“Hotel a découvrir ABSOLUMENT !!!!” 5 5 étoiles
Avis sur LUX Ile de La Reunion

LUX Ile de La Reunion a été ajouté à vos Favoris
LUX Ile de La Reunion
5.0 sur 5 Hôtel   |   28 rue du Lagon | L'Ermitage (après le Leader Price), Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion   |
Offre Spéciale
Forfait
“Hotel a découvrir ABSOLUMENT !!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011

Quelle fut notre suprise lors de notre séjour à l'hotel LUX île de la Réunion!!!!! En plus des magnifiques paysages de la Réunion, notre hôtel fut un vraie découverte! Idéalement situé sur la côte Ouest de l'île, le site est exceptionnel, jardins magnifiques, chambres bien situées, propres et à proximité de la plage, plage bien entretenue (ratissée tous les matins), restaurants abordables et de trés bonne qualité (au nombre de 4, vous avez donc le choix!!!), un personnel d'une extreme gentillesse, bref A découvrir ABSOLUMENT si vous passez par l'île de la Réunion.
L'hôtel tire son epingle du jeu, par son originalité, et par la découverte au sein même de l'hôtel; en effet des "scenes" vont sont proposées comme par exemple, une visite guidée d'un jardin d'herbes (ou vons pouvez y déjeuner avec le jardinier), des projections de films sur la plage en plein air (sous les étoiles), un bar secret (qui se "ballade" si le site et qu'on doit trouver), une formule Demi-pension SANS supplément vous permettant d'aller dîner dans tous les restaurants, .... un vrai service 5* différent de ce que l'on peut voir dans d'autres établissements.

Une mention spéciale et un grand merci, pour la disponibilité et la gentillesse du duty manager, attentif à tous nos besoins tout au long de notre séjour.

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2011

Très agréablement surpris. Nous avons été quelque peu surpris de part le changement de nom: LUX. C'est en référence à la lumière. Nous avions réservé pour le grand hôtel du lagon. Cela dit, nos vacances furent une belle expérience. Site incroyablement bien situé, les pieds dans l'eau. Une formule où il n'y a pas de supplément dans les différents restaurants. Il y a vraiment tout pour passer de merveilleuses vacances... Un père noël arrivant en paramoteur, du rêves pour nos enfants. Les équipes de cet hôtel sont pleines de bonnes intentions qui sont quelques fois maladroites mais leur gentillesse ratrappe tout cela. Repos et évasion sont au rendez vous: énorme piscine, lagon magnifique, séance de cinéma en plein air, activité zen sur la plage (tai chi), etc, etc... Hôtel que je recommande. Et ca sera, avec plaisir que je reviendrai!!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
95250 BEAUCHAMP
4 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2011

Mais la manière de traiter les problèmes font que l'on se souvient en bien ou en mal
de l'hotel en question. Nous sommes ravis de notre séjour, le cadre etc...tout le monde est d'accord pour dire que c'est probablement le plus beau et le mieux situé de la Réunion Un personnel d'une rare gentillesse, rien à envier aux Mauriciens, nous avons passés 18 jours sans souci de chaise longue sur une plage en excellent état, propre, ratissée chaque jour, une piscine gigantesque,très agréable, 1100m quand même.Seul bémol le Buffet du soir, mais il y a 2 autres restaurants, et encore une fois le personnel est à la Hauteur. Ce n'est peut être pas un 5 étoiles des Seychelles, mais laissons le temps au nouveaux propriétaires d'y travailler.
Nous projettons d'y retourner l'année prochaine.

Épinal, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2011

Nous venons de passer une semaine en couple. Habitués des hôtels de luxe de l'océan indien (Maurice-Seychelles-Maldives- groupe constance et d'autres), cet hôtel rebaptisé depuis décembre, LUX (un peu prétentieux d'ailleurs) portait mieux son ancien nom "grand hôtel du lagon" puisqu'il est situé pratiquement les pieds dans le magnifique lagon de l'ermitage. Son architecture semi coloniale, ses infrastructures (piscine magnifique, restaurants et bar très bien situés au coeur du complexe), son jardin, sa plage, en font un établissement rêvé pour un séjour balnéaire et très bien localisé pour organiser les visites de l'ile. Toutefois, ce nouveau nom LUX doit répondre à certaines exigences que l'on est en droit d'attendre d'un 5 étoiles. Les chambres (nous avons été pourtant surclassés en supérieure) doivent être rénovées notamment au niveau de la salle de bains exigüe dont les traces du temps ont laissé des empreintes de rouille sur la baignoire, lavabo et baignoire bouchés, sèche cheveux non puissant, pas de peignoir ni de pantoufles. Toilettes séparées mais d'un modèle d'un temps complétement dépassé. Tapis de la chambre tâché à plusieurs endroits. Transats de plage très inconfortables car pas de matelas ; si vous êtes fragile du dos, la plage est en pente, la raideur du transat est donc encore plus palpable. Restez à la piscine où là, les transats sont très confortables, mais le panorama n'est pas le même. Manque évident de parasols. Les restaurants sont très corrects bien que déçus par les thèmes annoncés (pêcheur, italien, etc..) et manquent de variétés que l'on peut attendre. Le restaurant l'Orangine que nous avons testé lors d'une soirée champenoise N.Feuillatte était excellent. Toutefois, nous déplorons que celui ci soit fermé 2 à 3 fois dans la semaine en raison de nombreux séminaires bruyants qui s'y déroulent (médicaux, pharmaceutiques, corsair, etc...) et qui neutralisent de nombreuses infrastructures en raison des cocktails organisés dans les jardins par exemple ou aux alentours des restaurants . A noter que le cocktail organisé par la Direction à l'attention des autres clients était très modeste et situé juste devant les toilettes de la piscine, les pieds dans la terre de la pelouse abimée du jardin. Les dames en talons aiguilles... prenez des tongs.. Quelques acras et beignets avec champagne ou jus de fruits. Quelle déception par rapport à ce que nous avons déjà connu. En revanche, l'hôtel nous a organisé un diner romantique sur la plage en privé sous les étoiles. Un moment inoubliable avec des attentions particulières. Un grand merci à Eddy notre maître d'hôtel privé pour cette soirée.Tout le personnel est en règle générale attentif à vos besoins, serviable et très souriant. Le bar propose un large éventail de boissons. Dommage également que les coussins des confortables fauteuils soient dans un si piètre état (tâchés partout). Absence de SPA même si quelques soins sont proposés (les massages ne sont que des modelages) Nous n'avons pu garder notre chambre au delà de 12H même avec supplément en raison de l'hotel qui était complet. Nous avons pu prendre une douche dans l'espace Fitness, avec attente puisque forcément tout le monde prend sa douche en même temps lorsque le vol est tardif comme le nôtre et en plus vous gênez les clients du fitness. Pas une chambre de courtoisie à disposition. Vraiment très en dessous du service. En résumé, un hôtel très agréable de par sa situation mais qui demande à ce que la Direction fasse de très nombreux efforts pour se "targuer" d'être le meilleur hôtel..... LUX de l'ile. Ne vous reposez pas sur vos acquis ...... dépassés.

