“Je n'ai qu'un mot: excellent” 5 5 étoiles
Avis sur LUX Ile de La Reunion

LUX Ile de La Reunion a été ajouté à vos Favoris
LUX Ile de La Reunion
5.0 sur 5 Hôtel   |   28 rue du Lagon | L'Ermitage (après le Leader Price), Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion   |
Offre Spéciale
Forfait
Certificat d'Excellence 2014
La réunion
“Je n'ai qu'un mot: excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

Et voilà, 4ème et dernière étape de notre périple. Après les randonnées montagneuses, nous avions décidé de nous la jouer un peu sable & cocotier. Et nous n'avons pas été déçu.
Il est vrai que nous nous attendions à un haut standing vu les 5 étoiles et le prix, mais n'étant pas habitués à ce genre d'établissement, nous avons savouré ces 4 derniers jours.
Etant 4, nous avions 2 chambres adjacentes, aussi spacieuse l'une que l'autre.
Nous avons trouvé l'ensemble des prestations d'un grand hôtel (avec les prix qui vont bien, mais bon, nous savions ou nous mettions les pieds).
Je tenais à féliciter le personnel pour leur gentillesse et leur disponibilité alors que l’hôtel était complet : séminaire , mariage,..
Les différents restaurants se complètent bien (snack, gastronomique, convivial,..) et proposent un large choix de plats.
Je ne reviendrai pas sur le cadre: piscine gigantesque et plage au bord du lagon protégé par la barrière de corail.
Nous avons même profité du terrain de tennis en parfait état et éclairé de nuit.

Lorsque vous dinez sur fond de lagon avec soleil couchant, le retour à la réalité du quotidien est d'autant plus difficile.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

nous avons TOUT aimé dans cet Hotel.

L'hotel est magnifique, un style colonial et moderne à la fois. il est composé d'un bâtiment principal et de multiple petites bâtisses de 8 chambres max (je crois) éparpillées dans un parc magnifique et superbement bien entretenu. C'est relaxant. L'hotel avait beau être plein nous ne croisions pas beaucoup les autres touristes.

Le staff est très accueillant, souriant et toujours prêt à rendre service. Ils font tout pour faire de votre séjour un moment agréable et inoubliable.

La chambre est d'une déco sobre et contemporaine. Agréable et calme. Le seul bémol, la SDB est trop petite.

La plage est superbe, le lagon est plein de poissons ( petits mais mignons !!) un peu de corail donc prévoir les chaussures adaptées.

L'ile est magnifique et vaut vraiment le détour. Il faut au moins 8-10 jours pour se reposer et visiter les site époustouflant.

Les petits dej sont très bien achalandés, une note toute spéciale pour les crêpes de Marie Pierre.. :-)

Le restaurant de la plage pour un diner en amoureux est parfait ( un peu cher.. ) mais la nourriture de qualité.

Bref nous recommandons cet hôtel à tout le monde c'est vraiment le mieux positionné et le plus bel hôtel de l'ile.

5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

Nous sommes restés dix jours. Vous pénétrez dans le domaine du Grand hôtel du Lagon, vous êtes enfin en vacances. L'architecture est reposante,zen, tranquille. L'accueil fait par Sébastien, un chti, est souriant et efficace avec un verre de bienvenue. Accompagnement dans la chambre ce qui permet de visiter les jardins magnifiques. Belle chambre, wc à part de la salle de bains (un peu petite). Au rez de chaussée, vous bénéficiez d'une terrasse qui donne sur les jardins.
A la case-animations, vous pouvez avoir gratuitement: des serviettes de plage, masques, tuba et palmes ainsi qu'une fiche explicative sur tous les poissons qui sont dans le lagon face à la plage de l'hôtel. Un véritable aquarium géant de 200m de large avec une superbe barrière de corail.
Nous étions en demi-pension et les menus du restaurant principal ont un thème différent tous les soirs. Mon avis sera un peu mitigé. La qualité est en dents de scie. Nous avons eu droit à l'excellence comme au plus moyen, deux soirs de suite. Le vin n'est pas compris dans la demi-pension...
Dans un cinq étoiles nous voudrions que tout soit parfait, mais il est vrai que le personnel est action/réaction. Alors j'y retournerai sans problème.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2011

Nous avons passons un très bon séjour dans cet hôtel, personnel et responsables avenants et chaleureux. Très bonne restauration (ne surtout pas manquer le restaurant de la plage). L'hôtel est assez bien placé en ce qui concerne les sites touristiques (Maido, marché de St Paul...). Seul petit bémol, le service de plage est encore perfectible : trop peu de transats...

Haguenau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2011

Hotel de grande classe très bien situé, très beau jardin donnant sur le lagon, restaurants très correct avec des serveurs très pros, grande piscine, très bel emplacement, personnel charmant et attentionné, seul bémol: à l'acceuil un peu froid et chambre très petite un peu vieillissante pour un cinq étoiles...

