“Akwadup, cabanes à San Blas” 4 5 étoiles
Avis sur Akwadup Lodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Îles San Blas
Akwadup Lodge
Akwadup Lodge a été ajouté à vos Favoris
Akwadup, Panama   |
Panama
“Akwadup, cabanes à San Blas”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Une petite ïle dans l'océan, parmis les 365 de l'archipel de San Blas.
7 cabanes en bois sur pilotis, l'essentiel, 2 lits doubles, 1 lit simple, confortables, avec moustiquaire. 2 ventilateurs, une petite terrasse avec un hamac, une salle d'eau.
Réserve, les 2 ventilateurs et les 2 prises de courant ne fonctionnent que durant la nuit sur générateur. La lumière fonctionne tout le temps sur panneaux solaires. La pression de l'eau pour la douche n'est pas forte mais suffisante, il n'y a pas d'eau chaude.
Sur l'ile il y a un restaurant qui sert les 3 repas, essentiellement poissons et crustacés, sur demande on peut remplacer par du poulet ou du boeuf. Le cuisinier Kuna est excellent. Quoique les petits déjeuners et desserts sont "légers". Les repas étant inclus dans le prix payé au départ mais les boissons sont en sus.
Des excursions sont incluses chaque jour, je conseille celle du village de Achutupo et celle du "rio" et la balade dans la végétation.
Le personnel est très gentil et serviable.
Attention, le soir dans l'herbe il y a des "aoutas" ou "nonos", genre de moustiques. Les bombes anti-moustiques sont d'ailleurs fournies dans les cabanes et destinées à des pulvérisations sur la peau.
Aucune possibilité de liaison téléphonique,celulaire, internet ou autre (pour les accros), l'idée est aussi d'être coupé du monde.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

59 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
vincennes
2 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Peu mieux faire. C'est ce qui ressort d"un séjour de 3 jours en Février. Les chambres sont dans des cabanes sur pilotis avec un plancher disjoint et d'un confort rudimentaire. La literie était limite.Nombreuses piqures d'insectes garanties. Pas d'eau chaude. Pas d'électricité la nuit. Mais nous étions prévenus. Pas de serrures aux portes. La nourriture était correcte mais peu copieuse. Les petits déjeuners sont rudimentaires. Prévoir dans l'ile voisine l'achat de bouteilles d'eau. Pas de possibilités de nager . Deux petites plages mais trop de coraux ou d'algues. Beaucoup de déchets portés en provenance des iles voisines. Visites des iles voisines, du cimetière et promenades sur le fleuve et en foret sont à faire. Contacts interessants avec les Kunas mais nos passages chez les Nogbes et les Emberras ont été plus chaleureux et surtout moins intéressés. Le personnel du lodge et les guides sont très sympathiques.Tout n'était pas négatif...
Au total 2 jours, 3 au maximum suffisent car l'ile est petite et les lieux de sortie deviendront répétitifs. A faire s'il on est bien prévenu des conditions d'hébergement dans un site superbe. .

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Montréal, Québec
3 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

Nous avons logé 5 nuits au Akwadup. Oui, le lieu est superbe et les Kunas sont très intéressants à rencontrer. Mais comme c'est le lodge en tant que tel que je doit noter...

LA CHAMBRE: À notre arrivée, les sous-vêtements sales des anciens occupants de notre hutte trônaient dans la douche. Nous l'avons mentionné, mais de jour en jour, l'équipe de ménage persistait à les laisser là. Pour faire fonctionner la toilette de la chambre, il fallait verser de l'eau dans la cuve avec un sceau. Il n'y a pas de serrures aux portes. Les panneaux solaires ne fonctionnaient pas, alors nous devions utiliser une lampe de poche pour aller aux toilettes la nuit. Il y a de l'électricité la nuit, même chose pour internet... mais pas toujours et c'est très lent. Les draps étaient propres, mais tachés... Et nous ne savions pas que de minuscules moustiques passent à travers les mailles des filet-moustiquaires placés sur les lits, ce qui nous a vallu une centaine de piqures. Placez de l'encent anti-moustiques dans la chambre!

LA NOURRITURE: Le prix (assez élevé) de l'hébergement comprend les repas, mais PAS L'EAU. Il faut donc acheter de petites bouteilles à 2,50$ l'unité. Vu la chaleur, nous devons en consommer beaucoup. Quelle belle façon de soutirer encore plus d'argent aux touristes! Un truc si vous vous y rendez: allez acheter des bouteilles d'eau au village d'Atchutupu, à quelques minutes en bateau. Les poissons et fruits de mer servis aux repas sont pêchés le jour même, donc très frais. Mais tellement mal cuisinés! Soit presque brûlés, soit pas assez cuits. Et surtout sans aromates aucune (ni herbes, ni ail, ni même du sel). La superbe langouste que l'on nous a servi ne goûtait donc rien. Pour les accompagnements: salade de choux sans vinaigrette, courgettes cuites dans l'eau si longtemps qu'elles se décomposaient quand on y enfonçait la fourchette et plantain. Quant aux desserts, nous avons eu droit à de très bons fruits, mais aussi à un gâteau dont le fond était calciné et, un autre soir, à un Jell-O complètement liquide.

LES CIRCUITS: Privés et plutôt intéressants. Les guides qui nous accompagnaient étaient vraiment sympathiques.

Nous savions d'avance que ce lodge était rustique, qu'il n'y avait pas d'eau chaude, etc. C'est le cas de tous les lieux d'hébergement des San Blas d'ailleurs. Mais en choisissant le Akwadup ,que l'on nous présentait comme le plus confortable de la région (et en en payant le prix!), nous nous attendions à un mieux.

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas la chambre #1, juste à côté du quai, car c'est l'endroit le plus bruyant de l...
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Rixensart, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2011

Cabanes assez grandes sur l'eau avec planches du sol disjointes. Literie bonne mais propreté du linge médiocre et pas de conditionnement. Cuisine de fruits de mer mal préparée, nous avons eu une superbe langouste presque inmangeable car pas assez cuite. Il y a même eu un couple qui a cuisiné un soir! Il n'y a pas d'eau potable pas d'eau chaude. Internet payant et très lent. Le personnel est très gentil. Sur la petite plage on ne sait pas nager correctement à cause des coraux blanchis, pas de fauteuils confortables pour se détendre à la plage. Les vagues étaient importantes et nous n'avons pas essayé le snorkeling. Les tours organisés en lancha sont très intéressants: le village kuna, les rives du fleuve, l'ile déserte. Nous conseillerions un séjour de maximum 2 jours.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Akwadup Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Akwadup Lodge

Adresse : Akwadup, Panama
Location : Panama > Guna Yala Region > Îles San Blas
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
Classé n°3 sur 17 hébergements spéciaux à Îles San Blas
Akwadup Hotel San Blas Islands

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Akwadup Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.