St Gilles les bains
2 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2011

nous avons en vain essayé de réserver par téléphone depuis un téléphone de La Réunion et n'avons pas pu profiter fin novembre de tarif "Résidents".

A savoir que les Résidents ne sont plus les bienvenues et le prix que l'on m'a proposé hors remise était de 235 euros la chambre sans petit déjeuner.

nous avons insisté pour avoir le tarif Résident que nous voyons aussi sur internet dans des sites spécialisés ou la chambre surclassement est offerte et est vendue a 114 euros la nuit.
impossible fin novembre de l'obtenir.

et la façon dont on vous le fais comprendre au téléphone est à la limite d'un 2 étoiles.

dommage nous sommes allez au boucan canot hotel

Marbella, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2011

Cet hôtel est sans aucun doute le meilleur de l'île, il a d'ailleurs été construit sur l'ancien emplacement du Club Med qui, comme on le sait, s'installe toujours dans les meilleurs emplacements. De style Créole colonial, avec des bâtiments de deux étages, des bungalows, le tout sur une très jolie plage avec un beau lagon plein de merveilleux coraux et poissons tropicaux.
L'hôtel est vraiment dans le style créole, avec des terrasses et restaurants sur pilotis dans l'eau de la piscine qui l'entoure. Le personnel est gentil comme le sont en général tous les Réunionnais, les chambres sont belles, et les restaurants de bonne qualité. Que demander d'autre pour passer de bonnes vacances?
Cela dit, la Réunion est une île qui se "Visite" donc il faut s'extraire de ce confort pour aller faire de superbes randonnées dans toute l'île, et c'est ce qui est le plus difficile, mais vous ne regreterez pas d'avoir fait cet effort!

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2011

Très joli cadre, belle plage, service souriant au restaurant (je ne mets pas au pluriel car nous avions décidé, en demi-pension, de n'aller qu'au Clapotis, le soir, au bord de la plage), nous n'avons, de ce fait, pas la possibilité de vous donner des infos concernant le restaurant buffet ou le restaurant gastronomique. Cette possibilité de choisir le restaurant est vraiment très bien : nous avons préféré aller au restaurant avec service à table, dont des camarons (comme des gambas) flambées à votre table ou autre plat succulent, les serveuses et serveurs sont très agréables, souriants, le service est personnalisé. Bravo ! Les chambres sont très bien, belle piscine, un joli lagon où vous pouvez aller voir les poissons en PMT, une location de voiture nou a permis de découvrir l'île (et quelques randonnées) Nous avons été enchantés de l'hôtel et de l'île... Quelle déception à notre arrivée à l'ile Maurice la semaine suivante : l'hôtel le Preskil n'était pas à la hauteur, nous "sommes tombés de haut" ! La différence était notable ! Quand nous retournerons à la Réunion, ce sera au Grand Hôtel du Lagon ! encore merci aux serveuses et serveurs du Clapotis dont le jeune serveur qui fait des pinaccoladas savoureuses !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Gilles-Les-Bains ou ses environs
Hotel Le Recif
Hotel Boucan Canot
Hotel Boucan Canot
N° 6 sur 21 à Saint-Gilles-Les-Bains
Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
Relais de l'Hermitage Saint-Gill...
N° 15 sur 21 à Saint-Gilles-Les-Bains

Vous connaissez LUX Ile de La Reunion ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LUX Ile de La Reunion

Adresse: 28 rue du Lagon | L'Ermitage (après le Leader Price), Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
N°1 des hôtels d'affaires à Saint-Gilles-Les-Bains
N°1 des hôtels familiaux à Saint-Gilles-Les-Bains
N°1 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX Ile de La Reunion 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Agoda et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX Ile de La Reunion en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Du Lagon Reunion
Lagon Villa
Du Lagon
LUX Ile De La Reunion Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains
Lux Ile De La Reunion Hotel Saint-Gilles-Les-Bains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LUX Ile de La Reunion, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.