“Très bel hôtel mais des choses à améliorer et à mise en garde!” 4 5 étoiles
Avis sur Playa Blanca Hotel & Resort

Playa Blanca Hotel & Resort a été ajouté à vos Favoris
Playa Blanca Hotel & Resort
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   PO Box 8437 Zone 7, Farallon (Playa Blanca) 8437, Panama   |
Montréal, Canada
“Très bel hôtel mais des choses à améliorer et à mise en garde!”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2009

Passer Noël dans le sud est vraiment agréable surtout que l'hôtel a tout fait pour que nous nous sentions dans l'ambiance! (voir arriver le père Noël emmitouflé dans un carrosse de Noël parmi les palmiers est une vision incroyable!!

Notre chambre, vue sur mer était impeccable pour mes 2 grands ados et moi-même! très bon service, propreté efficace et ...la vue!! waw....

Personnellement j'ai bien aimé la nourriture car j'aime tout... j'ai juste regretté de ne trouver des crevettes qu'à Noël... mais le poisson était présent sous plusieurs formes chaque jour.

Malheureusement ce n'est que le dernier jour que nous avons découvert que le resto grill sur la plage servait le midi et c'était délicieux!! (même si le buffet du midi était bien correct)

J'ai, par contre quand même quelques critiques à faire:

1) - la plus importante: méfiez vous du guichet automatique de l'hôtel (pièce fermée en face de la réception: j'ai voulu chercher 100$ us avec ma carte de débit (pour payer la taxe de sortie: 20$ par personne) et après avoir complété la procédure, pas de billet... guichet vide(?) et message: nous ne pouvons compléter votre demande!! Après réclamation à la réception, la gentille demoiselle me dit que si je n'ai pas reçu le relevé imprimé, la transaction n'a pas passé! J'ai prévenu le représentant de Nolitours.... il y a un autre guichet à l'aéroport... où j'ai pu retirer mon argent.
Mais la surprise fut de découvrir que sur mon compte j'ai été débité 2 FOIS de 125$ (can) le même jour... Bref, cette banque doit être très riche!!... et je n'avais demandé que 100$!!
Je dois aller voir ma banque lundi en espérant que le problème sera réglé mais soyez prudents!!

2) - j'ai payé plus cher pour une vue sur la mer et elle était vraiment belle MAIS la configuration des bâtiments fait en sorte que 2 chambres sur 10 par étage n'ont pas de terrasse avec table et chaises mais juste un mini espace qui permet à peine de sortir et refermer les portes patio... Étant fumeuse et comme c'est presque le seul endroit autorisé pour s'adonner à mon vice... j'ai été très déçue et me suis sentie flouée... Je voyais mes voisins prendre leur café ou apéro, bien assis avec la belle vue... et j'étais coincée debout sur mon avorton de balcon!!

3) - Il y a deux piscines: une "tranquille" et elle l'est (mal configurée mais c'est personnel: pas moyen de passer dans les différents bassins sans sortir de l'eau) et une autre piscine, magnifique mais que je qualifierais de vraiment bruyante!! L'animation est correcte mais je n'ai pas compris pourquoi les animateurs doivent hurler dans leur micro pour animer... (si encore c'était intéressant... mais souvent redondant et assommant et jamais en français, alors que la moitié des clients venaient du Québec). De plus, la musique allait trop souvent beaucoup trop fort ... au point de crier pour parler à notre voisin de chaise longue!! J'ai dû souvent mettre des bouchons pour arriver à lire...
Pour ceux qui veulent dormir un peu longtemps le matin... ne demandez pas une vue sur mer... le réveil est assez brutal!

4) - j'adore passer le matin à la piscine et l'aprem à la plage... malheureusement j'ai dû rester à la piscine (bruyante dont j'aimais la morphologie versus l'autre) car le drapeau des baignades était la plupart du temps rouge (baignade interdite) en raison des raies qui s'approprient le bord de mer... très dommage...

5) - les restos à la carte sont très bien, à part le sushi... où il faut payer si vous désirez ne pas vous rabattre sur le buffet en sortant! (le plat prévu sans supplément est très petit et tout pareil!!) très décevant!! en plus, il faut attendre très longtemps avant d'être servi!

