“Excellent rapport qualité-prix !” 5 5 étoiles
Avis sur Playa Blanca Hotel & Resort

Playa Blanca Hotel & Resort a été ajouté à vos Favoris
Playa Blanca Hotel & Resort
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   PO Box 8437 Zone 7, Farallon (Playa Blanca) 8437, Panama   |
Montréal, Canada
“Excellent rapport qualité-prix !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2008

De retour apres une semaine au Playa Blanca...Avons adoré notre premiere experience au Panama.
Complexe tres propre, chambre spacieuse ( Bloc 5 / 3ieme étage ) d'òu le matin on observe le lever du soleil.
La bouffe :
Buffet offrant un bon choix de plats, bien présentés...toujours moyen d'y trouver son compte. 2 restaurants à la carte ( un situé sur le bord de la plage et un suhshi adjacent au buffet ) on y reserve le matin à 8hrs à l'entrée du buffet. Celui sur la plage ,le "Velero" sert aussi le lunch le midi ( sans reservation )...avons particulierement apprécié .
On sert du vin chilien ( en bouteilles ) ...du rouge ( merlot, shiraz ou encore carmenère ) du balnc ( chardonnay ou sauvignon ) et du rosé ( sauvignon )...de bons vins de table disponibles au repas et durant la journée au bar de la piscine , de la plage et du lobby.Bref rien de compliqué, avec un personnel souriant et serviable.
La plage :
Vaste , bien entretenue. Pour une place de choix, on se leve tôt on y depose nos serviettes...pas de problemes..
Sable foncé par endroit...parfait ca fait diffèrent ! juste plus chaud pour nos pieds.....On peut y prendre de grande marche. Le solei se couche vers 18hrs15 tout les soirs...un beau spectacle à voir,les deux pieds dans sable.
Animations durant la journée à la piscine, toute une varité d'activités sur place.
Spectacle tout les soirs...agréable, bien fait.
Excursion:
Avons visité la vallée d'Anton...départ vers 8hrs le matin et retour en millieu d'apres-midi...situé a près de 60 minutes de l'hotel on y visite un petit zoo, on se rend chez un mini-producteur de café ( proprieté d'une quebecoise et de son mari paneméen ), petit detour dans un endroit pour y prendre un bain thermale et se faire un masque de boue, balade en forêt et finalement le marché local . Visite rapide , condensée mais interessante. A ne pas oublier les Gravol ...route sinueuse en montagnes.
Vol avec Sunwing sans problème, personnel courtois.
En résumé profiter du fait que le Panama et encore un peu moins connue pour vous y rendre...ca ne durera pas..beaucoup de projets immobilliers en chantier.
Oublier le fait que le complexe est situé à 2hrs de l'aeroport ( on en profite pour regarder le paysage )
A mon avis , le Playa Blanca offre un rapport qualité-prix sans égal !!

• Séjour du janvier 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2007

J'ai adorer mon séjour au Playa Blanca la nouriture et le personnel.. c'était très bien. Moi, le seul point négatif que j'ai trouver c qu'on ne pouvais pas se baigner sur la lpage parcequ'il y avais trop de raies. J'ai quand meme passer untres beau voyage, la température était excellente, aucune pluie.

Séjour du janvier 2007
quebec
2 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2007

POSITIFS :
Nous n`avons aucuns mauvais commentaires concernant l`hôtel même, tout était superbe ; la nourriture, les 2 restaurants à la carte, les piscines, le personnel, tout était parfait.

