“TRÈS BEAU VOYAGE DE PLAGE / GOLF” 5 5 étoiles
Avis sur Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino

Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino a été ajouté à vos Favoris
Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Avenida principal Farallon, Km.115, Farallon (Playa Blanca), Panama   |
Offres Spéciales et Annonces
Économisez sur des billets Sortie
ste-adele
“TRÈS BEAU VOYAGE DE PLAGE / GOLF”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2011

Voyage du 31 janvier 2011 au 14 février 2011 une grande journée de transport.
Premièrement un bel accueil à l'aéroport du Panama, on nous offre des raffraichissements comme eau, liqueur et bien entendu de la Balboa( bière) pour le voyagement en autobus vers le ressort .Facilité pour le transport des bagages surtout pour nous les golfeurs. À notre arrivée aux complexe, le personnel nous attend avec une enveloppe bien identifiée pour notre numéro de chambre et les clés. Dans l'heure qui suit nos bagages sont livrés directement à la porte de notre villa.
Nous avons passé deux semaines très agréable, facilités pour les départs de golf et les réservations des restaurants à la carte .Nous avons mangé seulement une fois au buffet lors de notre arrivée .La propreté des restaurants autant â la carte /buffet est remarquable, le personnel est dévoué et la nourriture est de qualité supérieure.
La plage est belle pour de grande marche et la température ensoleillée et chaude. Pour le service autant pour le déjeuner, diner et souper les Panamiens sont très courtois et souriants surtout si tu leur parles un peu en espagnol et facilement en anglais.
Nous retournerons probablement au Royal Decamerone.

Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2011

Séjour: 7 au 24 février 2011
Avion: Canjet Heure: 5 heures plus 2 heures d'autobus sur routes tortueuses en traversant postes à péage et trafic. Arrêt pipi à un restaurant avant d'arriver à l'hotel.

Panama: Chaud et humide. Chaud le soir. Aucun risque de geler. Crème solaire 30 et plus.
Hôtel: Bien organisé, très propre, grand. Complet en février. Aucune possibilité de changement de chambre car pas de place a moins d'une raison médicale.

Villas: elles peuvent être très loin de l'hôtel. Nous étions dans la villa 254 et avions besoin d'un transport (vanne) pour s'y rendre. C'est le point négatif du séjour ca il faut parfois attendre entre 30 et45 min le soir ou la fin de semaine pour rentrer avoir le transport et rentrer à la villa. Conseils si vous êtes dans une villas 100 et plus : emmener un sac à dos pour y mettre tous articles nécéssaires pour la journée et éviter des déplacements à votre villas.

Restaurants: Droit de réserver pour 3 soirs à l'avance. Après, c'est au jour le jour et faut s'y prendre de bonne heure le matin. Ils sont tous bons mais on a préféré le sushi et le steak house ( demandez la viande cuisson complète sinon la viande pas assez cuite).

Plage: Les palapas et tentes sont réservés par des serviettes tot le matin malgré les interdictions et ultimatum de l'hotel. Passé 10 heures, ya plus de place a l'ombre. Il y a des chaises en masse par contre mais en plastic sans coussins. J'avais emmené un tapis de yoga pour faire plus confortable.

Piscines: nombreuses et peu profondes. Chaudes en février. Pas de bar dans les piscines.

Spa et activités: trop cher, massages sur la plage = trop cher, parasailling = trop cher (70$) tout est trop cher. Le catamaran est gratuit si vous savez l'opérer. Sinon c'est 10$ pour payer le gars qui vous en fera faire.

Excurtion: Zip line 90$ et trop cher pour le peu a offrir. Chutes Yayas= 45$ et a 45 min de l'hotel mais peu mémorable. Les autres tours sont à 2 heures et ceux a qui j'ai parlé qui les ont fait n'ont pas tous aimé ce taper 4 heures de route pour ce qu'ils ont vu.

Shows: Très bons, danseurs très professionnels. Karaoke a 8 heures (fun)
Animation: Très bien. Faut participer!
Internet: 10$ pour 30 min.
Vendeurs sur la plage: pas achalants et vendent pas trops chers. Vaut la peine.
Moyenne d'age des vacanciers: 50 ans et plus.
Langue: Ils sont assez bon en anglais et certains connaissent des mots francais.

