la Baie de Kuto (dommage que les chambres ne donnent pas vue sur la plage).
-La literie, pour les chambres tropicales en tout cas. Lit KING King Size, vraiment très large, au niveau oreiller c'est pas aussi bien.
-Accueil agréable.

Points négatifs: -Wifi Payant.
-Transferts port/hôtel et hôtel/aérodrome très cher.
-Prix des excursions très cher par rapport à certains autres hôtels.
-Les équipement des chambres pas digne d'un trois étoiles (frigo qui fuit, image de télé…)
-Petit déjeuner moyen.
-Prix de l'hôtel.

Pour le tarif de cet hôtel on s'attend à mieux, heureusement que la plage devant l'hôtel est sublime.
Ne pas hésiter à faire le trajet port/hôtel à pied (1km, 5/10min) pour économiser 600 CFP/personne.
Les prix pratiqués par l'hôtel pour les excursions sont bien plus cher que dans les autres établissements. Nous avons réservé une balade en bateau avec repas de langouste (activité à faire absolument) avec le gîte Nataiwach et nous avons économiser 3500CFP/personne.
Pour ce qui est du resto, après avoir lu plein de commentaires sur différents sites nous n'avons même pas osé y aller de peur d'être déçu. A la place nous somme allés manger à l'Ouré Tera, c'est un peu plus cher mais c'est délicieux, et en plus les Barmans Franck et Robbie vous feront de formidables cocktails…

En somme, à ce prix là autant dépenser 10 000CFP de plus et aller à l'Ouré Tera, où vous pourrez profiter de la piscine et des transats sur la plage, ou sinon dépenser 10 000CFP de moins et aller au camping Nataiwach. Mais sinon au Kou Bugny vous passerez à coup sur de superbes vacances, tant le lieux est paradisiaque.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Les points fort d'abord : Tout ce qui est exterieur, en effet, le cadre est magnifique, au restaurant la nourriture est de vraiment de qualité...
Les points negatifs : (il y en a pas mal)
- l'accueil execrable (est ce seulement pour les blancs metropolitains ? C'est l'impression qu'on a eu sur 2/3 situations en tous cas) Quand on demandait un renseignement on avais l'impression de les embeté profondemment, et les reponses etait tres succintes et une famille kanak est arrivée apres tout le monde, ils les ont fait passé devant et leur ont fait de grands sourire, oh miracle ils savent sourire et etre chaleureux...
- Pareille pour les excursions que l'on a fait en bateau qui sont organisé par l'hotel, le guide ne decroche pas un mot ni d'accueil, ni d'explications (l'humeur taciturne est de regle sur l'ile on dirait !)
- De plus, dire à moi et mes parents (60 et 65 ans, que le centre ville n'est pas loin à pied ! (Sans nous precisé les 7kms !) Ils sont tres en forme mais ce n'etait pas un sejour à epreuves sportives lol. Donc, si c'est pas loin, on y vas ! Parcours tres fatiguant, retour sous des trombes d'eau ou l'on a eu beau faire de grands signes à la navette de l'hotel qui nous croisaient (en croisant le regard du chauffeur qui ne s'est pas arrêté lol)
- le restaurant est chere et il n'y a que 5 plats donc si on reste plusieurs jours on est vite lassé...
- les bungalows sont tres vieillots, peu pratique, indigne d'un 3 étoiles canapé tres petit et tres rigide ideal pour se detruire le dos, tv a tube cathodique, les espaces entre le toit et les murs permettent aux bestioles de rentré et quand on connait la tailles des bestioles dans les iles comme celle la...
Bref il faudrait renover, investir, se bouger quoi ! Cette mentalité fait que peu de choses se devellope sur l'ile... Et la base c'est l'accueil ! Au moins faire semblant quoi, car ils recoivent notre argent et pas qu'un peu... Et pour etre aller aux bahamas et a l'ile Maurice l'accueil est tout simplement incomparables !

Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Kou-Bugny ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Kou-Bugny

Adresse: Baie de Kuto, Ile Des Pins 98832, Nouvelle-Calédonie
Location : Nouvelle-Calédonie > Ile Des Pins
Plage Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Navette aéroport
N° 3 sur 4 hôtels à Ile Des Pins
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Kou-Bugny 3*
Kou Bugny
Hotel Kou-Bugny Ile Des Pins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Kou-Bugny, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.