NÉGATIFS :
SUNWING &*&?%?%?%$$%%?*& !!!!!!!!!!!!!! Une heure de retard et semblerait que c`est un standard pour eux et 10 minutes avant le décollage, la grosse fumée entra dans l`avion, ils ont dû ouvrir les portes pour faire aérer l`avion, et nous !!!! (glicole qui a entré dans les conduits de climatisation wowwwww) que ça part bien !! Service de repas trrrrrrès lent et confus, un seul choix de repas, sans oublier le ridicule petit goblet de mousseux (1 once à peine), aucun système de GPS à nos écrans qui habituellement nous informe de l`endroit ou nous nous retrouvons. Le pilote nous a informé qu`on avait une heure de moins de décallage avec le Québec, mais c`est faux on reste à la même heure (pas fort !!!). Arrivé à l`aéroport de Panama, 9h plus tard, dû au fait qu`on a dû arrêté en Jamaïque (une bonne heure env.) bien que cette dernière escale n`était pas prévu pour nous, on a dû faire 2h15 en autobus afin de rejoindre notre hôtel. Dans notre chambre: nous devions avoir un coffret de sureté mais surprise, il n`est plus là, il semblait avoir été arraché du mur. Mais nous avions quand même à tous les jours deux nouvelles bouteilles d`eau ... chaude car sachez qu`à cet hotel il n`y a AUCUN RÉFIGÉRATEUR dans les chambres. Aucunes nouvelles à la télé n`était disponible du Canada ni de poste de musique. L`air climatisé tellement bruyante qu`elle nous empêchait de dormir, pas de fer à repasser. Imaginez, nous étions dans une supposée suite avec nos enfants. Chaque jour, des gens font brûler des ordures !!???? Tous les soir ça sentait la fumée à l`extérieur. La plongée en apnée à 45$ US, à déconseiller fortement, on voit strictement rien l`eau est tellement agité et brouille, aucunes visibilité rien à voir avec Cuba ou la République. À notre retour, encore un retard d`une heure, sachez que pour Sunwing moins de 3hres de retard pour eux ce n`est pas du retard !!!! Parlons des raies, oui il y en a même qu`on a été témoin d`une femme qui a été piqué au pied, et par ce qu`on a vu, ce n`est pas comparable à une piqure de guêpe, ça semblait vraiment douloureux trois jours plus tard elle avait encore de la difficulté à marcher. Suite à cet incident, nous n`avons jamais remis les pieds à la mer, pourtant en voyage pour nous, c`est une nécessité. Les semaines précédentes, bons nombre de personnes ont été aussi piquée par celles-ci. Ne croyez en rien les dires de Marisol et de Denis (reps. Sunwing) concernant ces raies. En terminant, la pire remarque à retenir est la plage : si vous avez déjà apprécié la plage de Old Orchard Beach, vous ne serez pas déçu car au Panama au moins la mer est chaude !! Le sable est granuleux et par endroit noir comme de la suie. Ce n`est vraiment pas les plages des Antilles. En conclusion : 9 hres d`avion + 2h15 d`autobus pour si peu !!!!!!!! Panama plus jamais, Sunwing plus jamais !

Séjour du janvier 2007
longueuil
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2007

