“puy-de dôme” 3 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Baie de Kuto, Ile Des Pins 98832, Nouvelle-Calédonie   |
poum
“puy-de dôme”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Accueil froid. Transfert Aérodrome/Hôtel il faut être chinois ou japonais pour avoir plus de considération. Le responsable de l’établissement que l’on ne connaissait pas attendait le groupe japonais. Il a fallu sortir et chercher ou était la navette
Les chambres lors du départ doivent être rendues à 10h, point non négligeable en fonction de l'heure de l'avion qui était pour nous à 18h50 normalement et nous avons décollé à 20h50. L’hôtel était au courant de ce retard et aurait pu nous en informer pour que l’on puisse manger avant de partir. Arrivé à l’aéroport, j’ai téléphoné à Nouméa pour commander un plat à faire monter dans la chambre vu notre arrivée. Une salade avec quelques crevettes et filets de poissons crus m’aura couté 5900CFP pour deux. En revanche, les chambres sont propres mais un peu veillotte.
En attendant le départ, un bungalow de passage (à rénover) est à disposition pour profiter des lieux et une pièce à l'accueil sert de consignes pour les bagages.
Contrairement à l'affichage, il n'y a pas de piscine dans l'hôtel.
Le point négatif de cet hôtel est incontestablement la restauration.
Petit déjeuner sous forme de buffet mais peu varié. Le troisième jour les viennoiseries à force d’être réchauffées étaient dures.
La carte est peu variée et chère (comme partout en NC), attention aux mouches. Le soir du buffet est à éviter. Sur deux jours, entre le petit déjeuner et un diner, on s’est aperçu que les portions de beurre en majorité étaient moisies et nous l’avons signalé immédiatement. Ils ont été réactifs car le lendemain matin, une motte de beurre remplaçait les portions. Un bon point pour eux.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Rousseloy
3 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

J'ai séjourné plus d'une fois au Kou-Bugny et la dernière visite l'an dernier fut décevante tant au niveau de l'hôtel que du restaurant. Tout devient vétuste. Dommage car l'endroit est fort agréable. Il n'y aura pas de prochaine fois.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Nouméa, New Caledonia
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Accueil agréable. Transfert Aérodrome/Hôtel ok.
Les chambres ne sont données qu'à partir de 12h et doivent être rendues à 10h le jour du départ, point non négligeable en fonction de l'heure de l'avion ou bateau. En revanche, elles sont propres et bien entretenues. Lit bébé à disposition lors de la réservation.
En attendant, un bungalow de passage (prévoir une rénovation) est à disposition pour profiter des lieux et une pièce à l'accueil sert de consignes pour les bagages.
Contrairement à l'affichage, il n'y a pas de piscine dans l'hôtel.
L'hôtel dispose de voitures Clio de location. Un siège bébé à disposition.
Le point négatif de cet hôtel est incontestablement la restauration.
Petit déjeuner à 1900 CFP sous forme de buffet mais peu varié et pas de bon rapport qualité/prix. Impossible d'annuler des petits déjeuners payés en avance... Donc n'anticiper pas trop...
Le midi, sous forme de buffet et le soir à la carte sauf le week-end.
La carte est peu variée et chère (comme partout en NC).
Certains plats sont indigestes... Au bout de 2 jours, j'ai succombé à une gastro... Si vous le pouvez, éviter le restaurant.
Enfin, le bar/snack est submergé par les touristes qui débarquent des croisières. On ne peut même plus profiter de la terrasse et on sent également que les serveuses sont dépassées par les évènements. Un manque d'organisation et d'effectifs évident.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Port La Nouvelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Parti 3 jours et 2 nuits sur l'île des pins et ai logé dans cet hôtel entre la baie de Kuto (grande baie au sable blanc) et la magnifique baie de Kanuméra.
La chambre de luxe au 1er étage est un bon compromis car les lits sont très confortables, la SDB est grande et bien équipée, la clim est présente, grand placard pour ranger ces affaires, les chambres sont au calmes, bref, rien à redire!
Le restaurant est bien situé également car il est situé sur la baie de Kuto (couché du soleil!!!), le menu est bien fourni et on y mange bien (y compris les langoustes!).
Enfin, l'accueil est chaleureux, réponse à toute les questions et il y a le fameux coin douche pour le dernier jour après la plage.
Aucun stress donc si vous passez directement par l'hôtel pour réserver (appeler le matin).

