“Hotel Royal Decameron - Panama - endroit moyen” 3 5 étoiles
Avis sur Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino

Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino a été ajouté à vos Favoris
Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenida principal Farallon, Km.115, Farallon (Playa Blanca), Panama   |
Québec (ville), Canada
“Hotel Royal Decameron - Panama - endroit moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2009

Panama - hotel decameron

Prix - $598CAD / personne / semaine
du 15 au 22 juin 2009

Vol = service minime, mais le vol c'est bien déroulé.

Arrivée : la réception de nos documents c'était fait à l'aéroport. En arrivant à l'hôtel nous avons obtenu chambre + clefs.

Trajet aéroport - hôtel : très loooong!! 2 heures de route aller seulement.

Chambre : passable, mais pas propre. Ils n'ont pas les mêmes critères de propreté que nous. Après avoir parlé à notre femme de chambre et avec un bon tip, nous avons obtenu une chambre propre.

Les environs : bien entretenus.

Piscines : assez nombreuses pour répondre à la demande.

Plage: belle avec des grandes vagues. N'espérez pas la plage des Caraïbes.

Restaurants : 2 Buffets et 8 à la carte.

Bouffe : correcte. Il y avait pour tout le monde.

Petit bémol : nous avons été dans la 2eme semaine de juin et 89% étaient des clients des pays voisins et le 11% du Canada. Donc, beaucoup d'achalandage aux restos, trop de bruit et de bousculade...Il fallait aller manger avant ou après eux. Pas en meme temps.

Service : correct, surtout si le pourboire est présent

Si vous allez visiter la Cité de Panama, allez avec le grand autobus ou négocier un taxi. Ne payez pas plus que 80$ (2 personnes) aller-retour et la journée complète en ville en taxi. Le prix est plus que raisonnable pour ce qu’on vous livre.

Je ne vous conseille pas aller en petite navette, car les chauffeurs sont trop imprudents et roulent beaucoup trop vite. Nous sommes revenus avec une petite navette et sur notre retour, il pleuvait beaucoup et le chauffeur roulait à au moins 130km/hr.

Attention à une grande Van Caravan verte en piètre état... le chauffeur essaiera de vous vendre un voyage aller-retour dans la Cité, mais arrivé là,... il vous dira surement que sa voiture c’est brisée et qu’il fallait vous trouver un autre moyen de transport.

Il l'a fait à plusieurs touristes durant notre sejour.

Mon conseil : si vous obtenez un très bon prix pour votre voyage, allez-y, si non choisissez une autre destination

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux

Lévis
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2009

Pour ceux et celles qui considèrent cet hôtel, de grâce ne vous fiez pas aux commentaires négatifs. J'ai lu les commentaires avant mon départ et j'avoue que j'étais un peu inquiète. Mon conjoint et moi avons beaucoup aimé notre voyage. La bouffe est excellente dans tous les restos à la carte, la chambre était propre, les employés sont sympatiques et souriants, les deux guides que nous avons eu pour nos excursions (visite du canal + shopping et expédition sur le canal avec singes capucins) parlaient français et étaient très gentils (Lenny et Wesley). On a appris beaucoup sur le Panama dans l'autobus. Oui l'hôtel est à deux heures de l'aéroport mais ça nous fait voir du pays et les guides nous donnent beaucoup d'informations intéressantes. Très bon service par Nolitours. Les spectacles qui ont lieu à chaque soir étaient très bonne qualité. Non vraiment rien à redire de négatif sur ce voyage.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2009

J'ai séjourné au Royal Decameron, Panama du 3 au 10 août 2009

Pour commencer, Voici mon top 10 des + / - :

+ 1 : Diversité dans les restaurants à la carte, plus 9 restaurants tous disponibles
+ 2 : Diversité dans les lieux de détente, plus de 8 piscines disponibles

