“Que du bonheur ! (un hôtel comme on aimerait en voir plus souvent)” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Les Créoles

Hotel Les Créoles a été ajouté à vos Favoris
Hotel Les Créoles
3.0 sur 5 Hôtel   |   43 Avenue de Bourbon, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion   |
Classé n°2 sur 18 hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains
Sezanne, France
“Que du bonheur ! (un hôtel comme on aimerait en voir plus souvent)”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 8/12 au 13/12 (studio logement seul).
Pour une première fois nous avons été globalement très satisfait de tout.
L'endroit est calme, proche de la plage et proche d'un petit centre commercial (attention, la voiture pourra vous être d'un grand secours si vous n'êtes pas un fan de marche -compter 20 minutes à pied-).
Pour la literie, nous avons mis une note plus faible car nous sommes plutôt adepte du matelas ferme alors que dans le cas présent il était plutôt mou (mais tout est affaire de gout).
Pour la restauration (midi et soir), vous aurez le choix entre les restaurants partenaires, la petite pizzéria très sympa en face du centre commercial, les quelques restaurants de l'Ermitage ou sinon vous avez directement ceux de St Gilles les Bains, mais la encore la voiture est obligatoire.
Pour l'accueil, les échanges avec la direction et le personnel, rien à dire : sympathique, courtois et à l'écoute.
Hôtel à recommander.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre à l'étage, donnant sur la piscine, avec la porte d'entrée coté résid...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Marie-Claude C, Directeur général de Hotel Les Créoles, a répondu à cet avis, 19 décembre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous faisons suite à votre commentaire et vous remercions pour vos compliments sur notre établissement. Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année et au plaisir de vous accueillir pour un prochain séjour.

Cordialement

140 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Crozon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Nous avons passé huit jours dans cet hôtel très agréable, calme et bien tenu.
A l'écart de l'agitation touristique mais à proximité de tout le nécessaire, c'est une adresse à recommander. Merci pour l'accueil et la gentillesse du personnel.

Cher Client,

C’est avec joie que nous constatons que vous avez apprécié votre séjour et ne manquerons pas de transmettre à notre personnel vos remerciements.
Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année.

Cordialement
BRY-sur-MARNE
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Dans le cadre d'un tour de La Réunion, nous avons séjourné deux fois ( du 27 au 30 Novembre et du 07 au 09 Décembre 2013) dans cette agréable Résidence hôtelière au style de cases créoles ouvertes judicieusement sur une grande piscine. Chaque studio est bien équipé avec une climatisation efficace et disposant d'une varangue (terrasse créole) qui permet de rester dehors même quand il pleut. Le cadre est magnifique, le personnel aimable et très disponible.
Pas de restaurant à l'hôtel mais grand choix tout autour le long des plages de l'Ermitage avec un service de Resto-bus pour ceux qui seraient sans véhicules. pour notre part nous avons testé LA MARMITE (sans doute le top en matière de cuisine locale mais pratiquement complet tous les soirs, réservation par téléphone indispensable), le COCO BEACH plus près de la mer encore mais un cran en-dessous pour la table et si on apprécie le poisson le DCP à Saint-Gilles les Bains est à recommander expressément.
Le petit-déjeuner est servi sur une grande terrasse baignée le matin par le soleil levant et animé par les petits oiseaux locaux qui trouvent là un excellent self-service. Toutefois le réassortiment manque parfois de dynamisme et il n'a pas été rare qu'on reste de longues minutes à attendre le retour du pain...qui était encore dans le four.

Un petit point noir à noter : le parking, compliqué d'accès car situé au bout de la résidence immobilière privée attenante nécessite de multiples franchissements de portes à codes, est un peu juste en matière de places disponibles.
A signaler également en cas de très fortes chaleurs, les dalles qui entourent la piscine sont horriblement brûlantes et de surcroit glissantes lorsqu'elles sont recouvertes d'eau.

Hormis ces quelques détails relativement secondaires, un bel endroit à conseiller pour vivre quelques bons moments du côté de Saint-Gilles/l'Ermlitage

Astuce pour la chambre : Plutôt sur les côtés de la Résidence que les bâtiments du fond le long du parking pour éviter les br...
Cher client,

Nous sommes ravis de constater que votre séjour dans notre établissement s’est bien déroulé et que vous avez apprécié nos formules de restauration.