6) - pourquoi servent-ils le vin rouge: froid...voire glacé! En demandant : no frio, a el tiempo... on a un excellent vin rouge!! mais dégueu froid!!

À part ça nous avons passé de très belles vacances dépaysantes et mes ados (17 et 19) ne rêvent que d'y être encore, s'étant fait un groupe d'amis parmi les touristes mais aussi les animateurs... Il a fait 32 degrés tous les jours et nous sommes revenus bien bronzés et la tête pleine de belles images que je vous partage en photos...

Un conseil: n'ayez pas peur d'acheter des souvenirs au marchands dans l'hôtel: vous ne trouverez rien à l'aéroport!! (un peu déçue!!)

Ne pensez pas que je suis difficile (au contraire) mais ces points là m'ont dérangée sans pour cela gâcher mes vacances...
Prochaine réservation de voyage: retour à Cuba que j'adore!! (hôtel Oasis Playa Coco!)

• a aimé — vue, fleurs, soleil, propreté
  • n'a pas aimé — voir commentaires
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Val-d'Or
2 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2008

J'ai séjourné au Playa Blanca 2 semaines au début décembre 2008.

Positif: l'hotel est beau et le site autour est propre. Les chambres sont belles et propres. Les restaurants offrent un bon choix et les plats diversifiés sont très bons.

Négatif: SI VOUS DÉSIREZ VOUS REPOSER, OUBLIEZ CET HOTEL. Dès 9h le matin, l'animateur hurle et crie dans son micro, fait son propre show, il met de la musique techno à coeur de jour, jusqu'à 18 h. A 21h, cela reprend avec les shows, médiocres, (enfants et adultes) jusqu'à 23h. A 23h, c'est la disco (en plein air) qui prend la relève jusqu'à 2h30 du matin ! J'ai dû changer de chambre 4 fois pour ne plus entendre la musique. Les blocs 6, 7, 4 et 5 sont à éviter car on entend la musique de jour comme de nuit. Les meilleurs sont les blocs 1, 2 et 3. Peu importe si on se plaint, et plusieurs l'ont fait, la musique demeure au même volume. C'est un endroit pour les jeunes qui arrivent là en grand nombre car déc, janv. fév. et mars sont leurs vacances annuelles. Même à la piscine dite tranquille, on entend très bien la musique techno car elle est extrêmement forte. J'allais sur la plage, complètement à l'extrémité gauche, et je devais avoir des plugs dans les oreilles.. et j'entendais encore la musique, c'est vous dire ! Pas question de tranquilité dans cet endroit, pas question de lire sur la plage et d'entendre les vagues... oubliez cela !

Plage: un dépotoir à ciel ouvert. Aucun entretien n'est fait sur la plage. Il y a 1 poubelle pour 400 mètres de plage. Pas de ramassage de poubelles. J'ai même dû jeter moi-même une Pampers (pleine !) qui était restée là 1 semaine. Après la pluie, il y avait une énormité de débris sur la plage, les vautours se régalaient ! Pas très intéressant de passer au-travers ces volatiles pour aller se baigner ! J'ai ramassé 4 gros tessons de bouteilles juste ou les gens se baignent ! J'y ai vu des cannes rouillées, des bouteilles, des Kotex, .. et même un blender !!! Quelle honte ! Les gens de l'hotel se concentrent sur la propreté des piscines, encore que la dernière semaine, il flottait dans la piscine tranquille, des vers, de l'herbe, des chewing-gums, l'eau brunissait... si ça vous tente...

Excursions: extraordinaires ! Le transit partiel en bateau sur le canal de Panama est une expérience unique à vivre ! La visite chez les indiens Emberras est extraordinaire en dépaysagement ! La visite à Colon, les écluses de Gatun ou on est à 20 pieds des bateaux, l'artisanat des indiens Kunas, le retour en train, tout ça est passionnant. Les guides, Sonia, Emmanuel, sont pleins de ressources et très dévoués. Gros mercis à vous !

Les excursions ont grandement aidé à sauver mon voyage. Sans elles, j'aurais constamment été prise dans la folie bruyante de l'hotel, sans endroit pour relaxer. Quand nos économies d'une année passent dans un tel voyage, et que le but est de relaxer, se reposer, et de voir de la culture, une chance que ce dernier aspect existait !

Bref, hotel à éviter si vous désirez le calme.

