“Sympas” 4 5 étoiles
Avis sur Residence Tropic Appart'hotel

Residence Tropic Appart'hotel a été ajouté à vos Favoris
Residence Tropic Appart'hotel
3.0 sur 5 Appartement   |   102, avenue de Bourbon | L'Ermitage, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion   |
ste marie Réunion
“Sympas”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

L'hôtel est Sympas, super pour les week-ends en famille, ou amis, le prix est raisonnable. L'hôtel est placer dans la ville de St gille, près des discothèques, restaurants, supermarché et du lagon. Mais il n'y a pas de restauration dans la résidence! Il y a une petite kitchenette, des vaiselles, spacieux!

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Stéphanie T, Responsable d'exploitation de Residence Tropic Appart'hotel, a répondu à cet avis, 29 août 2014
Bonjour LOLORE974,

Merci pour cet avis sur TROPIC. Je complète votre commentaire sur le point de la restauration inexistante chez nous : nos studios, comme nos duplex, sont tous équipés de kitchenettes (plaques vitrocéramiques, micro-ondes/grill, frigo, marmites à riz...) d'où le fait que nous n'ayons pas de réel service restauration sur place. Cependant, pour les clients qui souhaiteraient mettre les pieds sous la table, nous avons un partenariat avec 5 restaurants différents dont les formules (négociées pour nos clients) varient entre 25 et 35€/personne + navette gratuite. Il y en a pour tous les goûts, et les lieux sont très variés selon vos envies ou vos humeurs.
Finalement, n'est-ce pas cela le confort ? Avoir le choix en fonction du moment ?

Au plaisir de vous recevoir à nouveau à la résidence,

Chaville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Nous venons de passer trois semaines à six dans cet établissement. Nous en sommes très contents tant par l'accueil de tous, la propreté de celui ci, l'équipement, la piscine et ses transats.
Hotel et parking sont très sécurisés.
l'emplacement est idéal, très proche des commerces et de la plage.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Stéphanie T, Responsable d'exploitation de Residence Tropic Appart'hotel, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Bonjour Sapinblanc,

Je vous remercie vivement pour votre commentaire qui a été imprimé et fièrement affiché. Nous persévérons dans nos efforts pour tenir notre devise : "nous en ferons toujours + pour vous satisfaire". Aussi, j'ai le plaisir de vous annoncer que nous avons fait installer la semaine dernière des machines à café Nespresso dans chaque appartement.
On tient nos promesses...

Au plaisir de vous recevoir pour un prochain séjour,

Bien cordialement,

Ligne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

Nous avons passée une agréable semaine au mois d'avril dans ce lieu, nous étions côté jardin. Très belle chambre, spacieuse et propre (le ménage était compris dans notre formule). Accueil très agréable.
La formule appart 'hôtel est vraiment génial si vous voulez visiter l'île. Sachant que nous quittions l'hôtel vers 6h30-7h, nous étions libre pour le petit déjeuner. Le supermarché se trouve à 2min à pied!
Juste à côté d'une très belle plage, et à 5/10 min à pied de resto très sympa sur la plage.

Seul bémol, mais c'est juste que je déteste ça et que je ne suis pas habituée... un margouya s'était invité dans la cuisine :-(

Nous n'avons même pas été à la piscine, la plage est juste à côté!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Stéphanie T, Responsable d'exploitation de Residence Tropic Appart'hotel, a répondu à cet avis, 11 juillet 2014
Bonjour Elise G,

Merci pour votre commentaire. Notre concept semble tout à fait adapté à votre vision des vacances : pas de contraintes d'horaires, à proximité de toutes commodités, des kitchenettes parfaitement équipées et ouvertes. Avec tout cela, vous n'avez plus qu'à vous soucier de l'organisation de vos vacances pour visiter notre si belle île !

Au plaisir de vous revoir à la résidence pour un prochain séjour à la Réunion.

