“très mauvaise expérience” 1 5 étoiles
Avis sur Relais de l'Hermitage Saint-Gilles

Relais de l'Hermitage Saint-Gilles a été ajouté à vos Favoris
Relais de l'Hermitage Saint-Gilles
3.0 sur 5 Hôtel   |   123 Boulevard Leconte Delisle, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion (Anciennement Novotel Saint-Gilles La Reunion)   |
Tarif réduit
Offre vacances 2015
Grand Baie, Africa
“très mauvaise expérience”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

Cet hôtel, qui a de beaux atouts, de par son emplacement et ses infrastructures extérieures ne mérite pas son rang de 3 étoiles en ce qui concerne les chambres et la prise en charge des clients : personnel peu disponible, débordé et discourtois...on peut difficilement faire pire !
Hébergement très moyen, s'approchant plus d'un Ibis d'il y a 20 ans . Restauration insipide et très souvent lente .
L'image de marque de La Réunion et d' Accor est vraiment mise à mal, je ne comprend pas que cela puisse être possible aujourd'hui de continuer à exploiter cet établissement tel quel .

Sainte-Clotilde, Ile de La Réunion
2 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous avons passé 3 jours dans cet hôtel entre noël et nouvel an et nous savions que tout ne serait pas parfait car nous vivons à la Réunion et connaissons la qualité hôtelière de l'ile et cet hôtel est assez connu des locaux. Cependant nous avons tout de même été déçu:
L’hôtel est idéalement situé avec un accès direct à la plage entre L'Ermitage et Saint Gilles le plus beau lagon de la Réunion, à quelques minutes de la ville de St Gilles et de ses commerces et cafés. On trouve à l’hôtel une belle et grande piscine à l’abri du bâtiment dans un jardin (ou parc) agréable bien entretenu faisant face à la plage !
Tout est là pour passer un séjour exceptionnel !!!
Malheureusement l'accueil n'a vraiment pas été exceptionnel et la chambre ne nous a pas vraiment réconfortée: belle dimension mais on sent que ça a vécu, la salle de bain est propre mais les joints sont à refaire, le mobilier est "restauré" tant bien que mal et la baie vitrée d'un autre âge est très mal isolée. Ça on s'en est rendu compte le soir car il y a eu 1 mariage chaque soir et qu'on a pu profiter de la musique comme si on avait été invité ! Le bruit a été d'autant plus difficile à supporter que des animations (soirée dj...) arrivait à couvrir la musique des mariages...bref si on aime l'ambiance Gilbert Montagnier/Frankie Vincent c'est sympa mais pour dormir (avec un bébé) c'est moins cool...
Le premier soir on a réservé pour le buffet, en se disant qu'a 35 euros sans boisson ça devait être correct. Je dois dire que nous avons mal mangé,les crudités étaient fades, l'agneau mal cuit et plein de nerf comme du caoutchouc, et les desserts amateur. Le lendemain on a mangé dans un resto a côté pour 10 euros de moins, très bon et un choix énorme !
Pour résumer je pense que même si j'ai passé un bon séjour pour avoir profité du cadre idyllique, les prestations et l'état de la chambre ne justifie pas les tarifs pratiqués. Certes le Novotel est un établissement 3 étoiles mais le prix demandé pour les chambres sont parmi les plus cher des hôtels de la catégorie à la réunion et se rapprochent des tarifs d'un 4 étoiles...
Heureusement le soleil était de la partie ! vive la piscine !

Astuce pour la chambre : Éviter les chambres trop prés de l'accueil ou côté route.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Gilles-Les-Bains

Saint-leu-la-foret, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Si l'hotel est très bien situé, les pieds dans l'eau du lagon, le service est très discutable: lent et peu disponible.
Par ailleurs, uin hotel de ce niveau mériterait d'être rénover. Les chambres du RDC ne sont pas digne d'un3 étoiles.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

2 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013 par mobile

Structure très agréable , piscine espace vert etc ... Par contre état des chambres déplorable ( carrelage cassé , tv inop, serviette tachées et isolation médiocre!) pire que tout un accueil froid et sans sourire ... Novotel quoi ! Une hôtesse me met en attente au comptoir et discute en riant sur son Gsm en souhaitant "joyeux noel" ...bref il y a certainement mieux sur St Gilles !

Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Fontenay-sous-Bois, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013 par mobile

Emplacement bord de mer, accès direct depuis l'hôtel.
Hotel construit autours des 2 piscines et du restaurant façon club.
La 1ère impression est donc très bonne.
Prix correct compte tenu de la période.
Par contre la chambre 174 est indigne des standards ACCOR. Forte odeur de cigarette et de climatisation pas entretenue. Salle de bain vieillotte (rideau de douche, meuble gondolé, lambris alu sales et rouillés).
Tout le mobilier du reste est abimé (chants mélaminés arrachés).
Petite baie vitrée et très peu de lumière de l'extérieur.
Literie moyenne et fatiguée.
Le wifi ne marche pas.
Aucune solution à me proposer quand je signale ma déception.

Point positif, accueil,par Service animation ou restaurant pro et sympa.

Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
1 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

J'avais écrit un avis en direct du novotel car notre arrivée avait été pourrie par un accueil complètement raté et une chambre indigne d'un 3 etoiles. Cet avis n'a jamais été édité sur tripadvisor donc je réitère mon mécontentement. Nous avons passé un séjour de rêve a la réunion et tous les hôtels étaient super mais un conseil N ALLLEZ PAS AU NOVOTEL!!!!! Trop décevant! !!

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Relais de l'Hermitage Saint-Gilles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Relais de l'Hermitage Saint-Gilles

Adresse: 123 Boulevard Leconte Delisle, Saint-Gilles-Les-Bains 97434, Ile de La Réunion (Anciennement Novotel Saint-Gilles La Reunion)
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°7 des hôtels en bord de mer à Saint-Gilles-Les-Bains
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Relais de l'Hermitage Saint-Gilles 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, AvailPro, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Novotel Saint-Gilles La Reunion Saint-Gilles-Les-Bains
Relais De L'Hermitage Saint-Gilles Ile De La Réunion/Saint-Gilles-Les-Bains
Novotel Saint-Gilles La Reunion Hotel Saint-Gilles-Les-Bains
Novotel Saint-Gilles-Les-Bains
Saint-Gilles-Les-Bains Novotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Relais de l'Hermitage Saint-Gilles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.