- 3 : Difficulté du personnel à converser en anglais ou en français
- 4 : Peu de possibilité afin d'obtenir un espresso ou un café avec alcool
- 5 : Qualité de la chambre de bain

Transport :

Départ de Montréal, avec arrêt à Toronto avec le transporteur Canjet. Durée du trajet : 7 heures, incluant un temps d'arrêt de +/- 1 heure à Toronto. Le voyage avec ce transporteur fut agréable et le personnel fut fort sympathique. Première pour mois, le voyage de retour était en avance de presqu'une heure. Mention négative, par contre, sur l'alimentation. Pour le vol allé nous avons eu droit à un muffin et un yogourt et au retour un petit sandwich. Je vous recommande donc d'avoir bien manger tant pour l'allé que pour le retour.

///

Le but de ce voyage était de se reposer et évidemment de s'amuser un peu.

Se reposer :

Pendant toute cette semaine, je peux dire que je me suis reposé pleinement. J'ai jamais été incommodé par le bruit de mes voisins de chambre, par la discothèque ou encore dans les multiples cafétérias sur le site. Fait à noter, le mois d'août est la période de vacances pour des peuples de cette planète, il faut donc s'attendre à avoir beaucoup d'enfants dans les hôtels et le Royal Decameron n'y fait pas exception. Plus de 30 % des habitants de ce complexe était âgée de moins de 10 ans. Il y avait donc un peu d'action dans les grandes piscines, les cafétérias.

La climatisation de la chambre est à revoir, difficilement réglable et bruyante. La chambre est sympathique et grande, mais le luxe n'est pas au rendez-vous. La chambre de bain est minimaliste. Une douche est disponible et la ventilation est déficiente dans la pièce. Nous avions quelques champignons d'humidité présent dans la douche. Par contre, comme vous pouvez le deviner, on ne passe pas notre séjour dans une chambre !

S'amuser un peu :

Au Royal Decameron, nous avons droit à une plage immense qui donne sur l'océan Pacifique. Plage au grain moyen, légèrement foncé (en raison de l'activité volcanique d'un autre siècle), ayant beaucoup de coquillages et qui descend assez rapidement. À moins de 20 mètres de la plage, il y a facilement 10 m de profondeur. Cette plage ne ressemble à rien aux plages de sable fin et délicat du Mexique ou des îles des Caraïbes. L'océan turquoise, mais trouble assez rapidement est idéale pour les amateurs de sports aquatiques tel la planche à voile, le kayak ou encore le surf. D'ailleurs, aucun frais n’est demandé par avoir droit à l'une de ces embarcations. Cet endroit est à déconseillé pour les amateurs de plongée en apnée.

Le personnel d'animation (trilingue généralement) est plus que sympathique, mais l'horaire de leurs activités est plus en matinée et en soirée. On peut quand même pratiquer d'autres activités tel que le golf, l'équitation, le billard, le ping pong et le tennis (le premier payant et les autres gratuits).

Un centre de conditionnement physique bien équipé est disponible milieu du complexe, devant l'océan. Un membre du personnel encadre les installations et distribue des serviettes pour l'entraînement.

Les activités à l'extérieur du centre sont diversifiés et à diverses bourses. On peut prendre le chemin des écluses, des centres d'achats de Panama City ou simplement visiter la jungle à moins de 200 $ par jour et par couple. Un dépliant explicatif est fourni dès l'arrivée.

La restauration à la carte est excellente. Mon restaurant préféré à été le Café med, mais on peut décerner la palme aussi au resto de cuisine fusion ou encore celui des fruits de mer. Avis à ceux qui n'aime pas ce genre de mets, 80 % des plats proposés sont à base de poisson et de crustacés. Le vin rouge, par contre est infect. Je recommande de prendre un cocktail ou du vin blanc à la palce.

Le personnel au bar est sympathique et tente pour tous les moyens de vous satisfaire. En plus, il n'est pas nécessaire d'offrir un pourboire pour être bien servi.

Nous n'avons pas pu essayer la discothèque. À minuit, en début de semaine, il y avait que du karaoké (choix de chansons en espagnol principalement et en anglais) et nous n'avons pas mis les pieds par la suite. L'endroit à l'avantage d'être devant la mer et vraiment à l'extérieur des habitations.

Le Panama est constitué de montagnes, il faut donc s'attendre à avoir beaucoup de pentes et le complexe d'y échappe pas. Ma chambre était située au milieu du complexe (bloc 23) et je peux vous dire qu'il ne fallait pas oublier quelque chose à la chambre, car ça peut être éprouvant ... à la longue de retourner fréquemment à la chambre !

Ce que j'ai oublié de mettre dans ma valise :

Une paire de soulier de marche en mer, la plage contient beaucoup de coquillages et si on n’y prête pas attention, on peut facilement se blesser.

Ce que j'avais de trop dans ma valise :

Trop de livres et de vêtements, le code vestimentaire au restaurant est très large et en tout temps je n'ai pas eu besoin de mettre de pantalon.

Je recommande le site pour les familles, les jeunes couples. Je n'ai pas vraiment vu de célibataire en masse. Le site est déconseillé aux personnes âgées. Les pentes pour se rendre aux chambres ou au lobby sont exceptionnelles.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2009

je reviens du royal decameron avec mes 2 enfants (8 ans et 14 mois) mon mari et mes beaux parents.
Pour la bouffe, les restos à la carte sont très bons surtout le catch of the day et le kontiki (fusion). Nous avons été très décu du sushi samba. les sushi étaient pas vraiment bons et je trouve qu'on nous servait assez rapidement un peu n'importe quoi. De plus, le chef ne fesait pas de spectacle, en fait il ne nous regardait même pas, ne souriait pas, était dans sa bulle quoi !
Samedi soir nous avons mangé au atlantic et c'était de la bouffe colombienne, nous avons tous détesté. Parcontre pour les déjeuners et diners les buffets étaient bons.
Les multiples piscines étaient propres et belles nous en avons grandement profitées. La plage est belle, mais pas aussi belle que dans les caraibes, tout de même, nous avons bien apprécié.
Le site est est très grand et très beau, Il y avait énormément de touriste majoritairement de la colombie et des autres pays de l'Amérique Latine. De ce fait, la plupart des employés ne parlent pas l'anglais, et il est parfois difficile de se faire comprendre, tout de même nous parvenions tout de même à nos fins.
Pour la propreté de la chambre je donne un 7/10 car à notre arrivée, la salle de bain était sale. mais bon après avoir avertit la femme de ménage ce fut ok mais sans plus.
j'ai apprécié le fait qu'on avait un berceau pour le bébé (propre !) nos draps et serviettes étaient changés quotidiennement.
Pour conclure, il faut être en forme pour aller sur ce site car il y a beaucoup d'escaliers à monter et pour se rendre au différents endroits il faut parfois marcher de longues distances.
Somme toute nous avons aimés notre voyage , mais je n'y retournerai pas car le 2h de route de l'aéroport à l'hotel était long et l'escale a toronto était également très longue

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2009

Très bon voyage !!!

Le voyage vaut réellement la peine d'être vécu 1 fois pour l'acceuil réservé au gens et de voir le Canal de Panama (8e merveille du monde)

• Séjour du juillet 2009 - voyage en solo
québec
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2009

