“Moyennement satisfaits pour ce que nous recherchions.” 3 5 étoiles

Bambu Hostel a été ajouté à vos Favoris
Bambu Hostel
Calle Virgincita | San Mateo neighborhood, David, Panama   |
Salaberry de Valleyfield
“Moyennement satisfaits pour ce que nous recherchions.”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Nous avons séjourné à cet endroit les 23, 24 et 25 février 2013. Nous avions réservé au préalable avec hostels.com pour les 2 premières nuits au coût de 34 dollars américains la nuit pour une chambre privée avec salle de bain et un lit double. Nous avions la chambre 9. Nous avions la TV avec câble. Notez qu’il n’y a pas d’eau chaude mais que l’eau de douche est du genre tiède qui ne fait pas trop souffrir vu la chaleur intense qui règne sur David.

L'endroit est situé dans un quartier résidentiel et paisible non loin du Super 99 où l'on trouve de tout avec plusieurs restaurants environnants.

Nous avions un problème avec la toilette qui se bouchait constamment. Quand nous avons quitté la chambre, le problème persistait et jouer du siphon ne me disait plus rien. L’air conditionné fournissait à peine la chambre à la limite. L’humidité était présente et désagréable.

Un bon nettoyage des filtres avec une mise au point ne lui ferait pas de tort. Nous croyons que l’air sortant des airs conditionnés au Panama est malsain et que nous en sommes affectés. Celle de la chambre 9 ne faisait pas exception à notre croyance.
Le wifi fonctionnait bien avec un signal satisfaisant quand je me plaçais à une table en face de notre chambre 9 sous le palapa.
Nous avons payé 32 dollars américains pour la troisième nuit car nous n’avions pas d’intermédiaires comme hostels.com. Nous avons payé directement à la réception. Vaut mieux téléphoner pour réserver car cette hostal semble très populaire. Peter qui nous a reçus à notre arrivée est un sympathique Australien qui nous a mis à l’aise dès les premières secondes avec son sens de l’humour. Les formalités furent brèves.
C’est un endroit populaire auprès des jeunes de toute nationalité. La petite piscine est un atout indéniable avec la chaleur accablante de David. Il y a deux espaces hamacs et un bar et même une aire pour planter votre tente. On y trouve bien sûr une cuisine commune et des machines pour faire votre lavage. Quelques appareils d’exercice sur la terrasse avant peuvent plaire aux personnes désirant faire travailler leurs muscles et leur cardio-vasculaire.

L’ambiance est relaxante et il n’y a pas de musique forte avec des fêtards bruyants. La bière au bar coûte 1 dollar ce qui est très raisonnable. Vous n’aurez aucun problème à communiquer avec les employés en anglais. Ces derniers semblent être des voyageurs qui y travaillent pour un laps de temps mais je ne le confirme pas. À vous de vous informer si cela vous intéresse.

Nous avons 58 et 55 ans donc nous ne sommes plus dans la catégorie « jeune » mais objectivement, nous pouvons affirmer que l’endroit est convenable pour les backpackers mais un peu moins pour les jubilados disons. Du moins c’est notre point de vue.
Un point important est que le principe des cabañas et hostals au Panama pour le ménage et changement de drap est simple. Il n’y en a pas ou très peu. Les femmes de ménage tournent les coins « rond » comme on dit au Québec. Oubliez vos critères d’hygiène car vous serez déçus et frustrés et ceci partout au Panama sauf rares exceptions.
Prévoyez des séjours courts où préparez-vous mentalement à faire du ménage et du lavage de literie.

Nous trouvons que les tarifs des hostals et cabañas sont élevés au Panama pour ce que nous avons comme chambres privés. Les jeunes y trouvent leur compte en dortoirs et c’est tant mieux car nous fûmes un jour jeunes et avons beaucoup voyagé de façon rustique avec des critères hygiéniques moins exigeants disons et nous comprenons très bien. Les salles de bains partagées ne nous disent plus rien entres autres.

Alors à vous d’y séjourner et surtout de laisser vos commentaires après coup pour que les lecteurs et lectrices de nos avis puissent se faire une idée générale de nos expériences et impressions qu’elles soient bonnes ou moins bonnes.
Nous avons ajouté plusieurs photos pour compléter notre avis plus en détails.

Nous sommes heureux d’avoir séjourné au Bambú mais nous n’y retournerions pas à nouveau.

Texte rédigé le 10 mars 2013 à El Valle, Coclé – PANAMA.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2011

Nous avons fait 3 courts séjours à cette petite auberge très sympathique. Le personnel y est très gentil, avenant. On sent qu'on a affaire à des personnes honnêtes qui ne demandent qu'à nous aider et nous donner de bons renseignements. David est une belle petite ville du Panama. C'est un endroit qui peut aussi servir comme point de départ pour visiter d'autres endroits. Le transport en commun y est très efficace. Nous avons adoré notre séjour à David et particulièrement au Bambu Hostel. Je n'hésite pas un instant à recommander cet endroit. Un seul point à améliorer, c'est la lenteur des ordinateurs. Il faudrait vraiment s'en procurer des nouveaux. Mais pour le reste, c'est super!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux