“un beau voyage tout de meme...” 4 5 étoiles
Avis sur Playa Blanca Hotel & Resort

Playa Blanca Hotel & Resort a été ajouté à vos Favoris
Playa Blanca Hotel & Resort
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   PO Box 8437 Zone 7, Farallon (Playa Blanca) 8437, Panama   |
Québec , Canada
“un beau voyage tout de meme...”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2009

Départ du Quebec au canada.En arrivant a panama city, tres bel aéroport moderne. Le vol avec air transat avec un vent de face a duré tout pres de 6 heures. Avec un seul repas (plustot collation) je conseil d'acheter des trucs a manger avant de partir...6 heures le ventre vide c'est long.

a L'aéroport on vous vend des " tarjeta de turismo" au cout de 5$ ou 10 $ US selon l'arnaqueur sur lequel vous aller tomber, mais il est inutile puisque air transat paye deja pour ses clients. Alors ne l'acheter pas il vous sera inutile.

L'autobus etait neuve, air climatisé, avec un guide qui parle francais nous a fait oublier la route qui a duré pres de 3 heures contrairement au 2 heures prevu par les agences. 2 heures c'est possible sans travaux routier, et sans trafic. Mais semblerait-il qu'il y en a tout le temps.

En arrivant a l'hotel le check in a été rapide, le staffs de l'hotel est sympatique. La chambre etait correct, peut etre les salles de bains un peu sale mais quand meme bien. Méfiez- vous des chambres " ocean view " si vous avez le sommeil leger puisque la discoteque exterieur vous empechera de dormir meme la porte fermer. Dans notre cas ca va mais je n'imagine pas un couple de 50 ans +... hotel tres bruyant avec beaucoup d'enfants qui semble ne pas avoir de parents et les construction mineure annoncé par le grossiste est plustot ce que j'appellerais de majeure, un nouveau batiment pour l'hotel en plein coeur du site, et tout pres de 5 building de 10 etages tout autour de l'hotel mais si vous passez la journée a la plage ou a la piscine c'est quand meme peu bruyant. parcontre n'essayer pas de dormir de jour.

Le buffet est quand meme assez varié et surtout tres bon, je dirais meme excellent. Les amateurs de fruits de mer serons decu, il n'y en a pas, meme si on veut payer.

les resto a la cartes sont bien aussi, Le sushi est a 90% payant. vous avez le choix de 5 variétées de sushi "inclus".
le mexicain bon aussi mais il se peut que pour c'est deux resto vous alliez faire un tour au buffet apres...rien de grave.

la plage est belle, les variation de marée sont étonnante, propre, des palapas pour tout le monde. L'hotel de 200+ chambres profite d'une plage qui peut acceuillir un 2000+ chambres. Vous pouvez prendre des marches de +- 1,5km d'un bord ou de l'autre. parcontre les baigneurs de mer attention au drapeau rouge les raies sont présentes. La piqure est douloureuse comme 5 piqures de guepe a la meme place... Je n'ai pas voulu experimenter.

l'eau est belle pour la cote pacifique.Le soleil est présent et extrement chaud.

choix variés pour les excursions...cher mais comme partout ailleurs. le canal de panama, le jungle boat, tout est super mais encore une fois tres loin de l'hotel. parfois 3-4 heures d'autobus.

en general un super voyage pour les aimants de la nature et pas trop agés.

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — l'autobus
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

