“Un beau coin de pays” 4 5 étoiles
Avis sur Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino

Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino a été ajouté à vos Favoris
Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenida principal Farallon, Km.115, Farallon (Playa Blanca), Panama   |
Drummondville, Canada
“Un beau coin de pays”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2012

Je vais essayer d'être bref. La beauté du site, la végétation et la vue sur mer est magnifique. J'ai adoré. La grandeur du site pour nous était génial car on aime bouger pour ce sentir moins coupable quand on mange :) La nourriture est bonne mais ce n'est pas la gastronomie non plus. Mes resto à la carte préféré sont le El Canal, le sushi Samba et le Café Med. Pour les bar je vous conseille celui de la plage du lobby 1 avec Reynaldo car il est plus friendly. Les autres bars ont des cordages de fil d'attente et on est comme des numéros. Le gros hic pour nous étais le son des spectacles de soirée. Très fort et en plus il y avait toujours du karaoké. Mais une chance que j'avais des bouchon pour dormir.
Bref nous avons tous fait un beau voyage. Pour le prix qu'on a payer (850$) nous sommes très satisfait!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

Nous sommes allés au Panama du 12 au 19 novembre 2012. Nous adorés notre vol avec transat.
Arrivés à l'aéroport, nous savions que nous avions 2 heures de route pour se rendre à l'hôtel, mais nous étions déjà au courant alors ça s'est bien fait. C'est un grand site très propre et avec une botanique sublime. La plupart du temps c'était nuageux, peu de pluie et quelques petites périodes ensolleilées, mais chaleur toujours présente même le soir. Les chambres sont propres, mais ordinaires. Nous étions au 1er étage et tout notre linge restait humide même lorsque nous essayions de le faire sécher dehors donc valises plus lourdes à notre retour. Il y a des côtes à monter, mais c'est pas si pire que ça. Nous avons eu la chance de voir sur le site quelques sortes de reptiles dont des iguanes et des paons. Nous étions sur le Pacifique donc le sable est foncé ce qui ne donnait pas l'eau bleue des Caraïbes. La mer était assez calme ce que nous trouvions un peu plate après être allés à Cancun en mars 2012. Le personnel est très courtois, le seul hic, tu dois préférablement parler espagnol, car le français et l'anglais n'est pas vraiment compris. Nous avons fait 2 excursions soit le Panama City et la vallee d'Anton. Le Panama city est bien sauf qu'on termine avec le Canal de Panama et on se sent pressés, car lorsqu'on arrive, il ferme bientôt donc pas eu le temps de visiter le musée. Il devrait débuter par le Canal dans cette excursion. Tant qu'à la Vallée d'Anton c ok pour le prix, mais chemin très cahoteux pour y aller donc plusieurs avaient le mal de transport. La bouffe était très acceptable dans les buffets et les soupers à la carte. Beaucoup de palapas sur la plage et de chaises longues ce qui est exeptionnel et très apprécié, car lorsque le soleil sort tu veux être en desoous d'un.Nous avons aimé notre voyage,
mais je ne paierais pas $900.00 ou plus pour y retourner, il faudrait que j'aies une autre bonne aubaine comme nous avons eu.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2012

Bel hôtel, très propre sur un grand site avec une verdure luxuriante, bien entretenue. Beaucoup d'arbres, fleurs, arbustres, le tout toujours très propre.
Chambre spacieuses, confortables mais simples, sans frigo.
Beaucoup de restos à la carte simple pour réserver et très bon, buffets variés et très bon, propre.
Beaucoup de chaises longues, de palapas.
Plusieurs piscines très propres.
La mer est agité mais c'est le pacifique donc ok !
Site très grand en paliers, belle vue sur la mer. On marche beaucoup mais si on s'organise un peu (prévoir les choses pour le plage lorsqu'on va déjeuner) c'est très acceptable, on est en vacances !
Site loin de l'aéroport (2 heures) en étant préparé c'est ok mais cela a pour effet de perdre la journée de l'arrivée (on arrive vers 16 hrs) et le jour du départ on quitte a 9 hrs donc là non plus on ne peut pas en profiter..
Tres beau voyage le plus est la chaleur constante même le soir très chaud il y a eu un peu de pluie, 15 min et après la chaleur revient même si nuageux.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Varennes, Qc, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2012