Habituellement nous n'écrivons pas de commentaire sur nos vacances, mais comme nous avions lu les commentaires des autres vacanciers avant de partir et que nous avions été déçu de notre choix...nous avions acheté des insectifuges contre les moustiques, apporté que des couleurs clairs de vêtements en espérant ne pas être trop incommodé par les insectes, pensé à acheter des appareils photographiques jetables pour éviter d'être importuné ou volé sur la plage et on s'était fait à l'idée que la présence de raies nous forceraient à profiter plus des 2 piscines que de la plage qui était décrite comme décevante.
Eh! bien non...voiçi notre expérience:
Dès notre arrivée à l'aéroport de Panama, nous avons reçu de l'hôtel notre clée de chambre (ouf! pas besoin de faire la ligne lorsque l'on arrive à l'hôtel et que nous sommes fatigués") vous avez juste à déguster votre coktail et vous rendre à votre chambre . Là, vos bagages que vous avez identifiés à l'aéroport à votre no de chambre et qui ont été pris en charge par l'hôtel, arriveront dans les 30 minutes qui suivent...
Alors pour l'acceuil BRAVO!
Les chambres sont grandes et propres. tous ont des vues excellentes sur piscines ou jardins ou plage. Le service d'entretien de la chambre est quotidien et vous recevez chaque jour au besoin: savon, lotion de corps, shampoing, casque de douche et accesoires de couture. En plus, cafetière et sèchoir à cheveux sont dans la chambre à votre disposition. Du café et de l'eau embouteillée vous sont laissés tous les jours. Tous les employers sont souriants, la majorité de ceux qui vous servent au bar portent des gants pour manipuller pailles et limes... et tous arrivent (plus ou moins facilement selon chacun ) à vous comprendre en anglais, et certains parlent un peu le français... la communication se fait tout de même assez bien. Ils apprécient lorsque vous faites aussi des petits efforts pour parler espagnol ( on est bien au Panama n'est ce pas!...)
Alors pour le service et la propreté BRAVO
Les chefs cuisiniers sont excellents puisqu'ils arrivent à produire des mets qui sont savoureux. Dans notre couple, l'un est de type végétarien et l'autre plutôt de type carnivore. Tous les jours nous avons eu des choix différents et variés. Il y a 2 restaurants à la carte fréquentés par les vacanciers. Vous avez à prendre rendez vous le matin entre 8h et 10h. Nous avons été surpris de constater que plusieurs vacanciers préféraient aller manger au buffet ,car ne soyez pas surpris, c'est succulent partout. Au buffet, entre autres, des pièces de viandes sont là tous les jours découpés pour vous par un des cuisiniers. Pour ce qui est des fruits de mer et des poissons ils sont délicieux. La viande de boeuf, porc, lapin, poulet etc ...est bien apprêtée. De plus, tous les jours deux sortes de pâtes fraîches avec 2 sauces différentes sont disponibles. Le vin rosée, rouge ou blanc est servi à la bouteille et non en pichet.. Ce n'est pas un "grand cru" mais c'est un bon vin.
Petit plaisir :" Aller manger au resto El Vélaro" une langouste grillée" cela vous coûtera $20US et des crevettes géantes à l'ail pour $15US, vous ne regretterez surement pas votre décision.
Alors pour la nourriture BRAVO!
La plage est large et longue. Lorsque nous sommes arrivés, il y avait eu 2 jours de pluie et la plage était parsemée de débris de bois et d'algues. Une journée après notre arrivée, la plage était déblayée et plus jamais nous avons vu cette plage en mauvaise condition. (Alors dépendamment des vents ou de la pluie...oui, il est possible que la plage ne soit pas aussi belle que vous l'espériez. ...) Dans notre cas , 13 jours de beaux temps sur 14. La marée tous les jours éloigne l'eau d'au moins 60 à 80 pieds. À marée basse, il y a toujours un drapeau rouge qui vous incite à ne pas vous baigner à cause de la présence des raies. Mais à marée haute, drapeau jaune ou vert...allez y sans problème de raie. La baie de Panama au niveau de cette plage, a une eau salée et suffisamment calme pour que vous puissiez nager et vous baigniez sans danger. Ce n'est pas vraiment l'endroit pour les amateurs de grosses vagues. Les piscines sont larges et grandes, bien entretenues avec chacune un bar.
