“Quelques jours de farnient...” 5 5 étoiles
Avis sur Le Saint Michel

Le Saint Michel a été ajouté à vos Favoris
Le Saint Michel
2.0 sur 5 Hôtel   |   196, chemin Summer, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion   |
Classé n°9 sur 18 hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains
Saint-Pierre, Ile de La Réunion
“Quelques jours de farnient...”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Besoin de quelques jours de repos? Le Saint- Michel est un petit coin de paradis fait pour vous!
Avec mon compagnon, nous avons réservé une chambre dans ce petit hotel perché sur une colline surplombant Saint- Gilles- Les- Bains... Et nous y avons passé 4 jours fort agréables. Logés dans une chambre tout confort au rez- de- chaussée, nous avions un accès direct à la piscine. Pour bien commencer la journée, nous avions droit à un petit déjeuner somme toute copieux pour un hotel de cette catégorie (2 étoiles): buffet de boissons chaudes, salade de fruits frais, omelette, viennoiseries, pain, confitures, beurre, et yaourts maison. La personne qui s'occupait du buffet avait toujours un petit mot gentil à notre égard. Pendant notre séjour, nous avons mangé deux fois au restaurant de l'hotel et recommandons la variation de palmiste, les escargots, le filet de légine au combava, entre autres... Nous avons également profité de la proximité avec le centre ville pour sortir en discothèque, et se faire un petit resto à l'extérieur. Totale déconnection avec le quotidien. Merci à l'équipe du Saint- Michel pour sa gentillesse. Nous reviendrons bientôt!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Saint-Denis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Charmant petit hôtel que nous avons eu l'occasion de tester lors d'un weekend. L'établissement - de taille humaine (seulement 15 chambres)- est situé à 5 minutes du centre ville de saint gilles les bains et donc des belles plages de l'ouest. Nous avons été accueillis par un jeune homme très agréable qui devait être le directeur. Nous étions en demie- pension: les plats étaient bien exécutés et nous avons bénéficié d'un cadre reposant et intimiste au bord d'une jolie piscine. Réveil en douceur le lendemain matin: petit déjeuner sous forme de buffet à l'ombre d'une tonnelle. Nous recommandons vivement cette adresse.

Astuce pour la chambre : Les chambres situées à l'étage côté piscine et vue mer sont un régal.
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2012

Hôtel situé ds les hauteurs de ST GILLES, à l'écart de tout, aucune signalisation lumineuse au bord de la route, donc difficile à trouver à la tombée de la nuit.... Alors que nous avions réservé une chambre par le biais d'un tour opérateur local, nous avons été froidement accueilli, le 5 mai 2012, sur les coups de 18 H et, à notre grande surprise, nous avons même failli perdre le bénéfice de réservation de notre chambre.....Pourtant, si la réceptionniste était réellement inquiète, elle avait un N° de téléphone portable pour nous joindre...Ms ce n'est pas tout, alors que nous avions notre avion, de bonne heure, le lendemain, aucune assurance de pouvoir prendre notre petit-déjeuner autour de 7H. Finalement, cela sera possible, mais là encore, service minimum : petit-déj. basique et 1/2 POT DE YAOURT MAISON ! Je n'avais encore jamais vu cela !!! Dommage...C'est un bel établissement avec piscine mais les gérants ou propriétaires feraient bien de changer de comportement s'ils ne veulent pas perdre de clients.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
ST PAUL
3 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Le cadre du restaurant et sa terrasse sont très agréables. La table est belle, les plats bien présentés et le service imppécable.
Les mets sont plutôt raffinés. L'ensemble des prestations offertes de bon niveau.
Un seul bémol, l'accueil qui manque un peu de chaleur et le prix relativement élevé !
Toutefois un restaurant à retenir pourun repas intime en amoureux en soirée !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Saint-Pathus
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

Un hotel tres sympa, des chambres modernes, agreables, surplombant la piscine et la terrasse...
Les photos sont parfaitement conformes a l'original, la piscine est tres agreables et spacieuse a vec trois niveaux de profondeurs pour les grands et les petits...
Le petits dejeuné est tres sympa avec des oiseuax qui viennet vous reclamer des morceaux de pains, dans une belle vegetation...
Seuls petits bemols : le Wifi est un peu aleatoire dans les chambres...et l'ambiance entre les membres du personnel est tres mauvaise et cela se ressent ...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
ile de france
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

La propriétaire était en congé mais la personne qui la remplaçait était d'une gentillesse incroyable et à nos petits soins. La piscine est propre et très agréable après une rando dans Mafatte!
Le demi- pension vaut la peine surtout si vous prenez un ou deux punchs en apéros car le Saint Michel est en dehors de la ville. Les punchs sont aussi beaux que bons - décoré avec des fleurs fraiches du jardin.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Grimaud, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2010

Hotel très peu connu mais recommandé par mon agence de voyage car excellent rapport qualité/prix. Situé sur les hauteurs de saint-gilles, là ou les plages de la réunion sont les plus belles, c'est un petit hotel d'une quinzaine de chambres. Elles donnent presque toute sur la piscine, et ont été refaite à neuf récemment avec une jolie déco turquoise et chocolat. Très confortable ( quoique le lit un peu petit). Ma fille de 2 ans était la seule enfant, mais elle avait son lit bébé dans la chambre.
Accueil très chaleureux de la propriétaire.
Nous étions en demi-pension et le repas du soir a toujours été excellent, mais le service un peu long. Le personnel a été très attentif à nos demandes et en particulier avec ma fille. Nous y avons séjourné une semaine, avec une voiture de location et visité toute l'île à partir de ce point fixe (avec un enfant c'est plus simple...) et avec la nouvelle route des tamarins (autoroute) c'est très rapide.
Je conseille vivement cet hotel mais uniquement si vous êtes véhiculé.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Le Saint Michel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Saint Michel

Adresse: 196, chemin Summer, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°9 sur 18 hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Saint Michel 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Saint Michel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Saint Michel Saint-Gilles-Les-Bains
Saint Michel Le
Le Saint Michel Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Saint Michel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.