Me voici à émettre ce jugement différent de ce que j'ai lu avant de partir. Très beau vol avec Canjet (mais en -dessous de Sunwing). Arrivé le 22 octobre 2012 sous la pluie intense à l'hôtel ( ils ne sont vraiment pas bien organisé pour ce genre de situation: ce qui devrait être, puisque la saison des pluies dure q.q.mois ! Bagages supposément conduit à la chambre mais papier indiquant le # de celle-ci détrempée et envolée; après 2 heures d'attente, je me suis permise de récupérer mes biens sous la pluie déjà montée plus haute que les chevilles; linge trempée dans la valise, 8 cintres dans la garde-robe pour 2, vraiment peu!! Chambre acceptable avec balcon mais pas de coffre-fort: il faut le payer 22$ + taxes pour 7 jours. Pas de petit frigo. dans la chambre; pas de débarbouillette, ni de shampoing: juste savon, point final. Très bon lit et oreillers cependant.

Repas: tout est ouvert partout, pas de vitres, ni que moustiquaires: bibites, genre mouches, carapaces rigides dans la salade ou cheveux dans un plat; plats froid, ou trop séché dans plusieurs cas ou pas assez chauds dans les réchauds, toujours approximativement la même chose; juste un resto de vraiment bon le dernier soir le Thai et un autre au lobby 1

Service: assez bon mais parlez anglais ou espagnol, 2 personnes connaissaient un peu le français.

La réception pas d'accueil souriant et agréable, juste passable, aucun français.

Belle plage et mer très intense; soyez avisée, mais les vagues sont imposantes quant à leurs forces et même au bord. C'est très agréable, j'ai aimé.

Marcher, monter, monter, monter ces 75 marches ou la cote: il ne faut pas avoir mal à nul part et en plus nous étions au 3 ième étage, 15 marches de plus par étages donc 45, juste pour cela. Attention vous prenez vos valises avec vous ( pas d'ascenseurs)

Les 3 lobby sont petits, une unique toute petite boutique par lobby.Pour la quantité de personnes là, il y aurait de grandes améliorations à faire, le toit d'une boutique s'est effondrée le soir de notre arrivée: oui, il pleuvait beaucoup.

Donnez des pourboires au bar, rend les drinks plus intéressants. Normal.

Spectacles le soir: dehors, donc s'il pleut bye, bye à la chambre;les spectacles sont du karaoké; oh la la horreursssssss! pas grandes activités là,à part un petit casino et une disco. Sauf le deuxième soir il y avait de la danse et des changements de costumes. Le reste: PLATE. Si vous dormez au lobby un et voulez faire dodo tôt et bien munissez-vous de bouchon d'oreilles. Les murs sont minces !!! On entend les gens dans l'autre chambre ou la musique dehors.

Nous avons payer 699$ tout compris: fort heureusement !!! très décevant dans l'ensemble si vous êtes habitué à un peu de luxe, ce n'est pas là que vous l'aurez. Le site est vieux et avec la pluie : on marche, on monte des marches dans la bouette, même pour se rendre à notre chambre: attention aux talons plus hauts.

Peut être que la saison à partir de janvier est mieux??? Que la nourriture est mieux, mais les bibites seront là quand même.

Avion: 5 heures au moins et un peu plus + autobus un gros 2 heures de route à faire.

Bref: j'ai adoré Riviera Maya ,le Grand Sunset Princess , alors toute une différence incomparable à tous points de vue.

Bon voyage à vous et surtout bon choix!

Astuce pour la chambre : On ne peut régler la climatisation, ou bien on la ferme ou on la laisse en fonction. Elle fonctionne...
rouyn-noranda
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Nous sommes parties deux filles de 26 ans du 22 au 29 octobre 2012. En général, le complexe est très bien, mais se rapproche davantage d'un 3 1/2 étoiles que d'un 4. Nous avons payé 800$ avec une vue sur la mer, et pour le prix nous avons été très satisfaites de la qualité offerte. Je ne paierais pas en haut de 1000$ pour ce forfait, soit dit en passant.

Le vol de 5 heures est confortable avec Canjet, et le transport de 2h jusqu'à l'hôtel s'est déroulé de façon exemplaire. Un guide francophone nous parle de l'histoire du Panama et c'est très intéressant.

Nous sommes arrivées en pleine pluie tropicale (il est tombé environ un demi pied d'eau au sol). L'hôtel offre le service d'apporter vos bagages à la chambre, mais le temps d'attente a été TRÈS LONG et nous ne pouvions rien faire en attendant (2 heures). Je vous conseille de vous occuper vous-mêmes d'apporter vos bagages à votre chambre.

