“Site enchanteur” 4 5 étoiles
Avis sur Barcelo Montelimar Beach

Barcelo Montelimar Beach a été ajouté à vos Favoris
Barcelo Montelimar Beach
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Masachapa Road, Km 67. 5 S | PO Box 1262, Montelimar 1262, Nicaragua   |
Offre Spéciale
Jusqu'à 15% de remise
N° 1 sur 1 hôtels à Montelimar
Montreal
“Site enchanteur”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2009

Situé sur un site enchanteur et luxuriant, longeant une plage de 11 km, cet hôtel de 290 chambres est un petit bout de paradis. Il se trouve à 1h30 de route de l'aéroport de Managua. On y est logé soit dans des bungalows dispersés à travers le parc qui permettent une parfaite intimité, soit dans le bâtiment principal de 4 étages. Tout le personnel est accueillant, souriant et efficace. Il y a possibilité de faire quelques excursions intéressantes par l'intermédiaire du tour-opérateur local Frontier dont le jeune personnel est très compétent et parle couramment français et anglais. Côté nourriture, le restaurant principal offre un buffet où l'on trouve tant du local (fruits, légumes, poissons) que du international (pâtes, viandes, pizza) et le restaurant à la carte offre des spécialités nicaraguaïennes et espagnoles. La plage est faite de sable gris (volcanique) et la baignade dans le Pacifique agréable car on a pied loin et ça permet de profiter des vagues. L'hôtel offre aussi diverses animations durant le jour (cours de danse, langue, aquagym) et le soir (spectacles). Que l'on recherche la tranquillité ou à s'amuser, il y en a pour tous les goûts, il y a même un petit casino!

• a aimé — La nature et l'espace
  • n'a pas aimé — Le manque de parasol sur la plage, malgré les nombreux hamacs sous les palmiers
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2008

Nous sommes un couple dans le début de la trentaine et nous avons séjourné à cet hotel l’an dernier (décembre 2007)

Nous avons été extrêmement impressionnés par ce séjour des plus reposants et divertissant. Le site est magnifique, immense. L’histoire du site est très particulière : il appartenait à la famille Somoza; les petites villas dans lesquelles vous séjournerez (attention par contre si vous êtes loins de la place centrale, vous n'aurez pas d'eau chaude le matin pour prendre votre douche à moins de vous lever très tôt!) si vous ne choisissez pas de séjourner directement dans le gros complexe sont celles qui étaient destinées à la visite du président (dictateur) sur ses propriétés. Le site est ellement grand qu’une petite navette sympathique se promène constamment pour transporter les clients d’un endroit à l’autre. Nous ne l’avons empruntée qu’une fois, un soir tard, après avoir un peu bu à la discothèque qui se trouve sur la colline. Tout de même, tout se fait très bien à pied, c’est si beau et si agréable de marcher à travers les petites rues, les jardins, les fleurs, les palmiers, les hamacs!

Le service est parfait. Le personnel est dédié, souriant, mais la grande majorité ne parle ni francais ni anglais. Donc si vous avez besoin de quelque chose demandez généralement à Nancy (vous aller la rencontrer si elle travaille toujours là) sinon le personnel de première ligne à l'entrée de l'hotel comprend bien l'anglais. J'y allais pour prendre mes courriels, dans une petite salle mise à cette disposition.

On n’a rien à redire quant à la propreté; je me souviens d’avoir été surprise de voir la toilette de la piscine centrale complètement impeccable, peu importe le moment de la journée où je m’y rendais. Tout est immaculé. On se sent bien et en confiance.

La nourriture est abondante, diversifiée, succulente : mon conjoint, pourtant très très difficile, s’est « bourré » durant toute la durée du voyage. Les plats du resto à la carte sont dignes de ceux de grands chefs. Les fruits de mer nous ont ravi totalement. Attention toutefois aux heures des repas! Ils ne sont pas servi en tout temps et pour des lèves tard comme nous ce fut parfois avec tristesse qu'on réalisait qu'on avait loupé le déjeunner. Qu'à cela ne tienne, on pouvait manger au resto de la piscine (les burgers ne sont pas à conseiller, mais tout le reste est délicieux, surtout les frites!).