provence
2 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2009

Verfrescare
Gémenos. France
19/01/2009.
Nous sommes allés mon épouse et moi à cet hotel Playa Blanca au mois de décembre 2008 par le to "Empreinte" avec la cie d'aviation " Ibéria"
Je vais être le plus objectif possible quant à la suite que je donne en commençant par la scandaleuse taxe payée pour les aéroports ainsi que la "surcharge carburant" alors que le baril de pétrole est au plus bas!!!. Total: 340 euros par personne!!!.
Le service dans l'avion a été minimum avec repas médiorcre,
économie oblige....A l'arrivé à Panama city, les formalités douanières sont rapides, par contre, le trajet aéroport/hotel est
très long, un peu plus de deux heures avec une route pas toujours bonne, mal entretenue. Le chauffeur accompagnateur
nous a remi une lettre ( en espagnol) du représentant local
d'Empreinte nous expliquant que si nous avions un problème
sur place, il fallait le contacter à Panama city et qu'il fallait aussi que nous confirmions nous mème notre départ, le comble!!!
Heureusement que nous avons quelques rudiments d'espagnol et d'anglais.
L'hotel est petit, avec un lobbi minuscule, les jardins sont beaux et bien entretenus, deux belles piscines à l'eau pas souvent bien claire, car ici, il est habituel de se baigner avec short et tee shirt!! Une coutume? Nous en avons vu, après le bain, enlever leur tee shirt et le faire sècher au soleil!! Je veux ouvrir une parenthèse: nous étions les seuls français, quelques canadiens et beancoup de locaux.
Les chambres sont normales sans plus, il n'y avait pas de frigo
peut être que ce n'ait plus le cas actuellement, il y a tout de mème un certain" laisser aller" Etant au dernier étage, il a fallu au bout de deux jours changer de chambre car il pleuvait dedans!! Dans la seconde chambre, nous avons eu quatre jours sans eau chaude. La nourriture est bonne, le personnel
très gentil et mème plus encore. Le seul restaurant valable en dehors du principal, est le grill au bord de la plage, n'allez pas aux autres, ce n'est pas la peine. La piscine près de la plage est bien animée, on ne sennui pas.
Quant à la plage, c'est vraiment le point négatif: Le sable n'est pas blanc mais gris et noir par endroit, l'eau est toujours trouble
et selon la marée carrément noire au bord, il faut faire attention aux piqures de raies (ce que les TO nous passent sous silence)
durant notre séjour, deux tourristes ont été piqués, c'est très douloureux et dangereux, à tout ceci, s'ajoutent les saletées et immondices rejetées par la rivière jouxtant la plage et pas toujours nettoyées (boites de conserve, souliers, ferrailles, carcasses d'oiseaux, de poissons, etc, etc, bref, le paradis pour les corbeaux!!!). C'etait la fin de la saison des pluies, donc, je ne sais pas si ce spectacle est constant toute l'année.
Tout cela est à des années lumières des promesses que nous donnent les catalogues de nos chers TO, c'est pour cette raison que je dénonce une publicité mensongère.
Quant aux excursions, la plus interressante est la visite aux indiens Embéra qui nous acceillent dans leur village en tenue locale,(La quittent ils après notre dépard pour shorts et tee shirts?ceci est une autre histoire, quoi qu'il en soit, on y passe une adorable journée. Le canal est incontournable, une pure merveille de technologie. La vallée d'Anton, sans aucun intérêt si non de passer sur un tout petit pont suspendu. Attention, il faut voir que pour ces excursions, sauf pour Anton, il faut passer par Panama city, donc, c'est long et fatiguant.
Ah, j'oubliais le shopping et bien oubliez le, car il n'y a qu'un seul petit magasin où on ne trouve pas grand chose.
Je pense avoir dit l'essentiel que je résumerais par le mot "Prudence", car pour notre part, c'est de trente pays visités, notre plus mauvais souvenir, la norme de l'hotel mérite tout juste
trois étoiles à trois et demi, nous sommes très loin par ex de la Rep Dominicaine, de Cuba, du Mexique etc.........Et enfin, je voudrais bien savoir les références des personnes qui donnent cet endroit comme "magnifique".

• a aimé — Le personnel vraiment gentil
  • n'a pas aimé — La plage
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
Cantley, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2009

Pour accéder à l’hôtel, après deux heures de bus, un long chemin rectiligne parsemé de trous et de … ralentisseurs de trafic, traversant un dépotoir avec les indigènes et les vautours qui fouillent … Bienvenue à Playa Blanca !

Le lobby est sympathique et le personnel accueillant !
Les chambres sont grandes, propres et l’air climatisé fonctionne correctement. Par contre, il est important de préciser si vous voulez un balcon ou non car certaines en ont, d’autres pas !

Les blocs 1, 2, et 3 sont plus tranquilles que les autres car la musique brise la paix du reste du Resort, y compris la plage. Il est difficile de concevoir qu'un centre de vacances soit "pollué" par une musique omniprésente présentée par un "DG" qui ne se fait aucun scrupule en négligeant ces raccords et en "vomissant" les quelques "mots" de français qu'il connait: « ATTENTION, ATTENTION, CANADA, CANADA, QUÉBEC» à ses nombreux manques d'inspirations !

Les piscines sont belles mais peut profondes. J’y aie ramassé des dytiques (gros insecte carnivore de 2 cm de long) et même une grenouille !

