“A la découverte des dauphins” 4 5 étoiles
Avis sur Le Grand Bleu

Le Grand Bleu
Ilot du port de Saint-Gilles-les-Bains, Saint-Gilles-Les-Bains 97434 , Ile de La Réunion
02 62 33 28 32
Site Web
Classé n° 3 sur 12 Activités à Saint-Gilles-Les-Bains
Type : Croisières
Attraction Details
Montpellier, France
40 avis sur les activités
“A la découverte des dauphins”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

La réservation s'est faite par téléphone, on donne son nom et le nombre de places à réserver et on règle le jour de la sortie.

Très belle sortie en mer durant laquelle on a pu voir de nombreux dauphins et une tortue. L'équipage est attentionné et intéressant.

On nous a servi le petit déjeuner à bord, ce qui est bien agréable.

Visité en mai 2013
Thibaut G, Responsable commercial de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Merci pour ce commentaire.
Vous avez très bien décrit la marche à suivre pour réserver mais également la sortie.
Nous vous invitons donc à revenir nous voir pour tester une autre de nos sorties (Catamaran à voile, Cocktail Coucher du Soleil ou observation des fonds marins).
Au plaisir de vous revoir à bord

“Respect des baleines et connaissance du milieu”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Une très belle visite avec ce bateau excellent.
L'équipage connaît son métier ... et les spots de baleine.
La charte de protection est excellemment respectée et ils obligent les autres bateaux à la respecter.
La collation servie à bord est un plus, mais le rapport qualité-prix est très bon.
A recommencer toute la saison hivernale.

Visité en août 2013
Merci pour ces agréables commentaires.
L'équipage connaît effectivement très bien son métier car ce sont tous des passionnés.
Leur très bonne connaissance du milieu marin leur permet d'optimiser au maximum leur recherche.
Etant à l'initiative de cette charte d'approche avec d'autres professionels et l'ASSOCIATION GLOBICE, nous sommes bien évidement tenu de la respecter.
Plutot que d'obliger les autres bateaux à la respecter, je dirai plutôt que nous essayons d'être exemplaire.
A recommencer durant toute la saison hivernale pour observer les Baleines mais toute l'année pour les Dauphins :-)
27 avis sur les activités
“Un régal pour les yeux”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Sortie improvisée, je suis arrivée sur le port, il restait une place, j'ai embarquée en moins de cinq minutes. Il est plus prudent de réserver d'avance.
Le personnel du bateau est très sympathique, deux jeunes hommes attentionnés avec les passagers, leur servant petit déjeuner ( croissant, café, jus de fruits, eau )
La sortie dure deux heures, nous avons vu des baleines à bosse, des dauphins. Les explications données sont claires, on sent que ces deux jeunes gens sont des passionnés.
La vue sur la baie de Saint-Paul, Saint Gilles et les hauts est superbe depuis la mer.
Je suis revenue enchantée.

Visité en août 2013
Un grand merci pour votre commentaire. Nous sommes ravi que vous soyez revenue enchantée !
Il est effectivement impératif et prudent de réserver en avance surtout pendant la période des Baleines.
Une collation est incluse sur les sorties de 2H (SAFARI), les sorties de 1H30 (COCKTAIL AU COUCHER DU SOLEIL) et sur les Catamarans à voile (Matinée ou Après Midi).
Les membres d'équipage sont effectivement des passionnés et ont tous été formé par l'Association GLOBICE. Association agréée prestataire de formation proposant aux acteurs du milieu marin de la Réunion, des sessions de formation professionnelle sur le thème des « cétacés de la Réunion ». Formation ayant également reçu le soutien de la DIREN et de l’Ile de la Réunion Tourisme (IRT).
Outre le fait d'oberserver des Cétacés, la vue sur la baie de Saint-Paul, Saint Gilles et les hauts est effectivement superbe depuis la mer et offre une autre vision de la Réunion.
Saint-Denis, Ile de La Réunion
10 avis sur les activités
“de bonnes ballades!”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

j'y suis allé plusieurs fois :en aout 2012 pour les baleines et en mars 2013 pour les dauphins -très sympa !a faire en famille !

Visité en mars 2013
Thibaut G, Responsable commercial de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 10 août 2013
Et bien merci pour votre fidélité.
Chacune des sorties est effectivement un bon moment passé en famille.... Les enfants comme les adultes trouvent un intérêt à ces croisières.
La formule Catamaran à voile est pas mal non plus si les enfants sont pas trop petits....
Au plaisir de vous revoir à bord de nos bateaux !
14 avis sur les activités
“Une belle sortie en mer.”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Une belle sortie en mer, prévoir des protections solaires même si une bonne partie du bateau est couverte.
La sortie dure un peu plus d'une heure et permet de bien observer les côtes et les hauts de l'ile.
La vision sous marine est intéressante, et permet de constater qu'il n'y a pas beaucoup de gros poissons.
La terrasse sur le toit permet une belle vue également.
Par mer agitée, cette sortie est bien assez longue.
Bon rapport qualité prix et commentaires de visite intéressants.

Visité en juillet 2013
Merci pour votre avis.
Pas grand chose à rajouter puisque vous avez bien décrit la sortie DECOUVERTE de 1h15 à bord de l'un de nos GRAND BLEU.
Nous avons effectivement 2 bateaux GRAND BLEU qui assurent cette croisière de plus de 20 km le long de la côte Ouest commentée par le Capitaine et vous permettant de découvrir les magnifiques paysages de l'ile de la Réunion depuis la mer .
Des bateaux couverts mais ouverts sur les cotés, confortables et spacieux équipés tous les 2 d'une salle située sous le niveau de la mer (aqua space) permettant ainsi une observation sous marine.
Du coup, lorsque les conditions météorologiques le permettent, vous pouvez admirer les fonds de la Réserve Naturelle Marine de la Réunion.
Au plaisir de vous revoir à bord d'un de nos bateaux et pourquoi pas pour une Croisière SAFARI (observation des Dauphins et des Baleines (en période)) ou à bord de l'un de nos Catamarans à voile.

Les voyageurs ayant consulté Le Grand Bleu ont aussi consulté

Saint-Gilles-Les-Bains, Arrondissement de Saint-Paul

Vous connaissez Le Grand Bleu ? Partagez vos expériences !