“Découverte amazonienne” 5 5 étoiles
Avis sur Cayman Lodge Amazonia

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Puerto Maldonado
Cayman Lodge Amazonia
Arequipa 655, Puerto Maldonado, Pérou   |
Wasquehal, France
“Découverte amazonienne”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Nous avons fait au mois d'août dernier, un séjour de quatre jours trois nuits, dans ce lodge, à environ 3h00 de route et bateaux de Puerto Maldonado. Belle découverte de l'Amazonie, avec en prime les falaises d'argile, où viennent se nourrir les différents aras et perroquets, raison pour laquelle nous avions choisi l'Amazonie péruvienne et la région de PM pour découvrir la forêt tropicale. Beau lodge, bien tenu, en sachant bien sûr qu'il n'y a pas d'eau chaude, ni d'électricité dans les chambres et qu'il faut s'organiser pour ses petites affaires avant la tombée de la nuit, car chercher dans ses bagages la bombe anti-moustique pour l'excursion nocturne, à la lueur de la bougie s'est pas toujours évident!!! mais le lendemain on est déjà plus organisé.
Nous avions choisi l'excursion à la colpa Chuncho, levée à 3h30 du matin, mais cela valait la peine même si le temps étant couvert, il n'y avait pas des milliers de perroquets mais on n'en a vu beaucoup quand même et nous n'avons pas regretté du tout, l'autre journée excursion au Lago Condanado où nous vous avons eu la grande chance de voir 2 anacondas, exceptionnelle et inoubliable. Très bel endroit pour se reposer face à la rivière, dans un hamac ou un fauteuil en bois. Merci encore à Christophe pour son aide à la réservation de nos billets pour le Machu Picchu, ce qui nous a permis de profiter pleinement de notre séjour loin de la civilisation.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

60 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

Je viens de passer 3 semaines au Pérou et j'ai terminé par 5 jours de détente au Cayman lodge.
Un endroit paisible et fleuri ou j'ai été reçue comme une reine par l'adorable Anny et toute son équipe sans oublier mon super Guide Léo.
L'endroit est en effet un havre de paix ou Anny vous concocte de bons petits plats et cocktails
locaux a consommer avec modération!!!en résumé le bonheur avec un grand B.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

La jungle c'est une expérience à part que l'on oublie jamais. Pour le lodge, c'est quand même onéreux, ce sont des prestations de qualité, bien meilleures que ce à quoi on s'attendait. Presque trop confortable si on veut vraiment découvrir la jungle. Les repas sont complets mais ne varient pas tellement (excellent jus de fruit le matin). L'excursion avec les perroquets ne vaut pas forcément le coup, mais le reste est génial, on en redemande (car en réalité le séjour de 4 jours ce sont seulement 2 vrais jours), on aurait aimé avoir moins de repos et plus d'activités. Mais un grand merci à notre guide Luis, qui est adorable, blagueur, compétent, et qui a rendu ce séjour inoubliable, c'est le meilleur guide du Pérou !!
Ne nous attendez pas à avoir de l'eau chaude et de l'électricité, mais cela fait partie du charme de la jungle.

Astuce pour la chambre : Ce sont toutes les mêmes, propres et avec des moustiquaires impeccables.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

On a resté 4 jours et 3 nuits en mi-mai dans le Cayman Lodge et c’était la plus belle façon de rencontrer les animaux sauvages de ce pays. 4 jours inoubliable !!!
Cela n’a pas été un séjour pour se reposer mais ça valais la peine largement !!
On s’est réveillé tous les matin vers 5h et on a fait les ballades dans le jungle plusieurs fois dans la journée pour voir des animaux dans leurs éléments.
Le guide, Leo été géniale et très professionnel, explique tous et réponds a tous les question connaissant si bien le foret… et il parle parfaitement en français !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2013

coucou Annie,
j'y suis venu, suite à une extension sur un voyage au Pérou avec un groupe.
très bel ensemble, bien situé
l'accueil est merveilleux par Annie ,une Sétoise qui tient cet établissement depuis dix ans
son appartenance au milieu de la restauration est remarquable, le service se fait sur assiette de présentation, les menus sont alléchants et en plus nous sommes à 2h 30 de puerto Moldonado
dommage que le temps ne fut pas de la partie mais si un jour je reviens dans le coin ,j'y retournerai
amitiés
le bressan

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Romanèche-Thorins, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Après trois quart d'heure de route et deux heures de bâteau à partir de Puerto Maldonado, nous arrivons dans le lodge. Petits bâtiments aux toits de chaume, aux murs de bois, jardins fleuris. Nous arrivons dans nos chambres, elles sont petites, aucune possibilité de rangement. Pas d'électricité dans les chambre, pas d'eau chaude. Les propriétaires veulent garder l'authenticité du lieu. Pas de problème pour l'eau froide mais les bougies nous semblent dangereuses, pas de photophores, si la moustiquaire touche la flamme... Et puis, le pire, aucune intimité, pas de plafond aux chambres, seulement des moustiquaires, murs en bois, nous dialoguons avec nos amis d'une chambre à l'autre, nous suivons les discussions de nos autes voisins sans problème... Petit déjeuner correct, bons repas mais riz, carottes et pommes de terre midi et soir pour les 3 repas pris au lodge. Personnel et guide parfaits, très souriants, serviables.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

Nous avons séjourné 3 nuits/4 jours au Cayman Lodge, qui fut une de nos étapes préférées durant nos trois semaines au Pérou. L'accueil chaleureux de la charismatique Annie et de son équipe est un des points forts du séjour. Les chambres sont rustiques mais fonctionnelles, la douche froide est appréciée pour échapper un peu à la moiteur amazonienne, par contre vous n'aurez que très peu d'intimité (un toit commun pour quatre chambres dont les cloisons ne montent pas jusqu'au-dit toit). Les communs du lodge sont bien aménagés, mention spéciale à la salle des hamacs donnant sur le fleuve, où il fait bon se relaxer en fin de journée et apprécier les spectaculaires couchers de soleil.
Côté activités, nous avons été un peu déçus par la matinée à la colpa Chuncho (les perroquets sont loins, même avec des jumelles et un bon zoom) et n'avons pas du tout saisi l'intérêt de la cascade El Gato (chute de 2m tout au plus d'une eau fort boueuse où la baignade est proposée...). Par contre, nous recommandons chaudement les balades en forêt (diurne et nocturne) : notre journée au lac Sachavacayoc a été fabuleuse. Partis le matin sous la pluie (mais équipés de bottes et ponchos fournis par le lodge) qui s'est arrêtée une heure plus tard, nous avons pu découvrir la fôret et ses extraordinaires curiosités végétales pendant une balade de trois heures, puis après le déjeuner nous avons fait le tour du lac à la rame et observé loutres géantes, hoatzins, capucin, matin pêcheur, etc. Avant de rentrer au lodge, nous avons pu pêcher le piranha, et en attraper un que nous avons dégusté le soir même.
Durant tout notre séjour, nous avions un guide francophone pour nous deux : Ronny, qui s'est révélé très serviable et connaissant assez bien son sujet.
Belle expérience pour une première découverte de la forêt amazonienne.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Cayman Lodge Amazonia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Cayman Lodge Amazonia

Adresse : Arequipa 655, Puerto Maldonado, Pérou
Location : Pérou > Madre de Dios Region > Puerto Maldonado
Classé n°8 sur 29 hébergements spéciaux à Puerto Maldonado

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cayman Lodge Amazonia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Cayman Lodge Amazonia a été ajouté à vos Favoris