Il faut savoir que les deux heures pour se rendre à l'hotel, ça va puisqu'on admire le paysage mais au retour....c'est long. 104 marches pour monter à la chambre. Faut être en forme! Non recommandable pour les personnes handicapées ou en mauvaise condition physique. Le service a été long. Aux repas buffet, on reçoit souvent l'eau quand le repas est fini. Il aura fallu 3 jours avant qu'on remette des draps propres dans la chambre après que mon fils ait été malade. Le site est intéressant, belle plage longue mais il ne faut pas s'attendre à voir l'eau bleue des caraïbes. Les différentes excursions ne sont pas toutes intéressantes (voire même des attrapes touristes) mais celle qui nous amène en promenade sur le canal, marche dans la forêt et l'ile aux singes, vaut la peine. J'ai vu, j'ai aimé mais je ne retournerai pas à cet endroit. J'ai l'intention de retourner au Panama du côté de la mer des caraïbes. Faune et flore : impressionnantes!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2009

Je doit dire que le site es immence, trop, d'ailleurs! Il es tres beaux, avec une tres belle végétation! Alors, si vous vous payez un voyage dans le sud pour prendre de belles photos, cet hotel es pour vous! MAIS, si vous allez dans le sud pour vous REPOSEZ, vous faire servir, LIRE sur la plage ou encore, discutez autour d'un bar ou faire des rencontres avec d'autres voyageurs que des Canadiens...bonne chance mes amis!! Car, des désagréments...vous en vivrez a tout les jours sur ces points précis! Les Panaméins, le sourire, ils ne connaisent pas! L'anglais non-plus, d'ailleurs! Sauf la réception évidamment... et une chance! Et leurs espagnol es tres difficile a déchifrer, et ne compté pas sur eux pour faire des efforts de compréhension! A vous de vous démerdez... et ne perdez pas trop de temps a la Direction... les résultats n'en vals pas la peines! Meme le Directeur du service a la clientele: M.Moises.... vous raconte +- n'importe quoi pour ce débaraser de vous, vous fait des promesses de bon service, qui ne vienne pas! Il y a bien une Francaise qui s'apelle Juliette, qui travail a ce service, qui es d'une bonne écoute! Mais meme elle.... en a marre! Et quitte l'hotel bientot!
Pour le positif (quand meme!)... le site es beaux, mais un peu pénible a parcourir du aux distances a marcher et vive les marches! La plage es respectable...et l'Océan Pacifique es tres chaud, donc agréable pour s'y baigner... et en 2 semaines... je n'est pas eu conscience de Ray ou Méduse comme on en parle dans d'autres commentaire.
Si, comme moi, voulez allez au Panama pour découvrir le Canal de Panama entre-autres... et bien je vous conseille d'aller sur le site internet du canal... et cela vous coutera beaucoup moin cher! Car si vous connaisez le Fleuve St-Laurent... et bien vous connaisez aussi le Canal du Panama!!!! Pour les écluses.... allez a Beauharnois, QC ! :)
Il ne faut pas oublier que si vous n'aimez pas vous promenez en Autobus... et bien votre voyage sera pénible! Les spectacles le soir...aucune idée de la qualités.... car +- 500 places assis, pour 2000 clients !!!!!!! Les buffets a oublier....mais quand meme de bon restos a la carte.
Sans vouloir etre négatif a outrance, sur 500 Canadiens en deux semaines de séjours, je ne me souviens pas d'en avoir rencontrés qu'ils souhaiterai revenir au Panama!
Désolé pour les mauvaise nouvelles.... mais allés dépenser vos économies dans un autres pays svp.
B O N V O Y A G E

• Séjour du juillet 2009 - voyage en solo

Vous connaissez Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino ? Partagez vos expériences !

Adresse: Avenida principal Farallon, Km.115, Farallon (Playa Blanca), Panama
Location : Panama > Province de Coclé > Farallon (Playa Blanca)
N° 1 sur 4 hôtels à Farallon (Playa Blanca)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Otel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Decameron Panama
Portobelo Panama
Royal Decameron Beach Resort, Golf Hotel Farallon (Playa Blanca)
Decameron Panama
Panama Royal De Cameron
Royal Decameron Golf Beach Resort & Villas Panama
Royal Decameron Beach Resort, Golf And Casino
Panama Decameron Hotel
Decameron Resort Panama
Royal Decameron Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.