“Je ne recommande pas” 1 5 étoiles
Avis sur Le Grand Bleu

Le Grand Bleu
Ilot du port de Saint-Gilles-les-Bains, Saint-Gilles-Les-Bains 97434 , Ile de La Réunion
02 62 33 28 32
Site Web
Classé n° 3 sur 12 Activités à Saint-Gilles-Les-Bains
Type : Croisières
Attraction Details
Montpellier, France
“Je ne recommande pas”
1 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

J'ai effectué la sortie dauphins, aucun dauphin observé et face à ma déception au retour de quai, j'ai plutôt eu droit à un cocktail de mauvaise foi de la part du staff présent! "Pas de remboursement, il ne s'agit pas d'un zoo!" Au lieu de quoi on me tend une invitation pour une sortie découverte à 19€... Normal!!!? Non, choquant et encore plus quand on vient de loin! surtout que je n'ai pas envie de la faire cette ballade découverte, sinon c'est celle la que j'aurai choisi! C'est quoi ce sens commercial? Aucunes excuses ni empathie, ni respect, un moment désagréable! J'ai eu l'occasion de faire d'autres destinations : Australie, Polynesie...et y faire d'autres sorties baleines ou dauphins, et si les animaux n'avaient pu être observés, on m'offrait la même prestation! C'est bien la première fois que je vois ça, et je ne garde pas une belle image de la Réunion!

Oui effectivement, il s'agit d'un milieu naturel, mais la réaction du staff grand bleu m'a tout simplement choqué. En plus, a quoi bon payer 30€ puisque je cite "si vous avez de la chance, vous apercevrez les dauphins lors de la ballade à 19€"! Faites payer les gens à la fin alors, parce que là j'ai perdu temps et argent!

Je ne le recommanderai pas à mes amis et je me renseignerai plutôt de savoir si d'autres professionnels proposent cette prestation dans des conditions plus honnêtes.

Visité en novembre 2013
Dauphin G, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
Bonjour Monsieur,
Je regrette votre avis négatif d'autant plus que cette fois ci c'est moi-même qui ai piloté le bateau! J'ai prolongé la sortie d'une heure (3 au lieu de 2) pour retrouver un groupe de dauphins signalés à l'opposé de l'endroit où nous nous trouvions et personnellement je vous avoue que j'étais dépité! Il faut effectivement garder en mémoire que nous sommes en milieu naturel où il nous est totalement impossible de garantir à 100 % l'observation des cétacés, c'est pourquoi nous invitons dans ce cas là (env. 1 fois sur 10) sur une sortie découverte et j'ai clairement annoncé le geste commercial proposé en début de sortie. Nous informons également nos client de ce geste à la réservation.
Nous estimons notre démarche tout à fait honnête, le fait que vous veniez de loin ne change rien. J'ai été informé de votre intervention à l'accueil et de votre insistance à vous faire rembourser la prestation. Je regrette que vous n'ayez pas apprécié cette croisière en mer qui satisfait pourtant la grande majorité de nos clients (locaux et touristes) justement par le fait que nous proposions une autre sortie quand les dauphins ne veulent pas se montrer.

Andernos-les-Bains, France
39 avis sur les activités
“Observation des dauphins”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Embarquement vers le large à la recherche des dauphins sur un bateau confortable avec un personnel très sympatique plein d'attention.
Nous arrivons vite vers une petite bande de dauphins que l'on peut voir évoluer . Nous apprenons les différentes espèces évoluant autour de l'île avec grand intérêt .
Une deuxième bande de dauphins un peu plus loin nous fait connaître la vedette surnommée Kodak .... un dauphin qui fait des sauts come pour se prêter aux photographes .... une centaine de dauphins ont été identifiés et répertoriés sur cette côte où ils sont à demeure. Fin septembre début octobre on peut également observer des baleines . Une belle balade intéressante !

Visité en octobre 2013
Thibaut G, Responsable commercial de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Un grand merci pour votre témoignage.
L'avantage de ces croisières SAFARI qui consistent à rechercher et observer les Dauphins tout au long de l'année et les baleines durant l'hiver austral est que chaque sortie est véritablement unique.
Vous pourrez multiplier les croisières SAFARI, vous serez toujours amenés à découvrir divers comportements selon les espèces de dauphins rencontrées mais également selon la période.
Bien évidement, nos équipages ont toujours plaisir à vous expliquer tout cela pendant vos séances photos ou durant la pause "viennoiseries".
Issy-les-Moulineaux, France
“Cat'ananas juste super”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

( je suis une adolescente de 13 ans qui a fait cette balade avec son frère et ses parents ) une balade d'une demi journée sur le cat'ananas juste super avec un autre groupe de personne très sympa un peu soul à la fin mais marrant en même temps mais sa arrive très rarement c'était juste super et pas luxueux comme le catapasion même s'il avait l'aire bien !! Vraiment je le recommende et je soulerais mais parents pour que la prochaine fois que l'on reviens à la réunion on aille faire un tour sur le cat'ananas avant de repartir !!!

Merci pour votre commentaire !
Nous sommes content que vous ayez pleinement appréciée votre croisière à bord du Cat'Ananas.
Au plaisir de vous revoir à bord lors de votre prochaine venue à la Réunion... et je suis certain que vous n'aurez même pas besoin de "saouler" vos parents... ils seront aussi enthousiastes que vous pour profiter à nouveau de ce moment de détente en mer !
Saint-Leu Réunion
“catapassion :)”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Un tout grand merci à Pascal et Mathieu pour cette sortie en catapassion, merci pour votre accueil, votre bienveillance et votre bonne humeur. On se passionne avec vous du milieu aquatique. Ce fut une très chouette sortie en mer au coucher du soleil. Nous recommandons vivement cette activité (loin d'être une "usine à touristes", que du contraire!!).

Visité en octobre 2013
Merci pour votre commentaire !
Nous avons bien évidement fait part de vos remerciements aux intéressés (Pascal et Mathieu) qui, comme le reste de nos équipages évoluant aussi bien sur nos bateaux à moteur que nos Catamarans à voiles, sont avant tout des passionnés du milieu marin et adorent faire partager leur connaissance.
Au plaisir de vous revoir à bord...
“Baleine, dauphin et gentillesse”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Quelle incroyable voyage ! Pendant prêt de 2h nous avons pu voir les balienes à bosses. Ces superbes mammifères s'envolent au dessus de l'eau pour le bonheur des yeux avant de retomber dans des gerbes d'eau pour notre plus grand plaisir. Les commentaires de l'équipage et leur professionnalisme nous ont totalement rassuré. Et cerise sur le gateau, une escouade de dauphins ont fait un bout de route avec nous sur le chemin du retour.
Bravo le Grand bleu !

Visité en septembre 2013
Merci d'avoir pris la peine de laisser un commentaire et ainsi faire partager votre enthousiasme. Ca fait plaisir à lire !!!
Difficile de rajouter un commentaire... Si ce n'est de vous dire.... Merci et à bientôt pour une nouvelle croisière à bord de nos bateaux

Les voyageurs ayant consulté Le Grand Bleu ont aussi consulté

Saint-Gilles-Les-Bains, Arrondissement de Saint-Paul

Vous connaissez Le Grand Bleu ? Partagez vos expériences !