“Voyage au paradis !!!” 5 5 étoiles
Avis sur Barcelo Montelimar Beach

Barcelo Montelimar Beach a été ajouté à vos Favoris
Barcelo Montelimar Beach
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Masachapa Road, Km 67. 5 S | PO Box 1262, Montelimar 1262, Nicaragua   |
Offre Spéciale
réservation anticipée
Classé n°1 sur 1 hôtels à Montelimar
Maniwaki, Canada
“Voyage au paradis !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2011

Nous avons voyagé, ma soeur, mon beau-frère, mon conjoint et moi-même, au Nicaragua du 22 février au 8 mars 2011. C'était une première fois en Amérique Centrale pour nous tous.

Nous avons séjourné au Barcelo Montelimar. Superbe site, beaucoup de végétation, immense !!!

Le personnel de l'hôtel est des plus accueillant que j'ai vu à date. Il semble que le Nicaragua soit le 2ième plus pauvre pays de l'Amérique Latine (tout de suite après Haiti) mais c'est un peuple fier qui vous accueille à bras ouvert et TOUJOURS avec le sourire. Le salaire moyen, dans ce pays, est de 250$ US/mois mais, à plusieurs occasions, j'ai vu ces gens nous offrir des cadeaux, à nous les touristes bien nantis, en refusant catégoriquement toute compensation monétaire !!!

L'équipe d'animation était toujours à la piscine entre 10h00 et 16h00 et nous avons participé à tous les jeux organisés par eux.

La bouffe était excellente... j'ai préféré le buffet aux restos à la carte pour le choix plus varié. J'ai bien aimé les "ailes" de poulet au snack-bar de la piscine.

Nous avons fait 2 excursions. La première au Volcan Masaya... Super à tout point de vue!!! La seconde à la ville de Granada ... S'il est possible d'imaginer une ville parfaite, et bien, c'est là qu'on l'a trouvée! Ses maisons coloniales, ses cathédrales, ses calèches avec chevaux, ses boutiques et ses restaurants se veulent une réplique de Granada en Espagne et, sans avoir vu cette "Granada", je crois que c'est très bien réussi!!!

Nous avons aussi fait l'excursion au village de Masachapa (petit village de pêcheurs à 2 km du resort). Pour 7$/US chaque, ça vaut vraiment la peine d'être visité. Le guide, parlant français, nous explique en détail les endroits visités tel que l'église catholique, l'école primaire, l'école de restauration, etc... Si vous avez la chance d'apporter des fournitures scolaire, c'est ce qui est le plus apprécié là-bas. Nous en avions apporté un sac de voyage plein et la directrice de l'école n'en finissait plus de nous remercier...

En ce qui concerne la plage et la mer ... Premièrement, il est important de noter que ce n'est PAS les Caraibes... donc, la mer n'est PAS turquoise MAIS elle est belle, claire et, surtout, TRÈS CHAUDE !!! Il n'y a pas d'algues et de roches... et les vagues sont fabuleuses !!! La plage, quant à elle, est de loin la plus longue que j'ai vue.

J'en ai profité pour faire de l'équitation sur la plage. Normalement, le coût est de 20$/heure mais, moi, ce que je voulait c'était une petite demi-heure en bordure de l'océan ... comme dans les films !!! Le ranch est situé directement sur le site, donc pas besoin de prendre la route ou de réserver longtemps d'avance. Le guide Mario est super gentil et il a accepté de m'accompagner pour 1/2 heure sur la plage au coût de 10$/US ...!!! J'en ai aussi profité pour me payer un massage relaxant d'une heure aussi sur la plage - merveilleux (coût 30$/heure) !!!

En résumé, c'est mon plus beau voyage à date (et j'en ai fait plusieurs!!!). Le Nicaragua, son peuple, la beauté de ce pays, la chaleur, le soleil à profusion, font de ce pays un "#1" dans mon coeur !!! Il est certain que pour nous, l'Amérique Centrale deviendra notre destination hivernale pour les prochaines années à venir. L'an prochain, on contemple probablement le Salvador...

Merci à Luc, le meilleur agent de voyage au monde, qui sait toujours oû il me plairait d'aller en hiver. C'est grâce à lui si on a choisi ce coin de monde paradisiaque !!!