Étant donné la saison des pluies, nous nous attendions évidemment à un peu de pluis, mais il a plu près de 2 jours sans arrêt au début du voyage. Nous en avons profité pour faire une excursion qui se faisait très bien avec un imperméable (vallée d'anton) et avons bien apprécié la visite au refuge pour animaux et la marche dans la forêt conduisant à une chute. Le site est conçu pour le beau temps: tout est terrasses. Nous avons cherché des endroits où se mettre à l'abri (il y a quand même 3 snacks sur le bord de la plage) et avons pu nous baigner sous la pluie dans la piscine pour adultes. Des petits bus sont à disposition pour nous promener sur le site en tout temps (on les appelle comme des taxis), nous les avons appréciés sous la pluie :)

Le reste de la semaine, il a fait SUPER beau ! C'est là qu'on peut constater la beauté du site!

COMPLEXE: Très grand. Trois lobbys, trois buffets, trois snacks sur le bord de la plage. Le meilleur est le lobby 1 (avec son buffet et son snack). Il est plus propre et la nourriture est plus chaude qu'aux 2 autres lobbys (qui semblent héberger davantage la population latino-américaine). Environ 75% de la pupulation de l'hôtel vient du Panama, de la Colombie et de d'autres pays latins. Ils viennent souvent en famille et occupent surtout les lobbys 2 et 3. On peut voyager en bus, mais traverser le complexe au complet du lobby 1 à la disco (qui est à l'extrémité) prend 20 minutes à pied (ça a bien de l'allure!).

RESTOS: Environ 10 restos à la carte. Nous y avons mangé chaque soir et n'avons eu aucun problème pour les réservations. Nous avons bien aimé le Italien, le Thai, et le méditerranéen. Au buffet, la nourriture est bonne. C'est un buffet, c'est normal que ce soit répétitif. Nous avons adoré les terrasses un peu partout :) Au snack du lobby 1, les burgers et nachos le midi sont excellents.

PLAGE: Magnifique! Pour une plage du Pacifique, nous avons été agréablement surprise. Le sable est presque blanc et l'eau bleue (pas transparente, mais ça c'est normal). Nous avions entendu parler avant notre départ qu'il pouvait y avoir des raies par période, mais nous en n'avons vu aucune. Le sable au fond de l'eau est impeccable. Les vagues sont parfois très fortes, mais d'autres jours la mer peut ête calme.

PISCINES: Environ 7 piscines. La plupart longent la mer (WOW). Il y a une piscine pour adultes seulement en hauteur avec vue sur la mer. C'est la seule piscine où il y a un bar dans l'eau et où l'on peut boire des drinks dedans. Il y a une piscine avec animation et beaucoup de jeux (les autres ont quand même toutes de la musique). Nous ne l'avons pas fréquentée car il y avait trop de gens. Une des piscines est ouverte jusqu'à 22 heures.

BARS et DISCO: Il y a de nombreux bars sur le resort et nous avons eu du très bon service. La disco est pleine chaque soir de 23h à 3h du matin. Il y a beaucoup de latinos (du Panama, de la Colombie, etc). Nous y avons passé de très très belles soirées! Il n'y a cependant pas de snack ouvert après la disco (le dernier ferme à 2h am).

MASSAGES: Si on les réserve le jour de la petite réunion avec Nolitours, on paie 40$ pour 50 minutes. Ça vaut la peine! On peut se faire masser directement sur la plage ou dans le salon spa. Nous en avons pris 2 sur la plage et avons adoré!

CHAMBRES et PROPRETÉ GÉNÉRALE: Les chambres sont correctes. Elles sont propres. Ce ne sont pas les plus belles que j'ai vu, mais ça fait la job. Les toilettes présentes un peu partout sur le resort auraient besoin d'être nettoyées plus souvent, mais sont correctes en général... COmme je le disais plus tôt, les restos à la carte et le buffet du lobby 1 (ouvert seulement au déjeuner et dîner) sont les meilleurs.

Environ 5 minutes à pied sur la plage après le Resort, il y a le petit resto canadien Wendy's qui vaut la peine d'être visité. Nous avons mangé une belle poutine avec du fromage en grains comme snack d'après-midi.

En dehors du resort, à 10 minutes de marche, il y a un petit resto tenu par un Suisse et sa femme panaméenne. Bons fruits de mer :)

Je retournerais certainement à cet hôtel, en payant en bas de 1000$. Ils sont en train de construire un aéroport à 10 minutes de l'hôtel qui sera prêt dans 2 ans. Ce sera super. De plus, de décembre à mai, le beau temps est ASSURÉ. C'était bien en automne quand même, probablemetn mieux que plusieurs autres destinations.

