“Magique !” 5 5 étoiles
Avis sur Titilaka

Titilaka a été ajouté à vos Favoris
Titilaka
4.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Lake Titicaca, Puno, Pérou   |
Classé n°2 sur 64 hôtels à Puno
“Magique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Passer quelques nuits au Titilaka est un instant qui risque de rester longtemps dans vos mémoires !
Situé à 2h de l'aéroport de Juliaca et à 1h de Puno, cette demeure est un véritable havre de paix.
On se sent vraiment coupé du monde, face à l'immensité du lac Titicaca.
Nous y avons passé 3 jours très agréables.
Les chambres sont vraiment très belles. Le service est attentionné (ils m'ont beaucoup aidé à récupérer ma valise restée à Paris). La cuisine est de qualité (avec des menus différents à chaque repas).
L'hôtel propose des activités (comprises dans le prix de la chambre).
Visite de l'ile de Taquile, ballade sur le lac,... Toujours accompagné d'un guide anglophone.
Le Titilaka a beaucoup oeuvré pour les populations locales (en se fournissant directement auprès d'eux pour les légumes, les fruits,...ou en construisant une école dans le village, en finançant certains projets,...).
Une expérience que je recommande (au minimum 2 nuits sur place)

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

162 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Hyères, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Situé à une trentaine de minutes du tumulte de Puno nous avons aimez la décoration contemporaine de ce lieux. A cela il faut ajouter la gentillesse et le professionnalisme du personnel et la qualité de la table.
De plus on vous propose diverses excursions dont la visite des îles flottantes à ne surtout pas manquer.
Philippe et carole
P

Séjour du novembre 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Un hôtel magnifique où le temps s'arrête... Nous avons voyagé pendant 2 semaines au Pérou et cet hôtel a été le meilleur de tous! Le service est top! Les excursions proposées par l'hôtel sont très bien organisés et variées! Faites la sortie sur le lac en barque! C'est magique. Le soir l'hôtel propose de prendre l'apéritif sur le bord du lac autour d'un grand feu pour regarder le soleil se coucher... C'est intemporel. Allez y!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
jav_bm, Manager de Titilaka, a répondu à cet avis, 5 octobre 2013
Merci beaucoup pour votre commentaire flatteur de notre hôtel.
Nous sommes heureux que vous avez apprécié votre séjour et nous espérons vous revoir un jour!
Nous espérons que le reste de vos voyages sera aussi agréable et la gratuité des soins que nous espérons que votre séjour à Titilaka était.

4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

A une heure de route de la gare routière environ la même chose de la gare train, l’hôtel se présente comme une grande maison au bord du lac face à l’ile de Taquile. Le transfert privé est un peu excessif à 95$ pour deux par trajet. Vous disposez alors de plaids pour les jambes, de bouteilles d’eau, vous pourrez vous arrêtez pour faire photos si vous le souhaitez aussi puisque vous longerez en réalité les rives du lac.
L’intérieur de l’hôtel est bien agencé avec une déco contemporaine assez bien réussie. A l’arrivé, si vous voulez, demandez le capteur à O2 que l’on pose sur un doigt et votre taux d’oxygénation dans le corps s’affichera, l’équipe vous proposera alors si besoin l’usage d’O2 car l’hôtel est équipé de bouteilles d’oxygène.
D’ailleurs l’équipe de la réception restera à votre écoute, c’est une très bonne équipe. Très agréables, les personnes sont toujours disponibles.
Côté chambre, face au lac, elle est belle et originale. Sous la fenêtre un sofa, puis le lit king size hyper confortable. Chaque soir le personnel place en fin de journée pour notre meilleur confort, des bouillotes dans le lit, c’est très agréable en réalité, le lit est tout chaud. Il n’y a pas de TV dans aucune des chambres du relais et châteaux.
Un rideau marque la séparation de la chambre et de la partie salle de bains. Une baignoire est posée face aux deux lavabos. Il y a une grande douche multijets à l’italienne. Toilette séparée.
Deux formules sont proposées, celle avec l’hébergement+pension et celle avec l’hébergement+pension+excursions+transferts.
Le restaurant est bon avec un choix à la carte intéressant mais le service en salle n’est pas bon du tout malgré les efforts du personnel et j’imagine la volonté de faire bien. Des horaires non respectés, un travail mal hiérarchisé, ils sont 4 ou 5 au restaurant mais ils ne savent pas s’organiser, le premier arrivé premier servi ou simplement accueilli n’est pas toujours le cas au restaurant du Titilaka.
Le petit déjeuner, je suis désolé de le dire, certains le trouvant magnifique, oui il y a la carte avec plusieurs sortes d’œufs cuisinés, très bon d’ailleurs, mais à côté de ça, la proposition de diversification des produits, la marque Ibis fait la même chose : céréales, quelques produits charcutiers, un ou deux cakes, des fruits. A plus 500 euros la nuit, au minimum, espérer mieux en restauration le matin ne me semble pas irraisonnable.
Côté activités, certaines sont gratuites comme le canoë sur le lac, le vélo et d’autres comme les excursions sont payantes si vous avez optez pour le package hébergement+pension, elles sont assez chères mais pas décevantes. Par exemple vous ne vous retrouverez pas avec un bateau bondé pour aller vers les îles Uros.