Bon a découvrir une fois mais pas plus.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2011

Nous avons séjourné au Royal Decameron de Panama du 31 janvier au 14 février 2011.
Cet hötel quoique assez vieux est très propre. Bonne bouffe pour le sud. Bons restos (8 à la carte). Plage immense avec beaucoup de palapas et petites huttes. Plusieurs piscines et bars. La mer quoique houleuse certains jours était bonne pour la baignade
cependant une journée apres l'entrée dans l'eau, la peau nous piquait tellement qu'il fallait sortir rapidement et nous avons eu quelques cloques pourtant rien n'était apparant dans l'eau. Si on veut faire des excursions, il vaut mieux prendre le forfait 2 hötels car il faut faire 2heures d'autobus a chaque fois.

Saint Hyacinthe, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2011

Nous sommes allés au Royal Decameron du 17 au 24 janvier 2011. J'en étais à mon 7ème voyage dans le Sud. Nous avons ADORÉ notre voyage! Je dirais même que c'est celui que j'ai le plus aimé globalement.
Pour la nourriture, la propreté et la beauté du site, la gentillesse des panaméens, le service et l'organisation, la plage (magnifique), le casino, le seadoo (équipements neufs et tu peux te promener où bon te semble! ), etc.
Le seul, mais vraiment le seul point négatif, le voyagement.
Ce voyage est parfait pour les personnes qui voyagent deux semaines, mais nous y allions qu'une seule semaine. Par contre, nous étions certains d'avoir du beau temps et c'est ce que nous avons eu. Mes parents y sont allés deux semaines avant nous et ils ont fait le voyage de 11 jours au Royal Decameron et 3 jours au Radisson à Panama city et ils ont vraiment aimé. Nous aurions adoré pouvoir le faire... mais nous ne regrettons pas du tout d'y être allé!!! Nous pensons y retourner dans les prochaines années! À votre tour les chanceux! En passant, nous ne voyagerons plus avec Canjet alors si vous avez la chance de voyager avec Air Transat, je vous le conseille fortement!!!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
QUEBEC !
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2011

Nous avons séjourné au Royal Decameron du 24 janvier au 7 février et avons eu un très bon séjour. Nous sommes un jeune coupe de professionnel dans la vingtaine et avons fait plusieurs pays et hotels. Voici donc ma revue qui se veut les points positifs (+) et négatifs (-) de l'hotel.

Site :
(+) - le site est très propre avec pleins d'arbres à fruits. Se marche très facilement d'un bout à l'autre ... Plusieurs lobby donc rend le service rapide. Très propre. Plusieurs cartes sont disponibles sur le site pour vous aider à vous orienter. Si vous voulez voir les paons ...entre le lobby 2 et le Sushi samba... près du petit building des femmes de chambres. Les iguanes sont également dans ce coins là ...
(-) oui c'est loin du centre-ville ... prenez 2 semaines de vacances alors :D

Buffets :
(+) il y a 3 buffets le matin et midi (pacifico, atlantique et panamai au lobby 1) et 2 buffets au souper(panamai étant un resto a la carte le soir...l'italien)
déjeuner et diner : très bien ... beaucoup de choix .. meilleur omelette que j'ai mangé dans un tout inclus ! et plein de yogourt, céréale et jus différent. Crème glacé avec vrais fruits au buffet le midi. Choix de pâtes, viandes, salade.. Il y a aussi un kiosque pour vous faire un sandwich a votre gout
souper : chacun des 2 buffets a une thématique différente et elles sont affichées dans les lobbys près des comptoirs de réservation des souper à la carte ... Oui le boeuf est parfois raide ...mais regarder leurs boeufs dans les champs....:D On a bien aimé le mexicain et le péruvien
(-) pas grand chose a redire ... il y a de tout pour tout le monde

Casse-croute :
(+) on a le choix entre 4 ... les 3 pres de la plage et un en haut près de la piscine (le sushi samba) ... celui-ci et le kontiki serve de la pizza ... de plus ...le kontiki et un autre casse croute serve de la nourriture entre 11h et 2h du matin ...
(-) pas vraiment ... mais on se sert tout nous même ...pas de service pour l'eau ou la bière

Resto à la carte :
(+) beaucoup de choix et pas de limite du nombre de réservation. TRUC : premier matin que vous être là ... vous réservez 3 restos pour plus tard et 1 resto pour le soir même ... Pour les autres matins...a vous de voir... on allait a 10h00 parfois et il y avait encore des restos de disponibles (mois de choix ...) Si un lobby est trop occupé ...allez à un autre ;)
On a bien aimé le Cayuko (steak) .. assiette du chef et le Sushi samba (on est allé 2 fois et les 2 fois le menu était différent donc très intéressant parce que c'est un plat cuisiner pour tous devant nous ... En passant, n'arriver pas en retard...il y a une surprise au début du souper ....).
(-) Pas vraiment de points négatifs car beaucoup de choix et bon service...on a eu un mauvais service a notre 2ieme souper au Kontiki mais un très bon au premier...donc peut-etre juste de la malchance...et il faut vivre avec :D

Bars :
(+) il y a en plusieurs à vous de choisir ... Ils font des cosmo (version sud...avec du jus de fraise...lol) et des bloody aussi ;) Mon drink du voyage : le Royal Decameron (gout semblable a la sangria)... Carte de cocktail au-dessus des bars mais vous pouver demander ce que vous voulez ... La discothèque est complétement au bout du complexe où les 2 tours de condos... On a eu du plaisir...mais pas la fin de semaine car beaucoup de colombien ...
(-) aucun !