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Valence d Agen
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Hôtel très bien situé entre deux plages magnifiques accessibles à pied
Personnel souriant.
Il y a eu une alerte tsunami et nous avons été très bien encadré.
Nous y retournerons avec grand plaisir, le seul bémol étant le débarquement des bateaux de croisière qui débarque une foule de touristes bruyants ....

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres en dur plutôt que les bungalows
  • Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Caen, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2013

En raison de mauvaises conditions météorologiques, le 01 décembre dernier, l'avion en partance de Nouméa n'a pas pu atterrir à l'ile des Pins, nous sommes donc revenu sur Nouméa.
J'avais réservé un chambre au Kou-Bugny pour un montant de 170 € pour une nuit seulement !
Le responsable de l'hôtel n'a jamais voulu me rembourser ma nuité, même partiellement ! Imaginez si j'avais pris une semaine ???
Aucune assurance voyage ne couvre cette incident dans la mesure où le vol a bien eu lieu (pas d'annulation) !
La compagnie Air Calédonie m'a remboursée mon billet d'avion, mais pour le reste je considère que ce n'est pas normal de ne pas rembourser son client sachant que les assurances ne peuvent pas marcher dans ces circonstances là !
J'ai donc été doublement pénalisé ! Ne pas pouvoir aller à l'ile des Pins et payer ce que je n'ai pas consommé !!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ile Des Pins

3 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Points positifs: -L'emplacement est vraiment incroyable, à deux pas de la Baie de Kuto (dommage que les chambres ne donnent pas vue sur la plage).
-La literie, pour les chambres tropicales en tout cas. Lit KING King Size, vraiment très large, au niveau oreiller c'est pas aussi bien.
-Accueil agréable.

Points négatifs: -Wifi Payant.
-Transferts port/hôtel et hôtel/aérodrome très cher.
-Prix des excursions très cher par rapport à certains autres hôtels.
-Les équipement des chambres pas digne d'un trois étoiles (frigo qui fuit, image de télé…)
-Petit déjeuner moyen.
-Prix de l'hôtel.

Pour le tarif de cet hôtel on s'attend à mieux, heureusement que la plage devant l'hôtel est sublime.
Ne pas hésiter à faire le trajet port/hôtel à pied (1km, 5/10min) pour économiser 600 CFP/personne.
Les prix pratiqués par l'hôtel pour les excursions sont bien plus cher que dans les autres établissements. Nous avons réservé une balade en bateau avec repas de langouste (activité à faire absolument) avec le gîte Nataiwach et nous avons économiser 3500CFP/personne.
Pour ce qui est du resto, après avoir lu plein de commentaires sur différents sites nous n'avons même pas osé y aller de peur d'être déçu. A la place nous somme allés manger à l'Ouré Tera, c'est un peu plus cher mais c'est délicieux, et en plus les Barmans Franck et Robbie vous feront de formidables cocktails…

En somme, à ce prix là autant dépenser 10 000CFP de plus et aller à l'Ouré Tera, où vous pourrez profiter de la piscine et des transats sur la plage, ou sinon dépenser 10 000CFP de moins et aller au camping Nataiwach. Mais sinon au Kou Bugny vous passerez à coup sur de superbes vacances, tant le lieux est paradisiaque.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
N° 2 sur 4 à Ile Des Pins
betikure parc lodge
betikure parc lodge
N° 1 sur 5 à Bourail

Vous connaissez Hotel Kou-Bugny ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Kou-Bugny

Adresse: Baie de Kuto, Ile Des Pins 98832, Nouvelle-Calédonie
Location : Nouvelle-Calédonie > Ile Des Pins
Plage Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Navette aéroport
N° 3 sur 4 hôtels à Ile Des Pins
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Kou-Bugny 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Kou-Bugny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kou Bugny
Hotel Kou-Bugny Ile Des Pins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Kou-Bugny, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.