“De superbes couleurs” 5 5 étoiles
Avis sur Taquile Island (Isla Taquile)

Taquile Island (Isla Taquile)
Lake Titicaca, Puno, Pérou
Classé n° 3 sur 17 attractions à Puno
Type : Iles
Attraction Details
Vienne, France
46 avis sur les activités
“De superbes couleurs”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

A voir absolument , des couleurs sublimes et contrastee , de beaux costumes traditionnels , un restau tres sympa en haut de l'ile " los angeles " a cote du musee folklorique

Visité en mai 2014

• Hébreu en premier
  • Suédois en premier
loire
4 avis sur les activités
“Boff sans intérêt.”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

C'est très touristique, assez moche, sauf le paysage. Les habitants ne sont pas souriants, même pas pour vous vendre leurs produits confectionnés. Presque tous les touristes à Puno vont y passer la journée, on mange soit disant chez l'habitant mais en fait ce ne sont que des petits restos organisés.

Visité en avril 2014
Saint-Pierre-d'Oléron, France
5 avis sur les activités
“attrape touriste”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Bon, je ne suis pas de ceux qui aime mettre de mauvais commentaires mais le tours que j'ai effectue depuis Puno vers les iles uros et taquile m'est apparu comme un tours ultra touristique. Tout d'abord, les iles Uros n'existent que parcequ'il y a du tourisme et ne comptez pas faire de rencontres sinceres avec les peuples "vivant" sur ces iles.
On y reste tout au plus une demie heure pour ensuite rejoindre Taquile.
Franchement je ne suis pas du tout fan des tours organises, mais la c'est carrement un attrape couillons.
A Taquile vous arriverez sur une ile ou TOUT est fait pour les touristes.
On vous recommande chaudement d'aller manger dans LE resto communautaire avec flute de Pan a l'appui et tout ce qui va avec.....
Sachant qu'en 1 mois de voyage je n'ai entendu que deux fois de la flute de Pan, et a chaque fois dans des lieux ultra touristiques, ca laisse a reflechir.... Les Peruviens ne jouent ni n'ecoutent pratiquement jamais ce genre de musique folklo pour touristes.
nous on est alle manger dans un tout petit resto plus haut avec vue magnifique meme si ca n'a pas vraiment plu au guide.....
Bien sure, cela depend de ce que vous recherchez en voyageant, mais la il n'y a rien mais alors rien d'authentique.
De plus, vous partirez a 7h du mat' pour rentrer a 17h, mais vous avez au moins 5 a 6h minimum de bateau qui navigue a vitesse tres lente. Il ne vous reste donc qu'une demie heure sur les iles Uos et 3h30 a tout casser sur Taquile dont 1h mini de repas et 1h mini de marche.
C'est vrai que le tours en terme de prix est abordable, mais franchement on a trouve ca super nul.
De plus, si vous n'etes pas encore adaptes a l'altitude, je vous deconseille fortement ce tours, on a vu plusieurs personnes galerer sur Taquile. C'est a 4000m d'altitude!!!! Pensez-y!!!

Visité en février 2014
“Très bel endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

La vue sur le lac est magnifique et l'endroit d'un calme absolu. A la différence des iles flottantes, les habitants sont plus discrets et n'attendent pas votre argent ou du moins le font moins sentir.
à faire donc..

Visité en septembre 2013
Ardon, suisse
24 avis sur les activités
“Un paradis”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

Pas de voiture, donc pas de bruit et de pollution. De très beaux décors entourant une vue sur le lac superbe. Les habitants sont accueillants. Même si une photo d' eux nous coute 1 sol.
Une très jolie ballade qui nous fait oublier la grouillante Puno

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Taquile Island (Isla Taquile) ont aussi consulté

Puno, Puno Region

Vous connaissez Taquile Island (Isla Taquile) ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Taquile Island (Isla Taquile), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Taquile Island (Isla Taquile) a été ajouté à vos Favoris