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

• Suédois en premier
Lausanne, Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2011

Nous avons logé dans les bungalows, joliment aménagé même si la salle de bain est vieillotte. Comme dis dans les précédents commentaires, les we sont bondés car bcp de locaux profitent des offres spéciales. Les Nicas sont très sympas et chez eux, mais la file d'attente au resto est longue...la semaine c'est beaucoup plus calme. Le site est magnifique, luxuriant, mangues à foison, océan chaud et désert, de vraies vacances romantiques, en famille ou entre amis.La nourriture était aussi une surprise, très bonne qualité et personnel très agréable et poli.
Les prix sur place étaient plus avantageux que de passer par une agence...
Enjoy !!

Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2011

bonjour,
je suis allée au Barcelo en mars pour la deuxième fois. je n'ai pas été déçue si ce n'est que le fait qu'il y a de moins en moins de touriste là-bas, car destination pas assez connue. Les gens du Nicaragua ont besoin du tourisme.
C'est un endroit fantastique, site à couper le soufle par sa végétation luxuriante et la grandeur de cet emplacement .
C'est un site historique et le personnel est très chaleureux, avec un excellent service.
Nous étions logées dans l'hôtel cette année et la fois d'avant dans les bugalows. Je peux vous dire que les deux sont super.
Les bungalows son plus vieillots mais super propre. Vous avez tout à gagner en faisant un séjour là-bas, allez-y, vous ne serez pas déçus. L'amérique Centrale est une destination peu connu mais on y gagne à la découvrire.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2011

Assez bien en général mais c'est vraiment les salles de bains mais malgré sa ses assez bien!

• Séjour du janvier 2011
Nmurillo, Director General de Barcelo Montelimar Beach, a répondu à cet avis, 6 avril 2011
Cher client,

Nous vous remercions pour vos commentaires, On va faire de travaux pour améliorer les salles de bains cette année.

Merci beaucoup.

Saint-Basile-le-Grand, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2011

Hôtel ok, sans de flafla.
C'est propre, les femmes de chambre font leur possible, de même que les serveuses au restaurant. Le buffet est, à mon avis, assez varié.
Toujours le choix du poulet, du boeuf ou du poisson, légumes, pâtes, soupe.....et vaste choix de desserts.
La réception de l'hôtel? Hein il y en a une?!!!! Service à la clientèle, UN GROS ZÉRO. Nous avons été 3 jours sans breuvage dans notre chambre, malgré nombreuses demandes. Aucun bonjour, aucun sourire....rien du tout...le reste des employés, très aimables. Ils font beaucoup d'effort pour parler en français.
Les escursions sont vraiment superbes, malgré que ça fait de grosses journées....de 8h à 17h.
Les "invités" du week-end prennent beaucoup de place dans la piscine. Ils crient, se tiraillent, jettent leurs verres par terre, leur nourriture dans la piscine....les employés les laissent faire....
Mais quand on visite le 2e pays le plus pauvre du tiers-monde et qu'on paie si peu cher, il ne faut pas s'attendre au grand luxe!

Hôtel qui a besoin de rénovation dans la salle de bain.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Nmurillo, Director General de Barcelo Montelimar Beach, a répondu à cet avis, 4 avril 2011
Cher client,

Nous vous remercions pour vos commentaires, désolé pour les détails que ne pas sont agréables et nous apprécions que vous appréciez nos efforts. On va faire de travaux pour améliorer les salles de bains cette année.

Merci beaucoup.