3 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2011

Nous étions au Grand hôtel du Lagon mon mari et moi fin juillet/début août Une belle surprise : l'acceuil, apparament par une nouvelle réceptionniste originaire de l'île qui nous a très bien conseillé sur les activités à faire, avec sourire et disponibilité ce qui n'a pas été le cas de notre agence réceptive à l'aéroport. Nous déplorons tout de même une boisson type industrielle à titre de bienvenue pour un hôtel de cette catégorie. Nous avions réservé une chambre supérieure, belle décoration mais superficie qui ne justifie en aucun cas le prix de la chambre. La salle de bain est très petite et la peinture qui n'a pas survecu à l'humidité. Nous regrettons également de n'avoir pu un seul soir dîner au restaurant gastronomique car trop peu de disponibilité, un responsable de la restauration absent, point positif le petit déjeuner est excellent ainsi que le restaurant créole de l'établissement et lagon à proximité.

• Séjour du août 2011
GrandHotelduLagon, Gérant de LUX Ile de La Reunion, a répondu à cet avis, 31 octobre 2011
Madame, Monsieur,

Nous accusons bonne réception de vos commentaires et nous vous remercions pour l'interêt que vous portez au Grand Hôtel du Lagon.

Nous avons remarqué que votre séjour n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Vous nous en voyez désolés et nous comprenons parfaitement votre désarroi notamment sur l'état de la salle de bain. Sachez que le nécessaire a été fait afin que votre prochain séjour soit transformé en expérience unique et magique.

Nous regrettons que vous n'ayez pas pu profiter du restaurant "Grande Carte", c'est avec plaisir que nous vous accueillerons au restaurant L'Orangine lors de votre prochaine venue.

Nous vous remercions de la remarque concernant le fait que la gentillesse de notre personnel soit un des points forts de notre établissement.

Nous conservons vos coordonnées afin de vous faire part de toutes les améliorations des services qui vous ont fait défaut.

Nous serons heureux de vous accueillir de nouveaux au sein de notre hôtel ainsi que dans l’un des multiples hôtels du Groupe Naïade.

Veuillez agréer mes sentiments les plus dévoués.

Christophe Pagni
3 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2011

Cet hôtel n'a rien à voir avec un hôtel 5 * mais quand on le sait c'est déjà moins grave !!
Rien dans cet hôtel ne mérite un tel classement, mais pour La réunion qui n'est pas spécialement renommée pour son hôtellerie, c'est déjà pas trop mal. Bonne surprise, l'accueil s'est bien amélioré par rapport à il y a quelques années. le personnel est aimable et fait ce qu'il peut pour être agréable.
Le restaurant "standard" de l'hôtel est un buffet, à éviter à tous prix, outre l'ambiance sinistre, la nourriture ne vaut pas celle d'un 2 *, en revanche, le restaurant de la plage est agréable mais il faut réserver.
Oubliez le restaurant "gastronomique" ouvert un jour sur trois, il est sans aucun intérêt.
La piscine n'est pratiquement pas chauffée, le service de plage est inexistant, il faut aller chercher une serviette comme au club Med à paillotes, les transats sont des plus bas de gamme et aussi inconfortables que possible et il n'y a aucun point d'eau (robinet ou douche) près de la plage !!
Pour l'anecdote, voir les deux photos ci-dessous: vue depuis la chambre d'une suite sur une palette de parpaings et vue de la mer à travers une clôture grillagée !!

Madame, Monsieur,

Nous accusons bonne réception de vos commentaires et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au Grand Hôtel du Lagon.

Concernant vos remarques sur la restauration, nous mettons un point d'honneur à faire varier nos buffets et à travailler des produits de qualité avec des professionnels de la restauration. Quant au restaurant L'Orangine, nous ouvrons le restaurant en fonction de l'occupation de l'hôtel mais également sur demande des clients.

Nous avons bien pris note de vos remarques sur le manque d'aménagement à la piscine et sur la plage. Soyez assurés que le nécessaire va être fait afin que votre prochain séjour soit largement au dessus de vos attentes.

Nous vous remercions pour le commentaire sur l'amélioration de la qualité de notre accueil qui est un des atouts majeurs de notre hôtel.

Grâce à l'ensemble de vos commentaires et remarques nous allons pouvoir progresser rapidement et lors de votre prochaine visite, votre séjour sera transformé en expérience unique et magique au Grand Hôtel du lagon.

Veuillez agréer mes sentiments les plus dévoués.

Christophe Pagni

Vous connaissez LUX Ile de La Reunion ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LUX Ile de La Reunion

Adresse: 28 rue du Lagon | L'Ermitage (après le Leader Price), Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
N°1 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
N°1 des hôtels d'affaires à Saint-Gilles-Les-Bains
N°1 des hôtels familiaux à Saint-Gilles-Les-Bains
N°1 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX Ile de La Reunion 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, ebookers.fr, LateRooms, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX Ile de La Reunion en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Du Lagon Reunion
Lagon Villa
Villa Lagon Reunion
LUX Ile De La Reunion Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains
Lux Ile De La Reunion Hotel Saint-Gilles-Les-Bains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LUX Ile de La Reunion, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.