Tous les jours, entre 7h et 8h am nous partions marcher une heure sur la plage. Aucun problème avec les pècheurs ou autres gens et même si parfois nous étions "seul" sur la plage le matin , personne ne nous a agressé. Cependant...les précautions là bas sont les mêmes que dans tous les pays ...soyez discret avec ce que vous transportez sur vous. Informez vous avant de partir à l'aventure. Oubliez les moustiques à moins de prendre des excursions dans la forêt ou la brousse tropicale. Les excursions sont vendues entre $45US et $95US selon vos choix.
La température varie de 35 à 40 degré C. C'est humide mais après 2 jours vous ne le ressentez plus, car il y a toujours un "petit vent" sur la plage pour vous rafraîchir. Le soir on est très confortable car la température baisse à 24 degré sans jamais être froid et inconfortable. Attention au soleil même si c'est nuageux...surtout la première semaine. Suffisamment de chaises longues pour tous. N'apportez pas trop de vêtement, le type de clientèle est relaxe et ne cherche pas a impressonner ses voisins ...comme c'est parfois le cas dans certains complexes hôteliers. Vous avez un spectacle de divertissement tous les soirs et il y a une discothèque près de la plage ouverte à partir de 11h le soir...selon votre goût musical vous y irez ou non.
Pour des vacances reposante BRAVO
Petit bémol:
Vous devrez prendre un taxi chaque fois que vous désirerez sortir de façon autonome du complexe hôtelier. (Ex: aller au village magasiner, aller dans un autre complexe hôtelier, aller dans une discothèque panaméenne, aller au casino...). Donc si vous n'êtes pas trop "sorteux" ou "curieux" cela ne vous dérangera pas trop sinon...vous pourriez vous sentir un peu "prisonnier" du complexe. Apportez vous donc des livres suffisamment...Il n'y a pas de service de navette non plus. Pas moyen de prendre le bus local, car il ne passe pas devant l'hôtel et il faut marcher au moins 30 minutes pour se rendre à la route principale.
FlySunwing a eu des délais (retard) entre 2h et 5h pour les 3 arrivées (incluant la nôtre) dont nous avons eu connaissance, et nous avons eu un retard de 3h à notre retour. Le service à bord est bien mais prévoyé quelques collations avec vous au cas où vous auriez un retard plus ou moins long lors de votre départ et de votre arrivée.
Le vol d'avion en 737 est entre 5h 30 et 6h. Plus si vous devrez arrêté au Costa rica ou en Jamaique (ce fut notre cas) à cause des vents pour prendre de l'essence. Le déplacement entre l'aéroport et l'hôtel est exactement de 2h 30 minutes. La brochure ne tient pas compte du trafic dans la ville de Panama que vous traversez et de l'arrêt "repos" de 15 minutes que l'on fait pour les toilettes et rafraîchissement que vous pouvez acheter. Cependant ce que nous avons apprécié est que pendant le trajet à l'hôtel, un guide nous a parlé du pays, de son historique, de son développement urbain, et politique.
Question?: Pourquoi Flysunwing n'offre pas un vol direct Montréal-Panama à l'aller et au retour. ??? L'avion étant à 80% et plus, rempli par des vacanciers en provenance de Dorval.
Conseil: Comme vous perdez systématiquement 2 jours pour votre déplacement, n'allez pas là si vous avez seulement 1 semaine de vacances.
Dan et Jo