Plage :
(+) tres belle et tres longue ...Beaucoup de chaises... Pour les places à l'ombre ... levez vous tôt (avant 8h) ... Sinon demander aux personnes avec qui vous partagez le palapas si vous pouvez partager :) Pas de problème avec les méduses ou raies ...
(-) Le sable est brulant a partir de 10h30 ... Donc il faut courir...mais c'est qu'un petit mal... ;)

Piscines :
(+) plein de piscines et elles sont toutes propres... Pour les activités, elles se déroulent plus à celle du centre .. L'eau est froide...exactement ce qu'il faut quand il fait 55°c au soleil . Les 2 infinity pool sont très belles,
(-) aucune

Animation :
(+) les gars sont supers ! Ils travaillent comme des fous ... de 9h am à 11h pm ... On a eu beaucoup de fun avec eux ... Dans la journée ils animent à la piscine du centre ... Beaucoup d'activité et pour tous les gouts ... Les spectacles sont aussi très bons
(-) aucune

Marina :
(+) parasailling : supppppppppppppppper ! à essayer ! Kayak, pédalo, planche à voile, katamaran ... gâtez-vous
(-) certaines activités sont dispendieuses

Chambres :
(+) on était dans le bloc 49 donc les blocs plus récent ... très grande chambre ...lit très confo et déco très belle... Je conseil chambre vue sur la mer ...la plupart sont plus récent (sinon chambre plus petite et moins moderne)
(-) vue sur la mer gâcher par des condos construit à coté ...2 tours de 10 étages ... rien avoir avec l'hôtel ...mais les pananaméens ont pas vraiment le tour à se niveau là ... Les gens qui étaient dans les villas golf trouvaient leur chambre très loin et pas de service dans ce coin là (aucun resto ou bar) ... donc a déconseiller si vous passer pas la semaine au golf ...

Service :
(+) très bon ... la plupart parle un peu anglais ... Ca complique un peu les choses mais la moitié de leur clientèle parle espagnol donc ...
(-) la barrière de langue qu'on a vu quelque fois

Valises :
(+) on les traine pas ...ils les mettent dans l'autobus à l'aéroport, les amènent à la porte et les reprennent à la porte au départ
(-) on a attendu longtemps avant de les avoir à notre arrivée ... donc s'était un peu décevant ... Mais soyez-y prêts... Vous pouvez partir souper ...ils les mettent directement devant votre porte donc pas vraiment de risque de vol ...

Je vais m'arrêter là parce que sinon ca va etre trop long ...

Petits conseils :
1) apportez-vous un petit dictionnaire ou guide de poche en espagnol ... Je savais juste quelques mots et les gens là-bas sont très impressionnés de voir qu'on essaye d'apprendre et on voit un sourir apparaitre sur leur lèvre (et ca l'aide beaucoup pour la communication!!!!)

2) pour la période de janvier a avril ... il semble etre plus profitable d'acheter d'avance ... peu de bon deal en dernière minute ...

Si vous avez des questions ou vous voulez avoir plus de détails n'hésitez pas à m'écrire !

repentigny
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2011

on y va uniquement pour le soleil et la plage, il n y a rien d autre a faire. la nouriture est bonne et fraiche et en quantite suffisante.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2011

De retour du Royal Decameron du 27 décembre au 10 janvier. Décollé de Montréal avec Air Transat à 8h15 am et arrivé au Panama à 13h15. Arrivé à l'hôtel à 17h15 (Prévoir 2h15 d'autobus jusqu'à l'hôtel). C'est une longue journée de voyagement mais ça en vaut la peine. Nous avions une chambre face à la mer (bloc 12) au 3e étage et nous avons beaucoup aimé. La chambre était assez grande avec un grand balcon. Les lits très confortables (2 lits doubles). Beaucoup de pression dans la douche. Le safe a coûté 35 $ pour 2 semaines. Si vous voulez un frigo dans la chambre, vous devez payer 3.50$ par jour.