Varennes, Qc, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

Bon me voici à émettre ce jugement différent de ce que j'ai lu avant de partir. Très beau vol avec Canjet (mais en -dessous de Sunwing). Arrivé le 22 octobre 2012 sous la pluie intense à l'hôtel ( ils ne sont vraiment pas bien organisé pour ce genre de situation: ce qui devrait être, puisque la saison des pluies dure q.q.mois ! Bagages supposément conduit à la chambre mais papier indiquant le # de celle-ci détrempée et envolée; après 2 heures d'attente, je me suis permise de récupérer mes biens sous la pluie déjà montée plus haute que les chevilles; linge trempée dans la valise, 8 cintres dans la garde-robe pour 2 !!! Chambre acceptable avec balcon mais pas de coffre-fort: il faut le payer 22$ + taxes pour 7 jours. Pas de petit frigo. dans la chambre; pas de débarbouillette, ni de shampoing: juste savon, point final. Très bon lit et oreillers cependant.

Repas: tout est ouvert partout, pas de vitres, ni que moustiquaires: bibites, genre mouches, carapaces rigides dans la salade ou cheveux dans un plat; plat froid, pas assez chaud dans les réchauds, toujours approximativement la même chose; juste un resto de vraiment bon le dernier soir le Thai.

Donnez des pourboires au bar, rend les drinks plus intéressants. Normal.

Spectacles le soir: dehors, donc s'il pleut bye, bye à la chambre; pas grandes activités là. Et les spectacles sont du karaoké; oh la la horreursssssss! Sauf le deuxième soir il y avait de la danse et des changements de costumes. Le reste: PLATE et si vous dormez au lobby un et voulez faire dodo tôt et bien munissez-vous de bouchon d'oreilles. Les murs sont minces !!! On entend les gens dans l'autre chambre ou la musique horrible dehors.

Bon voyage à vous et surtout bon choix!

Saint-Lambert, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

Bel endroit, très propre et très bien entretenu. Par contre, les chambres ont besoin d’être rénovées. La décoration est peu ou pas présente. Il n’y a pas de minibar, de papier mouchoirs et de débarbouillette.
Les piscines et la plage sont très propres. La manutention des bagages est bien organisée.
Il est difficile de communiquer en anglais avec les employés de cet hôtel que ce soit à la réception, dans les bars ou les restaurants. La langue est l’espagnol.
Notre plus grande déception est la nourriture autant dans les buffets que dans les restaurants. Il y a deux restaurants qui sont OK : Le sushi et l’italien. Nous avons même remarqué des Colombiens et des Hispaniques lever le nez sur la nourriture proposée. Les déjeuners sont quand même convenables.
La représentante de Transat et Nolitour, Anouk, n’a pas été d’un grand secours en nous disant qu’on pouvait acheter le chapeau du Panama et le café à l’aéroport. Méfiez-vous, il n’y en a pas. Elle s’est surtout illustrée par ses réponses face à nos commentaires sur les chambres : « Ce n’est pas indiqué dans le dépliant » et pour la nourriture « Mangez de la salade ». Ce n’est pas fort…
À la séance d’information, la représentante Anouk nous dit que la semaine précédente il y a eu un problème de gastro et que ça provenait des Québécois et non pas du Complexe. Il y en a eu aussi durant notre semaine de vacances. D’où cela peut venir d’après vous? De moins en moins fort…
Tous ces éléments nous portent à évaluer cet hôtel quelque part entre 3 et 3,5 étoiles. Définitivement pas 4 étoiles.
Renée, Gaétane et Pierre

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino ? Partagez vos expériences !

Adresse: Avenida principal Farallon, Km.115, Farallon (Playa Blanca), Panama
Location : Panama > Province de Coclé > Farallon (Playa Blanca)
N° 1 sur 4 hôtels à Farallon (Playa Blanca)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Decameron Panama
Portobelo Panama
Royal Decameron Beach Resort, Golf Hotel Farallon (Playa Blanca)
Decameron Panama
Panama Royal De Cameron
Royal Decameron Golf Beach Resort & Villas Panama
Royal Decameron Beach Resort, Golf And Casino
Panama Decameron Hotel
Decameron Resort Panama
Royal Decameron Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.