Concernant votre avis pour le petit-déjeuner, nous avons immédiatement pris les mesures nécessaires afin que le personnel en charge de ce service soit vigilent sur le réassort du buffet. Nous avons également pris bonne note de votre commentaire concernant notre parking. Nous ne pouvons malheureusement pas modifier le tracé de l’accès ni le nombre de place disponible. Et enfin, nous allons vérifier les dalles de notre piscine qui sont normalement antidérapantes afin de s’assurer que cela ne se reproduise plus.

Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau.
nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.

Saint Donat, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet hotel à mi chemin entre hotel intimiste et hotel touristique. Un bel endroit en style case créole autour d'une superbe piscine . Les studios spacieux ont tous vue sur la piscine et possèdent ou un balcon ou une terrasse avec accès direct sur la piscine. De part cette répartition des chambres , Je pense que l'endroit peut aussi bien être calme hors saison que bruyant en période de vacances scolaires.
Il n'y pas de restaurant mais l'accueil propose une demi- pension avec des restaurants du coin et un ramassage en resto bus pour ceux qui n'ont pas de voiture. Nous avons choisi d'aller au Raisin de mer , à côté de l'hôtel et nous avons été enchantés. ATTENTION cependant , par demi - pension , l'hôtel entend repas du soir ... Quelle ne fut donc pas notre déconvenue de nous voir facturer les petits déjeuner !!!! Face à mon mécontentement , ils nous ont été remboursés ! Heureusement car les petits déjeuners sont déplorables : pain congelé, aucun assortiment des 8h le matin.... Le prix de 12 e est complètement hallucinant pour une telle prestation.
Le personnel de l'accueil est très avenant et souriant .
Un bon moment !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Marie-Claude C, Directeur général de Hotel Les Créoles, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’évaluer notre établissement sur Trip Advisor et sommes heureux de constater que vous avez apprécié notre hôtel et ses installations. Vous avez soulevé plusieurs petits désagréments et souhaitons vous apporter une réponse suite à ce constat.

Tout d’abord concernant la demi-pension, nous allons immédiatement faire le nécessaire afin d’être le plus précis possible sur ce qu’elle comprend et qu’aucun doute ne puisse survenir. En effet, nous devrions plutôt vous parler de dîner ou de repas du soir plutôt que demi-pension. Ensuite, nous avons pris bonne note de votre remarque concernant le pain. Nous allons nous rapprocher de notre fournisseur afin de pouvoir rehausser la qualité de ce dernier.

Nous transmettrons bien évidement à l’ensemble de notre personnel votre satisfaction quant à leur serviabilité.

Dans l’attente du plaisir de vous recevoir à nouveau,

Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Encore 8 jours, et nous allons quitté cet endroit paradisiaque que nous avons toujours autant de plaisir à retrouver !
Voilà 3 fois que nous revenons, toujours avec "autant de plaisir" dans ce havre de paix ! "Les Créoles"
Une direction fort sympathique, un personnel disponible et aimable, un cadre de vie magnifique, un endroit magique ou vous pourrez passer de vrais vacances !
Nous séjournons coté parking et après ces 5 semaines aux CREOLES nous n'avons jamais été dérangés pas les bruits de l'extérieur ! il est vrai que les enfants font aussi partit de la vie et que les voir se baigner ne nous dérange pas !!!! Nous aimons les gens, et pouvons aussi tout comprendre !!!!
En trois mots je dirais : SUR NOUS REVIENDRONS !!!!

Alès, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Nous avons passé un très agréable séjour du 1er au 11 Novembre 2013. Ce n'était pas notre 1er séjour . Nous apprécions le cadre intimiste , les bâtiments de style créole autour de la piscine . Les studios sont grands , le balcon aussi , la literie est excellente (même pour moi qui mesure 1m90) . Les petits déjeuners sont très corrects même si le choix est relativement limité par exemple pour les confitures , mais cela nous convient parfaitement . Il n'y a pas de restaurant à l'hôtel mais il y en a beaucoup à proximité , cela permet de varier les endroits et ce n'est pas plus mal . Certains restaurants sont à quelques minutes à pied. Tout comme la mer d'ailleurs ! Il faut savoir qu'il est difficile de s'y baigner à cause des coraux et qu'il vaut mieux aller à l'Ermitage , à quelques minutes en voiture , parking et restaurants de plage vous y attendent.
Mention spéciale pour le personnel très souriant et accueillant . S'il faut trouver un point négatif , je dirai , le parking un peu petit : il faut parfois se garer dans la résidence attenante à l'hôtel et là, ne pas laisser son bip dans la voiture , sous peine de devoir passer par la réception pour se faire ouvrir les grilles !
Bref , un hôtel et un personnel très agréables .A conseiller .