A cet hôtel il y a 3 lobbys. C'est un gros hôtel et il y a énormément d'escaliers à monter alors si vous souffrez d'handicap quelconque, soyez avisé mais c'est bon pour perdre un peu de calories. Nous étions dans les vacances de Noël alors l'hôtel était plein à craquer. Il y a beaucoup de Québécois et de Canadiens anglais et le reste se sont surtout des Colombiens. Nous avons eu de la difficulté à réserver aux restos à la carte. Les heures des soupers sont : 18h15, 20h00 ou 21h45. La première semaine, nous avons eu nos 3 réservations à 18h15. La deuxième semaine, nos 3 réservations à 20h. Tous les restos à la carte sont très bons. Le restaurant italien est en réalité un buffet alors ne vous attendez pas à un resto à la carte comme les autres. Il ne nomme le Panamai.

Il y a plusieurs belles piscines et la plage est très large mais n'oubliez pas que c'est l'océan Pacifique alors ce n'est pas la plage de Cuba. Il y a de la place pour tout le monde sauf si vous voulez un palapa ... vous devez y aller vers 7h00. Les jardins sont impéccables et très propres. La première semaine, il y avait des raies dans l'océan et il y a eu des gens qui se sont fait piquer. La deuxième semaine, les vagues étaient tellement grosses que le drapeau était rouge. Le lifeguard empêchait les gens d'aller se baigner dans la mer. Nous avons quand même profité de la chaleur du Panama. D'après notre thermomètre, il faisait en moyenne 34 degrés à l'ombre et 42 degrés au gros soleil. Nous adorons la chaleur alors pour nous c'était parfait.

Il y a 2 gros buffets. Essayez les fruits (surtout les ananas), ils sont excellents. Personnellement, je trouvais qu'il y avait plus de choix de nourriture aux dîners qu'aux soupers. Le vin est très ordinaire mais si vous voulez vous pouvez en acheter au petit magasin dans les lobbys (il est un peu mieux). Il y a eu un gros party du jour de l'an près de la piscine principale. C'était une grosse fête avec deux groupes de musiciens, des danseurs et de superbes feux d'artifices, musique, danse et champagne pour tous. Il y avait beaucoup beaucoup de monde et c'était super. BRAVO ! Ça s'est terminé aux petites heures du matin et quelques heures plus tard plus aucune trace du party de la veille. Nettoyé de fond en comble !

Nous avons fait l'excursion au Canal de Panama (Ile aux singes). C'est impressionnant de naviguer à côté des immenses paquebots qui traversent le canal. Saviez-vous que le canal de Panama reçoit 4 millions par jour avec ses écluses ? C'est de l'argent non ? Nous avons vu quelques singes mais ils étaient un peu timides alors ils n'ont pas mangé les bananes que nous avions apportées. Nous étions 3 bateaux lors de notre croisière. Il y avait un des capitaines de bateau qui faisait gronder son moteur très fort alors il effrayait les singes. Un peu déçus pour cette raison. On dirait qu'ils étaient tellement pressés que c'était presque qu'un concours pour savoir qui arriverait en premier des trois bateaux !!! Nous avons pris quand même de belles photos des singes et même d'un paresseux.

Il y a un beau gym face à la plage. Il est bien équipé et très achalandé. Le gym est pour les 16 ans et + seulement.

Si vous êtes amateur d'oiseaux, vous pourrez prendre de belles photos de perroquets, iguanes et autres oiseaux sur le site de l'hôtel.

Si ça vous tente vous irez chez Woody's. A droite sur la plage, environ 15 minutes de marche. C'est un grill-bar tenu par des Canadiens anglais. Ils servent de la poutine et même des Bloody Ceasar (c'est rare dans le sud). Ils sont très sympathiques.

Les employés de l'hôtel sont très sympathiques. Nous avons bien aimé Carlos et Jonathan du bar de la plage.

Si vous aimez la chaleur et vous voulez voir des nouveaux paysages, animaux etc., nous vous recommandons le Panama.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino ? Partagez vos expériences !

Adresse: Avenida principal Farallon, Km.115, Farallon (Playa Blanca), Panama
Location : Panama > Province de Coclé > Farallon (Playa Blanca)
Classé n°1 sur 4 hôtels à Farallon (Playa Blanca)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Promovacances, Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Royal Decameron Panama
Portobelo Panama
Royal Decameron Beach Resort, Golf Hotel Farallon (Playa Blanca)
Decameron Panama
Panama Royal De Cameron
Royal Decameron Golf Beach Resort & Villas Panama
Royal Decameron Beach Resort, Golf And Casino
Panama Decameron Hotel
Decameron Resort Panama
Royal Decameron Resort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Royal Decameron Beach Resort, Golf & Casino, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.