“Safari Dauphin” 3 5 étoiles
Avis sur Le Grand Bleu

Le Grand Bleu
Ilot du port de Saint-Gilles-les-Bains, Saint-Gilles-Les-Bains 97434 , Ile de La Réunion
02 62 33 28 32
Orange, France
3 avis sur les activités
“Safari Dauphin”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

L'équipage est très gentil et abordable, les collations a bord sont appréciables. Cependant, je trouve cela cher (30 €) pour voir les dauphins que 20 min sur 2h30 de croisière!

Visité en janvier 2014
Thibaut G, Responsable commercial de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 20 janvier 2014
Merci pour votre retour.
Nous comprenons votre remarque mais sachez toutefois que la durée d'observation des dauphins n'est jamais la même et dépend vraiment de nombreux facteurs tels que la météo en mer, la température extérieure, la période de l'année, la chance etc...
Les dauphins étant des cétacés sauvages et évoluant dans un milieu naturel, il y a certains jours ou il nous est parfois plus difficile de les observer que d'autres (ce qui semble malheureusement avoir été votre cas) et peut donc créer un sentiment de frustration lorsque nous ne les observons que 20 minutes.
Nos sorties sont en théorie des sorties de 2h ce qui signifie que si la votre à durée 2h30, c'est que c'était clairement un jour difficile pour les observer et que cette observation a du d'ailleurs se faire sur la fin de votre sortie.
Sachez que l'équipage fait son possible pour que vous ayez un maximum de temps d'observation et que si nous avons l'opportunité de les observer 1h30, nous ne nous privons pas non plus.
Nous ne pouvons pas faire un tarif à la durée d'observation car les coûts engagés pour nous (carburant, salaire de l'équipage, viennoiseries etc...) restent identiques et sont même plus importants lorsque l'on met plus de temps à trouver les Dauphins car plus de temps de navigation et donc plus de carburant consommé.
En revanche, le capitaine de la sortie propose de réinviter les passagers sur une sortie DECOUVERTE (1h15) si il estime que la durée d'observation est vraiment trop limite ou/et si il estime que l'observation n'est pas d'assez bonne qualité.
Dans tous les cas, sachez également que nous restons tout à fait ouvert à la discussion avant mais également au retour des sorties car il n'y a rien de pire pour nous que d'avoir des passagers ayant le sentiment de ne pas en avoir pour leur argent.
En espérant toutefois vous revoir prochainement sur l'un de nos bateaux.

Vendôme, France
“belle ballade”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Une belle ballade en mer de 4 heures, bateau magnifique, équipe très sympa, un petit dej en arrivant, et un apéro avant de descendre du bateau, et on a eu la chance de voir les 3 espèces de dauphin qui évoluent autour de la réunion. Magique!

Visité en décembre 2013
Thibaut G, Responsable commercial de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Tout est dit dans votre commentaire :-)
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre croisière, le catamaran, les prestations à bord ainsi que les activités proposées durant la sortie et votre équipage.
Bref, un sans faute semble t'il même si il faudra revenir nous voir car il vous manque encore 3 espèces de dauphin à observe. En effet, on dénombre officiellement 6 espèces de dauphin autour de la Réunion !
Grignan, Rhone-Alpes, France
4 avis sur les activités
“Croisière coucher de soleil”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Moment magnifique... Visite de 2h pour voir la côte ouest, puis retour pour admirer le coucher de soleil tout en sirotant un planteur et en dégustant des samoussas... Parfait!