Pour la nourriture : le buffet est très ordinaire (oubliez les crevettes !) malgré quelques bons poissons. Le Sushi bar est un attrape nigaud. Huit sushi (genre California Roll) pour souper ! Si vous en voulez des plus sophistiqués, il faut payer !
Le Grill sur la plage est le seul restaurant convenable du resort. Il faut réserver pour le soir mais le midi, vous pouvez manger à la carte inclus dans votre Tout Compris !

A noter : le buffet du réveillon de Noël était superbe ! Mais hélas, ce n’est pas Noël tous les jours !

Playa Blanca veut dire : plage de sable blanc. Il est tout sauf blanc ! Pas très accueillant !
Il y a des parasols sur la plage mais pas de bar. Il faut retourner à la piscine pour se servir et de retour sous le parasol, vos consommations seront plus très fraiches !

Il est regrettable aussi que le seul magasin de l’hôtel ne soit pas mieux approvisionné.

• a aimé — Le Toucan !
  • n'a pas aimé — Le Bruit !
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2009

Passer Noël dans le sud est vraiment agréable surtout que l'hôtel a tout fait pour que nous nous sentions dans l'ambiance! (voir arriver le père Noël emmitouflé dans un carrosse de Noël parmi les palmiers est une vision incroyable!!

Notre chambre, vue sur mer était impeccable pour mes 2 grands ados et moi-même! très bon service, propreté efficace et ...la vue!! waw....

Personnellement j'ai bien aimé la nourriture car j'aime tout... j'ai juste regretté de ne trouver des crevettes qu'à Noël... mais le poisson était présent sous plusieurs formes chaque jour.

Malheureusement ce n'est que le dernier jour que nous avons découvert que le resto grill sur la plage servait le midi et c'était délicieux!! (même si le buffet du midi était bien correct)

J'ai, par contre quand même quelques critiques à faire:

1) - la plus importante: méfiez vous du guichet automatique de l'hôtel (pièce fermée en face de la réception: j'ai voulu chercher 100$ us avec ma carte de débit (pour payer la taxe de sortie: 20$ par personne) et après avoir complété la procédure, pas de billet... guichet vide(?) et message: nous ne pouvons compléter votre demande!! Après réclamation à la réception, la gentille demoiselle me dit que si je n'ai pas reçu le relevé imprimé, la transaction n'a pas passé! J'ai prévenu le représentant de Nolitours.... il y a un autre guichet à l'aéroport... où j'ai pu retirer mon argent.
Mais la surprise fut de découvrir que sur mon compte j'ai été débité 2 FOIS de 125$ (can) le même jour... Bref, cette banque doit être très riche!!... et je n'avais demandé que 100$!!
Je dois aller voir ma banque lundi en espérant que le problème sera réglé mais soyez prudents!!

2) - j'ai payé plus cher pour une vue sur la mer et elle était vraiment belle MAIS la configuration des bâtiments fait en sorte que 2 chambres sur 10 par étage n'ont pas de terrasse avec table et chaises mais juste un mini espace qui permet à peine de sortir et refermer les portes patio... Étant fumeuse et comme c'est presque le seul endroit autorisé pour s'adonner à mon vice... j'ai été très déçue et me suis sentie flouée... Je voyais mes voisins prendre leur café ou apéro, bien assis avec la belle vue... et j'étais coincée debout sur mon avorton de balcon!!

3) - Il y a deux piscines: une "tranquille" et elle l'est (mal configurée mais c'est personnel: pas moyen de passer dans les différents bassins sans sortir de l'eau) et une autre piscine, magnifique mais que je qualifierais de vraiment bruyante!! L'animation est correcte mais je n'ai pas compris pourquoi les animateurs doivent hurler dans leur micro pour animer... (si encore c'était intéressant... mais souvent redondant et assommant et jamais en français, alors que la moitié des clients venaient du Québec). De plus, la musique allait trop souvent beaucoup trop fort ... au point de crier pour parler à notre voisin de chaise longue!! J'ai dû souvent mettre des bouchons pour arriver à lire...
Pour ceux qui veulent dormir un peu longtemps le matin... ne demandez pas une vue sur mer... le réveil est assez brutal!

4) - j'adore passer le matin à la piscine et l'aprem à la plage... malheureusement j'ai dû rester à la piscine (bruyante dont j'aimais la morphologie versus l'autre) car le drapeau des baignades était la plupart du temps rouge (baignade interdite) en raison des raies qui s'approprient le bord de mer... très dommage...