Conclusions : hôtel très agréable, environnement reposant mais il est cher, l’expérience, globalement, reste positive.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
jav_bm, Manager de Titilaka, a répondu à cet avis, 2 octobre 2013

4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

+ hotel moderne et design
+ bonne table, notamment le soufflet de quinoa
+ belle situation avec une vue magnifique sur deux petites iles du lac Titicaca (remarque, il n'y pas de moustique)
+ très bon petit déjeunner avec gateaux maison, fruits frais et du café expresso (le café est souvent filtre et médiocre au Pérou)
+ personnel attentionné et efficace
- chambre à la disposition moderne - grand pièce unique - mais pas forcément pratique (le lit est au beau milieu de la pièce)
- l'accès n'est pas des plus facile et il n'y a aucun panneau l'indiquant

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
jav_bm, Manager de Titilaka, a répondu à cet avis, 2 octobre 2013

DOUAI
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Hotel magnifique ,exceptionnel ,par sa situation les pieds dans l'eau et son design
Nous avons eu un problème à notre arrivée puisqu'il semblait y avoir eu confusion entre un lit KING (dans une chambre DESK ou DAWN )ou une chambre KING qui est la gamme inférieure...Explication difficile avec la receptionniste avec un problème de langue (mis espagnol mis anglais)-c'est compliqué de trouver ses mots quand on s'enerve!- Errreur de l'agence ou de l'hotel nous n'en savons rien ?
Dans un premier temps la chambre supérieure nous a été proposée moyennant 380$ pour deux nuits puis 30 min plus tard pour 280$ puis une heure plus tard gracieusement...nous aurions souhaité voir un responsable enfin tout s'est bien terminé.
L'hotel est très confortable; des lits ,couchés on voit le lac .La décoration est originale et très reussie ...C'est cher mais tout est compris les repas à la carte et les boissons et c'est délicieux!
Pour les activités incluses l'hotel vous sollicite souvent pour vous inciter à participer et notre guide était très agréable .
A noter que le site internet est assez opaque concernant la différence entre la FULL BOARD et la COMPREHENSIVE EXPERIENCE

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

Navette à l'heure depuis Puno, aux petits soins en arrivant : petit coup d'oxygène, planning des excursions (d'ailleurs toutes au top, rien à dire), bouillote dans le lit. Super vue sur le lac depuis le lit ....

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Titilaka ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Titilaka

Adresse : Lake Titicaca, Puno, Pérou
Location : Pérou > Puno Region > Puno
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
N°2 des hôtels romantiques à Puno
N°7 des hôtels familiaux à Puno
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Titilaka 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Titilaka en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Titilaka Hotel Puno
Hotel Titilaka Puno
Titilaka Resort All Inclusive Puno

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Titilaka, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.