Visité en novembre 2013
Merci pour votre commentaire.
La croisière au coucher du soleil est effectivement un moment magnifique... aussi bien pour ceux qui vivent sur l'île que pour les touristes.
Le cocktail est très appréciable et surtout très apprécié aussi bien par les enfants, que les parents et grands parents.
Un moment inoubliable et magique également proposé sur nos sorties de 3H en Catamaran à voile....
Montpellier, France
“Je ne recommande pas”
1 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

J'ai effectué la sortie dauphins, aucun dauphin observé et face à ma déception au retour de quai, j'ai plutôt eu droit à un cocktail de mauvaise foi de la part du staff présent! "Pas de remboursement, il ne s'agit pas d'un zoo!" Au lieu de quoi on me tend une invitation pour une sortie découverte à 19€... Normal!!!? Non, choquant et encore plus quand on vient de loin! surtout que je n'ai pas envie de la faire cette ballade découverte, sinon c'est celle la que j'aurai choisi! C'est quoi ce sens commercial? Aucunes excuses ni empathie, ni respect, un moment désagréable! J'ai eu l'occasion de faire d'autres destinations : Australie, Polynesie...et y faire d'autres sorties baleines ou dauphins, et si les animaux n'avaient pu être observés, on m'offrait la même prestation! C'est bien la première fois que je vois ça, et je ne garde pas une belle image de la Réunion!

Oui effectivement, il s'agit d'un milieu naturel, mais la réaction du staff grand bleu m'a tout simplement choqué. En plus, a quoi bon payer 30€ puisque je cite "si vous avez de la chance, vous apercevrez les dauphins lors de la ballade à 19€"! Faites payer les gens à la fin alors, parce que là j'ai perdu temps et argent!

Je ne le recommanderai pas à mes amis et je me renseignerai plutôt de savoir si d'autres professionnels proposent cette prestation dans des conditions plus honnêtes.

Visité en novembre 2013
Dauphin G, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
Bonjour Monsieur,
Je regrette votre avis négatif d'autant plus que cette fois ci c'est moi-même qui ai piloté le bateau! J'ai prolongé la sortie d'une heure (3 au lieu de 2) pour retrouver un groupe de dauphins signalés à l'opposé de l'endroit où nous nous trouvions et personnellement je vous avoue que j'étais dépité! Il faut effectivement garder en mémoire que nous sommes en milieu naturel où il nous est totalement impossible de garantir à 100 % l'observation des cétacés, c'est pourquoi nous invitons dans ce cas là (env. 1 fois sur 10) sur une sortie découverte et j'ai clairement annoncé le geste commercial proposé en début de sortie. Nous informons également nos client de ce geste à la réservation.
Nous estimons notre démarche tout à fait honnête, le fait que vous veniez de loin ne change rien. J'ai été informé de votre intervention à l'accueil et de votre insistance à vous faire rembourser la prestation. Je regrette que vous n'ayez pas apprécié cette croisière en mer qui satisfait pourtant la grande majorité de nos clients (locaux et touristes) justement par le fait que nous proposions une autre sortie quand les dauphins ne veulent pas se montrer.
Andernos-les-Bains, France
39 avis sur les activités
“Observation des dauphins”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Embarquement vers le large à la recherche des dauphins sur un bateau confortable avec un personnel très sympatique plein d'attention.
Nous arrivons vite vers une petite bande de dauphins que l'on peut voir évoluer . Nous apprenons les différentes espèces évoluant autour de l'île avec grand intérêt .
Une deuxième bande de dauphins un peu plus loin nous fait connaître la vedette surnommée Kodak .... un dauphin qui fait des sauts come pour se prêter aux photographes .... une centaine de dauphins ont été identifiés et répertoriés sur cette côte où ils sont à demeure. Fin septembre début octobre on peut également observer des baleines . Une belle balade intéressante !

Visité en octobre 2013
Un grand merci pour votre témoignage.
L'avantage de ces croisières SAFARI qui consistent à rechercher et observer les Dauphins tout au long de l'année et les baleines durant l'hiver austral est que chaque sortie est véritablement unique.
Vous pourrez multiplier les croisières SAFARI, vous serez toujours amenés à découvrir divers comportements selon les espèces de dauphins rencontrées mais également selon la période.
Bien évidement, nos équipages ont toujours plaisir à vous expliquer tout cela pendant vos séances photos ou durant la pause "viennoiseries".

Les voyageurs ayant consulté Le Grand Bleu ont aussi consulté

Saint-Gilles-Les-Bains, Arrondissement de Saint-Paul

Vous connaissez Le Grand Bleu ? Partagez vos expériences !