5) - les restos à la carte sont très bien, à part le sushi... où il faut payer si vous désirez ne pas vous rabattre sur le buffet en sortant! (le plat prévu sans supplément est très petit et tout pareil!!) très décevant!! en plus, il faut attendre très longtemps avant d'être servi!

6) - pourquoi servent-ils le vin rouge: froid...voire glacé! En demandant : no frio, a el tiempo... on a un excellent vin rouge!! mais dégueu froid!!

À part ça nous avons passé de très belles vacances dépaysantes et mes ados (17 et 19) ne rêvent que d'y être encore, s'étant fait un groupe d'amis parmi les touristes mais aussi les animateurs... Il a fait 32 degrés tous les jours et nous sommes revenus bien bronzés et la tête pleine de belles images que je vous partage en photos...

Un conseil: n'ayez pas peur d'acheter des souvenirs au marchands dans l'hôtel: vous ne trouverez rien à l'aéroport!! (un peu déçue!!)

Ne pensez pas que je suis difficile (au contraire) mais ces points là m'ont dérangée sans pour cela gâcher mes vacances...
Prochaine réservation de voyage: retour à Cuba que j'adore!! (hôtel Oasis Playa Coco!)

• a aimé — vue, fleurs, soleil, propreté
  • n'a pas aimé — voir commentaires
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Val-d'Or
2 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2008

J'ai séjourné au Playa Blanca 2 semaines au début décembre 2008.

Positif: l'hotel est beau et le site autour est propre. Les chambres sont belles et propres. Les restaurants offrent un bon choix et les plats diversifiés sont très bons.

Négatif: SI VOUS DÉSIREZ VOUS REPOSER, OUBLIEZ CET HOTEL. Dès 9h le matin, l'animateur hurle et crie dans son micro, fait son propre show, il met de la musique techno à coeur de jour, jusqu'à 18 h. A 21h, cela reprend avec les shows, médiocres, (enfants et adultes) jusqu'à 23h. A 23h, c'est la disco (en plein air) qui prend la relève jusqu'à 2h30 du matin ! J'ai dû changer de chambre 4 fois pour ne plus entendre la musique. Les blocs 6, 7, 4 et 5 sont à éviter car on entend la musique de jour comme de nuit. Les meilleurs sont les blocs 1, 2 et 3. Peu importe si on se plaint, et plusieurs l'ont fait, la musique demeure au même volume. C'est un endroit pour les jeunes qui arrivent là en grand nombre car déc, janv. fév. et mars sont leurs vacances annuelles. Même à la piscine dite tranquille, on entend très bien la musique techno car elle est extrêmement forte. J'allais sur la plage, complètement à l'extrémité gauche, et je devais avoir des plugs dans les oreilles.. et j'entendais encore la musique, c'est vous dire ! Pas question de tranquilité dans cet endroit, pas question de lire sur la plage et d'entendre les vagues... oubliez cela !

Plage: un dépotoir à ciel ouvert. Aucun entretien n'est fait sur la plage. Il y a 1 poubelle pour 400 mètres de plage. Pas de ramassage de poubelles. J'ai même dû jeter moi-même une Pampers (pleine !) qui était restée là 1 semaine. Après la pluie, il y avait une énormité de débris sur la plage, les vautours se régalaient ! Pas très intéressant de passer au-travers ces volatiles pour aller se baigner ! J'ai ramassé 4 gros tessons de bouteilles juste ou les gens se baignent ! J'y ai vu des cannes rouillées, des bouteilles, des Kotex, .. et même un blender !!! Quelle honte ! Les gens de l'hotel se concentrent sur la propreté des piscines, encore que la dernière semaine, il flottait dans la piscine tranquille, des vers, de l'herbe, des chewing-gums, l'eau brunissait... si ça vous tente...

Excursions: extraordinaires ! Le transit partiel en bateau sur le canal de Panama est une expérience unique à vivre ! La visite chez les indiens Emberras est extraordinaire en dépaysagement ! La visite à Colon, les écluses de Gatun ou on est à 20 pieds des bateaux, l'artisanat des indiens Kunas, le retour en train, tout ça est passionnant. Les guides, Sonia, Emmanuel, sont pleins de ressources et très dévoués. Gros mercis à vous !

Les excursions ont grandement aidé à sauver mon voyage. Sans elles, j'aurais constamment été prise dans la folie bruyante de l'hotel, sans endroit pour relaxer. Quand nos économies d'une année passent dans un tel voyage, et que le but est de relaxer, se reposer, et de voir de la culture, une chance que ce dernier aspect existait !