Nous avons pu boire toutes sortes d'excellents drinks, que ce soit au bar de la piscine ou à l'un ou l'autre des petits bars qui se trouvent près de la plage. Attention toutefois: passé 11h il devient difficile de trouver de l'alcool, donc les fêtards doivent se rendre à la discothèque, très isolée sur la coline avec le casino, ce qui fait que les clients ne sont pas incommodés!

Que dire de la plage? Nous n’avions aucune attente, ayant entendu dire qu’il s’agissait d’une plage grise et terne. Nous avons donc été émerveillés de constater qu’au contraire, le sable est très beau, fin, bref normal! Ce qui nous a le plus éblouis c’est la grosseur de cette plage. Elle est plus qu’immense. Nous étions souvent complètement seuls! Le soir il est fabuleux de regarder les nombreuses étoiles qui parsème le ciel limpide. L’eau n’est pas creuse et elle est plutôt froide, mais il fait si chaud et c’est si beau qu’on se baigne avec aisance.

Il est aussi facile de s’isoler dans ce coin enchanteur que de se rapprocher des gens, ne serait-ce qu’à la grosse piscine centrale (il y a en effet plusieurs piscines), aux bars (il y en a un peu partout), au gym, à la discothèque (un groupe local y a fait des prestations) ou au casino (oui, un casino! Assez gros et pas trop « kétaine » en plus).

Les sportifs seront comblés: il y a des court de tennis, un terrain de basketball, un gym, des vélos, sans compter l'équitation et les sports aquatiques. Pour les paresseux comme nous il y a un nombre impressionnant de confortables hamacs attachés à des palmiers, vue sur la mer...

Il y a même un mini (très mini) zoo (pas d’animaux très exotiques toutefois) et je vous rassure : les animaux sont extrêmement bien traités et ce "zoo" se situe dans la nature. Tout près dans cette nature se trouve un mini-putt : nous avons eu du plaisir à jouer dans une nature reposante et nous avons reçu la curieuse visite d’un paon magnifique, qui se promenait directement sur le mini-putt!

Je vous conseille de loin de faire quelques expéditions : personnellement, j’ai adoré la visite du « lagoon », le site est magnifique – une petite promenade dans la forêt nous a permis d’observer une famille très nombreuse de singes!!! Oui oui, des singes en liberté!

L’autobus qui nous mène dans les expéditions est climatisé et très confortable (mon copain s’est endormi, couché sur le banc du fond à lui tout seul) et un guide nous raconte l’histoire du pays, histoire extrêmement intéressante, touchante et révoltante.

Nous avons aussi loué des VTT et franchement, ca en valait la peine, car avec le guide nous avons pu circuler en toute liberté et confiance, dans les petits villages voisins. C’est une expérience à vivre si on veut se sentir plus près du peuple.

Je garde un très bon souvenir de cet endroit, le meilleur visité jusqu’à présent. Nous avons pour principe de ne jamais retourner au même endroit pour diversifier nos expériences mais je vous avoue qu’il en fut de peu pour que nous n’y retournions pas cet année. Ah oui, le dernier soir que nous étions là nous avons trouvé une belle bouteille de rhum (malheureusement pas du rhum nicaraguéen) sur notre lit, cadeau de l’hotel à tous les clients. Une excellente « last impression »!

• a aimé — le fait qu'il soit si grand, on ne se sent pas à l'étroit
  • n'a pas aimé — le fait de ne pas avoir d'eau chaude pour la douche vers 11h du matin!
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Sainte-Julie, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2008

L'hôtel est situé à plus de 60 minutes de l'aéroport. Mais cela permet de voir du pays, qui est le deuxième plus pauvre en amérique.

le site de l'hôtel est immense. Il y a plein de sentiers ombragés pour se promener. Nous avions souvent l'impression d'être seul.

Il y a 2 restaurants sur le site. Le buffet et le restaurent à la carte. Même si les plats sont assez répétitif, ils sont très bon et les plats au buffet sont traduits en anglais, français et espagnole.