• a aimé — Les repas, les chambres
  • n'a pas aimé — Musique trop forte, pas de sécrité dans l'hôtel, la plage est une décharge
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en solo
    • 3 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Québécoise
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2008

Je suis allée au Panamà il y a bientôt 2 ans.
Je m'en souviens comme si c'était hier, tellement c'était magnifique, luxueux : et pas cher !!

Il est coté 4 étoiles sur internet, mais là-bas, ils se disent 5*. Mais ils le valent leur 5 étoiles, même plus !

Les repas du restaurant (buffet) ne sont jamais les mêmes. À chaque soirs : un plat différent de pâtes, de poisson, fruits de mer, viande, etc. UNE MONTAGNE DE DESSERT DÉLICIEUX : ceux qu'on ne se permet pas à la maison !! ;)

Il y a également un restaurant à la carte, pas trop cher, de la qualité d'un restaurant 10 étoiles ;) (homard, langoustes, ou hamburger,sandwich,etc.)

Il y a 2 GIGANTESQUES PISCINES !!! Une calme et une pour s'amuser !! Avec des animateur et tout. Il y a des cours d'aérobie dans l'eau le matin (environ 10-11h) GRATUIT !

Le soir, il y a un spectacle sur la scène avec les animateurs. De la danse et ils sont très bons !! À ne pas manquer !

Finalement, les chambres, sont fantastiques, belle déco, le ménage est très bien fait et le personnel est TRÈS enthousiaste.

Magnifique hôtel avec vue sur la plage.

À visiter, la place est très belle : possibilité de sortir du resort pour des randonnées.

Au plaisir de vous avoir aidé!

• a aimé — l'hôtel
  • n'a pas aimé — je ne sais pas
  • Séjour du avril 2006
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2008

Nous avons passé une très belle semaine de relâche au Playa Blanca resort.(39-45-12-10 ans) Nourriture excellente et variée, plage très propre même si le sable est un peu foncé. Il est fortement déconseillé de faire trempette lorsque que le drapeau de la plage est rouge. (il pourrait y avoir présence de raies.) Par contre, quand il est vert ou bien jaune, il n'y a aucun danger.
A part ça, l'animation du soir est très bonne. Premièrement, il y a des jeux et activités pour les enfants, après pour les adultes et finalement ce sont les danseurs qui font leur entrée. Pendant la journée, il y a de la musique et parfois, des cours de dance sur le bord de la piscine.
Il y a quelques restaurants à la carte mais le buffet est aussi bon (et beaucoup plus rapide!). La nourriture ressemble à la nôtre avec une touche panaméenne.
Les sorties sont également excellentes et il y en a pour tous les goûts. Le tours de ville est génial pour l'histoire de panama et la visite du canal en vaut la peine! Si vous êtes en famille, je vous conseille fortement l'éco-canal. On peut nourrir des animaux (petits singes), voir des oiseaux, des crocodiles, plusieurs sortes de singes, se promener en bateau et nager dans une chute. La Vallée d'Anton est aussi très bien. On peut marcher dans une forêt totalement tropicale et même se faire un masque de boue! Ce sont les seuls que nous avons faits, mais il y en a plusieurs autres!
Au sujet des piscines, il y en a deux. Une du côté tranquille, pour relaxer et il y a celle du côté plus animé ou il y a, un filet de volley-ball, un panier de basket et un bar dans l'eau.

En conclusion, je vous conseille cet super hôtel ou le personnel est sympatique et fait beaucoup d'effort pour prononcer quelques mots en français!

Séjour du mars 2008
Laval
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2008

