“2 semaines, c'est pas assez!” 5 5 étoiles
Avis sur Barcelo Montelimar Beach

Barcelo Montelimar Beach a été ajouté à vos Favoris
Barcelo Montelimar Beach
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Masachapa Road, Km 67. 5 S | PO Box 1262, Montelimar 1262, Nicaragua   |
Offre Spéciale
Jusqu'à 15% de remise
N° 1 sur 1 hôtels à Montelimar
Contrecoeur, Canada
“2 semaines, c'est pas assez!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

Nous avons visité l'hotel entre les 15 et 29 janvier et pour moi, 2 semaines, c'est pas assez!

Voici donc quelques informations que je partage avec vous pour vous permettre de prendre une décision plus éclairée sur la destination ;0)

Transport : Tout d abord, l'hotel est à environ 1.5 hre de route de l aéroport de Managua. Le guide parle français et est en mesure de vous parler du pays durant le transport, ce qui est très intéressant, tout en regardant le paysage du même coup. Le trajet passe très vite. Vous avez la possibilité d'acheter une bouteille d'eau ou une bière pour le montant de 1$ US.

Hébergement : Les bungalows sont les numéros sous les 599 et les chambres d'hotel sont celles se situant dans les 600 (se trouvant dans le bâtiment principal). Pour ma part, j'ai adoré être dans un bungalow (502)! Tranquillité assurée! Grande chambre et salle de bain de bonne taille. Pas de bain par contre ce qui n'est pas négatif pour moi. Il n'y a pas de chambre ayant un accès direct à la plage.

Entretien : Les employés de Barcélo s'efforcent vraiment à garder les chambres et tout le site très propre. Tous les jours, il est possible de voir les jardiniers entretenir la flore et la propreté du site. Même chose pour les endroits communs, il y a toujours un employé qui frotte à quelque part.

Commodités : Les chambres sont munies de prises électriques comme à la maison donc, très pratique. À tous les jours, 2 bouteilles d'eau de source, 1 bouteille de Pepsi et 1 bouteille de 7up vous seront remises dans votre mini frigo.

Nourriture : Le buffet offre un grand choix de mets (autant typiques qu'internationnaux). Excellent bar à salade. Beaucoup de fruits frais à tous les repas (melon, cantaloup, mandarine, ananas, papaye). L'eau est potable mais l'eau servie est une eau de source (il est possible de voir les fontaines sur place). Aussi, à plusieurs endroits sur le site, il y a des fontaines d'eau de source pour remplir vos bouteilles ou vos gourdes.

Site :Endroit non recommandé pour mobilité réduite ou enfant nécessitant une poussette à mon avis. Le site ressemble à une petite ville avec des rues piétonnières asphaltées. Il est possible d'utiliser le "petit train" pour des déplacement si vous en avez besoin. Le buffet, le snack bar, l'hotel, le casino, le restaurant à la carte, gym etc sont des bâtiments tous séparés les uns des autres, donc, malgré que l'hôtel puisse acceuillir beaucoup de personnes, nous avons toujours ce sentiment d'être seul (sauf bien sûr, dans les endroits communs tels que la piscine, le buffet, casino...). Nous avons adoré!

Langue : Une base d'espagnol est recommandée pour jouir pleinement du voyage car les employés ne parlent pas nécessairement anglais ou français. Les guides d'excursions, les employées Nolitour et TMR parlent tous français. Profitez de cette opportunité pour pratiquer votre espagnol, les gens sont heureux de vous aider.

Devises : Prévoir de l'argent US pour vos dépenses sur le site de l'hotel (pourboires, souvenirs etc) ou cartes de crédit pour payer à la réception ou excursions. Pour l'extérieur du site de l'hotel, vous pouvez payer avec de l'argent US ou des Cordobas (monnaie locale). Pour échanger de l'argent US pour des Cordobas, attendez à l'hotel et non à l'aéroport. Vous aurez un meilleur taux, soit 1$ US= 24 C (comparativement à 1$US=19 C à l'aéroport).

