“Une des meilleures adresses de la Réunion” 5 5 étoiles
Avis sur LUX Ile de La Reunion

LUX Ile de La Reunion a été ajouté à vos Favoris
LUX Ile de La Reunion
5.0 sur 5 Hôtel   |   28 rue du Lagon | L'Ermitage (après le Leader Price), Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion   |
Offre Spéciale
Forfait
yffiniac, bretagne
“Une des meilleures adresses de la Réunion”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2013

espaces communs très agréables, propres, spacieux
chambre confortable sans le cachet d'un 5*, mais plutôt avec un confort 4*
espace piscine et plage magnifiques
dommage que les transats soient en plastique... Un hôtel 5* aurait mis des transats bois
excellente restauration

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Cyrild572, Responsable réception de LUX Ile de La Reunion, a répondu à cet avis, 25 janvier 2013
Chère Cliente,
Permettez-moi de vous remercier pour votre commentaire suite à votre séjour au Lux* Ile de la Réunion.
Nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié votre séjour chez nous.
Je tiens également à vous remercier pour les commentaires constructifs que vous apportez.
Soyez certaine que je les ai partagé avec le Direction Générale de notre hôtel.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Lux* Ile de la Réunion, croyez chère Madame, en l'expression de mes sentiments respectueux.

Jouars-Pontchartrain, France
1 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2013

Nous avons séjourné 10 jours à l hotel luxe et celui ci ne mérite pas ses 5 etoiles..
Lux a racheté voila un an cet etablissement (anciennement Grand Hotel du Lagon) qui beneficiait de ses 5 etoiles depuis 2009 (date du dernier controle du ministere du tourisme) mais de toutes evidences l'etablissement ne merite plus cette classification.

Malgre un fort potentiel naturel :

- La plage n'est aucunement mise en valeur , transat inconfortable aux couleurs discount , parasols sans esthetisme! Seul le lagon est superbe et riche en poissons de toute spendeur.
- Le personnel est deplorablement incompetent et tente de dissimuler les problemes recurrents par une amabilité commerciale, mais est ce là la solution pour satisfaire une clientele de luxe? Lors de nos réclamations le personnel de la reception nous conseille de faire part de nos reclamations a la direction.
- Lux presente ses 3 restaurants en vous accueillant a votre arrivee mais oublie de vous indiquer que ceux-ci ne sont ouverts qu'occasionnellement et de la sorte ne permettent aucunement d'accueillir la clientele hebergee. Lorsque vous vous proposez de patientier jusqu a 21h30 qu'une table se libere, on vous fait bien comprendre que vous n'etes pas les bienvenus a une heure aussi "tardive"... et vous conseille de retourner dans votre chambre et de faire appel au room service.
- Le service en chambre laisse, lui aussi à desirer... les serviettes et le nécessaire de toilette ne sont pas remplacés regulierement, il faut sans cesse s'evertuer à les reclamer. La salle de bain est d'une hygiene douteuse, peu fonctionnelle, baignoire bouchée et pour les adeptes du bain prevoyez 45 mms pour le remplissage. Le Wifi est sans cesse inaccessible, aucune decoration florale dans l' ensemble du complexe. Il apparait tres clairement que nous ne sommes plus dans un etablissement 5 etoiles!
- Au club house on eclate de rire pour vous annoncer qu il n y a plus de serviette et encore quand une presence est assuree. Lorsque par chance quelques serviettes restent disponibles, elles sont usees, parfois trouees et affichent encore le nom de l'etablissement precedant... La encore, le personnel vous conseille d'aller vous plaindre a la direction...