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Marie-Claude C, Directeur général de Hotel Les Créoles, a répondu à cet avis, 6 décembre 2013
Cher Monsieur,

Nous faisons suite à votre commentaire et vous en remercions vivement. Nous sommes ravi que vous ayez apprécié votre séjour dans notre établissement.
Nous avons pris bonne note de vos remarques constructives et vous remercions de votre retour sur ces points. Nous allons faire le nécessaire concernant le choix de confitures au petit déjeuner. Concernant notre parking nous sommes malheureusement dans l’incapacité de l’étendre (du moins pour la partie sécurisée) et il est vrai que lors de forte affluence il est nécessaire de se garer le long de notre clôture (toujours sécurisée). Notre personnel était ravi de vous accueillir, vos encouragements leurs seront transmis.
Vos commentaires vont nous permettre d’améliorer la qualité des services que nous proposons et ainsi vous satisfaire lors de votre prochain séjour.

Dans l’attente du plaisir de vous recevoir à nouveau.

Le Tampon, Ile de La Réunion
1 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Espace réduit, très bruyant, quasiment pas d'espace au calme, ça braille dans la piscine...

Le week end en plus de l'affluence à l'intérieur du site (celui-ci n'est pas dimensionné pour accueillir autan de personnes). Vous aurez aussi la chance d'entendre le bruit des routes qui bordent l'hôtel et de surcroit desservent les discothèques très fréquentées, celle-ci étant à quelques centaines de mètres de l'hôtel (aller et venues de voitures quasiment incessantes et farandoles de klaxon).

A éviter les chambres côtés "parking" ou plutôt terrain vague à coté de l'hôtel car sinon le bruit ne fera qu'augmenter. On nous avait parlé de la possibilité de récupérer un bip pour accéder à l'autre parking mais face à la lenteur du service nous avons abandonné.

Nous recherchions du calme et du repos, la moindre des choses quand on va dans un hôtel sans compter le prix qui est vraiment élevé pour subir tous ces désagréments.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Marie-Claude C, Directeur général de Hotel Les Créoles, a répondu à cet avis, 3 décembre 2013
Cher client,

Nous faisons suite à votre commentaire et en sommes très surpris. Nous n’avons eu aucune plainte ces dernières semaines de la part de nos clients et sommes étonnés que vous n’ayez pas fait part de vos désagréments afin que nous puissions trouver éventuellement une solution et ainsi vous satisfaire. Vous avez préféré laisser un avis sévère sur Tripadvisor plutôt que d’en discuter avec nous, c’est votre choix.

Nous avons pour habitude d’être à l’écoute de nos clients et de nous rendre disponible afin que vous puissiez passer un bon séjour. Il suffit de se référer aux commentaires sur ce même site ou sur d’autres pour pouvoir s’en rendre compte. La moindre des choses aurait été de nous faire part de votre mécontentement.

Nous sommes certains que vous comprenez que nous ne sommes nullement responsable des bruits émanent des fêtards. Cela reste des cas isolés, heureusement nous ne faisons pas face à cette situation tous les week-end. Autrement, vous pensez bien que ce site aurait pléthore de commentaires allants dans ce sens. À vous lire, vous avez été également sensible aux bruits des enfants. Nous sommes aussi un hôtel familial, notre clientèle principale se compose des parents ET des enfants et les cris des enfants font partie de la vie.
Nous serions heureux de vous recommander des établissements qui ont un concept un peu différent du nôtre ou les familles ne sont pas le cœur de la clientèle.

Aussi et de manière à être sûre qu’il ne s’agit pas d’un commentaire malveillant, nous vous invitons à nous contacter au plus vite afin que nous puissions en discuté ensemble.

Cordialement..

Vous connaissez Hotel Les Créoles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Les Créoles

Adresse : 43 Avenue de Bourbon, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
N°4 des hôtels romantiques à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Les Créoles 3*
UN EMPLACEMENT DE REVE!L'hôtel Les Créoles se situe en plein cœur de la station balnéaire de l’Ermitage, à deux pas du Port de Saint-Gilles-les Bains, du Casino, des clubs de sport, du lagon.22 studios, 10 duplex, 10 chambres supérieures confortables et spacieux, plus une varangue privative, vue piscine, salle de douche et kitchenette parfaitement équipée.Capacité d’accueil de 2 personnes et 1 enfant moins de 12 ans ou/et 1 berceauLiterie de marque 160 x 200. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Tingo, BookingOdigeoWL, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Créoles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Créoles Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Les Créoles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.