Déplacement: Il est facile de se rendre à pied dans le village voisin, Masachapa, qui se trouve à 2km de l'hotel. Il y a qu'une seule route, impossible de se perdre. Les gens sont très sympatiques et accueillants. Nous avons visité 5 villes par nous mêmes et aucun pépin.

Taxi / cyclo-taxi: Si vous désirez prendre un taxi, vérifier la plaque d'immatriculation. Les taxis "légaux" ont une plaque rouge, blanc, rouge (qui ressemble au drapeau du Canada). Les autres plaques seront des taxis "illégaux". Un aller-retour en cyclo-taxi de l'hotel au village de Masachapa devrait vous coûter 10$US plus pourboire bien mérité.Il est possible de réserver un taxi pour environ 40-50$US pour une bonne partie de la journée si vous désirez aller à Managua. Encore une fois, aucun pépin pour l'avoir fait!

Plage : Il y a environ 12-15km de plage de sable brun pour marcher, courir ou regarder les couchers de soleil. Aucunes algues, roches ou autre. Oubliez l'apné, aucune visibilité. Par contre, de très belles vagues pour s'amuser comme des enfants! Soyez certains d'avoir des "gougounes", car le sable est chaud. Il n'y a pas de parasols sur la plage, mais beaucoup de palmiers avec des chaises longues et des hamacs pour être à l'ombre.

Souvenirs : Je vous invite à acheter vos souvenirs pour vous et votre famille auprès des familles de marchands sur la plage. Leurs prix sont plus bas qu'au petit magasin de l'hotel et vous découvrirez des gens adorables.

Entraide : Si vous êtes du type de personnes qui veulent apporter des items pour aider les gens, je vous invite très fortement à faire vos dons auprès de la famille de Roberto et Yadira. Ils sont des marchands sur la plage (ayant 5 enfants). Ils sauront distribués vos effets à des familles dans le besoin. C'est garanti! Nous les avons aidé et nous sommes allés avec eux pour acheter des effets scolaires pour 15 enfants de leur quartier. Nous avons eu la chance de les remettre en personne à ces enfants dans le besoin. Les gens sont très pauvres, donc tout est accepté si vous voulez faire des cadeaux. Pensez à l'essentiel : effets scolaires, savon, brosses à dents, pâte à dents, vêtements, élastiques pour les cheveux, brosses à cheveux, sandales, sacs à dos pour enfants etc. Vous pouvez aussi remettre vos cadeaux directement aux enfants ou à la mère.

Excursions : Nous avons pris l'excursion d'un jour (8:00 à 17:00). Nous avons visité le volcan Masaya, ville de Masaya et la ville de Catarina pour 68$US chacun. La visite du volcan est impressionnante... Un des 7 volcans actifs au pays! Pour ce qui est des 2 villes, bofff.... Nous y sommes restés qu'environ 1 hre dans chacune... pas assez pour moi, et beaucoup d'autobus à faire durant la journée.

Bagage : N'oubliez surtout pas d'amener avec vous un chasse moustiques et un "anti-itch" (after-bite, calamine, bâton de bénadryl etc). Il y a des petits insectes de type "brûlots" en fin de journée qui ne veulent que vous dévorer les jambes. Aussi, penser à des écrans solaires minimum FPS 30, le soleil est chaud...je vous garanti que vous prendrez des couleurs tout de même! Mesdames, oubliez vos talons hauts. Il est primordial d avoir une pair d'espadriles, de sandales confortables et des "gougounes".

Clientèle : Il y a principalement des gens en fin de quarantaine et pré-retraité. Endroit tranquille...pas de gros party...assuré!

mascouche
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2013

Nous avons passés une semaine formidable nourriture bonne il en avait pour tout les goûts.
piscine très propre, chambre propre , air climatisé dans les chambres ps suffisant car il fesait chaud la nuit . Les souper a la cate seulement 2 par semaines (j'aurais aimé en avoir un peu plus) La sortie au volcan Masaya est bien j'ai bien aimé la visite et le petit village ou nous sommes aller faires des achats par la suite, nous voyons autre chose que le site de vacances, Nous avons fait une sortie au village de Massachapa en vélo taxi, vraiment formidable les jeune garcons sont vraiment gentil et poli, j,étais décus que la personne de air transat n,ai pas parlé de cette sortie ,car de cette facons ont pouvait voir comment les gens vivent, (vraiment pauvrement) Caroline de air transat préfere parler du souper chez Mama Rosa , qui de m'ont avis ne vaut pas le déplacement .