Bref, hotel à éviter si vous désirez le calme.

• a aimé — Les repas, les chambres
  • n'a pas aimé — Musique trop forte, pas de sécrité dans l'hôtel, la plage est une décharge
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en solo
    • 3 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Québécoise
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2008

Je suis allée au Panamà il y a bientôt 2 ans.
Je m'en souviens comme si c'était hier, tellement c'était magnifique, luxueux : et pas cher !!

Il est coté 4 étoiles sur internet, mais là-bas, ils se disent 5*. Mais ils le valent leur 5 étoiles, même plus !

Les repas du restaurant (buffet) ne sont jamais les mêmes. À chaque soirs : un plat différent de pâtes, de poisson, fruits de mer, viande, etc. UNE MONTAGNE DE DESSERT DÉLICIEUX : ceux qu'on ne se permet pas à la maison !! ;)

Il y a également un restaurant à la carte, pas trop cher, de la qualité d'un restaurant 10 étoiles ;) (homard, langoustes, ou hamburger,sandwich,etc.)

Il y a 2 GIGANTESQUES PISCINES !!! Une calme et une pour s'amuser !! Avec des animateur et tout. Il y a des cours d'aérobie dans l'eau le matin (environ 10-11h) GRATUIT !

Le soir, il y a un spectacle sur la scène avec les animateurs. De la danse et ils sont très bons !! À ne pas manquer !

Finalement, les chambres, sont fantastiques, belle déco, le ménage est très bien fait et le personnel est TRÈS enthousiaste.

Magnifique hôtel avec vue sur la plage.

À visiter, la place est très belle : possibilité de sortir du resort pour des randonnées.

Au plaisir de vous avoir aidé!

• a aimé — l'hôtel
  • n'a pas aimé — je ne sais pas
  • Séjour du avril 2006
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2008

Nous avons passé une très belle semaine de relâche au Playa Blanca resort.(39-45-12-10 ans) Nourriture excellente et variée, plage très propre même si le sable est un peu foncé. Il est fortement déconseillé de faire trempette lorsque que le drapeau de la plage est rouge. (il pourrait y avoir présence de raies.) Par contre, quand il est vert ou bien jaune, il n'y a aucun danger.
A part ça, l'animation du soir est très bonne. Premièrement, il y a des jeux et activités pour les enfants, après pour les adultes et finalement ce sont les danseurs qui font leur entrée. Pendant la journée, il y a de la musique et parfois, des cours de dance sur le bord de la piscine.
Il y a quelques restaurants à la carte mais le buffet est aussi bon (et beaucoup plus rapide!). La nourriture ressemble à la nôtre avec une touche panaméenne.
Les sorties sont également excellentes et il y en a pour tous les goûts. Le tours de ville est génial pour l'histoire de panama et la visite du canal en vaut la peine! Si vous êtes en famille, je vous conseille fortement l'éco-canal. On peut nourrir des animaux (petits singes), voir des oiseaux, des crocodiles, plusieurs sortes de singes, se promener en bateau et nager dans une chute. La Vallée d'Anton est aussi très bien. On peut marcher dans une forêt totalement tropicale et même se faire un masque de boue! Ce sont les seuls que nous avons faits, mais il y en a plusieurs autres!
Au sujet des piscines, il y en a deux. Une du côté tranquille, pour relaxer et il y a celle du côté plus animé ou il y a, un filet de volley-ball, un panier de basket et un bar dans l'eau.

En conclusion, je vous conseille cet super hôtel ou le personnel est sympatique et fait beaucoup d'effort pour prononcer quelques mots en français!

Séjour du mars 2008

Vous connaissez Playa Blanca Hotel & Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Playa Blanca Hotel & Resort

Adresse: PO Box 8437 Zone 7, Farallon (Playa Blanca) 8437, Panama
Location : Panama > Province de Coclé > Farallon (Playa Blanca)
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 4 hôtels à Farallon (Playa Blanca)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Playa Blanca Hotel & Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Playa Blanca Hotel & Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Playa Blanca Panama
Playa Blanca Hotel Farallon (Playa Blanca)
Playa Blanca Hotel & Resort Panama
Playa Banca
Hotel Playa Blanca Panama
Barcelo Playa Blanca
Playa Blanca Hotel And Resort
Playa Blanca Residences
Hotel Playa Blanca Cayo Largo
Playa Blanca Resort Panama

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Playa Blanca Hotel & Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.