“2 jours/1nuit chez Felix - inoubliable” 5 5 étoiles
Avis sur Hospedaje Samary

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Puno
Hospedaje Samary
Hospedaje Samary a été ajouté à vos Favoris
Teodoro Valcarcel N0 164, Puno, Pérou   |
Miami, Floride
“2 jours/1nuit chez Felix - inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Nous y étions en aout. Donc en hiver.
Inoubliable car le paysage est à couper le souffle, les hôtes d'une très grande gentillesse et les repas délicieux (les crêpes de Quinoa au petit dej sont à tomber!)

Nourriture :
Je ne suis pas une aventurière et je redouble de prudence dans ce que je mange quand je suis dans un pays d'Amérique Latine. Vous pouvez y aller les yeux fermes, nous y avons pris 4 repas et un breakfast et nous ne sommes pas tombes malade et nous sommes régalés. (Truite pêchée dans le lac et crêpes au Quinoa à tomber!)

Chambre :
Forcement, il faut s'attendre a du rustique. Lit fait de pierres mais avec un matelas de qualité très épais. Pas de chauffage. Nous avions nos sacs de couchage : c'est indispensable, à la fois pour le froid mais aussi pour ne pas dormir dans les draps fournis par le B&B. Ici on lave le linge dans l'eau du lac Titicaca, donc on ne les change pas tous les jours!

Douche : il y a une douche d'eau chauffée (aux panneaux solaires il me semble), mais on n'a pas essayé car on a sauté dans des vêtements chauds au saut du lit et ensuite, pas le courage de passer sous la douche!

Quoi faire : paysage à couper le souffle, grimper en haut du mont a proximité pour une très belle vue sur le lac avec la Bolivie au fond. Aller sur la place du village voir le petit marche. Croiser les habitants qui sont tous habilles en costume traditionnel
Si vous voulez faire une excursion aux iles Uros ou Taquile, Felix est prêt a vous l’organiser voire même vous y emmener. A négocier avec lui.

Seul au monde? Oui, très peu de touristes car peu nombreux sont ceux qui font le stoppe a la péninsule. Sensation d'être privilégié.
Néanmoins, attendez-vous à rencontrer des français chez Felix! Il y a filon, probablement grâce à cette page Tripadvisor. Mais la péninsule est grande, on se consacre chez Felix mais ensuite on ne se croise pas dans la journée!

Cette étape est mon meilleur souvenir du Pérou avec Cuzco.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Beauharnois
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Ayant suivi les conseils de d'autres routards, j'ai décidé de contacter Félix Turpo par mail pour réserver une nuitée à l'Hospedaje Samary. Je m'y suis rendue avec un bateau de touristes qui passait d'abord par les Uros et qui allait ensuite à Amanti et Taquile. C'est par l'entremise de Jenny de l'auberge Kusillo's Posada à Puno que j'ai réservé mon transport.

Si vous voulez le calme total, la péninsule de Llachon est l'endroit parfait pour méditer et relaxer. Pendant une balade de 2 heures ;a pied, je n'ai croisé qu'un fermier et une multitude d'animaux de la ferme.

Côté habitation, bien sûr que c'est rustique chez Félix : Voilà le charme! Il y a tout de même l'électricité et une toilette à chasse à l'aide d'un sceau d'eau. Et c'est propre!

Le must : La nourriture! La nourriture préparée par la femme de Félix est succulente! Et quoi dire du pain frit pour déjeuner... un pêché!

Chez Félix, on a accès à la plage rocailleuse pour s'y balader et à tous les sentiers aménagés pour la randonnée pédestre. Cette région a beaucoup à offrir aux touristes désireux de vivre dans le calme, la nature, en plus de vivre près des gens.

Le transport de retour se fait en taxi jusqu'à Cappachica puis en collectivo jusqu'à Puno (Félix s'occupe de réserver un taxi pour vous). Sinon, vous pouvez toujours arranger votre transport à l'avance en demandant à ce qu'un bateau de touristes se rendant sur Amanti et Taquile vienne vous chercher, mais, dans ce cas, vous devrez passer une nuit sur l'une de ces îles.

Peu importe le choix de transport, je crois que les gens en quête de tranquillité et de quiétude auront beaucoup à gagner à rendre visite à Félix Turpo à son Hospedaje Samary dans la Péninsule de Llachon.

$ : 100 soles pour 1 nuit et 3 repas en Solo

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Clermont-Ferrand, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2013

Llachon se trouve sur la presqu'île, en hauteur, au-dessus d'un petit port adorable. On y accède en bus ou en taxi depuis Puno. Ou, mieux encore, en bateau, mais il faut négocier son passage sur l'une des nombreuses embarcations qui emmènent les touristes visiter les Uros, Taquile et Amantani. Le propriétaire de l'hospedaje, Felix Turpo, vient accueillir ses hôtes au débarcadère. Il est très souriant et charmant. Son épouse également. En plus de leur propre maison, ils possèdent deux ou trois bungalows et aussi quelques chambres. Le confort est spartiate mais tout est authentique - les couvertures sentent le lama et les bibelots sont de fabrication locale. Grâce à un chauffe-eau solaire, on peut prendre une douche chaude dans une cahute qui renferme les toilettes. Aux petits soins pour leurs hôtes, Felix et sa femme préparent petit-déjeuner, déjeuner et dîner, servis dans une grande salle à manger. Immersion totale garantie. Air vivifiant et repos assuré. De chez Felix, il est possible de prendre un bateau pour Taquile, que l'on rejoint en une heure. Idem pour Amantani. L'adresse commençant à être connue, mieux vaut réserver en envoyant un mail à Felix, puis en lui téléphonant une fois à Puno. Son adresse mail :hospedajesamary@hotmail.com Son téléphone : 951664828_973642767. Il vous en coûtera 50 nuevos soles par jour et par personne. C'est très bon marché. Pourtant, le sourire de Felix n'a pas de prix (voir photo !)
Pour d'autres photos du lieu, et du Pérou, voir http://www.panoramio.com/user/4850280

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux