“Savoureuse aventure libanaise au Panama ! Un pur régal gastronomique à prix raisonnables.” 5 5 étoiles
Avis sur Beirut

Beirut
Behind the Community Center | Playa Blanca Resort, Farallon (Playa Blanca), Panama
Cuisines : libanaise
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Salaberry de Valleyfield
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Nous habitons présentement au Town Center et sommes allés deux fois à cet excellent restaurant libanais soit vendredi saint le 29 mars 2013 et hier soir le 14 avril 2013.
Ces deux visites sont suffisantes pour vous recommander fortement cet endroit.
Nous étions sceptiques quand aux prix mais nous avons été étonnés de ces derniers qui sont de très raisonnables à plus chers.

Pour la visite du vendredi saint, l’ambiance y était clémente et agréable quoiqu’un peu bruyante vu la présence de familles avec leurs enfants en bas âges. Il y a possibilité de s’asseoir sur la terrasse extérieure mais nous avons préféré l’intérieur pour cette première fois vu le vent qui soufflait un peu trop fort à notre goût.

Un des attraits majeurs de ce restaurant est que vous pouvez fumer de l’argile à plusieurs saveurs de fruits pour la somme de 12 dollars. Ces pipes mesurent plus d’un mètre de hauteur et sont vraiment impressionnantes !

Le menu est varié et pas mal élaboré.

Nous avons opté pour cette première fois pour la savoureuse pizza végétarienne pour deux (8 pointes) à 8 dollars. Mon épouse y est allée d’un succulent taboulé (salade de persil) comme entrée à 5 dollars et moi d’un délectable ceviche « combinación » à 7 dollars.
Une douce musique arabe vous caressant les tympans..........des plats savoureux typiquement libanais et italiens servis avec goût et raffinement .......des serveurs aimables et souriants qui savent demeurer discrets.......une atmosphère familiale et conviviale …..2 écrans géants de télévision pour vous distraire...........service rapide.......douce ambiance relaxante en semaine.......etc.....

Bref........il vous faut y aller pour goûter ce plaisir vous aussi !
Les prix de la bière ne sont pas indiqués sur le menu et sachez que la simple Balboa se vend 3 dollars ! D’ailleurs, les prix de plusieurs breuvages ne sont pas sur le menu. Vaut mieux vous en aviser afin que la facture ne vous rende pas la digestion trop difficile.
Le menu contenait 204 choix différents au 29 mars 2013 !

Pour hier soir, mon épouse a commandé un succulent plat de fetuccini con hongos (avec champignons) au coût de $6.00 et j’y suis allé de la délectable pizza végétarienne pour deux à $8.00. Vous devinez avec raison que j’avais faim et que j’ai tout avalé sans aucun problème.
Le service fut encore numéro 1 et nous sommes définitivement très satisfaits de ce restaurant.

FACTURE : Il est bon de savoir que la taxe de 7% est ajoutée à la facture ainsi qu’un pourboire de 10 % sans que vous ne le demandiez ! On en donne plus si on désire ou on demande de l’enlever si on veut en donner un de notre choix. Une avocate à la retraite et propriétaire d’un restaurant de El Valle nous avait renseigné à ce sujet pour la question des pourboires ajoutés sur les factures.

Facture du 31 mars 2013 : $20.00 + 7 % de taxe + 10 % de pourboire donc pour un total de $23.40 ce qui demeure une facture très raisonnable si on veut se payer un petit luxe à bon compte qui diffère des « fondas » et restaurants bon marché que nous aimons tout autant soit dit en passant.

Facture du 14 avril : $14.00 + 7 % de taxe + 10 % de pourboire pour un total de $16.38.

Bon appétit ! Buen provecho ! Enjoy your meal !

P.S : Voyez nos photos dont celles du menu pour vous faire une meilleure idée.
____________________________________________

Texte rédigé au Town Center de la Playa Blanca, Farallon, Coclé – PANAMA.
Dimanche de Pâques 31 mars 2013 et Lundi le 15 avril 2013.

• Visité en avril 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Beirut ont aussi consulté

Farallon (Playa Blanca), Province de Coclé

Vous connaissez Beirut ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Beirut, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.