“Un coin de paradis....” 4 5 étoiles
Avis sur Senteur Vanille

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Gilles-Les-Bains
Senteur Vanille
Senteur Vanille a été ajouté à vos Favoris
198 Chemin des Lantanas | Route du Theatre, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion   |
Bruxelles, Belgique
“Un coin de paradis....”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2012

Voilà comment on peut aisément définir les Lodges du Senteur Vanille. Arrivés à la Réunion après 10 longues heures de vol, quel ne fût pas notre plaisir d'être accueillis par Marie-Claude et son jus d'ananas fait maison. C'est son fils Guillaume qui nous a conduit au Lodge Carambole dans lequel nous avons séjourné pendant 4 nuits.
La vue sur l'Océan Indien est majestueuse et magnifique. Cette vue a elle seule vaut le détour. Le fait que le Lodge soit logé dans une forêt de manguiers apporte encore plus de charme et un réel sentiment de tranquillité. Le Lodge est meublé avec goût et permet de se sentir comme à la maison (assiette, grille-pains, presse-agrumes, théière, ....).
Le seul point négatif est du aux invités surprises que vous rencontrerez sans aucun doute: les insectes!!!Rien à voir avec ceux de la métropole: ils sont beaucoup plus gros, mais cependant tout à fait inoffensifs. Des gecko s'invitent également avec leurs petits cris tellement particulier.Si ces invités ne vous dérangent pas, vous devriez adoré cet endroit!

4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Nous avons passé, ma femme et moi, 5 nuits dans le lodge carambole de cette location saisonnière.

Points positifs:
- Un lodge splendide dans la propriété familiale immense et très belle, en plein milieu des vergers
- une vue sur l'Océan depuis la terrasse du haut ou l'on prend le petit déjeuner
- Très bien équipé: frigo, congélateur, tv, four micro-onde, cuiseur à riz, airco, ventilateur en plusieurs exemplaires
- deux chambres plus une mezzanine
- notre lodge était le dernier des trois donc aucun passage devant chez nous
- un accueil par le fils du propriétaire super chaleureux et très professionnel avec beaucoup de conseil à la clé

points négatifs:
- wifi près de la maison familiale et donc assez "loin" du lodge et sous un manguier (pas d'abri en cas de pluie): attention aux fourmis :)
- literie en 140 assez molle (vraiment très étroit pour deux personnes)
- pas très adapté comme formule: tout le reste de notre séjour s'est fait en gite. En loc saisonnière, il faut tout acheter (papier toilette, petit déjeuner, ...) et lorsqu'on ne reste que quelques jours, ca fait beaucoup d'achats pour pas grand chose.

En conclusion, un très bel endroit à 10 minutes en voiture de la plage de l'Ermitage et à 5 minutes de Boucan-Canot mais prévu pour un autre type de vacances que les notres.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Chatou, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

Un séjour enchanté dans ce paradis de manguiers.
Guillaume, toujours bienveillant, est adorable avec ses hôtes.
Très belle décoration intérieure de la part de Marie Claude, la maman de Guillaume.
Propreté parfaite, très au calme ... Excellent séjour !
(Notre plage préférée, plage de l'ermitage, se trouve à 10 mns en voiture).
Une adresse très appréciable que nous garderons pour notre prochain séjour à La Réunion.
A recommander vivement !

Francine et Stéphane

liege
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

nous avons choisi un lodge: magnifique! lorsque vous arrivez au bout du monde (ne pas hésiter à s'engager dans le chemin semi carrossable pour arriver au domaine), vous étes entouré de manguiers et de palmiers!
l'accueil est très sympa bien que l'on sent que la dame se réjouit de passer la main à son fils qui commence les visites mais sans l'expérience de sa maman évidemment.
emplacement de parking près du lodge, boulangerie et supermarché à 500m; barbecue à dispsiition mais il faut acheter du charbon et le renettoyer soi meme. la vue est magnifique et même si le lodge à côté est occupé l'impression d'être seul au monde!
juste quelques détails un peu négatifs: le frigo est bruyant, on le coupait la nuit donc pas de glace dans le congel, rien de prévu pour cuisiner (sel poivre, huile, ...) à acheter mais à laisser là pour le retour en avion!! et un peu mesquin pour le papier toilette vous en avez un au départ puis vous devez en acheter (embétant quand on ne reste que cinq nuits et qu'on vend rarement le papier toilette à la pièce) . vu le prix il pourrait fournir.
mais se sont des détails qui n'entachent en rien ce pur moment de bonheur!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Un petit coin de paradis avec les tourterelles qui chantent toute la journée, dans ce parc de manguiers, proche de St Gilles. Accès aisé à la côte (avec une voiture). Vue magnifique sur la mer. Accueil conforme à ce qu'on attend.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
antibes
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Un ancien client à laissé un panneau de rue intitulé "rue du paradis"....il avait raison.
Les hôteliers sont professionnels et sympathiques, ils font tout pour vous satisfaire, ils sont gentils et acceuillants.
Les studios sont d'une présentation irréprochable (propreté....etc) et situés dans un jardin magnifique, un havre de paix.
Pour le wifi il faut aller à l'accueil, ce n'est pas toujours pratique.
Idéalement situé à Saint-Gilles, pas très loin des commerces.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

Que de commentaires élogieux, mérités mille fois pour cette superbe adresse.
Deux styles: des studios créoles ou bien des lodges sud-africains le tout caché dans un verger de manguiers sur une propriété agricole fruitière, au calme a mi chemin des « hauts » de St Gilles et de la station Balnéaire du même nom; la mecque du tourisme sur l’île pour sa ville et ses plages abritées par une barrière de corail, en somme un lagon qui fait office d’aquarium géant. L’accueil fut chaleureux et sincère. La propriétaire Marie-Claude aidée de son fils Guillaume, ont dépeint l’essentiel et incontournable de l’île avec des conseils d’initiés sur les bons plans et bonnes adresses. Nous avons aussi pu gouter aux fruits de la plantation exploitée par le mari de Mme Law-Yat que nous nous sommes empressés d’aller chercher au marché des agriculteurs le dimanche suivant à St Gilles.
Le lieu est vraiment époustouflant, je ne sais pas ce que nous avons préféré de la décoration chinée avec très bon gout par les propriétaires ou de la vue a coupé le souffle sur la mer; un petit déjeuner avec les baleines au loin qui dit mieux ? Je regrette simplement de ne pas avoir pu rapporter la vue à la maison… Et heureusement pour la vue qui nous donnait une raison de se lever agréablement car sinon avec le calme qui règne là bas, nous aurions vite fait de longue grasse matinées avec les oiseaux pour seuls bruits de font tout au long de la journée, jusqu'au soir avec « la prière des martins » doux chant d’oiseau programmé pour l’apéritif avec le coucher de soleil sur l’eau.
Je recommande vivement cette adresse et attend avec impatience d’y retourner moi-même.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Senteur Vanille ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Senteur Vanille

Adresse: 198 Chemin des Lantanas | Route du Theatre, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Parking gratuit
N° 1 sur 7 hébergements spéciaux à Saint-Gilles-Les-Bains
Senteur Vanille Reunion
Senteur Vanille La Reunion
Avis Senteur Vanille
Senteur Vanille Saint Gilles
Hotel Senteur Vanille Saint-Gilles-Les-Bains
Senteur Vanille Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Senteur Vanille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.