Nous avons adoré cet endroit, il a fait beau et chaud mais pas extrêmement chaud comme on nous l'avait dit (on n'a pas souffert de la chaleur...) les piscines sont super belles et très bien entretenues. Nous avions notre chambre avec vue sur la piscine passive. Les chambres sont propres et grandes. Le buffet est ordinaire (pas mauvais, pas excellent) et ce malgré les nombreux choix de repas. Le restaurant à la carte le Velaro est super bon autant le midi que pour le souper, toutefois il faut réserver le matin à partir de 8h00 pour le souper du soir et ce à chaque fois que l'on veut y souper (ils ne prennent pas de réservation pour plus d'une journée), par contre le midi aucune réservation n'est requise. Il y a un restaurant de sushi, mais nous ne l'avons pas essayé...La plage est belle et le phénomène des marées est spectaculaire (voir la rivière qui sépare l'Hôtel Playa Blanca de l'Hôtel Royal DeCameron. La seule chose plate c'est les raies... elles se cachent dans le sable lorsque la marée se retire et si par malheur vous piler dessus et bien vous vous faite piquer (2 personnes se sont fait piquer durant la semaine). L'excursion de l'éco canal est à faire absolument c'est instructif et très beau à voir. Nous sommes aussi allés à Anton Valley et c'était bien (zoo sauvage, plantation café, eaux sulfureuses, magasinage dans un petit village), mais si vous avez le mal des transports abstenez-vous, car la route est très sinueuse (un petit garçon à bord de notre autobus a été malade aller-retour...). Nous avons voyagé avec Sunwing et nous avons adoré le service à bord de l'avion, l'espace dans l'avion (plus que dans Air Transat) et les représentantes à l'Hôtel. Lors du prochain voyage Sunwing sera un critère important dans le choix de notre destination. En terminant, ce fût un beau pays à découvrir (5h50 d'avion) mais la seule chose c'est que nous étions loin de tout (près de 2h00 de la ville de Panama)

• a aimé — température
  • n'a pas aimé — les raies
    • 5 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2008

Nous avons visité l'endroit ma famille et moi au mois de
mars 2008.
Le Panama est un super beau pays le plus beau que j'ai visité a ce jour, dommage que se soit a 6hrs de vol de Montréal,(Retour Sunwing avec escale a Toronto plus un retard de 2hrs ....) la (ride) de bus 2hrs c'est super cool beaucoup d'espace et ca permet de voir le pays comme il le faut.
l'hôtel est très belle ont mange très bien deux belle grande piscines les gens s'ont correct avec vous, il fait beau tout le temps.(Microclimat)
L' excursion a la vallé d'Anton vaut la peine c'est super.
Allez a Panonomé en taxi pour $40 shopping local dans un village a 30min de l'hôtel.
La mer est correct et les raies dans la mer je ne sais pas de quoi le monde parle peut être que la plage pourrais être un peu plus attentionné mais c'est pas la fin du monde...
seul problème pour moi a été le vin rouge mais il ne faut jamais perdre de vue que j'ai payé $3500 (2 Adultes et 2 Ado) alors le vin cheap c'est o.k. pour une semaine.
Bonne vacances

• a aimé — Nouriture
  • n'a pas aimé — Vin Rouge
    • 3 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Roberval, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2008

Nous revenons de notre séjour d’une semaine au Grand Playa Blanca, au Panama.
Une semaine c’est pas assez. Nous avions lu les commentaires négatifs et nous avions peur d’être déçu. Il ne faut surtout pas se fier à ces commentaires… C’est un endroit tranquille, pas beaucoup de chambre donc pas trop de monde à la piscine. La piscine tranquille pour ceux qui veulent relaxer, la piscine active pour ceux qui veulent s’activer. La plage est grande et il y a assez de palpas. La nourriture : excellente, beaucoup de choix de salade différente chaque jour., Le personnel : souriant, poli, serviable qui n’attend pas le pourboire pour te servir, les chambres : bien insonorisée, assez grande pour trois, deux lits Queens. Le site n'est pas grand, on se déplace rapidement de la piscine à la plage à la chambre au restaurant. Finalement une semaine sans problème.

• 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Playa Blanca Hotel & Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Playa Blanca Hotel & Resort

Adresse: PO Box 8437 Zone 7, Farallon (Playa Blanca) 8437, Panama
Location : Panama > Province de Coclé > Farallon (Playa Blanca)
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 4 hôtels à Farallon (Playa Blanca)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Playa Blanca Hotel & Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Playa Blanca Hotel & Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Playa Blanca Panama
Playa Blanca Hotel And Resort
Playa Blanca Hotel & Resort Panama
Playa Blanca Residences
Barcelo Playa Blanca
Hotel Playa Blanca Cayo Largo
Playa Banca
Hotel Playa Blanca Panama
Playa Blanca Hotel Farallon (Playa Blanca)
Playa Blanca Resort Panama

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Playa Blanca Hotel & Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.