Bien à vous

Stéphanie, et toute mon équipe
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

J’ai séjourné durant 7 nuits dans un studio de la Tropic Résidence.

Mon séjour était parfait !

J’avais demandé un studio côté jardin et ma demande a été prise en compte.

Le studio est spacieux avec une belle salle de bain et une belle grande terrasse qui comprend une cuisine super équipée.

La Tropic Résidence est idéalement située. Elle est proche de la plage mais aussi du petit centre où se trouve le magasin Score. Très pratique pour les courses.

Même si la résidence n’est pas un hôtel mais une location d’appartement, le linge de maison est fourni et il est compris dans la location. C’est très pratique.

Les membres du personnel à la réception sont accueillants, serviables et compétents. Ils n’ont pas hésité à répondre à mes questions et à me donner des conseils pour les visites à faire sur l’Ile.

Les membres du personnel qui s’occupent du ménage sont très sympathiques et font un beau travail, également.

Un tout grand merci à tous les membres du personnel !

Si j’ai la chance de revenir sur l’Ile, je reviendrai, sans hésiter, à la Tropic Résidence.

Astuce pour la chambre : En fonction des disponibilités, vous pouvez demander une chambre côté jardin pour éviter les nuisanc...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Stéphanie T, Responsable d'exploitation de Residence Tropic Appart'hotel, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Bonjour Martine P,

Un grand MERCI pour votre commentaire sur la résidence. Notre concept vous correspond en tous points, nous en sommes tous ravis. Nous vous avons reconnue : c'est nous qui vous remercions pour votre sourire permanent, votre participation au pot, et votre gentillesse à l'égard de toute l'équipe.

Nous espérons également avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau à la résidence Mme Pi... ;)

Bien à vous

Stéphanie, l'équipe réception et l'équipe des étages
Quimperle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

je séjourne dans cet hôtel trois fois par an. Ce que j'apprécie sont
- la bonne humeur et leur caractère serviable du personnel.
- la proximité de la plage et des commerces.
- tarif intéressant

Par contre, si vous souhaitez qu'on vous fasse le ménage tous les jours, c'est en supplément car ce n'est pas un hôtel à proprement dit.

Astuce pour la chambre : coté parking: numéro impair, coté extérieur: numéro pair
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Stéphanie T, Responsable d'Exploitation de Residence Tropic Appart'hotel, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Bonjour Marie_and_Franck,

MERCI pour votre contribution concernant Tropic, ça donne le sourire de bon matin :). Les globe-trotteurs que vous êtes font de votre commentaire un avis encore plus utile pour les voyageurs. Juste une précision : vous avez raison, n'étant pas hôtel nous n'avons pas vocation à faire un ménage quotidiennement. C'est notamment ce qui explique notre excellent rapport qualité/prix.

Au plaisir de vous recevoir pour votre prochain séjour chez nous.

Stéphanie (et toute l'équipe, qui a pu lire votre appréciation sur "le personnel")
Morlaix, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Première réflexion lors de notre arrivée sur le parking de l'hôtel, "j'espère ne pas me voir attribuer un appart´ rez de chaussée ,côté parking".Eh bien Bingo,appart´ 119, pour moi le deuxième appart le mien bien situé. Grosse déception en pénétrant dans l'appart , très sombre ( nous qui pensions bénéficier du soleil et de la luminosité de la reunion). Sous le coup de la déception nous demandons de bénéficier d'un appart´ côté jardin. Réponse sèche et sans ambiguïté " ces appart´ sont réservés pour les longs séjours ( qu'est ce que un long séjour, nous avions réserve 10 nuits.....?). Le soir après une journée de rando nous aspirions à une relative tranquillité et bien que nenni. La proximité de la salle de cours de danse nous diffusait tous les soirs les décibels d'une musique digne d'une boîte de nuit ,avec les cris incessants et stridents de la prof..... Exit soirée tranquille.Egalement exit nuit tranquille le week End..... car rue très bruyante.Concernant l'agencement de l'appart ,le concept est intéressant avec la cuisine extérieure,la chambre confortable bien que trop sombre et la salle de bain de bonne taille.Concernant la salle de bain ,après 2 douches nous pataugions ceci du à un fuite sous la baignoire. Nous l'avons signalé le deuxième jour, rappeler 2 jours de suite, nous sommes partis au bout de dix jours et le problème n'avait pas été résolu,nous colmations les fuites avec les serviettes ...sympa les vacances.Concernant la cuisine extérieure au rez de chaussée on a l'impression de prendre le petit déjeuner ( c'est le moment ou le parking se réveille) avec un véhicule dans la cuisine... L'accueil très sobre sans plus. Je ne renouvellerai pas l'expérience appart´ hotel a la reunion.