La plage est de toute beauté, même si elle n'ai pas fait de sable blanc. Elle se prolonge sur plus de 2 km, sans autre chose que l'hôtel, la forêt, le sable et la mer. Quand à cette dernière elle est chaude et pleine de vague.

La température est chaude, très chaude. Quand nous au mois de janvier nous sommes en plein hivers, au Nicaragua c'est l'été. Donc pas de pluie, pas de brise froide, que de la chaleur et du soleil.

• a aimé — la grandeur du site
  • n'a pas aimé — le long chemin entre l'aéroport et l'hôtel
  • Séjour du janvier 2006 - voyage en amoureux
Bensalem, PA
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2008

Nous avons passé 10 jours de bonheur au Barcelo Montelimar. Le domaine est magnifique - et immense. Il faut pas mal marcher parce que, comme l'un des commentateurs précédents l'a noté, le service des trams est capricieux. Mais à part ça on ne peut se plaindre de rien. Bien sûr les choses sont un peu différentes qu'au Mexique ou en République Dominicaine. C'est le Nicaragua et l'industrie touristique est en herbe. Mais la plage est fantastique et la piscine est immense. Le service était amical et rapide et la nourriture très bonne. Les prix sont très abordables. Que peut-on vouloir de plus?

Les cabanes sont super mais l'éclairage n'est pas suffisant, aussi apporter une lampe pour lire si on veut lire dans sa chambre. Les cabanes situées dans la section 100 sont les plus proches de tout. Si on reste pour une semaine on a droit à deux repas à la carte (très bons - essayer le cocktail de crevettes). Si on parle aussi peu d'espagnol que nous il est possible de ne pas s'en rendre compte. Mais il suffit de faire les réservations à la petite table située juste à l'intérieur du restaurant Oceana avant 10 heures du matin. Il n'y a pas de queue ou d'attente au petit matin comme dans d'autres établissements "tous frais compris".

Faire l'excursion organisée Volcano et Granada qui dure toute la journée et s'assurer de prendre le bateau pour La Taletas. Réserver à la station de taxis de l'hôtel et cela devrait coûter 100 dollars pour la journée. Ça en vaut la peine. Louer aussi un des quads (véhicule tout terrain) pour une heure - c'est génial.

Certains commentateurs se sont plaints que beaucoup de gens du coin viennent pendant le week-end. C'est vrai mais nous avons pensé que c'était super. Nous avons rencontré des tas de gens sympa et avons appris beaucoup de choses sur leur culture. Et de plus les clients "locaux" sont bien mieux élevés que la plupart des touristes "étrangers" que nous avons rencontrés dans d'autres complexes "tous frais compris".

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Montreal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2008

Je reviens d'un séjour de deux semaines (janvier 2008) à l'hôtel Barcelo au Nicaragua et j'ai adoré mon voyage. La température est idéale`à environ 30 degrés, pas humide (il y a eu deux orages: une à notre arrivée et l'autre durant la nuit). L'hôtel est vraiment bien surtout les petits bungalows qui sont vraiment typique avec leur hamac. Le personnel et les gens du Nicaragua sont sympatiques. La nourriture était très bonne. Le site est vraiment magnifique avec la végétation luxuriante. La plage est immense, large et longue et on ne se bat pas pour les chaises. La mer est belle mais ce n'est pas la mer des Caraibes. Les vagues sont parfaites pour faire du boogie board ou surfer sur les vagues en kayak. La promenade à chevaux sur la plage est vraiment agréable et pas cher. Les excursions sont vraiment intéressantes: le seul problème est que nous sommes loin de tout: minimum 1h30 d'autobus pour se rendre et revenir aussi. Nous avons visité le volcan Mombacho avec le canopé et comme deuxième excursion nous avons visité le marché Masaya et la lagune Apoyo. Ce fut deux magnifiques journées. Nous ne sommes pas très magasineux mais le marché Masaya est le plus beau marché que nous avons vu de tous nos voyages. Il y a de très beaux articles en cuir et en bois, pas cher. On a manqué de temps, d'argent et de place dans nos valises lors de notre visite au marché!! Donc, très bon rapport qualité prix, pour des vacances reposantes et pour les amoureux de la marche sur la plage et la nature.