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Saint-Hubert
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

Nous avons passés une semaine au Barcelo Montélimar beach et nous avons adoré nos vacances, nous somme partis le 29 janvier et revenu le 5 février.
Nous avons fait une excursion de deux jours à Granada et Masaya et cela valait vraiment la peine pour prendre un peu le pouls de la population.
Les petits villages de pêcheurs sont aussi à visiter, les gens vivent vraiment dans une pauvreté évidente mais ils ont toujours le sourire et cela remet parfois les choses en perpectives.
N'ayez pas peur de visiter ce pays, malgré les lancunes et le retard que ce pays a je pense qu'il mérite d'être vu. La température, chaud, chaud et beau tout le temps, donc pas de problèmes de ce côté, la nourriture bonne et les fruits délectables en plus d'avoir du vrai jus de fruits et non de la poudre.
Tout le personnel rencontré sur le site sont extrêmement polis et souriant ils sont toujours avenant et essaye au maximum de vous parler en français.
La majorité des touristes sont Québecois pour moi ils manquaient un peu de gens de la place, mais vu que ce pays est très pauvres les locaux fortunés qui peuvent ce payer ce genre d'hôtel sont plutôt rare.
Je vous recommence un petit voyage au Nicaragua, vous ne craignez rien pour votre sécurité.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Montreal, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2013

Site enchanteur bien aménagé. Complexe de villégiature en harmonie avec la nature - même la plage (immense, déserte sur des kilomètres et parfaite pour la marche) est intacte et aucune construction, sauf La Casona d'origine, n'est visible de la mer. Tout est facilement à distance de marche, mais si bien enfoui dans la végétation que le site se découvre au fil des jours. Nature exubérante avec oiseaux omniprésents. Buffet copieux et goûteux, fruits et légumes frais, même les plats de viande préparés d'avance sont bons, et l’emplacement vraiment agréable (palapa ouverte et terrasse extérieure en front de mer). Hébergement propre, coquet et confortable (lits grand confort!). Bon choix d'excursions intéressantes. Température magnifique (34 ensoleillé). Même le soir, aucune veste requise. Touristes cherchant animation et luxe étoilé s'abstenir. À propos des commentaires précédents sur les « locaux » supposément envahissants et impolis, je remarque que ceux qui crient haut et fort que les autres n'ont pas de manière sont souvent ceux qui n'en ont pas. Personne ne prend la place d'autrui, ni à la piscine ni à la plage, quand cette place est réellement occupée. Faut-il rappeler qu'un tout inclus ne comprend pas le droit de s'arroger l'exclusivité d'une chaise longue en y laissant un objet quelconque ou une serviette avant de la déserter pendant des heures, au mépris des autres clients qui, eux, sont bel et bien là pour l'occuper. Prenez note que cette pratique est d'ailleurs interdite à cet hôtel (bravo), tel qu'il est clairement indiqué lors de la réunion d'information. Trop de personnes choisissent d'ignorer la consigne et s'accaparent ainsi toutes les places sans penser que c'est à chacun son tour. Pour ma part, j'ai vu bien des clients privés de chaises et AUCUN des quelques "locaux" réussir à accéder à cette simple commodité. Et puis la minorité de citoyens du Nicaragua/Honduras/El Salvador etc, qui ont accès à un brin de luxe, ne sont-ils pas ici chez eux? Parlons franchement, de yousse qu'elles sont vos bonnes manières?