Pour conclure, si vous etes, tout comme nous, a la recherche d'un etablissement soigne, d'un service attentionne, de prestations de qualite, des petites attentions qui font la difference nous vous deconseillons tres fortement de venir sejourner au Lux.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,
Permettez-moi de vous présenter de sincères excuses, il semblerait que nous n’avons pas été en mesure de répondre favorablement à vos attentes, croyez-bien que nous en sommes désolés.
Concernant votre avis particulièrement détaillé, je vais tacher d’y répondre point par point.
Tout d’abord, je suis désolé de voir que vous avez été mal renseigné, nous n’avons pas été rachetés il y a un an.
Le Groupe Naïade ainsi que l’ensemble de son parc hôtelier a évolué vers un nouveau concept.
A ce moment là, Le Grand Hôtel du Lagon est devenu Lux* Ile de la Réunion et Naïade est devenu Lux* Resorts.
Je vous remercie de noter notre fort potentiel, nous y croyons tous et c’est pourquoi, chaque jour, nous tentons de nous remettre en question aidé par les critiques, positives & négatives, de nos clients.
Nous regrettons que la plage publique de l’Hermitage ne corresponde pas à ce que vous aviez en tête, c’est pourtant une des plus belles plages de l’Ile et nous nous considérons privilégiés de pouvoir y proposer un accès direct à nos clients.
Il est surprenant que vous mettiez en avant une « déplorable incompétence du personnel » mais que vous oubliez de parler du dévouement dont a fait preuve chaque employé lors du passage du cyclone Dumile, dévouement qui vous a permis de profiter d’un petit déjeuner, d’un déjeuner et d’un dîner chaud malgré les conditions particulièrement difficiles. De plus, permettez-moi de vous rappeler que nos installations vous ont permis de profiter de l’électricité et l’eau pendant toute la durée de l’alerte rouge & au-delà alors que ce n’était pas le cas dans bon nombre de foyer réunionnais.
Je regrette le manque de clarté dans la communication autour de nos restaurants et vous prie d’accepter mes excuses à ce sujet.
Pour le service en chambre, en consommateur averti, je suis sûr que vous aviez pris en compte notre politique environnementale concernant le linge de chambre et son renouvellement.
Pour le Wifi et les fleurs, le passage du cyclone Dumile a provoqué de nombreux dégâts tant techniques qu’écologiques.
Concernant le Club-House et vos différentes remarques, soyez certain qu’elles ont été communiquées au Responsable afin que ce genre d’évènements n’arrive plus.
Cher Monsieur, permettez-moi enfin de vous rappeler que dans une démarche « d’amabilité commerciale », nous vous avons offert la possibilité de séjourner chez nous en période particulièrement chargée à un tarif tout à fait exceptionnel.
Vous nous aviez en effet annoncé que votre séjour était un repérage pour un futur séminaire, vous comprendrez mon étonnement de voir que vous qualifiez sur TRIPADVISOR, votre passage chez nous de « Voyage en amoureux ».
J’espère que nous aurons malgré tout l’occasion de vous accueillir à nouveau, que ce soit à l’occasion d’un séjour professionnel ou d’un voyage en amoureux.
Dans l’attente de ce moment, croyez Cher Monsieur, en l’expression de mes sentiments respectueux.
Diegem, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2013

j'ai séjourné au Lux du 10 au 14 décembre 2012. Le service était impeccable, personnel souriant, à l'écoute et toujours tres poli et vraiment au petit soin pour nous . Nous avons manger plusieurs fois au restaurant et c'était excellent, digne d'un restaurant étoilé. Le petit-déjeuner buffet est varié et de bonne qualité . Les chambres sont propres, bien amménagées , la literie est excellente et comme les chambres sont dessimées dans le jardin tropical , elles sont toutes tres calmes. La plage est très agréable .Pres de la plage et la piscine il y a un bar à smoothies qui sont délicieux . La piscine est assez grande et très agréable. Quand au bar qui est proche de la piscine, il est tres palisant de s'y rendre pour siroter un cocktail le soir ou pour y déguster un petit en-cas pendant la journée . A ne pas rater, un massage du dos en plein milieu du jardin Tropical, c'est divin. La situation de l'hotel est excellente, c'est le seul hotel de cette catégorie au bord de la plage . N'hesitez pas à vous y rendre , vous ne serez pas déçu .