• a aimé — the site
  • n'a pas aimé — the bed
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
Montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2008

Les chambres sont vraiments "ordinaires" ou du moins celle qu'on m'a donnée...
On arrive a notre chambre (321) on nous a donner la mauvaise clef. On retourne à la reception.
Finalement c'est réglé.
Le coffre pour notre chambre...: mauvaise clef ...on nous à donner celle de la chambre 231...une chance qu'on est pas des voleurs!!! Retourne à la reception.
Salle de bain vraiment ordinaire: moisissures dans la douche et fourmis sur le comptoir.
Mais bon, pas de panique on vient d'arriver!
La gang de québecois avec qui tu es dans l'avion te suiverons jusqu'à l'hotel puisque c'est le seul. Donc, nous souhaitions que ce ne soit pas une gang de Elvis Gratton. Erreur!
Mais bon, pas de stress on va bien s'amusé juste nous deux.
Très venteux mais moi ca me va puisqu'il n'y a personne sur la plage!!! Parfois le sable nous fouette! Belle végétation sur place. Plusieurs piscines. Buffet VRAIMENT répétitif et presque rien de local à part le "gallo pinto".
Mais bon pas de panique on est en amoureux!!!
Finalement la dernière journée arrive et on est ni triste ni heureux de partir.
C'etait ma premiere expérience de TOUT INCLUS. Je crois que ce n'est pas assez "dépaysant" pour moi. Voila peut-être pourquoi je chiale autant.

• a aimé — Rien
  • n'a pas aimé — La salle de bain
  • Séjour du janvier 2007 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
Montréal, Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2008

Les points forts :
- Le site est vraiment bien aménagé (lumières, jardins, mini-zoo, etc.)
- Des hamacs pour tout le monde
- Kayak dans les vagues
- L'hébergement en bungalows (lit confortable)
- Possibilité de regarder la mer tout en restant à l'ombre sous les arbres

Nous sommes allés pendant la semaine de Noël. C'était notre 3e voyage dans le sud.

Le personnel est très aimable, mais comme les touristes internationaux ne sont présents que quelques mois année, la plupart des employés ne parlent pas ni anglais, ni français. L'exception : le personnel de la réception.

La nourriture est OK, sans plus. Mon conjoint et moi-même avons des goûts différents, et nous avons trouvé notre compte chaque soir. Mais après cinq jours, on était tannés. Le vin était incroyablement mauvais.

Nous sommes allés un soir à l'un des deux restaurants à la carte. Les desserts étaient mieux, seul avantage.

On a assisté à quelques spectacles le soir. L'équipe d'animation compte d'excellents danseurs. Beaux costumes. Mais on a perdu des bouts car le maître de cérémonies ne parlait qu'espagnol.

Pensez à réserver pour le kayak. C'est l'activité la plus amusante à faire dans la mer. L'eau n'est pas particulièrement invitante sinon (couleur et manque de transparence).

Autre activité recommandée : la visite des environs en taxi-tricycle. Deux passagers peuvent prendre prendre à l'avant, et le guide-chauffeur pédale en arrière. Il y a au moins un guide qui parle français. Rendez-vous à la guérite à l'entrée du complexe pour choisir votre guide, ou attendez que l'un d'eux vienne reconduire des clients dans le stationnement.

Internet coûte 5 $US l'heure. La connexion est rapide.

• a aimé — Aménagement
  • n'a pas aimé — Certains membres du personnel moins avenants (mais ils étaient rares)
  • Séjour du décembre 2007
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Barcelo Montelimar Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Barcelo Montelimar Beach

Adresse: Masachapa Road, Km 67. 5 S | PO Box 1262, Montelimar 1262, Nicaragua
Location : Nicaragua > Managua Department > Montelimar
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Montelimar
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Barcelo Montelimar Beach 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Barcelo, Voyages SNCF, TripOnline SA, Prestigia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barcelo Montelimar Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Barcelo Montelimar Beach
Montelimar Barcelo
Barcelo Montelimar Beach Hotel Montelimar
Montelimar Beach

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Barcelo Montelimar Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.