“Ne mérite pas 5 étoiles” 2 5 étoiles
Avis sur LUX Ile de La Reunion

LUX Ile de La Reunion a été ajouté à vos Favoris
LUX Ile de La Reunion
5.0 sur 5 Hôtel   |   28 rue du Lagon | L'Ermitage (après le Leader Price), Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion   |
Offre Spéciale
Forfait
Genève
“Ne mérite pas 5 étoiles”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2011

Entretien de la chambre :
Le coffre fort de notre chambre ne fonctionnait pas. Les piles ont du être changées. La régulation de la climatisation ne fonctionnait. Le service technique a du finir par changer la télécommande. L'écoulement du lavabo bouché après 10 secondes .
La réception :
La réception était occupée par des stagières sans encadrement. Ils (elles) qui faisaient ce qu'ils pouvaient. Nous étions désolés pour eux. Ils étaient incapables de pouvoir m'aider pour connaître les détails du transfert à l'aéroport si je ne pouvais pas leur fournir le nom ou numéro de téléphone du transporteur avec lequel l'arrangement était fait. J'ai du appeler mon agence de voyage en Métropole pour apprendre que mon transfert était compris dans mon forfait et organisé par l'hôtel et qu'il suffisait de demander au concierge.
Restaurant principal :
Bien, mais ne correspond pas à ce que l'on attend trouver dans un hôtel 5 étoiles
Restaurant Orangine :
Excellente cuisine et service. Malheureusement fermé 2 fois par semaine en pleine saison.
Restaurant Clapotis :
Restaurant idéalement placé au bord de la plage. Malheureusement seul un plat de viande et un plat de poisson était servi sans supplément pour les clients en demi pension.
Ambiance :
On avait peur de gêner les participants aux divers séminaires pendant leurs poses café, apéritifs avec buffet. On se croyait dans un business centre.
Point positif :
Les extérieurs et le parc sont extrèmenent bien entretenus.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Muret, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2011

Ancien Club Med, ce complexe assez luxueux est très agréable. Une très belle piscine qui ne permet pas de bien nager et qui n'est pas très bien exposée l'après-midi.
Une des rares plages où l'on peut se baigner sans risque grâce à la barrière de Corail.
Accueil correct mais des efforts à faire. Bonne table.
Très bien placé comme point de départ pour des excursions sur l'Ile.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
reims
2 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2011

et pour finir nos vacances à la reunion l'agence nous avait promis et vendue un 5 étoiles.
pfffuuttt, un 5 etoiles avec des séminaires, des soirées bruyantes et nous les amoureux relegués au second plan.
a part les réceptionnistes de sympa, le reste des service et leurs compétences sont a revoir.
réellement déçu par cette ambiance de frime , de bruit.
seul point positif le lagon, sauf que la plage n'est pas nettoyé par l'hotel et vous y retrouvez des morceaux de corail qui vous font mal aux pieds et des restes de barbecue , a savoir du charbon de bois calcinés sur la droite de la plage de l'hotel.

c'est vraiment pas l'image de La Réunion.

nous avons aussi eu la visite devant notre porte de 3 cafards de 5 cm de long. Horrible !!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
REUNION
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

Bel endroit, certainement un des plus beau de l'ile avec le Palm, le lagon en plus.

Service irréprochable, accueil excellent, cadre magnifique.
Proche de la perfection si ce n'est quelque détails que l'on attend pas dans un 5 étoiles.

Nous avions réservé une salle pour un séminaire: les chaises étaient de qualité moyenne et quelle ne fut pas ma surprise alors que je tirais un rideau occultant pour y entreposer valises et cartons pour l'organisation que dernière les rideaux... 15 jours de poussière et de déchets... Inadmissible pour ce niveau de prestation.

Néanmoins, l'effort tarifaire fait pour accueillir une clientèle pro me fait oublier ce petit désagrément rapidement corrigé.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2011

Ecrire un avis sur cet hôtel m'est difficile tant mon coeur balance... Donc, je commence par les points positifs (nombreux).
La localisation est fabuleuse. Les bungalows se situent dans un grand parc d'arbres et de pins à quelques pas du lagon. Très calme et reposant au son du chant des oiseaux. Le lagon est absolument exceptionnel et il suffit de prendre un masque et un tuba pour se retrouver dans un véritable aquarium.
Le service est irréprochable, souriant, efficace, aimable et professionnel. Lorsque nous avons émis certaines critiques, que je mentionnerai plus loin, le "manager on duty" était prêt à se couper en quatre pour rectifier le tir et ce de manière professionnelle.
Les infrastructures, quoi que datant un peu, sont décorées avec goût et raffinement. Les chambres, spacieuses et propres devront être rafraîchies car on sent que les installations sanitaires, notamment, ont "quelques heures de vol"... (j'ai demandé que l'on change la pomme de douche car elle giclait partout et cela a été fait immédiatement!).
La piscine est gigantesque et magnifique.
Evidemment, elle est principalement fréquentée par des parents avec enfants, donc si vous voulez lire calmement un livre, dirigez-vous de préférence vers la plage....
Passons aux bémols de cet endroit paradisiaque...
L'hôtel semble vouloir exploiter ses infrastructures au maximum et, ce faisant, ils semblent organiser de nombreux événements promotionnels, mariages, soirées, etc... Nous avons donc eu à plusieurs reprises (2 fois au moins en 1 semaine) le sentiment que les clients de l'hôtel étaient des hôtes de seconde zone...
Un soir, notamment, les deux restaurants principaux (l'Odyssée et le Clapotis) étaient investis pour des événements (mariage et promo de la nouvelle "mini"). Nous aurions dû dîner au Pipangaille (d'ordinaire bar et snack) où allaient être dressés les buffets. Il faisait, ce jour-là, un froid de canard et il y avait beaucoup de vent... Heureusement, nous avons fait partie des chanceux qui ont pu avoir une table à l'Orangine (resto gastro).
Nous étions furieux et lorsque je suis allée trouver le manager on duty (mentionné plus haut), celui-ci a eu une attitude professionnelle, il était à l'écoute de ma plainte et souhaitait très clairement faire un maximum pour, malgré les inconvénients, nous satisfaire. J'imagine que ce genre de plainte doit arriver fréquemment...
Cela ne changeait pas grand chose au problème mais, comme souvent, c'est l'attitude qui change tout. Nous avons eu le sentiment d'être entendu, compris et le lendemain, lorsque nous avons demandé de supprimer la demi-pension pour notre dernier jour (nous voulions retourner dans un resto à St Gilles), cela a été fait très aimablement sans aucune discussion alors que je ne suis pas certaine que cela soit normalement admis.
Un petit tour vers les restos maintenant!!!
L'Odyssée où les petit-déjeuners et les dîners se prennent en buffet est bon mais sans réellement sortir de l'ordinaire. Les dîners à thèmes sont bons (surtout le poisson qui est très frais) mais cela manque un peu de variété et de choix...
Le Clapotis, cuisine typiquement créole, est très bon mais très cher. Le supplément à notre forfait "demi pension" était franchement excessif pour ce que nous avons mangé.
L'Orangine, resto gastro, était quant à lui, franchement très bon avec un service irréprochable. Assez curieusement, le supplément à payer était très raisonnable à côté de celui payé au Clapotis.
Le Pipangaille, bar snack pour midi, est un peu cher mais produits frais et de qualité (carpaccio de poisson divin!).
En bref, Le Grand Hotel du Lagon est un hôtel qui mérite ses 5 étoiles pour son cadre, le nombre des restaurants mais qui est victime de son succès de par tous ces événements qui s'y organisent. Cela nous ont un peu gâché notre séjour.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2011

C'est un très bel hôtel, les chambres sont spacieuses et agréables, bien décorées et avec balcon donnant sur la mer. Elles sont toutes dans un très beau parc donnant directement sur la plage.
L'eau y est peu profonde puisque c'est un lagon avec de nombreux massifs coralliens: beaucoup de poissons tropicaux et des raies. Restaurant de la plage très agréable et restaurant central sous forme de buffet, de très bonne qualité mais moins agréable.
Nous y avons passé un séjour de rêve. Sa situation de faire de nombreuses visites et balades.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
La Croix Valmer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2011

Je conseil plus plus plus ... et aussi, le coco beach (un bar a coté). service impek, chambre nikel endroit de reves, repos calme detente, repas excellent et varié ... un regal !!! facilité pour se déplacer, très bon conseil du personnels ...pisciine, plage privé, 3 restos ... l'orangerie a faire , très classe et très bon

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez LUX Ile de La Reunion ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LUX Ile de La Reunion

Adresse: 28 rue du Lagon | L'Ermitage (après le Leader Price), Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
N°1 des hôtels d'affaires à Saint-Gilles-Les-Bains
N°1 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
N°1 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
N°1 des hôtels familiaux à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX Ile de La Reunion 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, ebookers.fr, LateRooms, TripOnline SA, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX Ile de La Reunion en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Du Lagon Reunion
Villa Lagon Reunion
Lagon Villa
LUX Ile De La Reunion Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains
Lux Ile De La Reunion Hotel Saint-Gilles-Les-Bains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LUX Ile de La Reunion, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.