Laval, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013

Nous y avons séjourné du 22 au 29 janvier 2013. C`était notre 2e visite mais la dernière était décevante. A notre arrivée nous avons remarqué les changements. Température idéale, la propreté laisse à désirer, la literie est correct mais pour ce qui est de la balance ce n `est pas propre. Nous avons vérifier le temps pris pour le nettoyage de la chambre, 5 minutes, les planchers ne sont pas faits. La propreté en général en a bien perdue. La nourriture est très ordinaire, le buffet est toujours le meme. Les restaurants à la carte ( 2 par semaine) sont médiocres. A compter du jeudi, l`hote se rempli des gens du Nicaragua. Ils ne connaissent pas la politesse, ils se donnent le droit de passer avant tout le monde, ils envahiisent le site tout en laissant leur détritus un peu partout et se permettre de prendre vos places à la plage et à la piscine. Les employés de l`hotel préférent les servir avant nous . meme si vous etes arrives avant eux. Je dois quand meme dire qu`il y a une grande amélioration pour la communication, plusieurs employés parlent maintenant anglais et quelques uns parlent francais. J`ai du aller à la pharmacie mais l`employée ne parlait que l`espagnol, elle a quand meme fait les efforts en téléphonant à différentes personnes mais j`ai eu l`impression de parler au cuisinier, ce qui n`était pas vraiment rassurant. Nous avions demandé d`habiter à l`hotel puisque lors de notre premier voyage nous avions une villa et avons déménager à l`hotel a caude de la moissure. L`hotel aura besoin de rénovations très bientot.

On dit jamais deux sans trois mais pour nous cela s`arrete à deux.

3 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013 par mobile

Voyage reposant, beaucoup de chaleur et de soleil a au moins 2h de route de l'hotel. Pas de palapas au bord de la mer pas assez de chaise longue à la piscine. Beaucoup de moustiques sous les palmiers près de la mer. beaucoup de reno a faire, endroit désuet une mise à jour s'impose je lui donne seulement un 3*.Nourriture bonne, personnels gentils et courtois. Ceux qui désire wifi dans les bungalow très difficile à capte et il faut payer 45$ pour 7 jours. Beaucoup de gens locaux la fin de semaine. Les bars et boutiques ferme à 17h. Endroit pour les gens de 40 ans et plus car il n'y pas de sport nautique sur le site mais nous nous sommes bien reposé car ses un endroit tranquille lorsque le gens locaux n'y sont pas.

Du 15 au 29 janvier 2013

Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

Nous avons été a cette hotel du 15 au 29 janvier dernier. Ce n'est pas un 4 etoiles , cest plus un 3.5 et meme apres 10 jours, plus un 3 etoiles. La nourriture est correcte. Juste le droit a 2 resto a la carte par semaine. Il y a juste 3 choix de resto a la carte, et cest moyen. Nous avons rester dans un bunglalow , avec des fourmis, petite bébittes non indentifier.... Mais je ne regret pas avoir ete, je voulais aller au Nicaragua. C'est le 3eme pays le plus pauvre au monde. Si je retourne ca sera pour un voyage humainitaire, les gens sont super sympatique, j'ai tomber en amour avec ces gens. Mais les gens qui'il sont en vacances a l'hotel, les gens du pays, ne savent pas vivre. Incroyable ! Il font beaucoup de bruit pour auqu'une raison , ils prennent beaucoup de place,on dirait presque qu'ils veulent nous chasser, mais bon......la chaleur et le beau temps est toujours au rendez-vous.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Montelimar ou ses environs
Hotel y Restaurante Hacienda San Pedro
Hotel y Restaurante Hacienda San...
N° 1 sur 1 à San Marcos
N° 6 sur 49 à Managua
Hotel Vistamar
Hotel Vistamar
N° 1 sur 1 à Masachapa

Vous connaissez Barcelo Montelimar Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Barcelo Montelimar Beach

Adresse: Masachapa Road, Km 67. 5 S | PO Box 1262, Montelimar 1262, Nicaragua
Location : Nicaragua > Département de Managua > Montelimar
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Montelimar
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Barcelo Montelimar Beach 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, Barcelo, Hotels.com, Prestigia, Agoda, HotelTravel.com, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barcelo Montelimar Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Barcelo Montelimar Beach
Montelimar Barcelo
Barcelo Montelimar Beach Hotel Montelimar
Montelimar Beach

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Barcelo Montelimar Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.