Rockland, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2011

Nous sommes allés au Barcello Montelimar (Nicaragua) du 1er au 15 mars 2011 avec Nolitours. Nous étions six. Nous devons mentionner que les représentants de Nolitours sur place, Yves et Nancy sont très, très, attentionnés et serviables pour leurs clients et on les remercie pour tous les services rendus durant nos deux semaines de vacances.
Nous avons eu beaucoup de plaisirs et la nourriture était bonne et la température excellente. Nous étions dans les petits bungalows – le numéro 129, emplacement idéal sur le site. C’était ok MAIS les salles de bains ont vraiment besoin de réparation et l’hôtel a aussi besoin d’un peu de modernisation. L’animation de l’hôtel n’est pas très bonne. On devrait envoyer les animateurs prendre des leçons dans d’autre Barcello…. On ne fait pratiquement aucun jeu à la piscine et les animateurs se tiennent ensemble et dansent seul. Ils ne vont pas chercher les gens pour participer. Les spectacles du soir sont à 22h00 ce qui est beaucoup trop tard. La plupart des gens partaient vers 21h30 au plus tard donc manquaient le spectacle. Si le spectacle était déplacé à 21h00, le groupe d’animation aurait plus de participation.
Il y a un gros manque à cet hôtel – un gros manque de bar ouvert après 19h00. Si vous voulez prendre une petite cerveza tranquille le soir, vous devez faire ce que nous avons fait -- allez au village avoisinant et achetez vous un 12 pack de bière…. L’hôtel veut que les voyageurs restent près du Casino qui est correct si vous jouez. Le seul bar ouvert après 19h00 est celui près du Casino. Nous ne sommes pas des joueurs de casino donc pas très content du fait qu’on a dû acheter notre bière pour pouvoir en consommer le soir tout en jasant tranquillement avec des copains près de la piscine.
Les fin de semaine, l’hôtel est disponible pour les gens local - quel désastre. Plusieurs n’ont aucun respect pour le site et autrui. Pas question de laisser une chaise de plage à la piscine sans surveillance ou même une serviette de plage, on se les faisait prendre.
La plage est belle, grande et l’eau de l’océan est chaude, très agréable à se baigner. La piscine est belle et propre. Les couchers de soleil étaient magnifiques.
Le personnel de l’hôtel, les paysagistes et les membres de la sécurité ainsi que les serveurs et serveuses étaient très aimable et sympathique et toujours prêt à aider.
Nous retournerons probablement au Nicaragua dans le futur, mais nous ne sommes pas certains que ce sera au Barcelo Montelimar!!!

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
otterburn park
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2011

Ce magnifique site est entrain de se transformer en cauchemard. Mon épouse et moi avions décidé de passer 3 semaines au Barcello. 2011 était notre quatrième visites.Nous sommes demeurés 3 semaines pour étudier la possibilité de passer l'hiver 2012 à ce magnifique endroit..SURPRISE..La nouvelle administration a apporté plusieurs changements dont la vente de fin de semaine aux gens de Managua et alentours. Vous vous reposez les lundis, mardis,mercredis, jeudi et voulez vraiment quiiter cette place les vendredis, samedis et dimanche. La piscine centrale devient une poubelle à ciel ouvert car les Nicaraguins qui achètent ces forfaits semblent n'avoir aucune bienséance, aucun respect d'autrui surtout les touristes..Et oui se magnifique site devient un cauchemard les fin de semaine..Quel gâchi..La nourriture est bonne , l'océan est superbe,les bungalows sont passables..mais l'administration ne fait aucunement respecter les règlements de l'hôtel..Les fins de semaine les nicaraguins crient comme des malades, mangent autour de la piscine en laissant nourriture et breuvages trainer . Ce site qui était si sécuritaire est entrain de devenir la place à ne pas aller..Nous ne pouvons plus laisser nos choses à la plage sans se les faire voler...serviettes, souliers de plages, thermos, chemises...et oui cette année j'ai tout vu cela arriver...Depuis des années je conseillais cette magnifique destinations à tous mes amis..maintenant je ne conseille à personne d'y aller...Quel dommage..

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Nmurillo, Director General de Barcelo Montelimar Beach, a répondu à cet avis, 14 mars 2011
Cher client,

Nous sommes Désolé que vous n avez pas apprécié votre séjour, nous essayons toujours de donner le meilleur service pour la satisfaction du client et de retour, pour cette raison vous avez retourné quatre fois. En ce qui concerne le week-end et le comportement des gens qui nous rendent visite, ils sont les aspects culturels qui sont en dehors de l'administration mais on va mettre des mesures dans cet situation et avoir plus personnel de sécurité pour appliquer les normes, nous espérons vous voir dans une prochaine occasion

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Direction Générale

Vous connaissez Barcelo Montelimar Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Barcelo Montelimar Beach

Adresse: Masachapa Road, Km 67. 5 S | PO Box 1262, Montelimar 1262, Nicaragua
Location : Nicaragua > Managua Department > Montelimar
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Montelimar
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Barcelo Montelimar Beach 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Barcelo, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barcelo Montelimar Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Montelimar Barcelo
Hotel Barcelo Montelimar Beach
Barcelo Montelimar Beach Hotel Montelimar
Montelimar Beach

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Barcelo Montelimar Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.