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Cyrild572, Responsable réception de LUX Ile de La Reunion, a répondu à cet avis, 22 janvier 2013
Chère Madame,
Permettez-moi de vous remercier d'avoir pris le temps de partager sur TRIPADVISOR votre expérience suite à votre séjour au Lux* Ile de la Réunion.
Nous sommes ravis de voir que nous avons su répondre favorablement à vos attentes et que vous avez pu profiter d'un maximum de choses.
Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau dans un futur proche afin de vous faire vivre un séjour incroyable.
2 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

Nous avons passe une semaine du 26 décembre au 03 janvier dans cet hôtel qui se veut 5 étoiles et qui a notre avis à peine qualifiable de trois. En voici les raisons :
Prix exorbitant de la chambre de luxe 470 euros dont 50 de petit déjeuner, salle de bain minuscule, baignoire qui fuit, spot casse à l entrée, tapis sous le lit sale, et le comble une Tv qui fonctionne à peine avec une très mauvaise réception et qui visiblement est un problème constant à en lire les autres avis, petit déjeuner servi en chambre à peine quelques viennoiseries en piteux etat.
Quelques points positifs quand Même
L emplacement de l hôtel
Les restaurants assez bons
La gentillesse du personnel à part la réception qui manque de professionnalisme
C est scandaleux on ne reviendra pas

G i s.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Cyrild572, Responsable réception de LUX Ile de La Reunion, a répondu à cet avis, 19 janvier 2013
Cher Client,
Tout d'abord permettez-moi de vous présenter des excuses, il semblerait que la qualité de votre séjour n'était pas celle espérée, croyez bien que nous en sommes désolés.
La période durant laquelle vous avez résidé chez nous est la Haute Saison, il est donc normal que les tarifs soient plus importants que le reste de l'année.
Nous regrettons que vous n'ayez pas pris le temps de nous signaler votre mécontentement durant votre séjour, il nous aurait été plus facile de prendre des actions correctives afin d'améliorer votre séjour chez nous.
La qualité et la satisfaction de nos clients étant des priorités, nous ferons tout pour que ce genre de chose ne se produise plus et espérons que nous aurons la chance de vous accueillir à nouveau afin que vous puissiez, de vous même, constater les changements.
Le Tampon
3 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2013

Mais que dire du service:

Peut mieux faire, surtout le petit déjeuner. Faudrait leur apprendre a sourire.....

La piscine chouette, mais c' est le seul point positif.
Les diners bon, mais très loin d'un cinq étoiles
Séjour début décembre

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Cyrild572, Responsable réception de LUX Ile de La Reunion, a répondu à cet avis, 16 janvier 2013
Chère cliente,
Permettez-moi de vous remercier d'avoir pris le temps de compléter un commentaire sur TRIPADVISOR.
Nous sommes désolés d'apprendre que le service reçu ne vous a pas convenu.
Soyez certaine que vos remarques ont été partagées avec l'équipe de la Restauration afin d'améliorer ce qui doit l'être.
Nous espérons avoir encore le plaisir de pouvoir vous accueillir, ne serait-ce que pour que vous puissiez à nouveau profiter de la piscine.
Dans l'attente de ce moment, croyez chère Madame, en l'expression de mes sentiments respectueux.
Hossegor, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

mi novembre 2012 j'ai passé une nuit sur 2 jours en arrivant le samedi matin et en repartant fin après-midi le dimanche. J'y avais invitée mes enfants qui habitent Saint_Denis et leurs 2 enfants (5 ans et 20mois). le premier point très négatif a été l'acceuil à un endroit ou pas plus de 2 personnes peuvent s'assoir, mais surtout la seule chose qu'on vous propose c'est un café ou un thé froid. Pas un jus d'orange tout simple , le bouquet c'est lorsqu'on propose aux enfants l'un ou l'autre. De grace ou vous faites un effort ou vous ne proposez rien. 2eme point négatf, nous nous dirigeons vers la piscine, je dirai quand même que celle ci est magnifique avec de très belles proportions. Malheureusement quand vous demandez des serviettes "désolé mais il y a du retard dans la livraison" A 13h. toujours pas de serviette, heureusement en famille bien organisée nous avions fait suivre les nôtres. Parlons des transats, sales avec des taches, fdésolée c'est la première fois que je vois ça dans un 5 étoiles!!!. Je crois que ça suffira pour les mauvais points mais je pense qu'on peut exiger mieux à presque 250 euros la chambre. La restauration le petit déjeuner excellent avec un très bon service et là du jus d'orange il y en a et du frais!!!! le buffet très copieux et délicieux digne de son enseigne. Le personnel absolument adorable, aux petits soins avec beaucoup de professionnalisme.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Chère cliente,
Nous sommes désolés d'apprendre après votre départ que nous n'avons pas été capable de répondre positivement à vos attentes.
Nous informer durant votre séjour des différentes déconvenues que vous mettez en avant nous aurait permis de corriger le tir et de vous satisfaire pleinement.
Nous avons effectivement pour habitude d'offrir un café ou un thé à nos clients lors de l'arrivée.
Vous pouvez être certaine que nous prenons note de vos commentaires à ce sujet et que ce genre d'incidents n'arrivera plus.
Nous espérons sincèrement avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau au Lux* Ile de la Réunion lors de votre prochain séjour en famille.
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

