“Une promenade magnifique, un accueil très chaleureux.” 5 5 étoiles
Avis sur Shai Ena

Shai Ena
38 Chemin de la Vanille | Grand Fond, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion
Site Web
Certificat d'Excellence 2014
Détails de l'activité
“Une promenade magnifique, un accueil très chaleureux.”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Mon compagnon et moi avons fait une balade "duo" avec Emmanuel le 20 mai. Arrivés à 16h30 au ranch après s'être retrouvés à son domicile, il nous emmène en 4X4. Découverte du ranch et des chevaux déjà préparés, Emmanuel prend le temps de nous expliquer la monte western en manège et de nous faire tourner quelques minutes sur le cheval pour comprendre les réactions.
Puis départ de la balade dans la savane accompagnés de son adorable chienne.
Balade de plus de 2h30 dans un environnement magnifique, une flore totalement différente de ce que l'on peut voir à la Réunion et vue sur l'océan (et le port Saint-Paul). Petit apéritif au mojito préparé maison par Emmanuel une fois arrivés en haut, puis redescente à la nuit tombée (aucune crainte les chevaux se débrouillent mieux que nous) au ranch.

Une fois au ranch, Emmanuel nous avait préparé un apéritif rosé/pâté maison ainsi qu'un feu de bois. Nous l'avons aidé quelques instants à nourrir les cheveux, puis nous avons discuté un long moment sur un fond de musique country. Enfin, le retour (à 21h!) à notre voiture.
Un moment vraiment très agréable dans un cadre atypique et tout à fait charmant. Nous n'avions pas l'impression d'être à la Réunion. Ce fût très plaisant.

D'autre part, que dire d'Emmanuel, un homme charmant, passionné qui prend soin de ses hôtes et de ses chevaux. Une monte douce sur des chevaux Appaloosa excellemment dressés et d'une grande gentillesse (ce qui change des clubs équestres habituels).
Aucun problème même pour des débutants (mon compagnon n'en avait jamais fait il n'y eu aucun soucis, au bout de 5 min à cheval il trottait déjà).
Nous n'avons qu'une envie, c'est d'y retourner!!

Enfin, un grand merci à Storm et Chuck pour nous avoir baladés pendant cette soirée.

PS : pensez à réserver assez tôt, les balades se font en petit comité (ce qui est vraiment agréable).

“Merveilleuse rencontre”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Une merveilleuse rencontre avec notre guide Emmanuel, ses chevaux, sans oublier notre compagnon Naïka. Une ballade inoubliable où nous ne faisons plus qu'un avec le cheval, entouré d'une savane qui nous transporte hors de la Réunion avec une vue des plus fantastiques. Notre guide nous a partagé sa passion et cela se voit et se ressent. Il prend vraiment le temps de nous expliquer comment se passe la rando et le lien créé avec le cheval. D'ailleurs si cela pouvait se renouveler, sans hésiter je repartirai avec Storm mon nouveau pote équidé.
De plus, un petit mojito au dessus du cap la Houssaye et en rentrant un bon apéro préparé par notre hôte Emmanuel, où nous avions pu l'aider pour les nourrir.
Nous sommes plus que conquis, un grand merci encore à Emmanuel.

Marseille
3 avis sur les attractions
“Une promenade inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Une balade à cheval au coucher du soleil en compagnie d'un guide aussi sympathique que professionnel.
Et cerise sur le gâteau un apéro tout aussi bon que chaleureux après la balade!

“Une balade inoubliable avec l'homme qui murmuré à l'oreille des chevaux”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Quand on pense à l'ile de la réunion, la première chose qui nous vient à l'esprit est souvent l'ascension du volcan. Mais il y a d'autres activités pour découvrir ce bel endroit et il n'y qu'une qu'il ne faut absolument pas manquer et c'est la balade au coucher du soleil avec Manou.
J'ai moi même grandi avec des chevaux et j'ai fait des balades à cheval un peu partout dans le monde, mais celle-ci restera gravé à jamais dans mon cœur.
Tout y était pour rendre ces quelques heures passés auprès des chevaux uniques et tellement spéciales.
Premièrement un personnage, un homme avec un très grand cœur et une complicité avec ces chevaux qu'on trouve rarement et qui en plus a une profonde connaissance de l'ile et qui avait une réponse à toutes nos questions.
Deuxièmement une balade avec des points de vue spectaculaires et toujours des explicitations aussi claires que détailles.
Et dernièrement un apéro autour du feux et un bon verre de l'amitié sans oublier les délicieux rillettes d'oie fait maison.
En résumant, je conseille vivement cette balade au coucher du soleil, car cela était vraiment un des meilleur moment de notre voyage et j'y retournerai sans hésitation lors de mon prochain voyage à La Réunion.
Merci du fond du cœur, Manou.

Les Essarts, France
“absolument génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Nous avons fait cette merveilleuse expérience le 18 avril 2014 avec mon époux et notre fille de 8ans1/2. Nous avons vraiment passé un moment unique avec Manou, ses chevaux qui sont vraiment magnifiques et sa chienne. Manou qui est un vrai passionné est aussi un vrai professionnel qui a pris le temps de bien vérifier dans sa carrière que notre fille, qui savait monter mais dont les pieds ne touchaient pas les étriers, était à l'aise sur son cheval.
Milles merci à toi Manou pour ces heures passées avec toi en balade et dans ton ranch que se soit avant ou après la balade. C'était vraiment génial et je ne peux que recommander cette expérience.
Clara, Alexandre et Catherine

Visité en avril 2014
ShaienaManou, Gérant de Shai Ena, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
a bientôt

Les voyageurs ayant consulté Shai Ena ont aussi consulté

Saint-Leu, Arrondissement de Saint-Paul
Saint-Gilles-Les-Bains, Arrondissement de Saint-Paul

Vous connaissez Shai Ena ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Shai Ena, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.