“oui, mais pas pour n'importe qui !!!” 4 5 étoiles
Avis sur Barcelo Montelimar Beach

Barcelo Montelimar Beach a été ajouté à vos Favoris
Barcelo Montelimar Beach
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Camino A Masachapa, Km 67.5 S | PO Box 1262, Montelimar, Nicaragua   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Montelimar
Repentigny, Canada
“oui, mais pas pour n'importe qui !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2011

J'étais là du 1er au 8 février. Je voulais du beau temps et de la chaleur, je fus plus que servi ! 34 C à l'ombre, pas de nuage et du vent.
J'ai vraiment très bien mangé, le buffet est excellent, sans aucune extravagance (pas de sculpture dans des fruits etc), juste de la bonne bouffe. Le poulet, le porc, le poisson et les pâtes sont préparés d'une façon quotidiennement différente, Pour ceux qui disent qu'il manque de diversité: que mangez-vous chez-vous ??? J'ai mangé et bu tout ce que je voulais, sans jamais être malade. On s'entend pour dire qu'avec cette chaleur, y-a du monde qui maîtrisent et respectent les règles d'hygiène= BRAVO !!!! Un seul hic, le vin! Pensez-y en passant au duty free (il charge 5$ au resto à la carte si vous apportez votre vin).
La piscine est immense et surtout très propre. Il ne manque pas de chaise ni d'ombre. Il y a un petit Bar et un snack au centre. En fin d'après-midi, vers 16hr, nous quittions la piscine pour aller profiter des belles vagues à marrée montante. L'eau de la mer est encore plus chaude que la piscine (environ 85 F). Les vagues quoiques grosses sont sécuritaires. Vers 17:45, un superbe coucher de soleil vous attendra.
À 40 ans j'étais le jeunnot de la place ! La clientèle est constituée de gens plus agés, habitués de la place (certains 10x), du Québec. Ça change le vendredi quand les riches de Managua viennent passer le week-end. C'est vraiment tranquille !!! Ne pensez pas faire le party là-bas. Faire le vide est la meilleur chose à faire à cet endroit.

Il y a beaucoup de voyagement: 5 heures de vol + 1:45 de voyagement (juste traverser Managua=45 min). Ça se fait bien, mais j'étais sérieusement heureux d'arriver. Le site est gigantesque, ça m'a pris la 1/2 de ma semaine pour aller d'un point A à B sans passer par x-y-z !!!

Les bungalows (en particulier les salles de bain)ont vraiment besoin d'investissement. Je n'ai jamais manqué d'eau chaude, mais la plomberie et la robinetterie date d'une autre époque. ( Je blague, mais à quelque part, c'est vrai, c'était les résidences des employers du champs de canne à sucre d'à côté; on vous racontera). Pas de trouble avec moi, mais Mesdames, oubliées les bains moussant et peignoir à la sortie. Mettons que du CLR ne ferait pas de tort.
L'air climatisé et le frigo vont dans le même sens ! Quand le compresseur de la thermo- pompe part la nuit, on se réveille (tassez les rideaux pour meilleur résultats). Le frigo tant qu'à lui, reste parfois en mode defrost, il faut le "reseter" en le débranchant 5 minutes, sinon il est chaud.
Les chambres section hôtels sont un peu plus petites et un peu plus rénovées. Les terrasses des bungalows comme point de rendez-vous pour l'appéro, donne beaucoup plus de charme à vos vacances.
Les excursions sont éloignées mais agréables. J'ai fait le Mombacho pour pouvoir faire les tyroliennes, mais en tant que volcan, le Massaya est plus impressionnant car toujours actif.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le personnel travaillent très fort: cuisine, ménage, jardinage, sécurité. Ils semblent apprécier notre présence, ce qui n'est pas le cas partout (ils ont raison aussi parfois).
Cet l'endroit le plus sécuritaire que j'ai visité.

EN RÉSUMÉ, si on me disait dans quelques années que le Barcelo Montelimar avait injecté beaucoup d'$$$ dans la rénovation de l'hôtel (vouloir c'est une chose, pouvoir en est une autre), j'y retournerais peut-être. Cependant, mon idée est que la destination risque de s'éteindre à petit feu (je ne le souhaite pas).
JE SERAI TOUJOURS FIÈRE DE COCHER "VISITER" À CÔTÉ DE MANAGUA/NICARAGUA, SUR MA LISTE DE VOYAGES !!!

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis

775 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Saint Jerome, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2011

Nous avons passé 2 semaines, c'est un merveilleux site avec beaucoup de végétation. L'hotel est super, la nourriture est excellente, mais après 2 semaines, nous avions assez parce qu'on a trouvé qu'elle se répétait, le restaurant à la carte, c'était les 3 dans un, c-a-d- nicaraguayien, espagnole et fruits de mer. Les steaks ne sont pas recommandés. La plage était déserte en après-midi, parce que trop chaud et il n'y avait pas de parasol pour s'y abrité. On pouvait marcher pendant 1hre si on voulait. Belle grande piscine très propre. chambre très propre. Excursion trop loin 11/2hre à 2 hres et situé à 2hres d'autobus de l'aéroport. Le soir beaucoup de petits moustiques, mais avec un insecticides ça allait.. La température très chaude et parfois très humide. Pour le repos parfait., mais pas grand activité.

Rosemere
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2011

Le site est enchanteur, on mange bien, c'est tranquille et sécuritaire. Par contre tout est loin, deux heures d'autobus pour aller faire des visites à Granada ou au volcan Masaya et deux heures pour revenir c'est long. À proximité de l'hôtel il n'y a qu'un petit village de pêcheurs. Après une visite de 2 ou 3 heures on a tout vu et n'espérez pas faire du magasinage. Le soir à l'Hôtel les activités sont restreintes. De plus il y a de petites mouches qui piquent, apportez votre anti moustique. Le personnel est très avenant et la piscine très accueillante. La plage est magnifique avec de belles vagues. Je n'ai pas vu de raies ce dont certains semble avoir peur. Par précaution lorsque vous marchez dans un océan il faut toujours trainez vos pieds dans le sable lorsque l'eau ne permet pas de voir le fond. Ainsi cela fera fuir plutôt les raies que de piler dessus et risquer de les provoquer. En somme un beau voyage mais, pour nous une seule visite suffit. À ne pas manquer l'excursion à Granada et au volcan Masaya.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Nmurillo, Director General de Barcelo Montelimar Beach, a répondu à cet avis, 31 janvier 2011
Cher Client,

Nous vous remercions pour votre commentaires, Malheureusement quand il s'agit de l'environnement et l'emplacement n'ont pas beaucoup à faire nous sommes heureux que vous pensez que notre attention est bon.

Ignacio Humanes
Direction Générale.
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2011

Points positif:

- La vegetation, la température, la mer, la plage, bref le nicaragua est magnifique

- les couchers de soleils sont incroyable

- les hamacs disposé partout sur le site sont vraiment agréable et confortable

- la temperature est tres tres chaude, meme le soir, c'est vraiment agréable et c'est la saison seche alors nous n'avons pas eu de pluie

- les drink sont vraiment tres bon et diversifié (les pina coloda miam miam les meilleurs que j'ai bu)

- les visites guidés organisé pour voir un peu du pays sont vraiment géniales

Points négatifs:

- le service est lent et pas tres tres bon, par contre les serveurs et géo sont tres gentil

- le soleil se couche a 6h max le soir alors il fait noir tres tot

-il n'y a aucun night life, si vous desirez faire le party ce n'est pas l'endroit pour vous

- il n'y a pratiquement aucune activité de jour non plus

- la bouffe est vraiment moyenne pour ne pas dire pas tres bonne

En bref, un endroit magnifique, relaxant et qui merite d'etre visité

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2011

Des vacances mémorables, beaucoup d'endroits à voir et de choses à faire, nourriture bonne, resort très propre, personnel extra sympathique, plage très longue et très large, chaleur garantie, bref : nous avons séjourné 1 semaine mais nous aurions dû réserver 2 semaines. Nous y retournerons l'an prochain certainement ! Beau pays à découvrir avec ces nombreux volcans. Ne manquez pas Massaya, à couper le souffle !

Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Laval, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2011

tres beau voyage.... cela fait un peu lontemps par contre cetait mon premier voyage en 2007 je crois... la plage a beaucoup de vague, tres agreable pour mon frere qui y passais toute ses journee... la nourriture est tres bonne les spectable le soir sont trippant il vous invite sur la scene.... les nicaraguayens sont tres pauvres on a ete leur porter des petits cadeau cetait magique de voir leur yeux nous avons visité les volcans manger dans les nuages... nous avons pas pris les escape que lhotel a pris mais plutot un taxi qui nous a montrer les endroits que lon voulais voir!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2011

Le barcelo faisant parti d'une chaîne d'hotel réputée en Europe j'y allais très confiante...
Que dire sur cet hotel...

Bungalows :
Beaucoup d'investissement à faire sur les salles de bain qui n'ont pas été entretenues certainement depuis la création de l'hôtel. L'eau de la douche n'est pas toujours très chaude. Les serviettes sont parfois trouées, usées... pour un 4 étoiles ça fâche !

Restaurant :
le chef français qui apportait la french touch n'est plus là... le buffet est assez moyen dans l'ensemble et manque de variétés. Pas de ceviche au buffet !!!! Le stand jus de fruit frais à disparu au bénéfice des jus de fruits en poudre super sucrés. Ils faut les commander au personnel.
A certaines heures encombrements pour trouver une table. L'oceano ressemble plus à une cantina

Restaurant au menu :
Du choix certes mais la qualité manque. La soupe de poissons était tiède à froide... La lougouste et les crevettes étaient insipides... Quand aux desserts ce sont quasi les mêmes qu'à l'autre restaurant "buffet"

Internet :
Il faut payer 15 $ pour 2 jours et n'est pas accessible de la chambre. Il faut aller à la réception... Comble pour un hôtel à 150 $ par nuit. (2 personnes) Pour info il est gratuit dans les hôtels à 40 $ dans quasiment tout le pays

Réception :
Les prestations offertes ne sont pas forcément expliquées... Pour 3 jours de présence le diner au restaurant à la carte est offert mais il faut s'inscrire de 8H à 10H pendant le petit déjeuner
Les cartes pour avoir des serviettes de plages ne nous ont pas été remises...

Ménage et propreté :
beaucoup de laissez aller dans l'ensemble. Pour exemple : cendrier non vidé pendant 2 jours, cafard mort non balayé...
Pas de bouteilles d'eau mises à disposition lors du check in...

Piscine :
Malgré l'interdiction de se baigner habillé cela persiste encore... les produits de la piscine sont très puissants de ce fait
Le carrelage autour des bassins est bien lavé mais cela ne fait qu'étaler la crasse et fientes d'oiseaux....

Animation :
Plutôt désuète

Après toutes ces remarques je vous laisse le choix d'y aller ou pas... Pour ma part je ne le conseillerai pas

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Barcelo Montelimar Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Barcelo Montelimar Beach

Adresse : Camino A Masachapa, Km 67.5 S | PO Box 1262, Montelimar, Nicaragua
Location : Nicaragua > Managua Department > Montelimar
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Montelimar
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Barcelo Montelimar Beach 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Barcelo, Expedia, Voyages SNCF, HotelsClick, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Hotels.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barcelo Montelimar Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Barcelo Montelimar Beach
Montelimar Barcelo
Barcelo Montelimar Beach Hotel Montelimar
Montelimar Beach

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Barcelo Montelimar Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.