Je tiens à donner mon avis. Nous venons de passer une semaine dans ce magnifique hôtel . Il n y a pas si longtemps je lisais à mon tour vos commentaires sur ce site en me disant que la qualité du personnel mise en avant était impressionnante. Je peux témoigner à mon tour que nous avons bien oublié en France ce que c est un vrai service la prévenance la gentillesse. Chapeau! Petit exemple de rien du tout: nous prenions notre dîner sur le restaurent La plage excellent par ailleurs qui n est pas directement sur la plage, mais juste à côté . La serveuse au moment de dessert nous propose d aller nous mettre sur les transats sur la plage si nous le souhaitons et elle nous apportera le dessert la bas, cela ne lui pose pas de problème . Notre séjour était remplis par pleins de petits gestes comme ça . Elle n était pas obligée de le faire, mais elle a proposé en voyant visiblement nos regards dans la directions de la plage. Nous ne pouvons pas ne pas mentionner la gestion exemplaire de cyclone par hôtel aussi bien en information qu en action. Il y avait bien un générateur de secour et nous n avons pas eu de coupures d électricité . Tous les repas était assurés par le personnel une fois à la hauteur maigres les vents 160 à l heure! Nous espérons de pouvoir revenir dans ce magnifique hôtel avec une piscine qui égale presque la mer tellement elle est belle. Merci beaucoup à toute l equipe de nous faire vivre une semaine de sérénité calme et plaisir. Julie Gauvin

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

Cyrild572, Responsable réception de LUX Ile de La Reunion, a répondu à cet avis, 15 janvier 2013
Chère Madame,
Permettez-moi de vous remercier sincèrement d'avoir pris le temps de remplir un avis sur TRIPADVISOR. et de mettre en avant deux points dont nous sommes particulièrement fiers.
Premièrement, la personnalisation du service est un axe de développement primordial pour nous, en effet nous aimons aider nos clients à célébrer la vie et il est particulièrement agréable de voir que l'action d'une collaboratrice au restaurant La Plage a su vous toucher.
L'autre point dont nous sommes particulièrement fier est effectivement la gestion du cyclone "DUMILE". Nous estimons avoir pleinement rempli notre mission d'assurer la sécurité de nos clients mais aussi de nos collaborateurs
Nous sommes également très contents d'avoir pu relever le challenge de proposer le jour J un petit déjeuner, un déjeuner ainsi qu'un dîner à l'ensemble de notre clientèle.
Chère Madame, nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Lux* Ile de la Réunion pour un nouveau séjour un peu moins décoiffant mais tout aussi incroyable.
Dans l'attente de ce moment, croyez chère cliente, en l'expression de mes sentiments respectueux.
Chef de Réception

Vous connaissez LUX Ile de La Reunion ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LUX Ile de La Reunion

Adresse: 28 rue du Lagon | L'Ermitage (après le Leader Price), Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
N°1 des hôtels familiaux à Saint-Gilles-Les-Bains
N°1 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
N°1 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX Ile de La Reunion 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Booking.com, ebookers.fr, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX Ile de La Reunion en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Du Lagon Reunion
Lagon Villa
Villa Lagon Reunion
LUX Ile De La Reunion Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains
Lux Ile De La Reunion Hotel Saint-Gilles-Les-Bains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LUX Ile de La Reunion, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.