“Magique” 5 5 étoiles
Avis sur Le Grand Bleu

Le Grand Bleu
Ilot du port de Saint-Gilles-les-Bains, Saint-Gilles-Les-Bains 97434 , Ile de La Réunion
02 62 33 28 32
Site Web
Classé n° 4 sur 12 Activités à Saint-Gilles-Les-Bains
Type : Croisières
Attraction Details
6 avis sur les activités
“Magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Nous avons choisi le safari pour voir les dauphins. Rdv pris le matin. Parti pour un tour de 2h en baie de st paul. 10min apres le depart le bateau s'arrete et la une dizaine de dauphins. On a du rester au moin 30 minutes avec eux. Apres le tour continu et la un deuxieme groupe de dauphin mais d'une autre espece. Pas deçu du voyage. Equipe tres agreable. A faire absolument.

Thibaut G, Responsable commercial de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 1 juillet 2014
Quel plaisir de lire un tel commentaire et un grand merci d'avoir pris le temps de le poster.
Une belle sortie SAFARI dauphin en effet qui vous aura déjà permis d'admirer 2 espèces de Dauphins différentes en 2h, ce qui est plutôt très bien même si parfois nous réussissions à voir les 4 espèces.... mais rassurez vous, c'est beaucoup plus rare :-)
Au plaisir de vous revoir pour un nouveau SAFARI et ainsi découvrirles autres espèces ou bien même les baleines à bosse.

Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
“Belle Promenade marine”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Un grand bateau Bleu ,des explications du Capitaine sur la croisière , vue des Dauphins en baie de Saint Paul .Un grand moment de détente a ne pas manquer .

Visité en mai 2014
Merci pour votre commentaire fort sympathique.
Nous sommes heureux que cette croisière vous ai apporté entière satisfaction et espérons vous revoir très prochainement à bord de l'un de nos bateaux afin de tester pourquoi pas une autre de nos croisières :-)
Kervignac, France
“cata passion”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Nous avions réservé pour 4 amis un matin pour être sur de voir les dauphins sur le cata ananas. Malheureusement ça a été annulé à cause de la météo. Nous avons reporté le samedi suivant mais en après midi. Surprise quand on est arrive, il n'y avait que le cata passion d'amarer. Bateau magnifique aux belles prestations. Un grand merci pour ce sur classement, moment magique passé sur ce bateau avec des dauphins et un coucher de soleil.

Visité en mai 2014
Thibaut G, Responsable commercial de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 25 juin 2014
Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre commentaire.
La météo est capricieuse et nous oblige parfois pour des raisons de confort et de sécurité a devoir reporter nos sorties ou rembourser les clients ne pouvant pas reporter.
Même si le Cat'Ananas est un beau catamaran, il nous arrive régulièrement de sur classer nos clients lorsque le Cata Passion est disponible. Le Cata Passion étant le Catamaran le plus grand et le plus luxueux de l'île de la Réunion.
Au plaisir de vous revoir à bord de l'un de nos bateaux.
grenoble
4 avis sur les activités
“Des dauhpins et des tortues”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Partis pour un "Safari Dauphin", nous n'avons pu voir que 2 dauphins et des tortues.
Comme indiqué lors de la vente, il nous a donc été proposé de revenir pour une exploration de 1h30, gratuitement!! (intérêt pour les enfants car fond du bateau transparent)
Et là, même si ce n'est pas le but, nous avons trouvé et suivi de nombreux dauphins pendant une balade de 2h.
Equipe sympa et surtout, on vous garanti les dauphins ou on vous offre une exploration.

Visité en mai 2014
Merci pour votre commentaire.
Nous nous engageons effectivement à vous inviter sur une sortie "DECOUVERTE" de 1H15 si sur nos sorties "SAFARI" de 2H nous ne voyons pas de Cétacés ou si votre capitaine estime que le temps d'observation est trop court.
En revanche, vous pouvez vous estimez plutôt chanceux car si il est vrai que nous apercevons parfois des Cétacés sur la sortie "DECOUVERTE", ce n'est en tous cas pas le but de cette sortie. En effet, cette balade commentée le long de la cote Ouest de 1h15 est principalement dédiée à l'observation sous marine puisque le bateau est équipé d'un fond transparent.
En tout cas, vous avez tout à fait raison.... peu ou pas d'observations de Cétacés sur les sorties SAFARI ou sur nos sorties CATAMARANS A VOILE DU MATIN et nous vous invitons sur une sortie "DECOUVERTE" !!!!
Andelot-Blancheville, France
“trés belle croisiére découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Nous avons pris une croisière découverte d'une heure 30 à 19 euros et c'était vraiment très bien je le recommande nous avons même eu la chance de voir deux fois des dauphins de très prés ce qui n'était pas prévus au programme. Le capitaine connait bien son travail et les divers poissons. Je recommande cette balade.

Visité en avril 2014
Thibaut G, Responsable commercial de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 16 avril 2014
Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre témoignage et de recommander cette sortie. Même si la Croisière Découverte de 1H15 n'est effectivement pas dédiée à la recherche et à l'observation des Dauphins, il arrive parfois que les passagers puissent avoir également la chance de voir des Dauphins, ce qui fut votre cas.
Cette sortie est toutefois plus une balade commentée par le capitaine le long de la cote Ouest avec un temps consacré à la vision sous marine (si les conditions météo le permettent)
pour observer les coraux, poissons et fonds marins (environ 20 Mn).
Pour ceux qui souhaitent vraiment voir les Dauphins, privilégiez plutôt la sortie "SAFARI" de 2H.
Au plaisir de vous revoir à bord de nos bateaux.

Les voyageurs ayant consulté Le Grand Bleu ont aussi consulté

Saint-Gilles-Les-Bains, Arrondissement de Saint-Paul

Vous connaissez Le Grand Bleu ? Partagez vos expériences !