Astuce pour la chambre : Ne réserver pas sans assurance d'une chambre coté jardin
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Stéphanie T, Responsable d'exploitation de Residence Tropic Appart'hotel, a répondu à cet avis, 30 mai 2014
Bonjour Monsieur Yvon G,

Nous vous remercions pour votre avis qui nous aidera à nous améliorer, c’est pour nous tout l’intérêt des commentaires de Tripadvisor lorsqu’ils sont sincères.

Tout d’abord, nos appartements sont effectivement tous équipés de claustras permettant à la fois d’atténuer les rayons du soleil et par conséquent de maintenir aussi la fraicheur. Malheureusement cela réduit aussi quelque peu la luminosité.

Sur la période de vacances scolaires locales, nous avions beaucoup de longs séjours dépassant 15 jours et nous n’avions donc malheureusement pas, à cette période, de marge de manœuvre pour vous positionner sur un appartement côté jardin.

Je regrette toutefois que la situation vous ait été présentée de la sorte.

Pour ce qui est du club de sport pour lequel nous avons un accès gratuit pour nos clients, nous leur avons rappelé d’atténuer les nuisances sonores pendant leurs cours.

Après un point sur le problème de fuite de la baignoire, je déplore que tout le nécessaire n’ait pas été fait durant votre présence. Le joint du pare-douche a été remplacé dans un premier temps. Nous avons attendu quelques jours pensant qu’il s’agissait du reste d’eau à évacuer. Puis, la fuite persistant, dès votre départ, nous avons finalement du refaire entièrement le joint de silicone.

Notre but étant que vous gardiez un bon souvenir de Tropic, et/ou de la Réunion, nous vous invitons lors de votre prochain séjour à me contacter en direct afin que je puisse vous satisfaire au mieux et ainsi contribuer à vous faire oublier les déceptions de votre séjour.

Bien cordialement,

Nice
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Hotel très bien situé ; très bon rapport qualité prix pour un appartement duplex propre et très bien disposé, nous étions trois amies et avons pu être à l'aise.
Plage tout prêt, piscine sympa même si elle est petite
À proximité aussi du centre station !
On peut oublier la voiture

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Stéphanie T, Responsable d'exploitation de Residence Tropic Appart'hotel, a répondu à cet avis, 19 mai 2014
Bonjour Madame Véronique MNice,

Visiblement "la petite virée entre filles" à TROPIC s'est bien passée. Ravie de le lire. Merci pour ce retour très positif. En espérant vous accueillir de nouveau chez nous...

A bientôt,

Stéphanie

Vous connaissez Residence Tropic Appart'hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence Tropic Appart'hotel

Adresse: 102, avenue de Bourbon | L'Ermitage, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
N° 3 sur 7 hébergements spéciaux à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Residence Tropic Appart'hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Agoda, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Tropic Appart'hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tropic Appart Hotel Reunion
Appart Hotel Reunion
Residence Tropic Reunion
Tropic Reunion
Tropic Hotel La Reunion
Appart Hotel Saint Gilles
Residence Tropic Appart'Hotel Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence Tropic Appart'hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.