• a aimé — propreté- calme- température-nourriture-
  • n'a pas aimé — loin de tout -pas de navette gratuite pour la ville la plus proche
  • Conseils/Astuces — crème solaire - livres
  • Séjour du janvier 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
Quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2007

Nous sommes partis le 25 décembre pour revenir le 1er janvier.Nous avons passé d'excellentes vacances. La nourriture était excellente. Nous avons également trouvé l'endroit très propre et une belle soirée pour le 31 déc au soir. Les excursions sont à voir. Nous avons eu du beau temps et les gens très sympatiques. La plupart des employés de l'hôtel se débrouillaient très bien en anglais et nous avons appris quelques mots en espanol avant de se rendre au Panama, donc aucun problème de ce côté. La plage est très longue, elle nous offre donc la possibilité de prendre de belles marches et les piscines sont superbes afin de nous rafraîchir. Le buffet est excellent donc pas nécessaire d'aller au resto.
Bref, magnifique.

• a aimé — Le sourir des gens quand ils nous servaient
  • n'a pas aimé — Rien à dire
  • Conseils/Astuces — Aller faire un tour au moins une fois dans sa vie
  • Séjour du janvier 2007 - voyage en famille
saint-jean sur Richelieu quebec
3 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2006

j ai aimer sans plus plage eau sale repas petit mais bon chambre ok repas a la carte ok animation et peuple tres gentil ,long voyage et 2heure d autobus aussi. je pense pas retourner cote pacifique amoin de trouver un endroit avec de la belle plage merci,,,

• a aimé — piscine
  • n'a pas aimé — la mer sale
  • Conseils/Astuces — magasinage payer vous la traite sa vaut la peine
  • Séjour du novembre 2006 - voyage en famille
LaPlrairie
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2006

Super hôtel, bouffe excellente, site luxuriant, 2 belles grandes piscines. Suffisamment de palapas. Les bars servent de très bons drinks. Nous avons voyagé avec Sunwing. AFFREUX.
Les agents de bord sont très gentils et font ce qu'ils peuvent.
Par contre, retard 1 heure au départ. Escale au Costa Rica 1½h.
Arrivé à l'aéroport exactement à 17:00h, arrivé qui était prévu à 14:00 Nous n'avons eu qu'un petit déjeûner vers 9:45h. Nous prenons l'autobus en vitesse et finalement après un arrêt "pipi" nous sommes arrivés à l'hôtel à 20:30h. Enfin un vrai repas vers 21:00.
Retour, encore pire. Devons partir à 10:00 pour aéroport mais 5 min. avant la représentante Sunwing nous informe que notre avion ne repartira qu'à 3:00h du matin. Super 1 autre journée de plage par contre pas de chambre et pouvons récupérer 1 serviette que vers 14:00. A 21:30h tout le monde dans le lobby pour prendre l'autobus de 22:00 pour l'aéroport. Oups! 180 personnes en rang d'onions, avec environ 30 sièges, qui attendent finalement jusqu'à 23:00 h.
Arrivés à l'aéroport, on fouille tous les bagages. Finalement départ de l'avion à 4.15h et arrivé à PET à 9:30h, arrivé qui était prévu à 20:55 la veille. 12:35 de retard qui dit mieux
C'est le nouveau Sunwing.
De plus la sécurité est correcte sur le site mais attention à l'extérieur. Nous avons mon mari et moi été agressés au couteau à environ 800 m. de l'hôtel sur la plage à 10:30h le matin et il y avait plein de monde qui marchaient. Le tout était très bien organisé. Donc prudence, aucun bijoux ou caméra.
Ne croyez pas la représentante si elle vous dit qu'ils ont pris les voleurs et que tout a été retrouvé. Je sais que c'est ce qu'elle dit maintenant, mais c'est faux. Nous avons dû nous présentés au poste de police de Pénénomé pour faire une déposition et depuis mon retour je me promène au consulat pour essayer d'avoir ma déposition. Il n'y a aucune assurance pour le vol avec agression. Malheureusement, la représentante et l'hôtel veulent taire toute l'affaire. Je les comprends ce n'est pas une bonne publicité, mais je pense qu'il ne faut pas attendre qu'il y ait quelqu'un de blessé.
En résumé bel hôtel, bon service, y aller mais être très prudent

• a aimé — le site et le personnel
  • n'a pas aimé — ne pas pouvoir circuler à l'extérieur du site à cause de la sécurité
  • Conseils/Astuces — choisir le bloc 7 plus près de la plage, ne pas circuler avec bijoux ou caméra
  • Séjour du novembre 2006 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Playa Blanca Hotel & Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Playa Blanca Hotel & Resort

Adresse: PO Box 8437 Zone 7, Farallon (Playa Blanca) 8437, Panama
Location : Panama > Province de Coclé > Farallon (Playa Blanca)
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 4 hôtels à Farallon (Playa Blanca)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Playa Blanca Hotel & Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Playa Blanca Hotel & Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Playa Blanca Panama
Playa Blanca Hotel Farallon (Playa Blanca)
Hotel Playa Blanca Panama
Playa Blanca Hotel And Resort
Playa Blanca Hotel & Resort Panama
Hotel Playa Blanca Cayo Largo
Playa Blanca Residences
Barcelo Playa Blanca
Playa Banca
Playa Blanca Resort Panama

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Playa Blanca Hotel & Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.